Murata ![]()
pas mal ce petit topic pour rire en buvant son café
Saitama est et sera à jamais imbattable et bien que notre esprit formaté par le genre shonen nous pousse à douter, c'est comme ça. D'ailleurs One doit bien se marrer à déconstruire ces codes.
vraiment profond ce manga merde j'avais pas réalisé a quel poing ![]()
Le 30 novembre 2015 à 07:29:29 LaoufetteBack a écrit :
Même si le manga brise certains code et est une parodie du nekketsu je vois pas en quoi c'est improbable d'avoir un adversaire équivalant à Saitama.On est passé de monstres qui se font OS à des mecs qui arrivent à tank quelques coups normaux, si on continue dans cette évolution c'est pas impensable de rencontrer un mec aussi fort que Saitama m'enfin.
il faut comprendre un truc:
un serious move = OS sur l enemie le plus puissant qu on ai vuje compte pas le moustique op
+ onde de choc qui pousse tout les nuages sur des milliers de km a travers les mers visible depuis l espace
et serious =/= a fond sa veux juste dire qu il donne un coup de point en bonne et du forme et pas juste envoyer son point pour qu il touche l adversaire
maintenant dans l anime on a l impression qu il est sérieux bien plus souvent
notamment aux épreuves physique . pourtant c était pas un serious series ...
vs genos je veux bien parcequ on avais le point de vue/le ressentis de genos mais sur les exam ....
moi ce que j attend c est saitama qui passe class A (IIRC c est toujours pas le cas) et la tu a le class A.1 (mask machin) qui lui cherche des noises ![]()
faut comprendre que saitama est la forme ultime d un personnage de nekketsu . et el but d un nekketsu c est d etre el plus fort . donc rien ne poura le battre sauf en jeux video ![]()
c est un peut le sangoku que vous ne verrez jamais (car spin off infinit pour +
)
si non dans votre classement :
king est N°1: king c est l avatar populaire de saitama . c est lui qui a hérité de tout ces feat.
c est un peut le "what if" .
Genos c'est un peu le vegeta du manga , le gars se fait tout le temps defoncer je me trompe ? le fait aussi qu'il fait à chaque fois des apparition classe.
euh ... rien a voir mais bon ...
vegeta est un type pleind e fierté qui apsse sa vie a l entrainement avec une VF de courgette .
genos c est l apprentissage, l humilité et la volonté de suivre et aider* son maitre
Genos jle trouve plus attachant que vegeta.
Vegeta n'a que sa puissance et sa classe , mais sinon il est d'un ennui ...et assez relou aussi.
genos il est humble , assez drôle (j'adore comment il met saitama sur un piédestal et que quad il voit fubuki en mauvais état il lui dit avec ue trollface "mais tu as voulu t'opposer à mon maître et il t'as amoché" une phrase du genre
)
Et puis design il est stylé quand même , niveau attaque et force aussi, et son running gag où il finit en lambeaux à chaque fois ![]()
Après les 2 persos c'est le jour et la nuit c'est pas vraiment comparable.
Même si Genos > Vegeta ![]()
Le 30 novembre 2015 à 07:29:29 LaoufetteBack a écrit :
Même si le manga brise certains code et est une parodie du nekketsu je vois pas en quoi c'est improbable d'avoir un adversaire équivalant à Saitama.On est passé de monstres qui se font OS à des mecs qui arrivent à tank quelques coups normaux, si on continue dans cette évolution c'est pas impensable de rencontrer un mec aussi fort que Saitama m'enfin.
Il brise pas certains codes, il brise tous les codes du nekketsu.
L'entrainement, kézako ? Le passé mystérieux, exposé en 3 bulles de dialogues de manière comique ? La progression en parallèle de la monté en puissance des ennemis ?
One prend tous les codes et les retournent contre nous. Il nous a montré dès le début de manière claire et direct que Saitama est le plus fort. Et pourtant on en vient toujours à comparer les personnages entre eux, comme dans toutes les discussions sur un nekketsu... mais on exclus quand même Saitama parce que d'un côté on a compris qu'il était trop fort... mais y'a toujours ce petit truc qui nous fait dire que peut être le prochain adversaire...
Oui, la progression des adversaires est, comme dans tous les nekketsu, présente, ils sont de plus en plus fort, mais Saitama n'a aucun problème pour les battre, on ne l'a vu à 100% sérieux pas une seule fois, pas blessé une seule fois.
Il reste et restera un personnage comique et invincible jusqu'à la fin, j'en doute pas une seconde. Parce qu'en parallèle de cette déconstruction des codes, il y aussi l'analyse d'un monde cohérent avec un facteur total d'incohérence qu'est Saitama, et la difficulté pour les habitants de ce monde d'accepter cette incohérence... les rumeurs de tricherie, les rumeurs d'intervenir qu'à la fin des combats, le refus de certains de voir la puissance de Saitama même sous leurs yeux... etc...
C'est en parallèle avec le refus inconscient du lecteur de penser que Saitama restera le plus fort et c'est carrément malin car tout comme l'univers de OnePunch-Man obéit à des règles que Saitama transgresse totalement, le genre Nekketsu obéit à des règles que le manga OnePunch-Man transgresse totalement.
Mais OnePunch-Man fonctionne et plait même catégorisé en tant que Nekketsu malgré sa déconstruction, tout comme Saitama, dans ses moments les plus "sérieux", fait comprendre aux personnes qui lui sont le plus proche (Genos, Bang, Fubuki...) que malgré sont côté "comique", il est LE héros.
Bref, si Saitama rencontre son égal, pire son supérieur. Déjà la Terre explose, ensuite, il y aura toujours la qualité de l'histoire, des personnages et dans le cas de la version de Murata, de ses dessins... mais dans sa globalité, l'oeuvre aura perdu tout son intérêt, son message et même son but réel, ce qui serait vraiment d'une grande tristesse.
Le manga a déjà perdu son message/but vu que Saitama ne one shot plus
.
Parce que Saitama se retient.
je suis un fan de one punch man mais je deteste quands on dit que saitama> goku ![]()
saitama peut il detruire une planete? ![]()
alors la la meilleure c'est de comparer genos a vegeta ![]()
serieux genos il se fait tous le temps defoncer vous l'imaginez se battre avec goku ou vegeta qui sont devenus des dieux? ![]()
non serieux vive sonic c'est lui qui est un peu identique a vegeta surtout niveau obstination et persistence ![]()
je suis un fan de one punch man mais je deteste quands on dit que saitama> goku
saitama peut il detruire une planete?
alors la la meilleure c'est de comparer genos a vegeta
serieux genos il se fait tous le temps defoncer vous l'imaginez se battre avec goku ou vegeta qui sont devenus des dieux?
non serieux vive sonic c'est lui qui est un peu identique a vegeta surtout niveau obstination et persistence
Le premier qui répond sérieusement à ce post je le DDB.
Merci TankTopMaster d'être venu à notre rescousse ![]()
TankTop vs Pri-Pri ? ![]()
Le 30 novembre 2015 à 17:52:16 TanktopMaster a écrit :
je suis un fan de one punch man mais je deteste quands on dit que saitama> goku
saitama peut il detruire une planete?
alors la la meilleure c'est de comparer genos a vegeta
serieux genos il se fait tous le temps defoncer vous l'imaginez se battre avec goku ou vegeta qui sont devenus des dieux?
non serieux vive sonic c'est lui qui est un peu identique a vegeta surtout niveau obstination et persistence
Le premier qui répond sérieusement à ce post je le DDB.
le troll et/ou l ignorance du type est bien trop obvious pour etre feed
et puis la reponse a deja été donné dans mon commentaire ou je disais que par sa nature meme saitma = le goku ultime qu on ne vera jamais car il aura des spin off/oav etc a l infinit.
TankTop vs Pri-Pri ?
Ça doit être les 2 S-Class les plus faibles ![]()
Justement, qui est le plus fort des plus faibles ? ![]()
Pri-Pri se considère comme le plus faible des S-Class, mais est ce le cas ? ![]()
Pri Pri a le swag par contre.
Parce que Saitama se retient.
https://media.giphy.com/m/media/ftXvsSyRzKXXG/giphy.gif
Le plus faible des S-Classe ça se joue entre Pri-pri, Tanktop et Zombieman. Perso, je pense que Pri-pri est le moins balaise des trois.