Le 27 janvier 2021 à 00:06:11 8emeDesJacobs a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 13:31:13 DavidONeill a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 03:55:00 Taovos a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 03:39:53 DavidONeill a écrit :
Une catastrophe les choix scenaristiques et remaniements de Murata et One. Comment réussir à briser et détruire la narration et nous sortir complètement de la tension instaurée dans l’arc actuel. C’est simple, maintenant on s’en fout complètement de l’association des monstres et des enjeux actuels avec oroshi ou les cadres, nôtre intérêt est focalisé sur les nombreuses questions sur Blast, sa quête, l’entité ect. Vraiment sur ce coup c’est très mal joué.Tension ? Suffit que saitama apparaisse et c'est terminé
Quand à l'association des monstres j'avais l'impression que l'intrigue était terminé depuis longtemps et que le plus important était les informations sur l'arc suivant ou une puissance plus grande est resté dans l'ombre. Les derniers chapitres servent à développer les classes, leur personnalité et power up futur. Bien sur tout ça avec aussi des planches de combats magnifique !
Franchement j'ai pas le sentiment que psycho ou orochi peuvent encore donner de nouvelles info importantes...
Suffit de voir la structure de l'arc dans le Webcomic pour comprendre que la manga part dans tout les sens et détruit complètement son récit juste pour hyper bêtement le lecteur. C'est comme si dans les premiers arcs de One Piece, y avait une apparition de Rayleigh venu de nulle part qui t'explique ce qu'est l'histoire du siècle manquant à Robin et expliquait ce qu'était que le One Piece.
Avec ce chapitre, est ce qu'on en a encore quelque chose à foutre de Garou et des cadres ? Le problème c'est que Murata et One ont abusés de ce procédé récemment.
Le pire, c'est que le combat Phoenix-CE a été réécris exprès pour éviter cet effet anti-climax et garder l'intérêt de la suite de l'arc. Mais ce qui vient d'être fait est 100 fois pire.
Bref cet arc Association des monstre est globalement devenu un vrai foutoir.J'avais dis il y as 2 ans sur ce même topic que cet arc de l'association des monstres était problématique car ça rallonge inutilement l'histoire et créer beaucoup de vide juste pour faire vendre des tomes au lieu de proposer du contenu intéressant. Mais bon à l'époque ça préférais discuter de savoir si j'en michel X était plus fort de Y et de savoir si Boros était en faite la menace ultime de rang dieu ou non. Force est de constater que le manga est parti dans cette direction malheureusement. Heureusement que j'achète pas les tomes
THIS. Je le remarquais déjà aussi : ces procédés cheap de foreshadowing pour le fanservice et une hype artificielle + les remplissages étaient de plus en plus fréquents mais je laissais toujours une seconde chance. Mais là, ça a atteint un point de non retour. Sans parler des redraws et du fan service des persos féminins devenu envahissant
Le 26 janvier 2021 à 11:38:45 Blast_numero1 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 11:17:04 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 11:05:08 Blast_numero1 a écrit :
Blast il m'envoie du rêve, ça a vraiment l'air d'être le superman de OPMPS : saitama c'est pas le superman mais un godmode
Il fait poser pas mal de question
Comment il connait les cubes, comment il a eu cette cicatrice, comment ça se fait que "him" le reconnaisse...
Pas mal de question concernant ses pouvoirs aussi, quelle est la signification de ce signe infini sur ses gants lorsqu'il utilise son pouvoir, est-ce qu'il a toujours ses pouvoirs sans ses gants d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ce pouvoir où il apparait dans un trou noir, est-ce que c'est juste une téléportation ou autre chose...
Blast qui est rang black holeA mon avis blast a nativement le pouvoir similaire a saitama le "one punch" (quand il sauve tatsumaki, les degat sur le monstre ressemble au degat que inflige saitama)
Pour les gants je pense que c'est juste un style et que le signe de l'infini est probablement gravé sur ça main
Pour la cicatrice je pense que c'est le colosse qui lui a fait lors d'un combat en plus il reconnaît blast et il a l'aire énervé, peut être que blast la vaincue.
Et pour finir blast est sûrement moins fort que saitama mais il est peut être plus utile a l'association des héros en réalisant sa mission de collecte, se qui lui garantit la place du plus grand des heros
Je ne pense pas, même en ayant brisé les « limiteurs » aucun personnage n’égalera Saitama
Le but du manga en même temps ![]()
Salut première fois que je post sur le topic, j’ai décidé de me finir opm. Sauf que je vois qu’on est loin de la fin ! Bon je suis pas un kj je suis un lecteur de comics mais ce manga n’a pas trop les codes japonais, il a un un peu un côté comics que j’apprécie. Un mélange vraiment plaisant.
Bref j’ai remarqué que vous avez oublié de dire que psykos n’est pas morte, car dans une planche elle dit que le corps d’orochi lui sert plus à rien et s’éjecte.
Donc il reste Garou, le clochard la, "zoosperme noir" (?) et psykos.
Ça fait pas mal de super vilain, bataille générale en vue ? Avec le duo clochard et zoosperme soit disant imbattable ?
C’est vrai que c’est brouillon, surtout avec le monstre géant....
Les gars je comprends pas dans le dernier scan 138 et 139, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu
Le 26 janvier 2021 à 23:49:39 Saitama a écrit :
[23:45:13] <Blast_numero1>
Le 26 janvier 2021 à 23:36:41 Saitama a écrit :
[22:07:24] <Dbzgokussj2>
Le 26 janvier 2021 à 19:06:27 sampicautte a écrit :
> Ca veut rien dire. Tatsumaki, sa soeur, etc ne lisent pas dans les pensées.
Et ? Etre psychic peut prendre plusieurs formes
Il n'a absolument rien montré de psychic, et tous les êtres psychiques qu'on a vu jusqu'à présent ne lisent pas dans les pensées comme l'a fait Blast. Bref tu établis un lien sur des bases fausses et sur rien de concret.
> Et Blast n'est pas un monstre.
Saitama /darkshine n'importe quel héros non plus et pourtant ils sont surhumains , questionner le pourquoi du comment des pouvoirs dans OPM est la dernière chose à faire .
Absolument pas. Ca dépend des personnages. D'ailleurs, on a eu l'origine de la force de Darkshine. Celle de Saitama, celle de Genos, de Flashy Flash, etc. Bref, il est tout à fait normal de se poser des questions sur les pouvoirs et l'origine de ceux-ci pour le type qui est censé être plus puissant que Tatsumaki, qui surclasse déjà tous les autres classe S de loin.
> C'est dit absolument nulle part. Il est juste dit que toucher ces cubes donne accès à une dimension où on peut voir cette créature qui peut te donner un pouvoir ou te "prendre" quelque chose.
De la simple déduction , dieu n'a pas l'air de pouvoir ce matérialiser dans le monde des humains , du coup il a crée ces cubes pour permettre a certains d'accéder à sa dimension.
On ne sait absolument ce qu'est cette créature. On ne sait pas s'il y en a d'autre comme lui, d'autres dimension.
Enfin, tes déductions et ta logique t'ont jusqu'à présent amené à raconter des inepties basées sur rien et fausses qui plus est pour la plupart.
Hypothèse sur la force de Saitama
Se muscler n'explique pas pourquoi il perçoit des choses qui vont à la vitesse du son/de la lumière, ça n'explique pas pourquoi sa peau est indestructible et ses os par la même occasion. Vos explications ?Faut croire que si
ben ce n'explique pas pourquoi il perçoit des choses qui vont à vitesses sonores ou supraluminiques par exemple
Ce dernier point justement va à l'encontre de son explication. Un entraînement musculaire intensif de 3 ans ne va pas d'améliorer ta perception
C'est parce que c'est une blague absurde. C'est le but premier du Manga, faudrait voir a pas l'oublier. Toutes les phases sérieuses, aussi cools soit-elles, sont structurés comme un shonen classique pour faire croire aux lecteurs que "Ah lui il doit obligatoirement avoir le niveau de Saitama !"
Sauf que non. Personne, et ce, jusqu'à la toute fin du manga n'aura jamais la force de Saitama. C'est la toute la vanne.
Le gars était au chômage, il en avait marre du monde du travail, il a voulu s'entraîner de façon complètement random, et maintenant il est plus fort que n'importe quel monstres ou héros qui passent par des techniques de fous pour gagner en puissance.
Alors que la véritable recette de la puissance, c'est de faire des squats, courir, se mettre sous des couvertures sans la climatisation etc ![]()
Ce qu'aucun être en guise de puissance ne fera jamais. Et évidemment, quand il explique sa puissance, tout le monde pense qu'il cache un terrible secret. Mais non.
C'est l'ironie de l'oeuvre. Mais sur les forums ça continue de débattre pour savoir si X ou Y est plus fort que Saitama. Non, Blast ne le sera pas. L'entité dont on ne connait rien non plus. Ils sont là pour faire oublier la blague un instant et mettre en avant des combats cools pour les autres personnages tout en développant l'univers de l'oeuvre.
En fait nous tout ce qu'on fait, c'est lire en espérant intérieurement que Saitama aura son combat de légende ![]()
Perso jsuis rassuré et un peu deg de cette arrivée de blast en plein milieu de l'arc
Sinon vous pensez a un combat blast vs saitama ??
Maintenant que on a vue blast, on peut dire avec certitude que il est plus fort que tout les adversaires de saitama réunis. (Je sent que je ves me faire insulter)
Et je maintient toujours que dans la prophétie de boros, c'était blast que boros devait affronter et non saitama
Excellente question : reposons-la dans 6 ans.
Le 27 janvier 2021 à 07:52:15 EnPisteChrist a écrit :
Excellente question : reposons-la dans 6 ans.
l'arc sera peut être terminé d'ici là ![]()
Le 27 janvier 2021 à 05:56:44 Sarkozy_Khadafi a écrit :
Les gars je comprends pas dans le dernier scan 138 et 139, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu
- le mec géant, qui est accroupi c'est le roi des monstres ? il faisait quoi dans le QG des monstres ?
- Tatsumaki elle fait tout son cinéma dans le vide on est d'accord ? car l'autre binoclarde elle est sorti du corps
- c'est vrai que One le vrai créateur scénarise Murata ? car dans le vrai manga ya pas blast qui vient
Ce que tu lis c’est le vrai manga. Une version 2.0 du webcomic non pro aussi écrit par ONE.
Tatsumaki a buté Orochi donc bon c’est pas rien même si Psykos s’est barré discètement. Plus de fusion et problèmes liés à cette dernière maintenant.
Le 27 janvier 2021 à 09:44:53 TheGuraGuraMan a écrit :
- le mec géant, qui est accroupi c'est le roi des monstres ? il faisait quoi dans le QG des monstres ?
- Tatsumaki elle fait tout son cinéma dans le vide on est d'accord ? car l'autre binoclarde elle est sorti du corps
- c'est vrai que One le vrai créateur scénarise Murata ? car dans le vrai manga ya pas blast qui vient
Ce que tu lis c’est le vrai manga. Une version 2.0 du webcomic non pro aussi écrit par ONE.
Tatsumaki a buté Orochi donc bon c’est pas rien même si Psykos s’est barré discètement. Plus de fusion et problèmes liés à cette dernière maintenant.
Et les autres questions ?
D'ailleurs dans le manga officiel il n'existe pas Orochi

Low effort mais pose oblige ![]()
Le 27 janvier 2021 à 09:48:56 Sarkozy_Khadafi a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 09:44:53 TheGuraGuraMan a écrit :
Et les autres questions ?
D'ailleurs dans le manga officiel il n'existe pas Orochi
C'est ça le manga officiel
il y a le webcomics par ONE uniquement et le manga scénarisé ONE et dessiné par Murata
Non le mec géant n'est pas le roi des monstres ![]()
Je rajoute que le deuxième manga ( qu'on lit ) dessiné par Murata : on voit à quel point l'objectivisation de la femme tient au coeur des shonen : dans le vrai manga les formes des 2 soeurs sont inexistantes. Et je trouve ça malsain le corps de la grande soeur ( plus petite en taille ) qui a autant de formes que des filles quand j'étais en 5ème , proche du néant et qu'on sexualise. Le japon devrait interdire cela bordel
Le 27 janvier 2021 à 09:53:23 ZRGTBTRGH a écrit :
Low effort mais pose oblige
du coup si ça se trouve il vient du futur où saitama est mort d'ennuie, or seul lui pouvait arrêter deux cyborgs psycopathe qui...ha, pardon, trompé de théorie et trompé de manga.
Le 27 janvier 2021 à 10:02:20 Sarkozy_Khadafi a écrit :
Je rajoute que le deuxième manga ( qu'on lit ) dessiné par Murata : on voit à quel point l'objectivisation de la femme tient au coeur des shonen : dans le vrai manga les formes des 2 soeurs sont inexistantes. Et je trouve ça malsain le corps de la grande soeur ( plus petite en taille ) qui a autant de formes que des filles quand j'étais en 5ème , proche du néant et qu'on sexualise. Le japon devrait interdire cela bordel
tient, ça faisait bien 2 mois que j'avais pas vu ce débat
pseudo de qualité au passage ![]()
Le 27 janvier 2021 à 10:04:13 Incolore_ a écrit :
Je rajoute que le deuxième manga ( qu'on lit ) dessiné par Murata : on voit à quel point l'objectivisation de la femme tient au coeur des shonen : dans le vrai manga les formes des 2 soeurs sont inexistantes. Et je trouve ça malsain le corps de la grande soeur ( plus petite en taille ) qui a autant de formes que des filles quand j'étais en 5ème , proche du néant et qu'on sexualise. Le japon devrait interdire cela bordeltient, ça faisait bien 2 mois que j'avais pas vu ce débat
pseudo de qualité au passage
Les cubes sont en fait des boîtes de Pandore, Blast les cherche pour terminer tous les débats du topic... ![]()
Notre héros ![]()
Le 27 janvier 2021 à 10:10:02 ZRGTBTRGH a écrit :
Je rajoute que le deuxième manga ( qu'on lit ) dessiné par Murata : on voit à quel point l'objectivisation de la femme tient au coeur des shonen : dans le vrai manga les formes des 2 soeurs sont inexistantes. Et je trouve ça malsain le corps de la grande soeur ( plus petite en taille ) qui a autant de formes que des filles quand j'étais en 5ème , proche du néant et qu'on sexualise. Le japon devrait interdire cela bordeltient, ça faisait bien 2 mois que j'avais pas vu ce débat
Les cubes sont en fait des boîtes de Pandore, Blast les cherche pour terminer tous les débats du topic...
Notre héros
blast dans nos coeurs pour toujours ![]()
Ma photo je l'ai crée avec un logiciel en ligne de fusion d'image ![]()
Y'a eu quel débat ? sur la pédophilie ?
Le 27 janvier 2021 à 10:15:42 Sarkozy_Khadafi a écrit :
Ma photo je l'ai crée avec un logiciel en ligne de fusion d'image
Y'a eu quel débat ? sur la pédophilie ?
la question sur la représentation de tatsumaki, si c'était grave ou osef, y'a des fans, y'a des gens qui détestent et il y a le reste du topic qui s'en bat globalement les couilles.
edit : bien ouej pour la photo ![]()