C'est vrai qu'il y a du monde d'un coup, ça fait presque bizarre vu les périodes de bide qu'on se tape des fois (à raison
) 
Le 14 novembre 2021 à 06:02:31 :
Quelqu'un ici à les tomes ? Je voulais savoir si ils étaient de qualité ou si ils ne valaient pas le coup
Le manga rend vraiment bien en version papier. Il y a plein de petits dessins bonus (entre les chapitres, pages de présentations de persos etc.), et des covers très stylées à l'extérieur mais aussi à l'intérieur.
Il faut cependant faire abstraction des erreurs de la traduction, on a par exemple des personnages qui changent de nom d'un tome à l'autre, il y a même carrément un tome avec un sommaire qui se trompe sur le numéro des pages, et des copier-coller de zone de texte qui ne sont pas corrigé ensuite (on se retrouve avec deux fois la même note de l'auteur d'un tome à l'autre alors que c'est censé être différent)... Ça manque vraiment de soin à ce niveau-là. Il y a aussi les doubles pages, certaines ne passent vraiment pas très bien à cause de la reliure.
Sinon, c'est quand même agréable d'avoir One Punch Man en version papier.
Le 14 novembre 2021 à 10:45:19 :
Le 13 novembre 2021 à 23:58:07 :
Tous les pseudos inconnus au bataillon qui popent![]()
Ce chapitre a vraiment fait fuhrer !!!
Quand un chapite est (enfin) bon faut venir le souligner
Puis bon faut être triste de pas etre connu sur un topic qui fait quasi que debattre si "monstre 158" peut battre Boros ou chercher à savoir combien il y a de degré de puissance dans un rang dragon/dieu ?
C'était pas une critique hein. ![]()
Au contraire c'est une bonne nouvelle.
Et il suffit juste de ne pas débattre de ces choses et parler d'autres choses comme on le fait.
[10:45:19] <Rejouissante>
Puis bon faut être triste de pas etre connu sur un topic qui fait quasi que debattre si "monstre 158" peut battre Boros ou chercher à savoir combien il y a de degré de puissance dans un rang dragon/dieu ?
Mais du coup tu penses que Boros est rang dieu ou pas ?
Le 14 novembre 2021 à 13:21:10 :
[10:45:19] <Rejouissante>
Mais du coup tu penses que Boros est rang dieu ou pas ?
Boros est rang "dragon ou plus" selon ONE et pas dieu. Sinon c'est toujours censé être le plus puissant jusqu'à l'apparition de Garou éveillé qui lui est égal en terme de puissance >>>> Tatsumaki en pleine forme > Platinum sperm si on suit la logique du webcomic et que le golden sperm de celui-ci serait en réalité le Platinum sperm du manga vu que tout le monde a été buff dans le manga
Officiellement Dragon.
Sinon ouais, Evil Natural Water est censé réagir à toute réaction hostile, envers lui ou les autres, pour ça qu'il a buté plusieurs fois des monstres qui voulaient l'aider. Qu'il ignore les autres dragons est une incohérence.
Le chapitre était très sympa et vivement le prochain !
Sans spoiler et de mémoire avec le webcomic, King n'a pas encore fini de briller... x)
On sait très bien qui va s'occuper de foutre platiné pour ceux qui ont lu le webco
Le 13 novembre 2021 à 04:18:25 :
Le 10 novembre 2021 à 16:34:06 :
Bogossmasqué va refaire quand son apparition alors?
Ça devient long,je sais qu'il est pas mort.ça m'étonnerais grandement qu'il soit encore en vie après ce qu'il s'est mangé
Il est en vie tu verras bien
Chris, ducoup si on suit ta logique, King tu l’appelles Roi ?
Lis les tomes parus en France, au lieu de dire des conneries comme ça sur la VF. Quoi ? Tu es trop pauvre pour acheter, ou bien est-ce que tu as honte de demander ton porte-monnaie à ta maman pour acheter des mangas ? Au pire, tu peux squatter à Cultura pour voir comment Kurokawa appelle les personnages.
Le 14 novembre 2021 à 12:19:15 :
Le 14 novembre 2021 à 06:02:31 :
Quelqu'un ici à les tomes ? Je voulais savoir si ils étaient de qualité ou si ils ne valaient pas le coupLe manga rend vraiment bien en version papier. Il y a plein de petits dessins bonus (entre les chapitres, pages de présentations de persos etc.), et des covers très stylées à l'extérieur mais aussi à l'intérieur.
Il faut cependant faire abstraction des erreurs de la traduction, on a par exemple des personnages qui changent de nom d'un tome à l'autre, il y a même carrément un tome avec un sommaire qui se trompe sur le numéro des pages, et des copier-coller de zone de texte qui ne sont pas corrigé ensuite (on se retrouve avec deux fois la même note de l'auteur d'un tome à l'autre alors que c'est censé être différent)... Ça manque vraiment de soin à ce niveau-là. Il y a aussi les doubles pages, certaines ne passent vraiment pas très bien à cause de la reliure.
Sinon, c'est quand même agréable d'avoir One Punch Man en version papier.
Ah oui et j'ajoute qu'il vaut mieux aller voir les tomes en magasin que les acheter en ligne, j'ai déjà eu quelques mauvaises surprises. Kurokawa sont du genre à laisser passer des tomes même si l'imprimante arrive en fin de cartouche d'encre donc tu peux te retrouver avec des pages grises claires, et j'ai vraiment vu ça plusieurs fois, maintenant à chaque fois j'ouvre 2 ou 3 tomes en magasin pour comparer avant d'en prendre un.
Tu veux dire la VF bourrée d’erreurs comme mentionné plus haut ?
+ désolé ça fais des années que je ne vis plus en France mais dans le pays même de murata ![]()
Chris toujours un sans faute dans la connerie ![]()
je n'avais pas rigolé à ce point devant un chapitre d'OPM depuis longtemps !
sinon ,pour Boros, le databook fraîchement édité et traduit en france est formel : il est rang dragon (sans ambiguité, y'a pas de "or above")
alors, je suis d'accord, c'est vraiment pas crédible (et c'est pas le premier monstre qui est clairement sous évalué), mais...c'est marqué noir sur blanc. Donc bon, fin du débat pour le coup.
A mes yeux, c'est une incohérence majeure (et pas la première à ce sujet)
Le 14 novembre 2021 à 17:37:28 :
Tu veux dire la VF bourrée d’erreurs comme mentionné plus haut ?![]()
+ désolé ça fais des années que je ne vis plus en France mais dans le pays même de murata
Chris toujours un sans faute dans la connerie
Et tu vas y opposer quoi, mmh ? La VA de quelques fans qui ont mis le mot "Fuhrer" dans un nom de personnage parce que c'est le premier résultat dans Google Traduction pour ce mot ? La même VA qui a appelé dans un premier temps "Schemale" le personnage qui en japonais s'appelle "Okamaitachi" ? 
Quoi ?? Tu veux dire qu’ils ont appelé schemale un personnage masculin qui s’habille en fille et qui a un nom original qui comprends Okama ??
Ba Ducoup ça marche totalement ![]()
Et j’adore führer ugly ![]()
Justement la VA a cette folie complètement absente en VF
Mec tu peux partir vivre au Québec, tu seras plus heureux dans ta quête de francisation de nom propre ![]()
Le 15 novembre 2021 à 03:35:02 :
Quoi ?? Tu veux dire qu’ils ont appelé schemale un personnage masculin qui s’habille en fille et qui a un nom original qui comprends Okama ??
Son nom n'est pas "Okama", son nom est "Okamaitachi".
Donc ça ne marche pas du tout, et "Shemale" sonne comme une insulte.
Et j’adore führer ugly
![]()
Sauf qu'il n'a rien à voir avec les chefs d'Etat allemands. Donc c'est pas pertinent du tout.
Justement la VA a cette folie complètement absente en VF
Ça c'est ce que disent les petits incultes ringards qui croient que "L'anglais c'est cool". A de multiples reprises la VF est supérieure à la VA. Les fans traducteurs en ligne ont notamment la sale habitude de mettre des noms à rallonge pour des personnages dont le nom fait 3 syllabes en japonais. Même par rapport à la VA officielle, la VF officielle est à peu près à égalité.
Pourquoi tu fais exprès de mal lire ? ![]()
Qui comprends le terme Okama j’ai dit ! Et depuis quand shemale ça sonne comme une insulte ??
Ça veux littéralement dire " femme homme " et tout le monde l’utilise..
A trop vouloir faire le mec ouvert d’esprit..
Et oui la vf est bien en dessous quand tu vois que des mecs du forum trouve des noms beaucoup plus stylé ( sombre giclée ) plutôt que l’original ( noirozoïde) y’a un problème..
Et vouloir comparer nos syllabes avec les syllabaires japonais.. c’est pas parce que le nom est petit en jap qu’il va être petit en français ou anglais.. exemple : ひのぞ ou 火の象 en Kanji qui veux littéralement dire : éléphant de feu… c’est normal que ce soit plus petit en jap.
on en est plus là, y'a platinum sperm qui a débarqué
(petit côté evil buu niveau design d'ailleurs je trouve)