Le 13 janvier 2021 à 13:27:36 Ici-est-Jubile a écrit :
Je viens de lire le chapitre et voici ma théorie concernant Blast
Je pense assez simplement que c'est un héros qui s'ennuie comme Saitama et qui s'amuse à créer des monstres et/ou des héros pour avoir un adversaire à sa taille. Ce qui explique pourquoi il est venu visiter tous les héros, et pourquoi les monstres les plus puissants semblent aussi avoir été visités par une entité supérieure. La présence du cube dans le repère des monstres est pour moi un signe que Blast a un lien avec l'association des monstres, voir qu'il aurait voulu la créer. La question reste donc "pourquoi créer des monstres ET des héros ?". Soit pour simplement s'amuser à les voir se battre, soit pour créer de l'adversité et augmenter leur puissance mutuelle pour espérer qu'un adversaire à sa hauteur apparaisse, soit il créé des entités puissantes, peu importe qu'elles soient bonnes ou mauvaises, pour espérer avoir un combat digne de ce nom![]()
Et à côté de ça il vient pas quand une menace extraterrestre pulvérise une ville d'un seul coup ou quand une association des monstres ultra puissante découpe une partie du globe terrestre ?
Si c'était juste un adversaire de valeur qu'il cherchait on l'aurait déjà vu.
Le 13 janvier 2021 à 13:40:23 vendetta188888 a écrit :
Je pense assez simplement que c'est un héros qui s'ennuie comme Saitama et qui s'amuse à créer des monstres et/ou des héros pour avoir un adversaire à sa taille. Ce qui explique pourquoi il est venu visiter tous les héros, et pourquoi les monstres les plus puissants semblent aussi avoir été visités par une entité supérieure. La présence du cube dans le repère des monstres est pour moi un signe que Blast a un lien avec l'association des monstres, voir qu'il aurait voulu la créer. La question reste donc "pourquoi créer des monstres ET des héros ?". Soit pour simplement s'amuser à les voir se battre, soit pour créer de l'adversité et augmenter leur puissance mutuelle pour espérer qu'un adversaire à sa hauteur apparaisse, soit il créé des entités puissantes, peu importe qu'elles soient bonnes ou mauvaises, pour espérer avoir un combat digne de ce nom![]()
Et à côté de ça il vient pas quand une menace extraterrestre pulvérise une ville d'un seul coup ou quand une association des monstres ultra puissante découpe une partie du globe terrestre ?
Si c'était juste un adversaire de valeur qu'il cherchait on l'aurait déjà vu.
S'il est comme Saitama, alors ce genre d'adversaire ne lui pose aucun problème. Saitama n'était là que par hasard lors de ces événements, et n'a rien éprouvé lors de ceux-ci ![]()
Le 13 janvier 2021 à 14:09:44 Ici-est-Jubile a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 13:40:23 vendetta188888 a écrit :
Si c'était juste un adversaire de valeur qu'il cherchait on l'aurait déjà vu.S'il est comme Saitama, alors ce genre d'adversaire ne lui pose aucun problème. Saitama n'était là que par hasard lors de ces événements, et n'a rien éprouvé lors de ceux-ci
Non, mais il s'est quand même demandé si enfin il n'y trouverait pas un challenge, il a même été assez excité quand a il appris l'existence du roi des monstres (tout en ignorant qu'il l'avait déjà dessoudé sans efforts).
Si Blast se bouge pas dans ces cas de figures, alors c'est qu'il est clairement résigné quand au fait que personne ne sera jamais un challenge pour lui et dans ce cas je vois pas pourquoi il essaierait de faire maturer des êtres plus puissants s'il sait déjà que c'est peine perdue...
Je viens de le relire et c'est clair pour moi qu'on veut nous faire penser à une autre dimension ou au moins à une projection dans l'espace. Et ça me semble encore plus évident en relisant que c'est lié au cube et au fait de l'avoir touché. Reste à trouver le lien avec Blast et à comprendre pourquoi c'était là
Par contre Orochi il est increvable, dommage qu'on pas pu le voir sous sa forme condensée contre les héros de classe S ça aurait été un énorme combat
j'ai pu prendre le tome 22 en magasin, la double couv est vraiment géniale !
edit : par contre, le message de one parle du fait qu'il s'habitue à son masque en tissus...ça fait bizarre
et murata qui parle de sa manie de faire plusieurs fois les mêmes pages ![]()
Le 13 janvier 2021 à 15:41:39 Incolore_ a écrit :
j'ai pu prendre le tome 22 en magasin, la double couv est vraiment géniale !edit : par contre, le message de one parle du fait qu'il s'habitue à son masque en tissus...ça fait bizarre
et murata qui parle de sa manie de faire plusieurs fois les mêmes pages
Je vais me le prendre demain ![]()
j'ai pu prendre le tome 22 en magasin, la double couv est vraiment géniale !
Tu me rappelles qu’il faut absolument que je le commande !
J'ai oublié un truc dans mon message que je voulais relever, dans le dernier chapitre on voit aussi le core de Drive-Knight pour la première fois et il est étrangement très similaire à celui de Genos ![]()
j'en ai marre de cet arc, il se finit quand, il est interminable....
Le 13 janvier 2021 à 21:01:55 HyogaPOG a écrit :
j'en ai marre de cet arc, il se finit quand, il est interminable....

Ça y est je me suis procuré le fameux tome dont les chapitres avaient tant fait parlé, entre le redraw entier du combat contre Phoenix-Man et les disciples d'AS qui partent et font demi-tour 20 mètres plus loin pour revenir sauver les mercenaires ![]()
Bon déjà c'est quoi ce vieux sticker Kurobonus j'ai eu peur de l'enlever et qu'il reste des traces mais en allant doucement ça se retire bien 
Encore des jolies illustrations exclusives au début
y a que les tomes 18-19 qui n'ont pas suivie cette règle, je me méfie du coup maintenant on sait jamais mais non c'est bon ![]()
Un mini-chapitre bonus de 2 pages, bon ça ça fait longtemps que la période des chapitres bonus qui prennent un tier du tome est terminée, on continue dans cette bonne lancée c'est très bien ![]()
Un peu dégoûté pour cette illustration que j'adore : 
Elle rend pas super bien car les pages sont trop proches de la reliure, ça coupe trop en plein milieu.
Voilà pour un premier avis en feuilletant, plus qu'à le lire maintenant ![]()
Le 14 janvier 2021 à 11:04:02 ZRGTBTRGH a écrit :
Ça y est je me suis procuré le fameux tome dont les chapitres avaient tant fait parlé, entre le redraw entier du combat contre Phoenix-Man et les disciples d'AS qui partent et font demi-tour 20 mètres plus loin pour revenir sauver les mercenairesBon déjà c'est quoi ce vieux sticker Kurobonus j'ai eu peur de l'enlever et qu'il reste des traces mais en allant doucement ça se retire bien
y a que les tomes 18-19 qui n'ont pas suivie cette règle, je me méfie du coup maintenant on sait jamais mais non c'est bon
Un mini-chapitre bonus de 2 pages, bon ça ça fait longtemps que la période des chapitres bonus qui prennent un tier du tome est terminée, on continue dans cette bonne lancée c'est très bienUn peu dégoûté pour cette illustration que j'adore :
Elle rend pas super bien car les pages sont trop proches de la reliure, ça coupe trop en plein milieu.Voilà pour un premier avis en feuilletant, plus qu'à le lire maintenant
oui le sticker belle idée de merde ! ![]()
pas encore relu le tomes, j'ai regardé le passage refait avec Joli Mask, pas fan de comment il achève le monstre SM, même si le dégat qu'il se prend est visuellement fort...définitivement, je préférais la première version.
Le 14 janvier 2021 à 11:19:54 Incolore_ a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 11:04:02 ZRGTBTRGH a écrit :
Ça y est je me suis procuré le fameux tome dont les chapitres avaient tant fait parlé, entre le redraw entier du combat contre Phoenix-Man et les disciples d'AS qui partent et font demi-tour 20 mètres plus loin pour revenir sauver les mercenairesBon déjà c'est quoi ce vieux sticker Kurobonus j'ai eu peur de l'enlever et qu'il reste des traces mais en allant doucement ça se retire bien
y a que les tomes 18-19 qui n'ont pas suivie cette règle, je me méfie du coup maintenant on sait jamais mais non c'est bon
Un mini-chapitre bonus de 2 pages, bon ça ça fait longtemps que la période des chapitres bonus qui prennent un tier du tome est terminée, on continue dans cette bonne lancée c'est très bienUn peu dégoûté pour cette illustration que j'adore :
Elle rend pas super bien car les pages sont trop proches de la reliure, ça coupe trop en plein milieu.Voilà pour un premier avis en feuilletant, plus qu'à le lire maintenant
oui le sticker belle idée de merde !
pas encore relu le tomes, j'ai regardé le passage refait avec Joli Mask, pas fan de comment il achève le monstre SM, même si le dégat qu'il se prend est visuellement fort...définitivement, je préférais la première version.
Je maintiens la même impression que lors de la découverte des redraw en scan
à la fois pour Joli Mask et Phoenix Man, je pense qu'un meilleur compromis aurait pu être fait sur certains points entre la première version et le redraw.
Par exemple qu'on voit un peu plus les ninjas qui semblent sortir de nul part là, si j'avais pas lu la première version je suis même pas sûr que j'aurai compris qu'en fait CE et PM ont traversé la salle du combat de FF contre eux et que leur corps ont suivit dans le dédale avec l'écoulement de l'eau alors que plusieurs étages et salles ont été traversé, c'est tellement capillotracté alors qu'une ou deux cases en plus auraient suffit à rendre ça plus clair. La défaite de PM aussi, dans la première version ça correspondait bien plus à CE qui le provoquait intelligemment pour lui glisser le robot-insecte dans le Brave Giant, là il fait ça à la bourrin. Dans la première version c'était clair que c'était en hors champ là il faut comprendre qu'il l'a dans la main en fonçant sur PM et qu'il lui glisse à ce moment là alors qu'à la case suivante on voit que PM bloque complètement avec le bras ![]()
Puis pour Joli Mask je suis pas fan que les disciples partent pour revenir aussitôt même pas 30 secondes après (d'ailleurs il y aura la même chose dans le tome suivant avec Saitama et CE qui sortent du repère pour y rerentrer aussitôt, c'est un peu redondant, autant laisser Saitama à l'intérieur surtout qu'il sort juste pour la blague de se faire crier dessus par Sekingar).
Mais sinon il y a des choses que j'aime bien aussi, comme Do-S qui contre-attaque, Saitama qui est intégré et qui me fait beaucoup rire en étant pris dans le tourbillon ou en défendant Chenapon qui pense que les monstres sont hyper faibles du coup
donc voilà je reste persuadé que ces redraw apportent vraiment du bon mais qu'un meilleur compromis aurait pu être fait ![]()
Vous avez un lien pour pouvoir relire tous les chapitres qui ont été redraw ?
Elle rend pas super bien car les pages sont trop proches de la reliure, ça coupe trop en plein milieu.
Tu vois cette merde ? Pratiquement tous les éditeurs français sont des gros incompétents pour bien cadrer les doubles pages, non seulement ils font trop rentrer la planche dans la reliure, on perds en détail et même en dialogue, et non seulement ils arrivent aussi à décaler sur le plan vertical, tu as toujours le côté gauche ou droite qui est soit trop haut ou trop bas par rapport à l'autre, résultat tu as des illustrations magnifiques complétement gâchés, les doubles pages c'est à ça qu'elles servent avant tout, à en mettre plein la vue et je commence en avoir marre car j'ai déjà comparé avec les tomes japonais ils n'ont pas du tout ce soucis, faudrait qu'on commence à dénoncer ça, il y a rien de compliqué à respecter correctement une impression de double page, mais comme on laisse faire, les éditeurs s'en branlent.
Murata et ONE ont pris les meilleures décisions en changeant les cours de ces chapitres. Pour Phénix Réincarné, il a empêché que son combat soit démentiellement impressionnant et fasse de l'ombre à d'autres combats de cette 1ère phase de la bataille. Pour Princesse Supersado, il lui a donné une défaite décente, et il a trouvé un moyen simple de sauver l'esacdron et a mis en valeur 3 héros qui étaient jusqu'à maintenant trop secondaires.
Il y a beaucoup de petits détails corrigés dans le tome 22 de ce que j'ai vu, beaucoup, mais ça n'empêche pas quelques faux raccords et imperfections. Iaïron n'avait plus son armure à la fin de la bataille contre Dark Matter, donc il ne devrait pas l'avoir dans sa case de flashback. Le molet de Princesse Supersado est enroulé par-dessous sa cuisse dans la 2ème case, puis par-dessus dans la 3ème. Et surtout, les illustrations bonus parsemées entre les chapitres sonnent faux. Petit Empereur est bien dessiné de dos pour ne pas avoir à détailler son visage de face, et Zombiman aura beau exposer son torse musclé, sa tête n'est pas la même que dans les chapitres. Ces illustrations inter-chapitres ne sont clairement pas de Murata et sont de mauvaises imitations de son style. Au moins, quand elles ne sont pas de lui, ses assistants ont pour habitude de sortir des chibis, ou au pire de montrer une case qu'il a abandonné dans une version précédente. La pire est celle de Princesse Supersado : voyez.
Dégueulasse ! On pourrait faire un jeu des 7 différences vu le nombre d'erreur de l'assistant qui a fait ça : la lanière de cuir sous le buste manque, une lanière de cuir est censée maintenir la boucle de culotte vers le haut (sinon elle tombe hein
), et même la morphologie me perturbe. Côté VF, j'ai été perturbé que le traducteur n'emploie à aucun moment le nom "Zoziau Placide" quand Phénix Réincarné parle de son rôle. Il dit toujours au pieux "ce piaf".
Y'a pas photo le combat Petit empereur vs Phoenix man était bien mieux dans son ancienne version quel gâchis
Le 14 janvier 2021 à 14:02:23 Wolf_Totem a écrit :
Elle rend pas super bien car les pages sont trop proches de la reliure, ça coupe trop en plein milieu.Tu vois cette merde ? Pratiquement tous les éditeurs français sont des gros incompétents pour bien cadrer les doubles pages, non seulement ils font trop rentrer la planche dans la reliure, on perds en détail et même en dialogue, et non seulement ils arrivent aussi à décaler sur le plan vertical, tu as toujours le côté gauche ou droite qui est soit trop haut ou trop bas par rapport à l'autre, résultat tu as des illustrations magnifiques complétement gâchés, les doubles pages c'est à ça qu'elles servent avant tout, à en mettre plein la vue et je commence en avoir marre car j'ai déjà comparé avec les tomes japonais ils n'ont pas du tout ce soucis, faudrait qu'on commence à dénoncer ça, il y a rien de compliqué à respecter correctement une impression de double page, mais comme on laisse faire, les éditeurs s'en branlent.
C'est vrai que parfois c'est à se demander si ils ont ouvert le livre tant il ne semble pas y avoir eu de vérification. Je pense aussi à la page "Les plus forts" ou Saitama est complètement coupé à gauche car il y a comme un zoom, alors que c'est pas le cas dans la version papier japonaise.
Spoil dernier chapitre :
C'est quoi le géant au fond du trou ? C'est Garou ou encore un autre mob ?