CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 42
14 janvier 2022 à 20:19:14

C’est incroyable comment vous respirez la négativité sur ce topic. On a pas eu un chapitre aussi phénoménal depuis des lustres mais ça chipote encore en faisant des comparaisons entre la version webcomic et la version officielle :(

BlackMetissage
BlackMetissage
Niveau 8
14 janvier 2022 à 20:42:36

Uchiwa-Uzumaki9
MP
CiterBlacklisterAlerte14 janvier 2022 à 20:19:14
C’est incroyable comment vous respirez la négativité sur ce topic. On a pas eu un chapitre aussi phénoménal depuis des lustres mais ça chipote encore en faisant des comparaisons entre la version webcomic et la version officielle :(

Le chapitre est stratosphérique personne peux le nier sa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

pureagle
pureagle
Niveau 17
14 janvier 2022 à 20:43:28

Le 14 janvier 2022 à 20:17:27 :

je pense qu'on est tous un peu déçu

Edit: on sait plus ou on va là

C’est vrai que les choses prennent vraiment une tournure « inattendue » surtout si on le compare au webcomic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ce qui est surtout redondant c’est avec ce forcing avec God y’a plus ce mystère qui l’entourait avant c’était même juste une théorie à une époque, maintenant il nous fait des cameos tout les 4-5 chapitres

Paie la gueule du caméo aussi. Honnêtement je trouve le caméo bien trouvé. Là, on ne va plus en entendre parler pendant 5 ans :hap:

Pour le Webcomic, au contraire, à part l'apparition sauvage, rien ne change vraiment.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
14 janvier 2022 à 21:01:25

Le 14 janvier 2022 à 19:19:38 :
Blast qui dit bonjour et se barre aussitôt dans une autre dimension rejoindre sa propre Justice League. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ce moment :noel:

Le 14 janvier 2022 à 19:52:01 :

Le 14 janvier 2022 à 15:09:47 :
Quel chapitre médiocre narrativement. Murata et One continuent à forcer avec God et Blast à tout vas pour le fanservice et les fans qui font des théories sur eux et bandent aur n’importe quel foreshadowing. Ils continuent à détruire complètement la structure de l’arc et diminuent toujours un peu plus l’impact du dénouement. Il est impossible de s’intéresser aux enjeux des cadres restants comme Platinum sperm qui a été ridicule ou ENW et Garou, quand tu sais que parallèlement à tout ça t’as Blast qui est sûrement plus fort qu’eux tous et God qui est une menace bien plus importante. Les nouveaux enjeux avec la quête de Blast, les cubes, god ect parasitent complètement le récit. C’est comme si dans One Piece, durant un arc culte comme Enies Lobby, t’avais les 4 empereurs qui s’amenaient sur l’île et qui se battaient entre eux parallèlement au récit des persos principaux. Ca nuirait complètement aux enjeux et à la tension. Le problème c’est que Murata nous refait à chaque fois le coup avec les caméos débiles de Blast

Ya vraiment que moi que ça dérange les

je vois pas ça comme du caméo, ça fait partie du scénario !

Message édité le 14 janvier 2022 à 21:01:49 par Incolore_
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
14 janvier 2022 à 21:17:19

Le 14 janvier 2022 à 20:13:07 :
Les clés vous avez un lien vf pour lire le dernier chapitre svp ?
Ou alors vous savez quand ça sort en vf ?

Non et non pour les deux question, habituellement la trad vf arrive un ou deux jours après.

Le 14 janvier 2022 à 20:19:14 :

Est ce qu'on vient te dire que toi tu respires le positivisme béat sans le moindre esprit critique, nous ? Non, alors si tu as un truc intelligent à dire avec des arguments sur pourquoi certaines critiques sont infondées, et bah dit le, sinon laisse ceux qui sont pas satisfait s'exprimer, on t'empêche pas d'aimer le chapitre et on vient pas t'emmerder parce que tu en dis du bien, que je sache, alors ait l'obligeance de faire pareil.

Message édité le 14 janvier 2022 à 21:21:02 par vendetta188888
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
14 janvier 2022 à 21:17:54

:hap: y'a du débat autour du chapitre, ça me convient dans tout les cas :noel:

Aleister0
Aleister0
Niveau 7
14 janvier 2022 à 21:45:28

Le 14 janvier 2022 à 20:17:27 :

je pense qu'on est tous un peu déçu

Edit: on sait plus ou on va là

C’est vrai que les choses prennent vraiment une tournure « inattendue » surtout si on le compare au webcomic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ce qui est surtout redondant c’est avec ce forcing avec God y’a plus ce mystère qui l’entourait avant c’était même juste une théorie à une époque, maintenant il nous fait des cameos tout les 4-5 chapitres

god qui se fait recal façon khey du 18-25 sur tinder aya

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2022 à 22:09:10

Cool le chapitre. Flash s'est vraiment fait dépasser en vitesse pure ? Ou c'est à cause de la perte de son arme qu'il n'a pas pu aller à fond ? Il a l'air bien remonté quand même dans le chap.

Pourquoi God s'en est pris à Tatsu et pas un autre à votre avis ?

Sinon, Garou est extrêmement fort mais je le vois pas gagner face à l'ancêtre centipede… Bon, il a pulvériser Platinium donc ça reste envisageable.

Poseur2pieges
Poseur2pieges
Niveau 10
14 janvier 2022 à 22:28:22

Y a trop de méchants là

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
14 janvier 2022 à 23:07:00

Le 14 janvier 2022 à 19:36:18 vendetta188888 a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 19:07:01 :
J'ai pas capté tout de suite qu'il s'agissait d'Elder Centipede revenu. Donc en gros, il était en piteux état, et l'entité est venue lui proposer des pouvoirs pour se venger ?
Ca commence à en faire un paquet de monstres qui résistent à un simple punch de Saitama. :hap:
Ce chapitre remet les choses aux claires, FF se fait outspeed et défoncé. :hap:
Un peu déçu de PS par contre, il s'est fait rétamer rapidement, Garou continue d'évoluer à une vitesse fulgurante (au sens propre comme figuré :hap: ) !
L'entité qui vient proposer à Tats des pouvoirs. :(
Blast qui revient, mais on se demande pourquoi ? :doute:
D'ailleurs apparemment, ils sont plusieurs à combattre, ça promet un arc avec l'Entité en personnage principal. :(

C'est un autre mille patte, pas le précédent qui revient.

Purée mais ça n'a encore plus aucun sens pour le coup... :pf:

Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 42
14 janvier 2022 à 23:21:17

Le 14 janvier 2022 à 20:19:14 :

Est ce qu'on vient te dire que toi tu respires le positivisme béat sans le moindre esprit critique, nous ? Non, alors si tu as un truc intelligent à dire avec des arguments sur pourquoi certaines critiques sont infondées, et bah dit le, sinon laisse ceux qui sont pas satisfait s'exprimer, on t'empêche pas d'aimer le chapitre et on vient pas t'emmerder parce que tu en dis du bien, que je sache, alors ait l'obligeance de faire pareil.

Ceux qui remettent en cause cette version sous prétexte que ça ne suit pas schématiquement la version webcomic qui n’est qu’un brouillon fait par One à la va vite, sont gonflants. Qu’on aime ou qu’on aime pas les rajouts inédits, c’est un droit personnel, mais qu’on rabâche constamment que c’est médiocre alors que les auteurs savent un minimum ce qu’ils font en rajoutant ces scènes inédites, c’est chiant à lire . Oui, Murata et One éclipsent un peu le climax de l’arc actuel en déviant un peu sur Blast et God mais je comprends pas pourquoi y’a autant d’acharnement là dessus, ça ne nuis pas forcément le récit de l’arc, même si ça peut paraître un peu bancal. Par contre, si y’a un truc dont je suis 100% d’accord, c’est par rapport à Platinum Sperm. Il fait trop peu d’action et c’est dommage. Pour un personnage qu’on tease comme quelqu’un d’incroyablement fort autant que Orochi et qui se fait détruire littéralement par Garou à la seconde qui suit, c’est pas très correct. Malgré ça, on a eu droit à une bonne branlée pour FF d’sa part RIP d’ailleurs, lui qui pensait pouvoir le battre en vitesse, sa fierté en prend un coup

Bref, tout ça pour dire que vous prenez cette œuvre un peu trop au sérieux. Ça reste du divertissement, autant pour les yeux, que pour tout le reste et c’est dommage de se prendre la tête pour des petites futilités du style les rapports de force sur chacun des personnages tout au long d’un arc ou autre exemple du même type

Message édité le 14 janvier 2022 à 23:24:39 par Uchiwa-Uzumaki9
SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
14 janvier 2022 à 23:32:11

C'est plus toi qui prend la tête des gens qu'eux.. :hap:

Être déçu par certains chapitres et en kiffer d'autre, c'est le comportement normal d'un lecteur. :hap:

Comme le dit Vendetta, tout le monde a le droit d'émettre des critiques, positives comme négatives. :hap:

Okanemochi4
Okanemochi4
Niveau 10
14 janvier 2022 à 23:32:44

Voilà qui clos le débat, fallait juste attendre le chapitre suivant, c'était du rajout et flash se fait totalement surpassé même en vitesse.

La vitesse à 13 dix millièmes de secondes... :ouch:

Chapitre surprenant :oui:

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
14 janvier 2022 à 23:36:55

Le 14 janvier 2022 à 23:32:44 Okanemochi4 a écrit :
<spoil>Voilà qui clos le débat, fallait juste attendre le chapitre suivant, c'était du rajout et flash se fait totalement surpassé même en vitesse.

La vitesse à 13 dix millièmes de secondes... :ouch:
</spoil>

Chapitre surprenant :oui:

Y a quand même le fait que Flash mette des coups à PS, et le fait qu'il se fasse prendre par surprise lors de sa confrontation avec Garou (par PS) ! :hap:

Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 42
15 janvier 2022 à 00:12:20

Le 14 janvier 2022 à 23:32:11 :
C'est plus toi qui prend la tête des gens qu'eux.. :hap:

Être déçu par certains chapitres et en kiffer d'autre, c'est le comportement normal d'un lecteur. :hap:

Comme le dit Vendetta, tout le monde a le droit d'émettre des critiques, positives comme négatives. :hap:

Y’a aucun problème, j’ai juste poussé une petite gueulande par rapport à un détail qui m’énervait donc dites ce que vous voulez hein, tant que c’est dans la bonne humeur et pas de manière aigrie :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
15 janvier 2022 à 00:32:35

Nan mais en vrai y'a pas de lézard, je comprends qu'on soit un peu las de la permanente comparaison au webcomic, moi aussi souvent je trouve que les lecteurs ont tendance à considérer que ce que fait le manga est pas bien juste parce que c'est différent du webco, et personnellement je suis plutôt de l'avis de Chris quand aux choses que le webcomic a mal fait et que le manga réussit mieux (même si du coup le manga tombe souvent un peu dans les excès inverse, typiquement Furher Ugly qui crève comme un merde dans le webco sans avoir rien accompli mais qui est infernalement increvable dans le manga). Mais de fait le webcomic aide à voir qu'est ce qui aurait pu être mieux gérer par moment (de même que le manga aide à voir qu'est ce qui aurait pu être mieux fait dans le webco).
Enfin bref, ceux qui sont déçus sont en droit de l'être et ceux qui sont satisfaits aussi, ne nous emmerdons pas, peace.

Christavalierr
Christavalierr
Niveau 9
15 janvier 2022 à 00:38:28

Le chapitre a beaucoup de bon, mais la 4ème scolopendre est de trop. Songez donc : l'auteur a troqué un Roi des Monstres hydre cracheuse de feu métamorphe doué en arts martiaux et doué du même talent que Garoh, contre une Méga-évolution de Scolocendre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562101848-rsa.png

La 4ème Guerre Shinobi, Mass Effect 4, Batman et Robin... Le chiffre 4 porte souvent malheur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562101848-rsa.png

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
15 janvier 2022 à 00:45:54

Après, Sage centipede, c'est peut être pour montrer que Garou a surpassé en tout point les héros, vu que même la super attaque Bang / Bomb n'est pas venu à bout d'Elder Centipede. Si Garou explose celle-ci qui a l'air d'être encore un niveau au dessus, à lui tout seul..

Mais bon, y a pas besoin de ça pour savoir que Garou est ultra pété.

Calimeroiii
Calimeroiii
Niveau 4
15 janvier 2022 à 01:00:49

En dehors du Webcomic on peut quand meme reconnaitre que l'on en voit pas le bout avec toujours des monstres sortient du chapeau qui reviennent.
Perso je trouve tout ca assez ridicule depuis PsychoOrochi Gundam mode....
Plus generalement je trouve qu'on manque cruellement de monter en puissance du climax. On enchaine juste les bastons sans vraiment sentir que la menace est tres dangeureuse.

Et c'est la en effet ou la comparaison est terrible ... Dans le Webcomic tu sens que les S perdent, ils mettent du temps a revenir et surtout Garou arrive en n'ayant plus rien d'humain et degage un aura incroyable, il semble devenir ultime. La il est fort mais clairement il est encore le garou qu'on connait et ca me pose du coup un probleme qu'il soit aussi baleze tout en semblant plus humain que monstre dans sa mentalité.

Enfin pour Blast, en dehors du fait que je suis tres decu de son desing je preferai le mystere du Webcomic ... la on nous a limite tout balancé....

Bref je trouve tout ca assez mal ecrit en terme de construction narrative et soyons honnete si Murata ne sublimait pas tout ca avec son dessin et son decoupage on dirait tous que cet arc est a chier.

Message édité le 15 janvier 2022 à 01:01:09 par Calimeroiii
EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
15 janvier 2022 à 01:22:07

Tout ce qui concerne Garoh n'était pas bien écrit du tout dans le webcomic. Il n'avait quasiment rien à voir avec Croc d'Argent pour commencer, et ONE s'est rattrapé là-dessus en dégageant Falot pour obliger Croc d'Argent et Garoh à s'affronter. Ensuite, Garoh est clairement censé n'être ni un monstre, ni un héros, donc c'était le mieux à faire de bloquer sa transformation en monstre au stade de demi-monstre au lieu d'en faire une créature méconnaissable et donc juste un monstre qui ne fait pas partie de l'Association des Monstres. C'était pas non plus glorieux ce qu'il faisait dans le webcomic, vu qu'il débarquait après que tous les héros de classe S se soient fait ridiculiser et défoncer. Tout ce qu'il faisait, c'était défoncer une bande de héros déjà fortement blessés et à bout de souffle, puis affronter Flashy Flash (désarmé) et Dorézoïde (qui n'avait pour tout exploit que mis à genoux Tornade Tragique déjà épuisée et blessée).

La bataille en général est à chier dans le webcomic. "Oh non, Tornade Tragique est KO, on ne peut rien faire sans elle !" :d) Tornade Tragique est guérie par magie, elle balaye à elle toute seule en 4 pages Noirozoïde et Hydromal Naturel, on a donc perdu 7 chapitres avec les autres héros de classe S qui se battaient pour rien. :d) "Oh non, Dorézoïde a mis à terre Tornade Tragique, on ne peut rien faire sans elle !"

Message édité le 15 janvier 2022 à 01:25:53 par EnPisteChrist
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment