On ne verra jamais saitama en difficulté, mais je suis d'accord pour que on voit une énorme démonstration de force de garoh pour que l'on comprenne que garoh surpasse boros
En fait, le schéma ne se passe pas vraiment comme tu le penses même si le final sera toujours le même.
Oui, dans les schémas classiques, le déroulement se passe plutôt comme tu le cites avec un gros développement du héros et de ses acolytes.
Mais là, on connaît déjà les aboutissants : le héros ne peut pas être vaincu ni mis en difficulté. Du coup, afin de ne pas rendre le tout chiant comme tu le crains, One et Murata tentent ce qu'ils peuvent afin de créer des situations inédites : l'antagoniste principal à le même développement qu'un héros de Shonen, il y a des histoires annexes sur les héros afin d'oublier le perso principal, etc etc..
Ils doivent sortir des sentiers battus afin de créer des scènes qu'on n'attend pas afin de se démarquer, intéresser le lecteur et ne plus trop montrer Saitama afin que la blague ne soit pas trop redondante.
Franchement, moi qui suit le webcomic, je trouve qu'ils s'en sortent très bien !
Le 20 juin 2021 à 13:21:33 :
On ne verra jamais saitama en difficulté, mais je suis d'accord pour que on voit une énorme démonstration de force de garoh pour que l'on comprenne que garoh surpasse boros
Et puis la y a blast qui parle de " dieu ", genre... Moi je veux voir saitama torse poil ensanglanté affronter dieu et se foutre des patates de l'espace où le gars est projeté à travers tout l'univers, passe à travers des planètes, puis il saute pour revenir, la planète sur laquelle il ratérit explose, puis il revient etc XD
Je veux voir de la démesure de puissance à la fin de ce manga x)
Le 20 juin 2021 à 13:22:49 :
En fait, le schéma ne se passe pas vraiment comme tu le penses même si le final sera toujours le même.
Oui, dans les schémas classiques, le déroulement se passe plutôt comme tu le cites avec un gros développement du héros et de ses acolytes.
Mais là, on connaît déjà les aboutissants : le héros ne peut pas être vaincu ni mis en difficulté. Du coup, afin de ne pas rendre le tout chiant comme tu le crains, One et Murata tentent ce qu'ils peuvent afin de créer des situations inédites : l'antagoniste principal à le même développement qu'un héros de Shonen, il y a des histoires annexes sur les héros afin d'oublier le perso principal, etc etc..
Ils doivent sortir des sentiers battus afin de créer des scènes qu'on n'attend pas afin de se démarquer, intéresser le lecteur et ne plus trop montrer Saitama afin que la blague ne soit pas trop redondante.
Franchement, moi qui suit le webcomic, je trouve qu'ils s'en sortent très bien !
Oui je vois ce que tu veux dire ^^ Mais je pense que même l'auteur il a envie qu'un jour son héros principal fasse un combat dantesque et qu'il soit enfin mis en difficulté x) Même si ça sera à la fin du manga ^^
Cool, un débat de puissance ! Ca va certainement rendre l'ambiance aussi agréable que sur un forum de One Piece.
Ah oui, c'est vrai que comme Garou a été très développé par rapport aux autres persos, et qu'il a ses propres raisons de défier les héros, ce serait naze de le faire One shot et puis basta, on l'oublie et on passe à autre chose.
De ce côté là, rassure-toi.
Je vous répondais simplement par rapport aux différences de puissance avec Boros. De mon point de vue, ce n'est pas nécessaire de rendre Garou beaucoup plus puissant que Boros. Ce n'est pour moi pas ça qui rend le personnage plus intéressant. Et je ne suis juste pas intéressé par les évolutions de puissance incroyable comme dans Dbz par exemple.
Boahhh quand même, vous allez pas me dire qu'en tant que lecteur de one punch man et après avoir vu la saison 1 , vous ne voulez pas d'un combat intergalactique entre saitama et un mec démesurément puissant X)
Après quand on parle de " Garou plus fort que boros ", c'est à dire qu'il faut que garou ait du répondant, et boros n'en avait pas vraiment de fou, un peu quand même , mais.... Garou a eu un certain développement, le fait qu'il soit plus fort que boros n'est pas pour faire un débat de kikou puissance, mais plutot pour justifier son développement ;) Qu'on ai pas un sentiment de " ah , tout ça pour ça ".
Le 20 juin 2021 à 13:33:29 :
Ah oui, c'est vrai que comme Garou a été très développé par rapport aux autres persos, et qu'il a ses propres raisons de défier les héros, ce serait naze de le faire One shot et puis basta, on l'oublie et on passe à autre chose.
De ce côté là, rassure-toi.
Ca je suis content de le savoir ![]()
Saitama mis en difficulté à la fin du manga...
Ce serait tellement surprenant et inattendu ( à force de la voir rouler sur tout le monde) qu'au final, pourquoi pas ![]()
Mais je suis certain qu'il y aurait une blague à la toute fin pour expliquer ça x)
Bien sûr ! Mais il y a un autre personnage qui pourrait offrir ce combat dantesque que tu souhaites. J'ai aucune idée de comment les auteurs vont aborder cet arc mais ça risque d'être impressionnant quand ça arrivera :p
Le 20 juin 2021 à 13:24:54 :
Le 20 juin 2021 à 13:21:33 :
On ne verra jamais saitama en difficulté, mais je suis d'accord pour que on voit une énorme démonstration de force de garoh pour que l'on comprenne que garoh surpasse borosEt puis la y a blast qui parle de " dieu ", genre... Moi je veux voir saitama torse poil ensanglanté affronter dieu et se foutre des patates de l'espace où le gars est projeté à travers tout l'univers, passe à travers des planètes, puis il saute pour revenir, la planète sur laquelle il ratérit explose, puis il revient etc XD
Je veux voir de la démesure de puissance à la fin de ce manga x)
Le 20 juin 2021 à 13:22:49 :
Franchement, moi qui suit le webcomic, je trouve qu'ils s'en sortent très bien !Oui je vois ce que tu veux dire ^^ Mais je pense que même l'auteur il a envie qu'un jour son héros principal fasse un combat dantesque et qu'il soit enfin mis en difficulté x) Même si ça sera à la fin du manga ^^
Se que tu dit c'est comme un rêve de saitama. Faut je pense abandonner l'idée du saitama en difficulté sa sera probablement impressionnant mais on sentira que saitama ne galèrera pas
Le 20 juin 2021 à 13:46:22 :
Bien sûr ! Mais il y a un autre personnage qui pourrait offrir ce combat dantesque que tu souhaites. J'ai aucune idée de comment les auteurs vont aborder cet arc mais ça risque d'être impressionnant quand ça arrivera :p
So hyyyyyped
Dire qu'on va devoir attendre mensuellement très lentement X) Après c'est certain que c'est mieux en mensuel travaillé qu'un hebdomadaire rushé ( coucou one piece ) ^^
Je peut me tromper mais jamais on verra saitama galéré et jamais on se dira "il va peut etre perdre"
Je relis et...
Christ, tu as lu un débat de puissance quelque part ? Du genre toxique ?
Le 20 juin 2021 à 12:09:15 :
Je suppose que Tortue géniale peut arrêter une supernova de coolerJe suppose que Bang peut arrêter le Meteoric burst de Boros
Toujours le même qui raconte n'imp hop blacklist fanboyblast
Non mais là tu compares des personnages qui ont une différence de puissance juste abyssale donc forcément..
Mais la comparaison entre Boros forme bleue voir MB avec Garou monster form n'est pas absurde et est même légitime, le mec va avoir encore jsp combien de power up à la surface donc on peut supposer que ses capacités physiques auront tellement augmentées qu'elles en seront proches de celles de Boros, du moins peut-être pas en puissance brute, mais en résistance par contre.. (et le fait que saitama se retienne un peu face à lui sous prétexte qu'il est humain ne doit pas rentrer en compte dans le débat), c'est trop facile, Boros aussi aurait pu être one shot.. on verra bien comment ça rend visuellement de toute manière
Après je fais quand-même parti de ceux qui pensent que Boros MB est plus puissant que Monster Garou et finirait par le vaincre en cas de fight, mais Boros, ça restera l'ennemi numéro 1 de saitama jusqu'à la toute fin du manga et ce quoi qu'il arrive, et seul l'antagoniste SPOIL WEBCO<spoil> God nous prouvera que Boros est le numéro 2 je pense</spoil>
Je me demande comment il pourra y avoir de futurs ennemis, le souverain de l'univers ( boros ) est mort, l'association des monstres ( je suppose ) va être détruite , genre... à part DIEU, je vois pas d'autres antagonistes x)
Whao, franchement Lordmuiga tu m'épates un peu plus à chaque fois que tu l'ouvres. C'est déjà triste de prendre autant au sérieux les échelles de puissances d'un manga qui ne fait que peu d'efforts pour les garder cohérentes et n'en a clairement pas grand chose à branler, mais à ce stade c'est affligeant de traiter One Punch Man comme exactement tout les shonen nekkestu générique en espérant une montée en puissance constante des antagonistes de Saitama jusqu'à ce qu'il y en ait un qui lui donne un vrai combat voir le surclasse. Mais juste case toi et contente toi de tes shonen génériques que tu sembles tellement apprécier, retourne sur Dragon Ball, Super, GT et tout les fillers pourris qui vont avec, c'est clairement ça les histoires pensées pour toi.
le fait qu'il soit plus fort que boros n'est pas pour faire un débat de kikou puissance, mais plutot pour justifier son développement
Si, exactement. On s'en torche le cul que Garou soit plus ou moins fort que Boros à part les kikou dans le genre de toi ou Blast_numero1. C'est fun de discuter de ça oui parce mais ça a strictement 0 intérêt dans le récit. Que Garou soit capable de one shot Boros ou que Boros le one shot on s'en branle, le rendu sera pratiquement le même dans l'histoire, c'est tellement osef comme question que même ONE n'y avait pas vraiment réfléchit avant qu'on lui pose la question https://onepunchman.fandom.com/wiki/Interviews#Garou_vs_Boros.
Garou n'est pas construit comme un adversaire d'une puissance que Saitama n'a jamais rencontré, juste comme une menace que les class S ne peuvent pas gérer et comme un personnage qui remet en cause le système sociétale de cet univers, à partir de là tant que ces deux aspects trouvent une conclusion satisfaisantes (ce qui est le cas dans le webco , et le serait même s'il se faisait vaincre en un coup par Saitama) le déballage de puissance n'a aucun intérêt autre que pour le fun de voir de l'action.
Et à part pour les kikou qui aime bien du bang pif paf boum décérébré Saitama qui trouve un adversaire à sa hauteur n'a pas d'intérêt non plus. Ca fait belle lurette que les enjeux du mangas ne tournent plus autour du fait que Saitama puisse vaincre un adversaire ou pas, en revenir à ça serait une régression et un convenu débile pour un manga qui essaie (pas toujours avec succès) de s'affranchir de ça.
Le 20 juin 2021 à 14:43:49 :
Je me demande comment il pourra y avoir de futurs ennemis, le souverain de l'univers ( boros ) est mort, l'association des monstres ( je suppose ) va être détruite , genre... à part DIEU, je vois pas d'autres antagonistes x)
Bah garoh sera plus fort que boros
C'est une évidence meme on ne devolpe pas un personnage sur chez pas combien de chapitre pour que il soit moins fort qu'un gars que on a presque pas développé
Le 20 juin 2021 à 15:01:54 :
C'est une évidence meme on ne devolpe pas un personnage sur chez pas combien de chapitre pour que il soit moins fort qu'un gars que on a presque pas développé
Si, mais faut juste savoir sortir de cette mentalité de kikou qui ramène tout à des échelles de puissances (je n'ai strictement aucun espoir que tu en sois capable hélas, je sais que je parle dans l'oreille d'un sourd...). Boros a marqué la fin des antagonistes susceptibles de poser un challenge à Saitama. Depuis les antagonistes qui ont eu de l'importance comme Goukestu ou Psykos n'en ont pas eu parce qu'ils pourraient laisser penser au lecteur qu'ils pourraient être un challenge pour Saitama, ils en ont eu pour d'autres raisons.
Le 20 juin 2021 à 15:21:55 :
Le 20 juin 2021 à 15:01:54 :
C'est une évidence meme on ne devolpe pas un personnage sur chez pas combien de chapitre pour que il soit moins fort qu'un gars que on a presque pas développéSi, mais faut juste savoir sortir de cette mentalité de kikou qui ramène tout à des échelles de puissances (je n'ai strictement aucun espoir que tu en sois capable hélas, je sais que je parle dans l'oreille d'un sourd...). Boros a marqué la fin des antagonistes susceptibles de poser un challenge à Saitama. Depuis les antagonistes qui ont eu de l'importance comme Goukestu ou Psykos n'en ont pas eu parce qu'ils pourraient laisser penser au lecteur qu'ils pourraient être un challenge pour Saitama, ils en ont eu pour d'autres raisons.
A maintenant c'est toi l'auteur de one punch man ? Je le savais pas désolé.
Mais se que tu dit na aucun sens, exemple dans dragon ball après l'arc freezer on a bien eu droit a de cyborg créé sur terre qui était beaucoup plus fort que freezer
Ton blabla na strictement aucun sens, tu veux juste pas voir quelqu'un qui soit plus fort que boros c'est tout, mais tu verras que garoh le sera
L'auteur est partie sur la voix de nous montré un garoh beaucoup plus fort que boros et si je peut permettre psychorochi est capable de découper super facilement un morceau de la terre sa m'étonnerait pas que elle peut découpé la terre littéralement en 2.
Boros na rien d'impressionnant oke il peut détruire la terre, mais psychorochi aurait pue en faire autant en découpant la planète en 2