Le 18 décembre 2021 à 12:30:11 :
Ah ouais, Flashy Flash sans épée se débrouille super bien, ça m'étonnerait pas qu'il soit juste derrière Tatsumaki niveau puissance en fin de compte
Oui, le classement des héros ne prend pas en compte leurs compétences en 1VS1 entre eux mais leurs efficacité face aux monstres, si flash peut trancher les héros de classe S il pourra forcément les battre hors tatsumaki qui peut l'immobiliser ou blast qui peut se téléporter.
Mais contre des monstres c'est différent, si leurs peau est trop dure pour que flash puisse trancher, il se retrouve inefficace là où un bang ou darkshine pourraient vaincre le monstre.
Flash manque certainement de force et de résistance contre des monstres pouvant potentiellement faire des dégâts de zone.
Y a une énorme incohérence pour moi. Outre le chapitre qui est vraiment pas mal niveau combat et suivi, et la surprise de fin avec Evil Natural Water à laquelle je m'attendais absolument pas (je pense pas qu'elle puisse contrôler tout l'océan par contre
), on est d'accord que Flashy Flash c'est une incohérence monstre non ?
A la base, le type est juste "rapide", ses coups n'ont pas une puissance proportionnelle à sa vitesse et en plus de ça, il n'a pas son épée là. Il a pas une résistance de fou non plus.
On m'explique comment il peut "échanger des coups" avec Platinum Sperm ? Le type, dans une version bien moins puissante que celle-ci, en Golden Sperm, a littéralement éclaté DS et a une peau bien plus résistante que la sienne. En Platinum, ça doit atteindre des niveau inégalés. Les coups de Flashy flash devrait faire autant d'effet sur PS que ceux de Yamcha sur Freezer dernière forme... ![]()
Idem avec Garou, il a rivalisé avec un DS niveau puissance y a déjà bien longtemps, il doit être bien plus fort en force brute que lui dorénavant. Un seul coup devrait suffire à éclater FF. Oui il doit pas frapper à pleine puissance à chaque coup, certes, mais avec la force et la puissance emmagasinée depuis son VS contre DS, il devrait avoir une puissance phénoménale.
D'ailleurs, il évolue carrément pendant le court instant où on le voit là, et surpasse littéralement les deux en vitesse et force. ![]()
Pour moi, FF n'aurait dû à la limite les battre (de peu seulement) en vitesse, c'est tout, et ils auraient dû jouer uniquement sur ça comme avantage.
Pour le coup, j'allais limite dire que Garou m'impressionne pas tant que ça s'il galère autant face à FF, mais vu qu'il les éclate à la fin (j'espère qu'ils sont KO perso au moins temporairement) ça va.
Petit sourire quand Saitama fonce vers Garou pour le... traverser et se diriger vers Genos.
très cool ce chapitre , par contre comme le dit mon VDD je m'attendais à ce que Platinum sperm soit monstrueusement plus puissant que ça , et pourtant flashy flash arrive à lui tenir tête et garou à lui infligé de bons dégât , alors q'un golden sperm défonçait sans problèmes SBB et furher ugly régurgité
Le 18 décembre 2021 à 14:00:59 :
<spoil>
</spoil>
ben... ouais, FF est...très très très très très surpuissant là pour le coup, après le classement est pas représentatif de la puissance brut, mais là c'est surprenant qu'il arrive à tenir autant
le chapitre m'a mit une bonne claque
déjà, evil salt water (:noel:), la double page semble sortir d'un manga kaijuesque horrifique, une séquence aussi surprenante que forte
le combat trio est vraiment chouette, en plus de ce rendu visuel géométrique bougrement efficace, et la page couleur au passage est très chouette
le gag avec saitama qui se focus sur genos ![]()
tout ce qui m'a fait tomber amoureux d'OPM est présent dans ce chapitre hors norme
Après c'est pas une incohérence en tant que tel car on ne l'a jamais vus combattre à fond non plus, mais son niveau de puissance à main nue me parait totalement abusé.
C'est aussi ce que je me suis dit, DS se fait exploser en un coup par Golden S mais Flashy peut résister tranquillement à plusieurs coups de Platinum S en continuant à voler dans les étoiles 
Mais bon, OPM et les échelles de puissance, comme d'habitude...
Flashy flash qui arrive pas à buter un poulpe géant mais capable d'échanger coup pour coup en 1 vs 2 top tier level dragon
Même réaction que mes vvd ![]()
Par contreEvil Water
Carton rouge là
Aucun sens que FF puisse ne serait-ce résister à une pichenette d'un des deux monstres. Bang arrivait à tenir Garou grâce à son art martial uniquement, quand celui-ci l'a effleuré, c'était un hors combat direct.
Darkshine quant à lui à valdinguer face à Golden Sperm.
Et là on a FF qui arrive à résister à des coups de Garou et PS, et même à contre attaquer. Murata et One se sont totalement ratés. Je veux bien que les coups de FF soient surpuissant avec la vitesse, mais sa résistance elle ne devrait pas excéder celle d'un DS.
D'ailleurs dans le comic original les deux sont placés comme équivalent et quasi complémentaire, DS a la résistance et la force, FF la vitesse.
Bref, là grosse erreur de parcours, même si effectivement le chapitre est sympa
Le 18 décembre 2021 à 14:27:14 :
Le 18 décembre 2021 à 14:00:59 :
<spoil></spoil>
ben... ouais, FF est...très très très très très surpuissant là pour le coup, après le classement est pas représentatif de la puissance brut, mais là c'est surprenant qu'il arrive à tenir autant
le chapitre m'a mit une bonne claque
déjà, evil salt water (:noel:), la double page semble sortir d'un manga kaijuesque horrifique, une séquence aussi surprenante que forte
le combat trio est vraiment chouette, en plus de ce rendu visuel géométrique bougrement efficace, et la page couleur au passage est très chouette
le gag avec saitama qui se focus sur genos
tout ce qui m'a fait tomber amoureux d'OPM est présent dans ce chapitre hors norme
Ce n'est pas une question de classement, on parle de Black Brillant, le héros qui a la plus grosse endurance de très loin
il s'est fait mettre HS en un coup par Golden S, une fusion partielle, là on a PLATINUM S qui est censé être encore beaucoup plus fort, la fusion ultime, et il y a FF qui se prend des coups sans broncher
Après pour Darkshine il s'est surtout fait détruit psychologiquement, c'est un perso qui manque de volonté. S'il s'était pris le même coup avant de voir ses précieux muscles fondre sous l'acide, je pense qu'il se serait relevé.
Après peut-être que GS est meilleure en terme de force brute et que PS est plus rapide ? Ils sont sensés être équivalent en terme de cellules après tout. Enfin même comme ça FF semble trop résistant.
Après pour l'instant ils ont juste échangé des petits jabs, FF a paré la plupart des coups et Garou et PS ont pas l'air d'y aller à fond non plus.
Enfin même avec tout ça ça met FF au-dessus d'à peu près tout les héros S à part le trio Tatsu, Bang et MK.
Sinon mis à part Evil Natural Water (ou Ocean ?
) Orochi a aussi l'air d'être de retour.
Curieux de voir où ça nous mènera.
Le 18 décembre 2021 à 16:41:19 :
<spoil>Peut-être que GS est meilleure en terme de force brute et que PS est plus rapide ? Ils sont sensés être équivalent en terme de cellules après tout. Enfin même comme ça FF semble trop résistant.
Après pour l'instant ils ont juste échangé des petits jabs, FF a paré la plupart des coups et Garou et PS ont pas l'air d'y aller à fond non plus.
Enfin même avec tout ça ça met FF au-dessus d'à peu près tout les héros S à part le trio Tatsu, Bang et MK.Sinon mis à part Evil Natural Water (ou Ocean ?
Curieux de voir où ça nous mènera.</spoil>
Non là y a pas de logique, c'est une foirage, sachant qu'il a OS les autres classes S sans y aller à fond non plus, bon c'est pas dramatique après, les autres œuvres font bien pire, surtout que Flash n'a jamais été en difficulté, en vrai le seul problème est qu'il ai galéré contre un poulpe mais c'est peut-être HS au webcomic je sais pas.
Ben contrairement à FF la plupart des classes S concernées étaient crevées (surtout AS et CE) et sont pas les plus tanky non plus (genre Zombieman).
Fin bon, je vais pas vous dire non plus que tout ce qui se passe ici est complètement cohérent, mais ça m'a pas sorti du truc non plus, le chapitre est ultra hype.
Le 18 décembre 2021 à 16:53:33 :
Le 18 décembre 2021 à 16:41:19 :
<spoil>Peut-être que GS est meilleure en terme de force brute et que PS est plus rapide ? Ils sont sensés être équivalent en terme de cellules après tout. Enfin même comme ça FF semble trop résistant.
Enfin même avec tout ça ça met FF au-dessus d'à peu près tout les héros S à part le trio Tatsu, Bang et MK.Sinon mis à part Evil Natural Water (ou Ocean ?
Curieux de voir où ça nous mènera.</spoil>Non là y a pas de logique, c'est une foirage, sachant qu'il a OS les autres classes S sans y aller à fond non plus, bon c'est pas dramatique après, les autres œuvres font bien pire, surtout que Flash n'a jamais été en difficulté, en vrai le seul problème est qu'il ai galéré contre un poulpe mais c'est peut-être HS au webcomic je sais pas.
Traduction : il a One-Shot : Pri-Pri Prisonnier, Petit Empereur, ainsi que des héros quasiment morts de fatigue ou physiquement à peine supérieurs à des humains ordinaires.
j'avoue que même moi qui râle souvent sur les rapports de force ces derniers temps, là j'ai pas trop fait attention à FF tant les combats et le déroulement du chapitre étaient spectaculaires, surtout le final !
Mais c'est vrai que c'est scandaleux de voir FF faire jeu égale, il n'a rien à faire dans le combat et aurait dû être hors-course dès le premier coup qu'il encaissait, j'espère que murata va rectifier le tire sans déformer complètement le chapitre, si possible...
Et oui, Evil Natural Water va se faire OS par saitama car il faut bien une excuse pour le mettre à l'écart des autres pour que l'évolution de Garou atteigne son apogée sans qu'il ne soit OS avant
Pas fan de ce chapitre , je sais pas j'ai l'impression que c'étais pas cohérent que saitama réagisse comme il l'a fait , il voit pas qu'il y a une énorme baston derrière lui au lieu de papoter avec genos ? Je le trouve aussi dessiné bizarrement
Bah c'est totalement Saitama ça, il s'en bat littéralement les couilles comme d'habitude et fait sa petite vie
Ca fait longtemps que le powerscale de OPM c'est n'importe quoi, le manga a le cul entre deux chaise en voulant faire du sensationnalisme à deux ronds avec des personnages qui en one shot d'autres sans efforts tout en voulant faire des combats cools et des personnages utiles. Ce qui fait qu'on a tantôt des écarts de puissance démesurés et tantôt des écarts de puissances minime. Vous pouvez être sûr que si Suiryu et Goukestu seraient présent à la surface là maintenant, Goukestu serait plus fort que le premier mais la différence serait sans commune mesure avec ce que l'on a vu dans l'arc du tournoi.
Faut pas chercher, rien que dans le chapitre précédent Platinium Sperm avec la même attaque assomme Pri pri Prisoners et Iain... sans pulvériser Iain alors que c'est évident qu'un coup qui met Pri Pri Prisoners ko devrait le tuer.
On aurait eu Darkshine avec la volonté de se battre ou Atomic Samourai en pleine forme à la place de Flashdurant cette confrontation ils auraient fait aussi bien que lui.
Perso je préfère voir des situations où les personnages montrent qu'ils sont pas complétement inutiles (ça m'étonnerait pas que l'on voit Metal Bat et Sweet Mask intervenir et faire un truc aussi dingue que Flashy Flash contre Garou) plutôt que d'avoir juste des one shot inintéressant avec des personnages complétement impuissants face à d'autres. Du coup moi j'aime beaucoup ce combat à trois, à ce stade franchement la cohérence est déjà morte et enterrée depuis belle lurette, ce qui compte c'est d'avoir des combats sympas.
Je suis à la fois blasé et content qu'Orochi semble encore en vie. Les méchants qui veulent pas crever j'en ai marre, mais bon c'est vrai qu'une confrontation entre lui et Garou faisait défaut
Le 18 décembre 2021 à 18:45:04 :
Bah c'est totalement Saitama ça, il s'en bat littéralement les couilles comme d'habitude et fait sa petite vie![]()
Pas du tout , saitama cherche des ennemis puissants et il sait lire les situations plutot rapidement , contre le deep sea king il a pas fait un discours à genos , il lui dit a ca va ? Ok je one shot le méchant je reviens . La t'as toute l'association des heros a terre , flashy flash en 2v1 dans le ciel contre les ennemis les plus puissants vue jusqu'ici et saitama au sol qui touche le coeur de genos , wtf
Le 18 décembre 2021 à 19:06:57 :
Le 18 décembre 2021 à 18:45:04 :
Bah c'est totalement Saitama ça, il s'en bat littéralement les couilles comme d'habitude et fait sa petite vie![]()
Pas du tout , saitama cherche des ennemis puissants et il sait lire les situations plutot rapidement , contre le deep sea king il a pas fait un discours à genos , il lui dit a ca va ? Ok je one shot le méchant je reviens . La t'as toute l'association des heros a terre , flashy flash en 2v1 dans le ciel contre les ennemis les plus puissants vue jusqu'ici et saitama au sol qui touche le coeur de genos , wtf
![]()
Après
Saitama parle à Genos avant que le combat ne commence par ailleurs vu leur vitesse tout ça a dû se passer en 0.005 secondes...