Le 13 août 2020 à 15:51:23 Tanguy-Swing a écrit :
Le 04 août 2020 à 00:51:24 theguraguraman a écrit :
Le 03 août 2020 à 16:13:48 Lucienmalchance a écrit :
Pas mal ce dernier chapitre de Dragon Ball zDBZ rêverait être 1/10 aussi impressionnant
Dragon ball z c'est l'animé et non le manga
+ les combats de dragon ball sont bien plus impressionnant que ceux de opm
"Coup de poing + boule d'énergie + rafale de boules d'énergie + boule d'énergie téléguidée + rafale de coups de poing + coups de pied + absorption + grosse boule d'énergie" 
Pas mal ce dernier chapitre de Dragon Ball zDBZ rêverait être 1/10 aussi impressionnant
+ les combats de dragon ball sont bien plus impressionnant que ceux de opm
lol.
Et d'ailleurs le manga >>> l'Anime
C'est d'une lenteur dans l'anime.
Lol les combats de DBZ sont bien plus dynamiques que ceux d'opm hein. Le seul problème de DBZ c'est l'irrégularité de l'animation.
Le 13 août 2020 à 16:11:50 theguraguraman a écrit :
+ les combats de dragon ball sont bien plus impressionnant que ceux de opmlol.
Et d'ailleurs le manga >>> l'Anime
C'est d'une lenteur dans l'anime.
Il te reprenait surtout sur le fait que tu ai appelé ça "DBZ" je crois. C'est le nom de l'anime, donc il sous entendait justement que le manga était supérieur
En gros vous étiez d'accord sur ce point
Perso je préfère le style de Murata parce que chaque planche en met plein la vue et que qu'il y a un soucis du détail assez ouf, mais Toriyama possède un excellent découpage qui se marie bien avec son style épuré. Ça va directement à l'essentiel et ça marche nickel pour raconter ce genre d'histoires. Ça fait un bail que j'ai lu le manga donc je peux difficilement dire si les combats étaient "'plus impressionnant" que dans One Punch Man, mais je me rappelle qu'ils étaient très fluides en tout cas.
Tu as vu 4 combats de DBZ, tu les as tous vus.
Le 13 août 2020 à 20:29:54 SangoBecter a écrit :
Lol les combats de DBZ sont bien plus dynamiques que ceux d'opm hein. Le seul problème de DBZ c'est l'irrégularité de l'animation.
Ils sont tellement dynamiques que les 3/4 d'un combat de Dbz ce sont des échanges de coups de poing ultra rapides sur plan fixe
Les combats de l'anime de dragon ball m'ont jamais plu, lent et souvent cheap, la supériorité d'une pépite d'animation comme la saison 1 de one punch man me paraît assez nette. Par contre si on parle manga... c'est compliqué, Murata a un style général bien plus beau ça c'est indéniable, et je dirais que son sens du gigantisme est plus efficace (franchement je vois aucun combat de dragon ball qui fait ressentir une impression de surpuissance limite cosmique comme le fait le combat Psychorochi/Tats). Après ses combats ne transpirent pas la passion des combattants comme le font chaque combat de Dragon Ball qui a un style plus viscéral qui le rend quand même vachement efficace, tu vois pratiquement jamais dans OPM les combattants suer sous le poids de l'effort, tout muscles bandés pour fournir un effort suprême ou cracher leur boyau après un coup particulièrement violent, le seul combat qui m'a laissé cette impression était celui de Suiryu contre Choze et Goukestu (et c'est aussi l'un de mes combats préférés du manga). En définitif je crois que je préfère quand même ceux de One Punch Man, mais Dragon Ball a son style.
Le 13 août 2020 à 21:55:34 Folwyn_ a écrit :
Lol les combats de DBZ sont bien plus dynamiques que ceux d'opm hein. Le seul problème de DBZ c'est l'irrégularité de l'animation.Ils sont tellement dynamiques que les 3/4 d'un combat de Dbz ce sont des échanges de coups de poing ultra rapides sur plan fixe
Tu connais la définition du mot "dynamique" ou tu pars en H.S dès que tu sent que tu as tort ?
Le 13 août 2020 à 23:03:37 SangoTaffer a écrit :
Lol les combats de DBZ sont bien plus dynamiques que ceux d'opm hein. Le seul problème de DBZ c'est l'irrégularité de l'animation.Ils sont tellement dynamiques que les 3/4 d'un combat de Dbz ce sont des échanges de coups de poing ultra rapides sur plan fixe
Tu connais la définition du mot "dynamique" ou tu pars en H.S dès que tu sent que tu as tort ?
Oui oui du coup tu m'expliques en quoi ils sont plus dynamiques ou tu préfères essayer de me la mettre à l'envers ? 
j'adore les deux mangas à égalité donc bon...d'ailleurs je trouve que OPM est le dragon ball de cette gen...la gloire eternel en moins ![]()
Que de dynamisme dans ces scènes où Sangoku avec la Technique de Kaïo donne autant l'impression d'impact dans ses coups que quand il affrontait Petit Cœur dans Dragon Ball.
Le 14 août 2020 à 00:13:11 Incolore_ a écrit :
j'adore les deux mangas à égalité donc bon...d'ailleurs je trouve que OPM est le dragon ball de cette gen...la gloire eternel en moins
Quel dommage que son adaptation de la saison 2 soit moins bonne que le premier 
Le 14 août 2020 à 00:26:18 JasonTodd972 a écrit :
Le 14 août 2020 à 00:13:11 Incolore_ a écrit :
j'adore les deux mangas à égalité donc bon...d'ailleurs je trouve que OPM est le dragon ball de cette gen...la gloire eternel en moinsQuel dommage que son adaptation de la saison 2 soit moins bonne que le premier
un rendez-vous manqué terrible ![]()
Le 13 août 2020 à 23:43:23 Folwyn_ a écrit :
Le 13 août 2020 à 23:03:37 SangoTaffer a écrit :
Oui oui du coup tu m'expliques en quoi ils sont plus dynamiques ou tu préfères essayer de me la mettre à l'envers ?
Je te l'expliquerai quand tu me montreras que 3/4 des plans sont effectivement ce que tu mentionnes. ![]()
Finalement je dirais que les 2 se valent niveau chorégraphie. En fait dans OPM les combats ont bien moins de symbolique donc ils sont moins marquant.
Le 14 août 2020 à 10:29:45 Arkj08 a écrit :
Finalement je dirais que les 2 se valent niveau chorégraphie. En fait dans OPM les combats ont bien moins de symbolique donc ils sont moins marquant.
symbolique, DB? wtf. ça sent le filtre nostalgie ça.
Le 14 août 2020 à 11:44:56 theguraguraman a écrit :
Finalement je dirais que les 2 se valent niveau chorégraphie. En fait dans OPM les combats ont bien moins de symbolique donc ils sont moins marquant.symbolique, DB? wtf. ça sent le filtre nostalgie ça.
Les symboliques sont simple mais elles sont là, OPM t'as beaucoup de fight juste pour du fight. ![]()
0 nostalgie.
![]()
Le 14 août 2020 à 11:49:54 Arkj08 a écrit :
Finalement je dirais que les 2 se valent niveau chorégraphie. En fait dans OPM les combats ont bien moins de symbolique donc ils sont moins marquant.symbolique, DB? wtf. ça sent le filtre nostalgie ça.
Les symboliques sont simple mais elles sont là, OPM t'as beaucoup de fight juste pour du fight.
0 nostalgie.
Saitamaquiincarnel'hommeordinairequidevientfortparsespropreseffortsVSScaravageurlacontrefaçongénétique;ZombiemanlemutantcradequiahontedesonorigineVSDrakullevampireélégantetfierdesonascendance;PetitEmpereurl'enfantmaldanssapeauqbordduMegazorgVSl'acteurdéguiséenméchantdePowerRangersmanipulateurquisepersuaded''acteurdéguiséenméchantdePowerRangersmanipulateurquisepersuaded'trebiendanssapeau
La symbolique de DBZ : y faut sauver le monde, et on fait semblant de donner la relève à la nouvelle génération pour en fait ramener l'ancienne à l'arc suivant parce que l'auteur a pas de couilles.
Le 14 août 2020 à 11:49:54 Arkj08 a écrit :
Les symboliques sont simple mais elles sont là, OPM t'as beaucoup de fight juste pour du fight.
0 nostalgie.
heu lol.
Rien que le combat actuel, il y a bien plus de symboliques que n'importe quel combat de Dragon Ball.
Par exemple, Psykos/Psykorochi est énormément inspirée de Echidna la mère des monstres et Babylone la Grande.