Le 29 novembre 2020 à 09:45:32 Incolore_ a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 08:26:01 Christavalierr a écrit :
Sauf que les 3/4 des gens sur ce topic n'achètent pas les tomesen vrai je serais pas étonné que plus de la moitié ici achète les tomes
Je sais qu'on est au moins 4 à les acheter assez rapidement sur le topic
y en a pour qui j'ai pas le souvenir qu'ils en aient parlé mais c'est quasi-sûr aussi donc on peut monter facilement à 6 ou 7 ![]()
Perso j'achète tous les tomes. Je les ai chez moi. Du coup on est sûr à 100% que les tomes sortis en papier vont pas être réécris?
Les tomes ne sont jamais redessinés dans aucune licence quelle qu'elle soit. C'est impossible. Tout ce qu'il peut y avoir au mieux, c'est une réédition.
Le 29 novembre 2020 à 12:38:25 daisukeido a écrit :
Perso j'achète tous les tomes. Je les ai chez moi. Du coup on est sûr à 100% que les tomes sortis en papier vont pas être réécris?
Aucun risque. Ils laissent Murata et ONE faire ce qu’ils veulent jusqu’aux sorties tomes. Après ça ils touchent plus rien.
Sauf que là même les tomes ont des problèmes de continuité à cause de nouveau design de Maiko Plasma et l'autre.
Il n'y a aucun problème.
Le 29 novembre 2020 à 16:49:02 DavidONeill a écrit :
Sauf que là même les tomes ont des problèmes de continuité à cause de nouveau design de Maiko Plasma et l'autre.
Non ils disent qu'ils ont une transformation..
même si je suis d'accord que c'est pas fou de les avoir changé comme ça ![]()
Le 29 novembre 2020 à 12:38:25 daisukeido a écrit :
Jusqu'à une édition deluxe 
D'ailleurs la qualité de la version papier est tellement bonne qu'à chaque fois que je la relis je me sens frustré par les petites imperfections qu'on a chez nous, on a 3 ou 4 double-pages qui passent pas très bien, des noms de personnages qui ne sont pas orthographiés pareil d'un tome à l'autre quand le nom ne change pas carrément, des pages trop coupées ("les plus forts"
), et le summum un tome où le sommaire n'affiche pas les bons numéros de pages.
Hormis ça la version papier rend vraiment bien, du coup c'est d'autant plus frustrant du coup d'avoir ces imperfections... ![]()
Le 29 novembre 2020 à 09:45:01 Incolore_ a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:25:03 Zodiaque2 a écrit :
Les gars pour avoir 0 problème de réécriture attendez le mangas papiertu m'en demandes trop
j'ai lu le manga tellement de fois en scan puis en papier, ignorer un chapitre sortie, ce serait insoutenable !
On est pareil
Je suis complètement obsédé par OPM je sais même pas combien de fois j'ai tout relu que ce soit scan ou version papier rien que depuis le début de l'entrée dans le repère ![]()
Et encore, c'est sans compter quand je relis juste certains passages pour le plaisir, et c'est très fréquemment ![]()
Le 29 novembre 2020 à 18:38:30 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 09:45:01 Incolore_ a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:25:03 Zodiaque2 a écrit :
Les gars pour avoir 0 problème de réécriture attendez le mangas papiertu m'en demandes trop
j'ai lu le manga tellement de fois en scan puis en papier, ignorer un chapitre sortie, ce serait insoutenable !
On est pareil
Je suis complètement obsédé par OPM je sais même pas combien de fois j'ai tout relu que ce soit scan ou version papier rien que depuis le début de l'entrée dans le repère
Et encore, c'est sans compter quand je relis juste certains passages pour le plaisir, et c'est très fréquemment
pareil, des fois je cherche juste une ref ou un détail et je relis plusieurs chapitres tellement c'est bon ![]()
ce manga ![]()
J'étais comme ça pour DBZ à l'époque. 
Le 29 novembre 2020 à 17:03:45 Christavalierr a écrit :
Il n'y a aucun problème.
C'est ça, 0 problème de continuité visuelle. Murata le perfectioniste qui ne fait aucune erreur, tellement qu'il modifie le design de sword devil executionner (qui n'en avait absolument pas besoin) mais oublie de le modifier aussi dans la page suivante. Sort donc la queue de Murata de ta bouche Chris, c'est gênant.
Je regardais des vidéos de "Trash" et je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=lOAerNVyeZQ
Si ça se trouve, les premières versions étaient réellement ce que voulaient One et Murata. Mais la censure à l'international/les éditeurs peuvent leur avoir mis la pression pour qu'ils fassent toutes ces retouches.
Le 29 novembre 2020 à 19:59:21 vendetta188888 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 17:03:45 Christavalierr a écrit :
Il n'y a aucun problème.C'est ça, 0 problème de continuité visuelle. Murata le perfectioniste qui ne fait aucune erreur, tellement qu'il modifie le design de sword devil executionner (qui n'en avait absolument pas besoin) mais oublie de le modifier aussi dans la page suivante.
C'est à la fois trop tard pour faire ton difficile, parce qu'il y a eu bien pire comme faux raccords dans le manga comme la disparition de Terry Peach au chapitre 58 au bout de 3 pages lors de la bataille contre Léviatank ou la perspective absurde du pré devant la cavane durant le combat entre Garoh et les 8 héros de basses classes, et trop tôt parce que le chapitre 110 n'a pas encore été publié en tome et donc la version en ligne n'est pas forcément exactement celle qui sera publiée. En fait, ta plainte est de trop tout court. Try again, forceur.
Moi j’en peux plus de cet arc. ![]()
La seule chose qui me pousse encore à continuer c’est (spoil webco) la phase finale avec Garou et son combat contre les classes S
Perso j'aimais bien quand on était dans le repère, on voyait d'abord les héros avancer sans peine contre les monstres niveau démon qu'on avait déjà vu rapidement, puis se faire défoncer par les dragons ![]()
Le tout parsemé de petits moments rigolos avec Saitama ou avec King ![]()
Enfin après j'ai déjà expliqué pourquoi j'accrochais moins depuis Psykorochi, c'est juste depuis le retour à la surface que je commence à me dire que j'en peux plus non plus de cet arc...
et sans vraiment prendre en compte qu'on a des attentes à cause des redraw, ça de toute façon je suis le premier à dire que je préfèrerais qu'il nous ponde tous les redraw jusqu'à rattraper ce qu'il y a à rattraper pour qu'on reprenne l'histoire sans interruption ensuite ![]()
D'ailleurs j'aime bien que Saitama rencontre Child Emperor dans les redraw, les croisements entre les personnages c'est un des éléments pour lesquels j'ai le plus d'intérêt dans OPM
j'avais adoré quand Saitama rencontre Flash aussi, ou dans le tome 16 ou 17 je sais plus, quand Fubuki se rend compte qu'il est pote avec Bang en plus de Genos et King ça me fait mourir de rire à chaque fois ![]()
Bon par contre, comme pour la plupart des redraw, ça passe mais je regrette qu'il n'y ai pas eu de meilleurs compromis entre les deux versions. Là clairement c'était pour les ninjas, ça manque énormément de clarté et ils apparaissent juste vite fait à la fin, si j'avais pas lu la première version j'aurai sûrement eu du mal à comprendre qu'en fait c'est parce que leurs corps ont suivit à travers les pièces et les étages depuis la salle que traversent le Brave Giant, c'est quand même hyper capillotracté. Pareil pour Child Emperor avec sa puce, là il la place en bourrin alors que dans la première version il piégeait Phoenix-man ce qui lui correspond bien plus, je pense qu'un meilleur compromit aurai pu être fait aussi, et sans grandes difficultés avec l'ajout de seulement 2 ou 3 cases.
Après je suis pas hyper fan aussi de Saitama qui sort du repère pour rerentrer aussitôt alors qu'on a déjà Child Emperor qui le fait, ça apporte rien en plus si ce n'est la blague de Saitama qui se fait engueuler par Sekingar dont on aurai franchement pu se passer. J'aurai préféré qu'ils se séparent à l'intérieur et que seul Child Emperor sorte, pour éviter cette redondance.
Le chap est sortit et whao, le osef total Psychorochi toujours en train de voler dans les airs. Darkshine qui résout son trauma maintenant dans une réunion de nudiste, Garou qui commence à déballer sa philosophie à deux ronds et à prendre une forme de monstre. J'espère qu'il y aura au moins quelque bon gag une fois tout ça traduit pour sauver le tout parce que là le désintérêt est complet.
Ça fait plus d'un an qu'OPM est osef, c'est dommage.
Perso j'ai aimé le chap en plus on revoit Garou enfin bordel
Ah bah enfin Murata tu me fais plaisir là.
Garou putain. Il commence à muter.