Boros level dragon? Wtf
Donc platinum sperm peu tenter de solo boros ?
Le 15 novembre 2021 à 11:12:51 Incolore_ a écrit :
on en est plus là, y'a platinum sperm qui a débarqué![]()
(petit côté evil buu niveau design d'ailleurs je trouve)
C'est la toute première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu sa crête. ![]()
Le 15 novembre 2021 à 11:31:11 :
C'est la toute première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu sa crête.
on est d'accord ![]()
Le 15 novembre 2021 à 11:30:17 :
Boros level dragon? WtfDonc platinum sperm peu tenter de solo boros ?
officiellement parlant oui, tant qu'aucun personnage ne dit clairement dans le manga "'on c'est gourré, c'était un rang god", et ce en dépit de toute forme de cohérence, Boros est un rang dragon.
pour platinum sperm j'en ai aucune idée honnêtement ![]()
Le 15 novembre 2021 à 11:31:11 :
C'est la toute première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu sa crête.
Pareil
je me suis même demandé si il allait s'en servir un peu comme Buu par la suite ou pas du tout ![]()
Le 15 novembre 2021 à 10:30:01 :
Pourquoi tu fais exprès de mal lire ?Qui comprends le terme Okama j’ai dit ! Et depuis quand shemale ça sonne comme une insulte ??
Ça veux littéralement dire " femme homme " et tout le monde l’utilise..
Et oui la vf est bien en dessous quand tu vois que des mecs du forum trouve des noms beaucoup plus stylé ( sombre giclée ) plutôt que l’original ( noirozoïde) y’a un problème..
Mwêêê 3 adolescents sur Jeuxvidéo.com ont mis le mot "caca" dans un nom de personnage ! Je voulais ça dans les librairies ! 
Déjà, son nom japonais parle du spermatozoïde, pas du spermatozoïdes, et c'est pour ça qu'il s'appelle officielle "Black Spermatozoon" et pas "Black Sperm" comme le veulent les gamins anglophones. Ensuite, tu racontes quoi ? Hein ? Tu fondes ton argumentaire sur un exemple trouvé sur un forum de jeux vidéos de fans essayant de choisir un seul nom d'un seul personnage. Tu crois que ce forum a que ça à faire de choisir les noms des 600 et quelques personnages du manga ? C'est le boulot et la responsabilité des professionnels dans les maisons d'édition, quand bien même ils sont humains et donc font parfois des traductions nulles, pas de Tanguy 14 ans qui parle de Game of Thrones tous les mercredi soir.
Et vouloir comparer nos syllabes avec les syllabaires japonais.. c’est pas parce que le nom est petit en jap qu’il va être petit en français ou anglais.. exemple : ひのぞ ou 火の象 en Kanji qui veux littéralement dire : éléphant de feu… c’est normal que ce soit plus petit en jap.
L'intérêt de faire un nom aussi court que possible en Occident est de pouvoir les rentrer dans les bulles. On écrit pas à la verticale comme les japonais, nous. La preuve : quand Frédéric Malet a été obligé de traduire "Mukade Choro" en "Grande Scolopendre Patriarche" pour être fidèle au sens, il s'est débrouillé pour le rentrer dans les bulles en l'abrégeant en "la scolopendre".
Ayaaaaooo le débats sur les noms des perso est éternel
Prier le saint Christavalier 
mais d'ailleurs concernant foutre platiné, c'est bien une forme absente du webco ? Pourtant je pensais que sperme doré était la forme de TOUTES les cellules réunies. Dans le manga ce n'est manifestement pas le cas donc j'ai pas tout compris si quelqu'un peut m'éclairer
oui c'est inédit oui (ou alors j'ai une perte de mémoire)
oui donc au final il remplace la forme dorée qui n'avait pas grand chose de ouf
Vas y le mec m’écris un roman en partant complètement à l’Ouest, j’ai jamais contesté les jeux de mots dans les noms.. pour la troisième fois j’ai dit que dans okamaitachi ça comprenais okama..
à la limite il devrait garder le nom original jap pour certain cas comme celui la
Contre exemple de la moitié de ton pavé : homeless emperor !
Jap : homeless emperor ( littéralement )
Ang : homeless emperor
Fr : empereur vanupied…
En plus d’être ridicule on enlève le concept sdf du perso pour rajouter vanupied à un mec qui n’est pas pieds nu… des génies ![]()
Bref je vais arrêter de discuter avec toi t’es sûrement encore jeune, le genre de mec qui, quand tout le monde dit que le ciel est bleu, lui va dire qu’il est indigo pour se sentir différent
Allez la bise hate du prochain chapitre ![]()
Vanupied veut dire misérable, vagabond... donc en soi le concept de clodo est respecté c'est juste dit différemment
Au final Golden S n'a servi qu'à impressionner Darkshine par sa brillance (ce que Platinum S aurait pu faire aussi) et montrer la puissance de la nouvelle épée d'AS
On aurai presque pu passé direct à Platinum vu ce peu de temps d'écran, c'était surtout pour laisser des Black S de côté pour la blague de les fusionner face à la menace que représente King ![]()
Euh attendez là... ![]()
Golden S a perdu un bras de 12 trillions de cellules : 
Puis il récupère une fusion de ~11,4 trillons de cellules pour former Platinum S : 
Donc techniquement Golden S avait plus de cellules que Platinum S au total, Platinum S serai donc moins fort que Golden S logiquement ![]()
Je suis curieux de savoir si c'est une erreur de trad ou si c'est bien ça en jap et c'est une erreur de ONE/Murata ![]()
(et je sais que trillion en anglais c'est mille milliard en français, mais j'ai gardé le terme trillion car ça me semble plus simple avec ce terme
)
Le 15 novembre 2021 à 18:25:43 :
Vas y le mec m’écris un roman en partant complètement à l’Ouest, j’ai jamais contesté les jeux de mots dans les noms.. pour la troisième fois j’ai dit que dans okamaitachi ça comprenais okama..
Ouais ouais, vas-y il y a "Samouraï" dans "Atomic Samouraï", on va l'appeler Samouraï tout court. 
C'est parti ! Voici : Black, Flash, Chien et Croc ! 
Contre exemple de la moitié de ton pavé : homeless emperor !
Jap : homeless emperor ( littéralement )
Ang : homeless emperor
Fr : empereur vanupied…En plus d’être ridicule on enlève le concept sdf du perso pour rajouter vanupied à un mec qui n’est pas pieds nu… des génies
OMG ils ont dit "Vanupieds" ! Quel scandale !
Ce mot est inconnu dans ton lexique du 5ème arrondissement ?
"Vanupieds" n'est qu'un autre mot pour dire "sans-abri" ou "vagabond". Le seul problème est que ce type de mot correspond plus à un clochard de l'extrême qui a des vêtements en loques, et donc les pieds nus. Le mot est trop poussé. Le problème ne va pas plus loin que ça, mais le mot fonctionne quand même.
Allez la bise hate du prochain chapitre
Tu fais la bise alors que tu es un homme. Aucun doute : cousin du 5ème arrondissement et voisinage. 
Le 15 novembre 2021 à 18:44:56 :
Euh attendez là...
Puis il récupère une fusion de ~11,4 trillons de cellules pour former Platinum S :Donc techniquement Golden S avait plus de cellules que Platinum S au total, Platinum S serai donc moins fort que Golden S logiquement
Je suis curieux de savoir si c'est une erreur de trad ou si c'est bien ça en jap et c'est une erreur de ONE/Murata
(et je sais que trillion en anglais c'est mille milliard en français, mais j'ai gardé le terme trillion car ça me semble plus simple avec ce terme)
Ah ouais bien vu c'est pas faux ![]()
peut être que murata/one adapterons le dialogue suite à ce point curieux
Le 15 novembre 2021 à 19:16:45 :
peut être que murata/one adapterons le dialogue suite à ce point curieux
L'heure est donc venue de redraw Phoenix-man 
Lu le dernier chapitre et comme vous tous jme lasse pas de king et son moteur.
Ca part bien la
Le 15 novembre 2021 à 19:30:28 :
Le 15 novembre 2021 à 19:16:45 :
peut être que murata/one adapterons le dialogue suite à ce point curieuxL'heure est donc venue de redraw Phoenix-man
on est plus à un redraw pas, alors bon, je me dis "allons-y quoi" 
Le 15 novembre 2021 à 18:44:56 :
Euh attendez là...
Puis il récupère une fusion de ~11,4 trillons de cellules pour former Platinum S :Donc techniquement Golden S avait plus de cellules que Platinum S au total, Platinum S serai donc moins fort que Golden S logiquement
Je suis curieux de savoir si c'est une erreur de trad ou si c'est bien ça en jap et c'est une erreur de ONE/Murata
(et je sais que trillion en anglais c'est mille milliard en français, mais j'ai gardé le terme trillion car ça me semble plus simple avec ce terme)
Faut pas chercher, Black Sperm c'est très certainement le monstre le plus incohérent du manga et ses nombres le sont tout autant. Rien qu'il y a deux chapitre de ça il disait à Genos qu'il avait 449 milliards (et des poussières) de lui même, deux chapitres plus tard quand il parle à King il ressort le même nombre mais augmenté de 11 billions qui sorte comme ça de nul part (ce qui me laisse penser d'ailleurs que platinium sperm est complétement improvisé et qu'il y a deux chapitres de ça Golden Sperm était toujours sa forme final dans l'esprit de ONE). Puis t'as Black Sperm qui dit qu'ils sont 53,999 999 999 999 cellules à disparaître alors qu'en fait ils sont 54, 449 etc....... Puis à côté t'as Metal Bat qui défonce 10 000 Black Sperm en un coup mais qui après galère à toucher 100 d'entre eux...
Et bien sûr platinium sperm va être incroyablement plus fort que Golden Sperm alors qu'au mieux il a juste 20% de sperme en plus (putain mais qu'est ce que j'écris moi...), même si logiquement comme tu dis il devrait en avoir moins.
Enfin bon, je crois qu'il faut clairement débranché son cerveau là, le concept de Black Sperm est cool mais niveau logique et cohérence y'a juste rien qui va.