CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
09 octobre 2021 à 11:53:37

hein

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
09 octobre 2021 à 12:13:07

J’ai une question, mais le design de Bang et Bomb jeune n’a t il pas été fait mar un fan sur reddit ? C’est quasi le même que l’on a eu dans ce chapitre.
Ca me rappelle le design de Golden Sperm version manga fait par un fan en 3d et il s’est avéré que le design final de Golden sperm y est quasi identique.
Murata serait il influencé par les fans ?
Ce clientélisme ne me surprendrait guère vu qu’il a déjà modifié un chapitre car un fan lui a indiqué une incohérence de puissance de Bang et Bomb contre Elder Centipede, ou bien encore la page de Garou avec le coca cola car c’était devenu un même chez les fans. Sans parler de tout le fanservice des persos féminins influencé par les fans aussi.

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
09 octobre 2021 à 12:14:40

Tu vois des complots partout. Déjà que le design de Noirozoïde est pauvre, celui de Dorézoïde est à peine moins imaginatif.

Message édité le 09 octobre 2021 à 12:15:45 par Christavallier
DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
09 octobre 2021 à 12:18:43

Le 09 octobre 2021 à 02:59:33 :
Chapitre moyen, ça commence à se voir vraiment beaucoup trop que ONE improvise complétement son histoire. Qu'il nous dise des trucs qui sortent de nul part, en l'occurrence que Bang était un thug, ok, c'est pauvrement introduit mais au moins ça ne contredit rien, ça aurait mérité à être introduit avant mais ça passe, mais par contre qu'il fasse un peu gaffe à pas contredire directement son histoire bordel, c'était clairement dit que c'était Bang qui a demandé à son frère de venir l'aider à stopper Garou, pas Bomb qui a du bidouiller pour qu'il accepte son aide...
C'est un problème de OPM, les chapitres sont cools pris individuellement, mais ils s'insèrent de moins en moins bien dans la trame globale. Ca me refait penser à Atomic Samourai qui a trois disciples avec qui il bosse constamment, n'a aucun problème à travailler en équipe pour buter Melzalgald, salut le travail de l'équipe de support à la surface, et globalement ne s'engueule avec personne, mais pour aucune raison quand il suggère de bosser en équipe pour vaincre Psychorochi tout le monde se fout de sa gueule en disant "Toi ? Collaborer ? Lol !!".
On se demande aussi parfois si Murata lit les dialogues de ONE, comme là Bang qui se moque que Bomb est en train de devenir chauve... mais qui est dessiné avec un chevelure tout à fait normale...
Black Sperm confirme son statu du monstre avec la capacité la moins claire et cohérente de tout le manga, se faire réduire en morceau par Atomic Samourai, merci tout va bien, par contre Genos lui rentre dans le lard et les trois corps qu'ils percutent, bien qu'en assez bon état sont mort pour de bon, enfin soit...
Genos qui se qualifie de faible.. sûr mec, tu as juste fait jeu égal avec le monstre le plus puissant que toi ou l'association des héros ait jamais vu, tu as tout à fait de quoi penser ça...
Autrement toute cette partie Genos/Black Sperm est cool... mais ça n'a aucun sens de la mettre maintenant après avoir déjà introduit l'arrivée de King au chapitre précédent. Les deux dernières pages du chapitre précédents ont leur place après ce chapitre, pas avant...

This. Vu la qualité du dessin vers la fin, le chapitre finira sûrement en redraw. Je suis moi aussi perplexe face au pouvoir de Black Sperm qui d’un coup se divise et d’autres fois non ( à moins qu’il ai atteint le nombre de division maximales car a utilisé trop d’unités pour créer Golden Sperm). Sinon oui la chronologie s’insère mal avec le cliffhanger du chapitre précédent. Tout cela va sans doute être modifié par la suite :rire:
Sinon la mise en scène du combat au corps à corps de Garou vs Bang est peu inspirée je trouve, on a eu le droit à mieux.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
09 octobre 2021 à 12:20:53

Le 20 septembre 2021 à 10:17:26 :
Ne paniquez pas, le prochain chapitre reprendra l'histoire et avec un peu de chance ça sera sur des actions qu'on attend tous, comme Suiryu qui drague une infirmière :hap:

Mince, je trollais mais j'étais pas si loin... :hap:
Ils nous ont fait le même coup en fait, à chaque fois qu'il y a un cliffhanger, ils se mettent à faire une vague de redraw puis reprennent avec un chapitre sur autre chose :rire:

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
09 octobre 2021 à 12:31:13

Il y a un truc qui me déplaît dans l’évolution graphique de Bang :snif: Maintenant c’est juste un vieux dont on a collé la tête sur le corps d’un athlète bodybuildé. Avant, il était dessiné avec le corps d’un vieillard au petit gabarit et avec le dos courbé mais quand il enlevait son haut, on voyait un physique mince mais extrêmement sec et tracé. Ca le rendait extrêmement intimidant d’une manière originale. La planche où il il revient torse nu contre Malzagard après avoir volé dans le décor est très marquante.
Maintenant il a un vulgaire physique buff comme les Suiyu ou autre, qui ne reflète ni son âge, ni son personnage de maître d’art martiaux qui se base sur la technique et la fluidité au lieu de la puissance. Là, il a le physique d’un bourrin et ça ne reflète pas son style.
Je trouve aussi que son visage est moins détaillé qu’auparavant, il est moins émacié et ridé, sans la moustache et les cheveux blancs, on ne remarquerait même pas qu’il est vieux dans les derniers chapitres.

Message édité le 09 octobre 2021 à 12:35:26 par DavidONeill
Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 14
09 octobre 2021 à 12:37:16

Pas spécialement dérangé par le fait qu'on ne voit pas le chapitre sur King.
Par contre je ne sais pas si je me suis perdu avec les redraws, mais la scène où Genos est en morceaux tirant Tatsumaki par les dents... ça n'avait pourtant pas déjà été montré dans les chapitres précédents ?
Il me semble que si, non ? <__<'

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
09 octobre 2021 à 12:41:40

Le 09 octobre 2021 à 12:37:16 :
Pas spécialement dérangé par le fait qu'on ne voit pas le chapitre sur King.
Par contre je ne sais pas si je me suis perdu avec les redraws, mais la scène où Genos est en morceaux tirant Tatsumaki par les dents... ça n'avait pourtant pas déjà été montré dans les chapitres précédents ?
Il me semble que si, non ? <__<'

bah justement si...d'où le côté énorme reddite (et qui rend la moitié du chapitre décevant)

limite je me demande si murata a pas fait à moitié un redraw...

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
09 octobre 2021 à 13:10:22

La qualité graphique a bien baissé là non ? :hap: on reconnait que c'est du Murata mais c'est vraiment du Murata en petite forme, je pense qu'il a un peu trop rushé à vouloir tenir son quota, enfin ça sera redraw de toute façon

La fin du chapitre précédent sera enlevée. Oui oui, je dis bien de cette page unique qui était bien plus percutante à elle-seule que toute l'action à la fin du nouveau chapitre sera retirée : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633774432-sans-titre-1.jpg
Au début ça m'a un peu étonné de voir Genos devenir un ver par rapport à la chronologie, mais je me disais que c'était juste pour montrer que les actions se passent en même temps, mais non c'est carrément en remplacement de la fin du chapitre précédent.
La preuve : on voyait le crane robotique de Genos et on ne le voit plus dans la nouvelle version. Si Murata refait déjà des modifications du chapitre précédents, on peut dire que des redraw et des corrections sont déjà à prévoir pour ces chapitres, alors que la sortie en tome sera facilement dans.... 3 ans ? :o))

Concernant le flashback, on veut nous faire un rapprochement entre le passé de Bang et Garou, sauf que euh ça marche pas trop je trouve... :hap: en voyant le Bang jeune je me suis dit qu'il était bien plus proche de Suiryu que de Garou, à part qu'il est prétentieux (ce que Suiryu est aussi), il n'y a pas trop de rapprochement avec Garou... :hap: Bon après c'est pas inintéressant, mais ça tombe un peu comme ça d'un coup, comme le délire des parchemins interdits dont on a jamais entendu parler, on sent qu'ils veulent rajouter des choses au fur et à mesure et que c'était pas prévu à l'avance.
Je n'ai pas encore lu vos avis pour ne pas influencer le mien avant de l'écrire donc certains l'ont peut-être déjà relevé mais il y a une incohérence : dans l'arc de la météorite Bang dit ne pas vouloir s'éloigner de son dojo car il se transmet de génération en génération, et là on apprend qu'il a juste ouvert un dojo comme ça. Et il me semblait qu'il y avait une autre incohérence, j'ai même rouvert le tome 9 pour vérifier. Ici Bomb dit que Bang a refuser son aide pour Garou... mais dans le tome 9, à la première apparition de Bomb, Bang lui dit qu'il n'imagine pas à quel point Garou est devenu fort, Bomb pense alors "c'est bien pour ça que tu m'as appelé à l'aide" :o))

Le combat de Bang et Garou en lui-même bon... il n'est pas vraiment marquant, j'aimerais passé à autre chose en voyant ce combat mais en même temps j'aimerais qu'il continue car pour l'instant je n'en suis pas vraiment satisfait, ça manque de mises en scène marquantes, d'impact, je viens de le lire et il n'y en a pas une case où un enchaînement de coups que j'en ai retenu, leur combat devant la cabane était bien plus percutant :( Ça ne me gêne franchement pas de pas avoir eu King tout de suite, surtout pour avoir Garou et Bang à la place, mais le combat n'est pas incroyable...

Bon je dis beaucoup de négatif mais j'ai pas passé non plus un mauvais moment en lisant le chapitre hein... :hap:

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
09 octobre 2021 à 13:11:33

Suiryû ne tabassait pas gratuitement les gens dans la rue.

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
09 octobre 2021 à 13:57:39

Murata se sent toujours obligé de trop en faire, trop en montrer, trop développer des background inutiles dans un manga qui se veut satyrique. Comme ça a été dit plus haut, au lieu de se contenter d’une planche marquante, il est obligé de rallonger avec plein de case inutiles pour montrer que Genos et Tatsumaki en chient.
Et effectivement, beaucoup d’incohérences dans le chapitre, le redraw va purifier tout ça car Murata est à l’écoute des fans. Mais ça montre quand même à quel point l’œuvre est peu maîtrisée.
Sinon je suis partis faire un tour pour voir les avis sur reddit et c’est toujours aussi consternant :malade:. Aucun esprit critique, ils sont toujours enthousiastes face à tout et n’importe quoi et ne se plaignent jamais même quand la qualité baisse. « Bomb is awesome » « Bang is so badass » « This flashback is so cool » « Bang looks like a fusion of Garou and Suiryu, that´s fucking amazing » zzzzzz
T’as l’impression que c’est des bots. Imaginez une centaine de Chris en même temps.

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
09 octobre 2021 à 14:16:37

On dirait Papy qui râle parce que l'infirmière n'est pas venu changer son lit ce matin.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
09 octobre 2021 à 14:32:04

Le 09 octobre 2021 à 12:13:07 :
J’ai une question, mais le design de Bang et Bomb jeune n’a t il pas été fait mar un fan sur reddit ? C’est quasi le même que l’on a eu dans ce chapitre.

C'était pas un fan, c'était Murata lui même pour le coup. Quand à Golden Sperm, il a quand même un design très générique, forcément qu'il allait ressembler à un truc déjà fait.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
09 octobre 2021 à 14:53:24

Le 09 octobre 2021 à 13:11:33 :

Pas faux :hap: je pensais plus sur le plan moral, au final c'était un mélange entre Suiryu et Garou

Message édité le 09 octobre 2021 à 14:53:37 par ZRGTBTRGH
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2021 à 15:06:32

Bon clairement, les scans sont volontairement un gros brouillon.
Ensuite il remets dans l'ordre, change deux trois-trucs, redessine (enfin j'espère parce que là, niveau qualité ce n'est plus ça du tout) et publie le manga.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
09 octobre 2021 à 15:08:18

Le 09 octobre 2021 à 13:57:39 :
Murata se sent toujours obligé de trop en faire, trop en montrer, trop développer des background inutiles dans un manga qui se veut satyrique. Comme ça a été dit plus haut, au lieu de se contenter d’une planche marquante, il est obligé de rallonger avec plein de case inutiles pour montrer que Genos et Tatsumaki en chient.
Et effectivement, beaucoup d’incohérences dans le chapitre, le redraw va purifier tout ça car Murata est à l’écoute des fans. Mais ça montre quand même à quel point l’œuvre est peu maîtrisée.
Sinon je suis partis faire un tour pour voir les avis sur reddit et c’est toujours aussi consternant :malade:. Aucun esprit critique, ils sont toujours enthousiastes face à tout et n’importe quoi et ne se plaignent jamais même quand la qualité baisse. « Bomb is awesome » « Bang is so badass » « This flashback is so cool » « Bang looks like a fusion of Garou and Suiryu, that´s fucking amazing » zzzzzz
T’as l’impression que c’est des bots. Imaginez une centaine de Chris en même temps.

:hap: tu fais un peu disque rayé par moment

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
09 octobre 2021 à 15:11:07

Le 09 octobre 2021 à 14:53:24 :

Pas faux :hap: je pensais plus sur le plan moral, au final c'était un mélange entre Suiryu et Garou

Le seul truc qui fait dire aux gens qu'il ressemble à Suiryû, c'est qu'il drague des filles, alors que leurs motivations et leurs comportements sont globalement différents.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
09 octobre 2021 à 15:15:13

bon, après une troisième lecture, c'est pas le chapitre de folie furieuse que j'espérais. Le prochain peut être :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
09 octobre 2021 à 15:39:51

Le 09 octobre 2021 à 15:11:07 :

Le 09 octobre 2021 à 14:53:24 :

Le seul truc qui fait dire aux gens qu'il ressemble à Suiryû, c'est qu'il drague des filles, alors que leurs motivations et leurs comportements sont globalement différents.

Non moi j'y ai pensé tout de suite et pas que pour ça :hap: il y a les filles en effet mais aussi le côté talentueux pour les arts martiaux qui le fait se sentir supérieur, les deux sont des génies "drowning in talent" comme le dit le chapitre ce qui les rend arrogant, le fait de vouloir un combat qui les amuse mais surtout de se battre que pour leur propre intérêt, ils ne le font que pour eux-mêmes, les deux sont motiver par l'hédonisme et le plaisir, il y a aussi le fait de vouloir devenir un héros après une défaite qui le ramène à la réalité...
Passé les 2 premières cases du flashback où effectivement il envoie plein de monde de la rue à l'hôpital ce qui colle plus à Garou, il fait ensuite plus pensé à Suiryu de mon point de vue.

Mais oui après la case où il se tient debout au milieu des KO fait un miroir avec Garou clairement.

Message édité le 09 octobre 2021 à 15:41:08 par ZRGTBTRGH
Skerlerexshiny
Skerlerexshiny
Niveau 1
09 octobre 2021 à 15:50:34

Le 09 octobre 2021 à 13:10:22 :
La qualité graphique a bien baissé là non ? :hap: on reconnait que c'est du Murata mais c'est vraiment du Murata en petite forme, je pense qu'il a un peu trop rushé à vouloir tenir son quota, enfin ça sera redraw de toute façon

La fin du chapitre précédent sera enlevée. Oui oui, je dis bien de cette page unique qui était bien plus percutante à elle-seule que toute l'action à la fin du nouveau chapitre sera retirée : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633774432-sans-titre-1.jpg
Au début ça m'a un peu étonné de voir Genos devenir un ver par rapport à la chronologie, mais je me disais que c'était juste pour montrer que les actions se passent en même temps, mais non c'est carrément en remplacement de la fin du chapitre précédent.
La preuve : on voyait le crane robotique de Genos et on ne le voit plus dans la nouvelle version. Si Murata refait déjà des modifications du chapitre précédents, on peut dire que des redraw et des corrections sont déjà à prévoir pour ces chapitres, alors que la sortie en tome sera facilement dans.... 3 ans ? :o))

Concernant le flashback, on veut nous faire un rapprochement entre le passé de Bang et Garou, sauf que euh ça marche pas trop je trouve... :hap: en voyant le Bang jeune je me suis dit qu'il était bien plus proche de Suiryu que de Garou, à part qu'il est prétentieux (ce que Suiryu est aussi), il n'y a pas trop de rapprochement avec Garou... :hap: Bon après c'est pas inintéressant, mais ça tombe un peu comme ça d'un coup, comme le délire des parchemins interdits dont on a jamais entendu parler, on sent qu'ils veulent rajouter des choses au fur et à mesure et que c'était pas prévu à l'avance.
Je n'ai pas encore lu vos avis pour ne pas influencer le mien avant de l'écrire donc certains l'ont peut-être déjà relevé mais il y a une incohérence : dans l'arc de la météorite Bang dit ne pas vouloir s'éloigner de son dojo car il se transmet de génération en génération, et là on apprend qu'il a juste ouvert un dojo comme ça. Et il me semblait qu'il y avait une autre incohérence, j'ai même rouvert le tome 9 pour vérifier. Ici Bomb dit que Bang a refuser son aide pour Garou... mais dans le tome 9, à la première apparition de Bomb, Bang lui dit qu'il n'imagine pas à quel point Garou est devenu fort, Bomb pense alors "c'est bien pour ça que tu m'as appelé à l'aide" :o))

Le combat de Bang et Garou en lui-même bon... il n'est pas vraiment marquant, j'aimerais passé à autre chose en voyant ce combat mais en même temps j'aimerais qu'il continue car pour l'instant je n'en suis pas vraiment satisfait, ça manque de mises en scène marquantes, d'impact, je viens de le lire et il n'y en a pas une case où un enchaînement de coups que j'en ai retenu, leur combat devant la cabane était bien plus percutant :( Ça ne me gêne franchement pas de pas avoir eu King tout de suite, surtout pour avoir Garou et Bang à la place, mais le combat n'est pas incroyable...

Bon je dis beaucoup de négatif mais j'ai pas passé non plus un mauvais moment en lisant le chapitre hein... :hap:

Globalement d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490255080-17.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment