Le 14 janvier 2021 à 19:56:09 SweetyWin a écrit :
Spoil dernier chapitre :C'est quoi le géant au fond du trou ? C'est Garou ou encore un autre mob ?
![]()
Pour moi c'est dieu
le même qui a donné ses pouvoirs à Homeless Emperor et qui a boosté Psykos (il était sous forme de sphère avec elle), beaucoup de choses y font pensé notamment le décor qui ressemble au cosmos et rappelant la scène où on voit Psykos faire face à la sphère justement
Le 14 janvier 2021 à 19:16:48 Christavalierr a écrit :
Murata et ONE ont pris les meilleures décisions en changeant les cours de ces chapitres. Pour Phénix Réincarné, il a empêché que son combat soit démentiellement impressionnant et fasse de l'ombre à d'autres combats de cette 1ère phase de la bataille. Pour Princesse Supersado, il lui a donné une défaite décente, et il a trouvé un moyen simple de sauver l'esacdron et a mis en valeur 3 héros qui étaient jusqu'à maintenant trop secondaires.Il y a beaucoup de petits détails corrigés dans le tome 22 de ce que j'ai vu, beaucoup, mais ça n'empêche pas quelques faux raccords et imperfections. Iaïron n'avait plus son armure à la fin de la bataille contre Dark Matter, donc il ne devrait pas l'avoir dans sa case de flashback. Le molet de Princesse Supersado est enroulé par-dessous sa cuisse dans la 2ème case, puis par-dessus dans la 3ème. Et surtout, les illustrations bonus parsemées entre les chapitres sonnent faux. Petit Empereur est bien dessiné de dos pour ne pas avoir à détailler son visage de face, et Zombiman aura beau exposer son torse musclé, sa tête n'est pas la même que dans les chapitres. Ces illustrations inter-chapitres ne sont clairement pas de Murata et sont de mauvaises imitations de son style. Au moins, quand elles ne sont pas de lui, ses assistants ont pour habitude de sortir des chibis, ou au pire de montrer une case qu'il a abandonné dans une version précédente. La pire est celle de Princesse Supersado : voyez.
Dégueulasse ! On pourrait faire un jeu des 7 différences vu le nombre d'erreur de l'assistant qui a fait ça : la lanière de cuir sous le buste manque, une lanière de cuir est censée maintenir la boucle de culotte vers le haut (sinon elle tombe hein
), et même la morphologie me perturbe. Côté VF, j'ai été perturbé que le traducteur n'emploie à aucun moment le nom "Zoziau Placide" quand Phénix Réincarné parle de son rôle. Il dit toujours au pieux "ce piaf".
Par contre oui malgré ce que j'ai pu dire juste au-dessus je suis d'accord sur le fait que c'est mieux que ce combat soit moins démentiellement impressionnant ![]()
J'ai pas trop regardé les dessins bonus faudra que j'y fasse plus attention demain quand je le lirais ![]()
Le 14 janvier 2021 à 20:09:36 ZRGTBTRGH a écrit :
Murata et ONE ont pris les meilleures décisions en changeant les cours de ces chapitres. Pour Phénix Réincarné, il a empêché que son combat soit démentiellement impressionnant et fasse de l'ombre à d'autres combats de cette 1ère phase de la bataille. Pour Princesse Supersado, il lui a donné une défaite décente, et il a trouvé un moyen simple de sauver l'esacdron et a mis en valeur 3 héros qui étaient jusqu'à maintenant trop secondaires.Il y a beaucoup de petits détails corrigés dans le tome 22 de ce que j'ai vu, beaucoup, mais ça n'empêche pas quelques faux raccords et imperfections. Iaïron n'avait plus son armure à la fin de la bataille contre Dark Matter, donc il ne devrait pas l'avoir dans sa case de flashback. Le molet de Princesse Supersado est enroulé par-dessous sa cuisse dans la 2ème case, puis par-dessus dans la 3ème. Et surtout, les illustrations bonus parsemées entre les chapitres sonnent faux. Petit Empereur est bien dessiné de dos pour ne pas avoir à détailler son visage de face, et Zombiman aura beau exposer son torse musclé, sa tête n'est pas la même que dans les chapitres. Ces illustrations inter-chapitres ne sont clairement pas de Murata et sont de mauvaises imitations de son style. Au moins, quand elles ne sont pas de lui, ses assistants ont pour habitude de sortir des chibis, ou au pire de montrer une case qu'il a abandonné dans une version précédente. La pire est celle de Princesse Supersado : voyez.
Dégueulasse ! On pourrait faire un jeu des 7 différences vu le nombre d'erreur de l'assistant qui a fait ça : la lanière de cuir sous le buste manque, une lanière de cuir est censée maintenir la boucle de culotte vers le haut (sinon elle tombe hein
), et même la morphologie me perturbe. Côté VF, j'ai été perturbé que le traducteur n'emploie à aucun moment le nom "Zoziau Placide" quand Phénix Réincarné parle de son rôle. Il dit toujours au pieux "ce piaf".
Par contre oui malgré ce que j'ai pu dire juste au-dessus je suis d'accord sur le fait que c'est mieux que ce combat soit moins démentiellement impressionnant
J'ai pas trop regardé les dessins bonus faudra que j'y fasse plus attention demain quand je le lirais
C'est le seul tome où je trouve qu'elles ne valent rien.
Voilà les différences nettes que j'ai remarqué en dehors des zooms et décalages légers des cases. Je prends pour référence les dernières versions en scans.
Dans le tome, on voit le dessus de la tête de Princesse Supersado. Je trouve que ça manquait depuis le début de voir plus que son cul dans cette case.
Là, il y a un mélange de la première et de la 2nde version de cette page. Mélange légèrement raté, car si Murata a gardé la proportion absurde de ses seins, il a aussi gardé la version bâclée de ses cheveux. Si on regade bien, on voit des marques blanches dans sa chevelure dans le tome, comme à l'époque de la 1ère version.
Cette case où Travestoc a l'air d'une gamine de 15 ans a été perfectionnée dans le tome.
Sur toute cette page, il manquait la schlérotique noire des yeux de Princesse Supersado. Ce n'est plus le cas dans le tome.
Et sinon, il y a eu permutation entre Anèthe-Pabrika et Safranne-Basilik quand les mercenaires se réveillent, mais ça avait déjà été mentionné, je crois.
Le 14 janvier 2021 à 20:30:22 Christavalierr a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 20:09:36 ZRGTBTRGH a écrit :
Par contre oui malgré ce que j'ai pu dire juste au-dessus je suis d'accord sur le fait que c'est mieux que ce combat soit moins démentiellement impressionnant
J'ai pas trop regardé les dessins bonus faudra que j'y fasse plus attention demain quand je le liraisC'est le seul tome où je trouve qu'elles ne valent rien.
Voilà les différences nettes que j'ai remarqué en dehors des zooms et décalages légers des cases. Je prends pour référence les dernières versions en scans.
Dans le tome, on voit le dessus de la tête de Princesse Supersado. Je trouve que ça manquait depuis le début de voir plus que son cul dans cette case.
Là, il y a un mélange de la première et de la 2nde version de cette page. Mélange légèrement raté, car si Murata a gardé la proportion absurde de ses seins, il a aussi gardé la version bâclée de ses cheveux. Si on regade bien, on voit des marques blanches dans sa chevelure dans le tome, comme à l'époque de la 1ère version.
Cette case où Travestoc a l'air d'une gamine de 15 ans a été perfectionnée dans le tome.
Sur toute cette page, il manquait la schlérotique noire des yeux de Princesse Supersado. Ce n'est plus le cas dans le tome.
Et sinon, il y a eu permutation entre Anèthe-Pabrika et Safranne-Basilik quand les mercenaires se réveillent, mais ça avait déjà été mentionné, je crois.
Bien vu, bien vu ![]()
peut etre que blast avait explosé la chose dans le troue et il la scellée la chose avec se cube, sa pourrait se tenire, blast est probablement un heros qui laisse c'est adversaire en vie quand il le peut, il a bien explosé 2 fois la centiped et si on nous precise le détail de 2 fois c'est pour nous faire comprendre que blast aurait pue le tuer mais a décidé de le laisser en vie
C'est juste une théorie
Wtf c'est qui/quoi à la fin du chapitre ?
Je pense que ma théorie est plausible
Et que cette chose a la manière de kyubi peut transmettre une partie de sa force en étant scellé
Maintenant faudrait qu'il se remette aux redraws une bonne fois pour toute qu'on en finisse ![]()
On sait plus du tout quand quel ordre ça se passe, on sait même pas à quel moment Saitama va puncher Rover.
Surtout que sur Tonari ça a vraiment plus aucun sens, rien n'a été trié depuis les derniers redraw il y a toujours des chapitres en double et tout est mélangé, comme si on était pas déjà assez perdu à avoir deux versions de chaque chapitre... ![]()
La dernière fois c'était PPP juste après AS/BS et ZM/HE, logiquement les suivants devraient être PG/Gums et AM/FU à moins qu'il coupe les introductions des cadres mais ça me semblerait bizarre ![]()
Il y a toute la (trop) grande partie à la surface avec Drive Knight / Nyan / Genos à caser aussi.
Curieux de voir dans quel ordre tout ça va se retrouver. En tout cas je suis pas trop fan que toutes les actions avec les disciples soient à la suite, dans le nouvel ordre du coup ils sont face à DLH et chapitre suivant DLH est KO.
il est évident qu'il ne s'agit pas de garoh dans la dernière page, comme dit plus haut on a plutôt l'impression d'être dans l'espace, un tease de l'arc suivant peut être ^^, même si sa collerai pas vraiment a la suite contenue dans le webco
Ils sont pas dans l'espace, ce n'est que le fond du gouffre.
Le 15 janvier 2021 à 12:23:36 Christimonde a écrit :
Ils sont pas dans l'espace, ce n'est que le fond du gouffre.
Pas d'accord ![]()
Pour moi c'est clair qu'il y a une projection dans l'espace ou une autre dimension ![]()
La manière dont sont dessinées ces cases me fait clairement pensé à une fenêtre vers une autre dimension et pas à un simple fond de gouffre, comme si en s'éloignant du groupe on nous dévoilait un tout autre univers 
Et le décor très cosmos me fait directement un rappel de cette page 
Je reste sur mon idée qu'ils ont ouvert une fenêtre vers une dimension ou vers une projection dans l'espace. Je continuerais de théorisé en disant que c'est parce qu'ils ont touchés le cube, et si c'est pas une ouverture réelle c'est au moins que c'est les 3 seuls à pouvoir voir ça. Comme par hasard ils voient ça juste après l'avoir touché, surtout qu'on appuie sur le fait qu'ils le touchent bien tous les 3, Flash dit bien qu'il a la main coincé par quelque chose, puis Saitama prend le cube en se demandant bien ce que c'est, puis Manako essaie bien de le soulever
c'est le rappelle de la seconde image que j'ai envoyé qui me fait supposer que c'est dieu où une créature en lien avec dieu en tout cas. Reste à savoir le lien avec Blast vu qu'on l'a vu avec le cube dans un flashback, la première chose qui m'est c'est qu'il a enfermé cette créature avec mais bon ça reste un peu facile ![]()
Moi je pense que blast a battu cette chose et la enfermé dabs l'autre dimension avec le cube
Le 15 janvier 2021 à 14:06:28 ZRGTBTRGH a écrit :
Ils sont pas dans l'espace, ce n'est que le fond du gouffre.Pas d'accord
Pour moi c'est clair qu'il y a une projection dans l'espace ou une autre dimension
La manière dont sont dessinées ces cases me fait clairement pensé à une fenêtre vers une autre dimension et pas à un simple fond de gouffre, comme si en s'éloignant du groupe on nous dévoilait un tout autre univers
Je reste sur mon idée qu'ils ont ouvert une fenêtre vers une dimension ou vers une projection dans l'espace. Je continuerais de théorisé en disant que c'est parce qu'ils ont touchés le cube, et si c'est pas une ouverture réelle c'est au moins que c'est les 3 seuls à pouvoir voir ça. Comme par hasard ils voient ça juste après l'avoir touché, surtout qu'on appuie sur le fait qu'ils le touchent bien tous les 3, Flash dit bien qu'il a la main coincé par quelque chose, puis Saitama prend le cube en se demandant bien ce que c'est, puis Manako essaie bien de le souleverc'est le rappelle de la seconde image que j'ai envoyé qui me fait supposer que c'est dieu où une créature en lien avec dieu en tout cas. Reste à savoir le lien avec Blast vu qu'on l'a vu avec le cube dans un flashback, la première chose qui m'est c'est qu'il a enfermé cette créature avec mais bon ça reste un peu facile
Des débris qui tombent.
Pour moi c'est clair qu'il y a une projection dans l'espace ou une autre dimension
Je reste sur mon idée qu'ils ont ouvert une fenêtre vers une dimension ou vers une projection dans l'espace. Je continuerais de théorisé en disant que c'est parce qu'ils ont touchés le cube, et si c'est pas une ouverture réelle c'est au moins que c'est les 3 seuls à pouvoir voir ça. Comme par hasard ils voient ça juste après l'avoir touché, surtout qu'on appuie sur le fait qu'ils le touchent bien tous les 3, Flash dit bien qu'il a la main coincé par quelque chose, puis Saitama prend le cube en se demandant bien ce que c'est, puis Manako essaie bien de le souleverc'est le rappelle de la seconde image que j'ai envoyé qui me fait supposer que c'est dieu où une créature en lien avec dieu en tout cas. Reste à savoir le lien avec Blast vu qu'on l'a vu avec le cube dans un flashback, la première chose qui m'est c'est qu'il a enfermé cette créature avec mais bon ça reste un peu facile
ton deuxième screen, y'a un nuage avec une lumière...le pic du nuage on dirait un visage o_o
Clairement. C'est plutôt évident qu'on est pas face à un phénomène normal et que l'image est clairement censé figurer l'espace. Et du reste Tatsumaki le verrait aussi si c'était juste un gros truc au fond du gouffre, elle a le point de vu parfait pour ça, le trou dimensionnel me paraît être la seule explication valable.
Tiens en parlant de trou, niveau plot holes on commence à en avoir un bien gratiner là pour s'ajouter aux failles spatio temporelles des combats de cadre et des aventures de Saitama et Flash pendant que Tatsumaki glande rien, parce que je commence à trouver dur à avaler qu'aucun cadre n'ait réussis à atteindre la surface alors que ça fait des plombes que Pur Porc l'a fait. Et encore, en ayant fait un solide détour pour aller chercher Iain et Zombieman (en n'ayant même pas le transmetteur de ce dernier pour le guider), déjà que c'est étonnant qu'aucun d'eux n'était dans la grande tour principal ou l'une des autres tours environnantes qu'a sorties Tatsumaki, qui ont quand même l'air de constituer une grosse partie de la base... et à tout les coups les cadres vont être comme neuf quand ils vont sortir, entre les racines d'Orochi qui bouffaient tout ce qui bouge, Tatsumaki qui te sort presque toute la base en faisant tout s'effondrer, puis qui transforme toute la ville en broyeuse géante, et qui va peut être même enfoncer sa lance divine en pétant tout sur son passage (même si j'en doute) ça commence à rendre impossible qu'aucun cadre n'ait pris de sérieux dommage, ils devraient probablement même être tous mort à l'heure qu'il est. Tatsumaki en plus a spécifiquement attendu de faire placer des boucliers sur les héros puis de les faire sortir pour s'assurer qu'il y aurait pas de pertes de leur côté, si ses attaques peuvent tuer des S class par dommage collatéral ça devrait faire pareil avec les exécutifs. Orochi te shoot un laser ça touche Atomic Samourai et Bang/Bomb/Fubuki par contre Tatsumaki te tort toute la ville en détruisant les racines de Psychorochi au niveau cellulaires mais nan, tout va bien.
Le 15 janvier 2021 à 15:26:42 Christimonde a écrit :
Des débris qui tombent.
C'est ça, parce que les débris ça brillent dans le noir c'est bien connu...
Y'a vraiment pas besoin d'être un génie pour voir que c'est clairement censé figuré l'espace avec ses astres et ses trainées lumineuses venant des galaxies...
T'es vraiment navrant...
Ce dernier chapitre était vraiment bien, les attaques simultanées de tout le monde sur Psyko-rochi est tellement jouissant. Je m'y attendais pas. La lance de Tatsumaki va faire des dégâts ! Et cette fin, mystérieuse et... bizarre ? ![]()
Saitama qui retire au calme le bloc d'espace sans savoir ce que s'est !
Sa puissance n'a aucune limite ! Mais alors là je suis complètement perdu. Comment se fait-il qu'un tel endroit existe ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça n'a même pas l'air d'être le trou de la lance de Tatsumaki, C'est complètement un autre trou dans l'espace. Ce doit être le dieu que Psycho à vu, mais lui il est complètement différent de la description que Psyko en a fait, ressemblant à un humanoïde. L'avenir nous dira qui est cet être.
Le 15 janvier 2021 à 15:33:12 vendetta188888 a écrit :
Clairement. C'est plutôt évident qu'on est pas face à un phénomène normal et que l'image est clairement censé figurer l'espace. Et du reste Tatsumaki le verrait aussi si c'était juste un gros truc au fond du gouffre, elle a le point de vu parfait pour ça, le trou dimensionnel me paraît être la seule explication valable.
Tiens en parlant de trou, niveau plot holes on commence à en avoir un bien gratiner là pour s'ajouter aux failles spatio temporelles des combats de cadre et des aventures de Saitama et Flash pendant que Tatsumaki glande rien, parce que je commence à trouver dur à avaler qu'aucun cadre n'ait réussis à atteindre la surface alors que ça fait des plombes que Pur Porc l'a fait. Et encore, en ayant fait un solide détour pour aller chercher Iain et Zombieman (en n'ayant même pas le transmetteur de ce dernier pour le guider), déjà que c'est étonnant qu'aucun d'eux n'était dans la grande tour principal ou l'une des autres tours environnantes qu'a sorties Tatsumaki, qui ont quand même l'air de constituer une grosse partie de la base... et à tout les coups les cadres vont être comme neuf quand ils vont sortir, entre les racines d'Orochi qui bouffaient tout ce qui bouge, Tatsumaki qui te sort presque toute la base en faisant tout s'effondrer, puis qui transforme toute la ville en broyeuse géante, et qui va peut être même enfoncer sa lance divine en pétant tout sur son passage (même si j'en doute) ça commence à rendre impossible qu'aucun cadre n'ait pris de sérieux dommage, ils devraient probablement même être tous mort à l'heure qu'il est. Tatsumaki en plus a spécifiquement attendu de faire placer des boucliers sur les héros puis de les faire sortir pour s'assurer qu'il y aurait pas de pertes de leur côté, si ses attaques peuvent tuer des S class par dommage collatéral ça devrait faire pareil avec les exécutifs. Orochi te shoot un laser ça touche Atomic Samourai et Bang/Bomb/Fubuki par contre Tatsumaki te tort toute la ville en détruisant les racines de Psychorochi au niveau cellulaires mais nan, tout va bien.
Oui je me suis fait la remarque aussi..
le soucis c'est juste que ce combat avec Psykorochi a trop traîné
Après pour Pig God, il a peut-être une capacité qu'on ignore encore qui expliquerait comment il a fait son détour aussi rapidement
mais même avec ça à moins qu'il ai appris le déplacement instantané sur Yardrat je vois pas comment il aurai pu échapper à Gums pour aller prendre Zombieman devant Homeless Emperor puis les disciples et les mercenaires devant ENW ![]()
Le 15 janvier 2021 à 15:27:34 Incolore_ a écrit :
ton deuxième screen, y'a un nuage avec une lumière...le pic du nuage on dirait un visage o_o
C'est Psykos au bout de pic du nuage
c'est quand elle explique qu'elle a fait face à une entité divine
Le 14 janvier 2021 à 21:22:22 Zodiaque2 a écrit :
peut etre que blast avait explosé la chose dans le troue et il la scellée la chose avec se cube, sa pourrait se tenire, blast est probablement un heros qui laisse c'est adversaire en vie quand il le peut, il a bien explosé 2 fois la centiped et si on nous precise le détail de 2 fois c'est pour nous faire comprendre que blast aurait pue le tuer mais a décidé de le laisser en vieC'est juste une théorie
Mais comment est-ce qu'il aurait scellé ? Par quel moyen il a réussi à le faire emprisonner ? Pourquoi c'est là, et pas ailleurs ? Je suis conscient que ce que tu dis, n'est qu'une théorie, mais elle posera plus de questions que de réponses, que le manga n'y répondra peut-être jamais ![]()