Ah les fameux redraw de Phoenix man et cie...
Ca, ça m'a fait mal aussi ![]()
Je trouvais les précédentes versions tellement plus épiques !
Le 09 juillet 2020 à 19:49:58 vendetta188888 a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 19:20:04 theguraguraman a écrit :
Parce que c'est inutile et même ridicule de redessiner des nichons déjà surdimensionnés ?
Mec, on parle de Murata, le gars qui a sérieusement décidé de refaire la centaine de pages du combat Phoenix Man de A à Z. Une petite amélioration de la forme d'une paire de nichons c'est un grain de sable niveau temps que ça prends à côté.
Bah oui, ce redraw de Child Emperor/Phoenixman ça me dérange beaucoup plus que le fanservice de Psykos, pas dit le contraire. Dire qu'y à pire à côté (mais c'est pas comparable en fait, parce que c'est pas la perte de temps qui me dérange c'est le but derrière) n'est pas un argument.
mais c'est pas parce que ça me plaît que c'est bon et souhaitable pour autant.
Ahlala tu te forces à détester un truc que tu déteste même pas, ça en devient un peu pathéthique.
On en est là ?
Instinctivement ça me plairait d'avoir un harem bourré d'esclaves sexuel, il se trouve pour autant que curieusement, ça me dérangerait même si ça va à l'encontre de mon instinct. Eh oui j'essaie de réfléchir un peu plus loin que ma bite et mon plaisir. Ecoute j'ai évité d'allé dans l'attaque facile jusque là parce que vois tu, tu es un peu comme le personnage de Psykos ou comme Murata à mes yeux, t'as beau avoir tes défauts conséquents (ici être arrogant et un gros pervers), mais au final je t'aime bien (sisi vraiment, même si dit comme ça, ça n'en donne pas l'impression). Enfin bref voilà puisque tu m'y pousses faut dire ce qui es, tu es un gros pervers assumé qui ne fait rien pour le masquer et encore moins le changer, et je ne m'attends donc pas à grand chose en causant de ça avec toi, mais si tu pouvais au moins essayer de piger que même si t'aimes bien fantasmer sur des loli ou des femmes humilié pour être employer comme des machines à fantasme, bah c'est pas bien sain...
Et ben on a une vision très différente des choses.
" un harem bourré d'esclaves sexuel,"? heu ouais nan merci, après si c'est ton truc...
C'est un tout hein, les manga sans inspirations avec des nanas sans personalité qui veulent toutes se faire le protagoniste loser qui a rien pour lui, non merci. Tatsumaki et Psykos elle sont tout sauf ça, et pour ça que je les aiment bien. le fait qu'elle soient sexy c'est que du bonus pour moi.
Je sais pas si c'est parce que je suis artiste, mais quand je vois des corps bien faits comme ceux de Murata je me dis pas "aaahhh quel pervers c'est horrible", non j'apprécie juste ça et je me dis qu'il gère. Murata il pousse la qualité à tout les niveaux, le côté sexy c'est un paramètre comme les autres. Cette manie à vouloir diaboliser les trucs sexy c'est ridicule. Le fait que tu dises "lol tu fait rien pour changer ça" en dit long. C'est tout le contraire d'ailleurs. il y a encore des années je dessinais pas du tout de trucs sexy mais c'est des artistes comme Murata qui m'ont plus ouvert à ça.
Les persos féminins faiblard qui ont rien pour eux à part leurs nichons, non merci, en tant que persos ça m'intéresse pas, et ces les persos féminins qui ont un peu de tout que je retiens plus qu'autre chose.
si tu pouvais au moins essayer de piger que même si t'aimes bien fantasmer sur des loli ou des femmes humilié pour être employer comme des machines à fantasme, bah c'est pas bien sain...
T'es sur que tu parles pas pour toi, là? Je dis que quelques cases où Psykos est en mauvaise posture ça me dérange pas et hop tu considères que je pense qu'à voir des femmes humiliées? t'as un problème mec. Quasi tout le monde dans la série se fait humilier, mec comme femme. Et de manière générale Tatsumaki et Psykos sont au contraire plus au top qu'autre chose. Quand tu vois comment Atomic s'en prends pleins la gueule sur le subreddit ![]()
Le 09 juillet 2020 à 19:29:04 Incolore_ a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 19:27:55 Patricklechat a écrit :
Je parlais plutôt de la scène juste avant qu'elle boive sa potion quand elle est allongé sur son sofa.
ah celle ci ?
on dirait qu'elle rencontre un moment difficile avec l'homme invisible.
Puis les "haa haa" n'aident pas à nous éloigner de cette idée ![]()
Le 09 juillet 2020 à 17:43:52 Patricklechat a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 15:53:52 vakor a écrit :
Quelqun a la page ou ellr de faire retourner le cul a l'air ? Pour un pote
Fichier introuvable.
Le 09 juillet 2020 à 20:56:22 theguraguraman a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 19:49:58 vendetta188888 a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 19:20:04 theguraguraman a écrit :
Parce que c'est inutile et même ridicule de redessiner des nichons déjà surdimensionnés ?
Mec, on parle de Murata, le gars qui a sérieusement décidé de refaire la centaine de pages du combat Phoenix Man de A à Z. Une petite amélioration de la forme d'une paire de nichons c'est un grain de sable niveau temps que ça prends à côté.
Bah oui, ce redraw de Child Emperor/Phoenixman ça me dérange beaucoup plus que le fanservice de Psykos, pas dit le contraire. Dire qu'y à pire à côté (mais c'est pas comparable en fait, parce que c'est pas la perte de temps qui me dérange c'est le but derrière) n'est pas un argument.
mais c'est pas parce que ça me plaît que c'est bon et souhaitable pour autant.
Ahlala tu te forces à détester un truc que tu déteste même pas, ça en devient un peu pathéthique.
On en est là ?
Instinctivement ça me plairait d'avoir un harem bourré d'esclaves sexuel, il se trouve pour autant que curieusement, ça me dérangerait même si ça va à l'encontre de mon instinct. Eh oui j'essaie de réfléchir un peu plus loin que ma bite et mon plaisir. Ecoute j'ai évité d'allé dans l'attaque facile jusque là parce que vois tu, tu es un peu comme le personnage de Psykos ou comme Murata à mes yeux, t'as beau avoir tes défauts conséquents (ici être arrogant et un gros pervers), mais au final je t'aime bien (sisi vraiment, même si dit comme ça, ça n'en donne pas l'impression). Enfin bref voilà puisque tu m'y pousses faut dire ce qui es, tu es un gros pervers assumé qui ne fait rien pour le masquer et encore moins le changer, et je ne m'attends donc pas à grand chose en causant de ça avec toi, mais si tu pouvais au moins essayer de piger que même si t'aimes bien fantasmer sur des loli ou des femmes humilié pour être employer comme des machines à fantasme, bah c'est pas bien sain...Et ben on a une vision très différente des choses.
En effet et je crois qu'on pourrait s'arrêter là. M'enfin du moins on s'arrêterait là si tu cessais de défendre mordicus que c'est pas un problème et que tu contentais de dire que toi ça te dérange pas et c'est tout...
Je sais pas si c'est parce que je suis artiste, mais quand je vois des corps bien faits comme ceux de Murata je me dis pas "aaahhh quel pervers c'est horrible", non j'apprécie juste ça et je me dis qu'il gère.
Oui, moi aussi, quand c'est du Fubuki ou Psychorochi, quand c'est juste un beau corps sexy qui est traité avec un certain respect par l'auteur, pas quand c'est un personnage qui au niveau de l'image est traité comme un sex toy et une machine à fantasme. Encore une fois y'a une différence entre du sexy et du fanservice.
T'es sur que tu parles pas pour toi, là? Je dis que quelques cases où Psykos est en mauvaise posture ça me dérange pas et hop tu considères que je pense qu'à voir des femmes humiliées?
Non, mais visiblement si ça te dérange pas j'en conclue que ça te plaît puisque c'est ce que tu as l'air de sous entendre ? Et par humiliation je parle pas spécialement du fait que Tatsumaki la soumette en fait ,plus que Murata la foute dans cette position improbable et suggestive. Puis bon voilà c'est un secret pour personne que les nibards surdimmensionné à la Psykos (en plus des physique à la Tatsumaki) c'est plutôt ton kiff donc ça me paraît collé...
t'as un problème mec. Quasi tout le monde dans la série se fait humilier, mec comme femme. Et de manière générale Tatsumaki et Psykos sont au contraire plus au top qu'autre chose. Quand tu vois comment Atomic s'en prends pleins la gueule sur le subreddit
Y'a une différence entre se faire humilier en s'en prenant plein la gueule et se faire humilier en se faisant foutre dans une position sexuelle afin d'en faire une machine à fantasme pour le bon plaisir du lecteur qui trouve ça existant, ça me dérange pas que Tats ou Psykos ou n'importe qui se prenne des beignes ou se fasse démembré, ça n'a rien d'humiliant vis à vis d'un lecteur (enfin ça ne devrait pas du moins).
Y'a vraiment un debat sur le fanservice dans opm 
C'est pas comme si Tatsumaki la legal loli de opm se balader dans une tenue indécente depuis le début du manga, reprenez vous les pepitos, le fanservice de opm est bidon, le fanservice en général, c'est que des dessins 
"Se faire humilier comme jamais et s’en prendre plein la gueule, se faire péter tout les os et se faire traiter de sous merde c’est tout à fait ok par contre s’il y a un peu de suggestion sexuelle OULALA ça se fait pas c’est super dégradant"
Cette obsession à diaboliser tout ce qui est un peu sexuel tout en en ayant rien à battre de violence physique c’est quand même quelque chose. Absolument incompréhensible pour ma part, surtout pour un fucking dessin. C’est même pas comme s’il y avait eu un viol bordel, juste des poses un peu suggestives.
Ridicule.
Purée tes arguments n'ont aucun sens gura.
Et Gérard par pitié on est pas en train de dire que opm est bourré de dan service partout tout le temps.
Perso c'est moi qui ai dit qu'on voyait de plus en plus de positions et même l'organe sexuel féminin en plus des nibards dans le dernier chapitre.
Qu'il y ait pire dans d'autres mangas c'est pas la sujet. ![]()
Par ailleurs oui c'est possible de considérer que des instincts humains ou des plaisirs humains sont dégradants ou pas à valoriser gura. ![]()
Purée tes arguments n'ont aucun sens gura.
Joli argument.
Par ailleurs oui c'est possible de considérer que des instincts humains ou des plaisirs humains sont dégradants ou pas à valoriser gura.
C’est exactement ça le problème.
ce moment où le topic OPM part en vrille
et que christ n'y est pour rien
la boucle débouclée.
Le 10 juillet 2020 à 00:50:13 Incolore_ a écrit :
ce moment où le topic OPM part en vrilleet que christ n'y est pour rien
la boucle débouclée.
Gura est un Christ un peu plus soft. C'est tout les deux des chiens de gardes de Murata capables de retourner les faits dans tout les sens pour que ce soit à l'avantage du travail de leur idole.
Le fait est que le fan-service actuellement dans One Punch man est poussé à son paroxysme de manière ridicule ( les personnages comme Fubuki, Tatsumaki ou Psykos monopolisent les pages de couverture au détriment d'autres personnages). Un perso très secondaire comme Mizuki a eu plus de cases qui lui sont dédiés que toute la team d'héros de soutien réunis et plus que des héros très important comme Pig God, Watchdog man ou Tanktop Master grâce à sa plastique sexy. Tatsumaki est de plus en plus sexualisée quand on voit l’évolution de la manière qu' a Murata de la dessiner. Psykos, n'en parlons même pas tellement ça en devient ridicule et fait perdre en crédibilité au personnage tellement c'est grossier.
Quasiment tout les personnages féminins maintenant ont un corps ultra sexy fait pour bander les pré-pubères.
De toute façon, le fanservice n'est qu'un point de détail par rapport à la gestion catastrophique du manga actuellement. Comment peut-on considérer comme oeuvre d'art un manga qui est constamment redessiné ou réécris avec des retcon et dont les auteurs sont influencés par les remarques directes des fans ?
One et Murata tâtonnent et leur écriture est devenue ultra brouillonne et indécise.
Le manga a aussi énormément perdu en subtilité avec des foreshadowings rajoutés à la pelle qui détruisent l'effet de surprise, des schémas de narration ultra-répétitifs et forcés qui détruisent toute la subtilité originelle du webcomic (évolution de Garou, rajout de toujours plus de gags de King ) et des rajouts et remplissages qui n'ont aucun but artistique ou narratif (la course de Génos pour évacuer les héros, les passages à rallonge avec Saitama et FF, tout l'arc du tournoi est aussi très discutable tellement il a peu d’intérêt).
Honnêtement je ne prendrai pas la peine de répondre à un Christ, contrairement à un Gura qui est réfléchi, car il est dur de faire naître un esprit critique à une personne aussi fanatisée et habituée à savourer de la merde en boîte en quelques messages
C'est comme essayer de faire comprendre à un adepte de fast-food que ce qu'il mange c'est de la merde.
En tout cas, un truc positif que l'on ne peut enlerver à Murata c'est qu'il est un dessinateur hors-pair. L'un des meilleurs de tout les temps, tout média confondu. Ses dessins sont à couper le souffle et c'est dommage de la voir gaspiller autant d'énergie pour une narration devenue aussi moyenne et insipide.
Gura est un Christ un peu plus soft. C'est tout les deux des chiens de gardes de Murata capables de retourner les faits dans tout les sens pour que ce soit à l'avantage du travail de leur idole.
J’étais le premier à me plaindre des redraws Phoenix Man (dernière version). C’était super long et beaucoup de boulot pour quelque chose qui le méritait pas du tout...il y a du bon mais supprimer tout le combat original ça fait chier, on y perds au change ef beaucoup de temps de perdu, et en plus ça va amener à plus de redraws.
Un perso très secondaire comme Mizuki a eu plus de cases qui lui sont dédiés que toute la team d'héros de soutien réunis et plus que des héros très important comme Pig God, Watchdog man ou Tanktop Master grâce à sa plastique sexy.
C’est plus que ces trois la n’ont quasi rien fait.
TTM c’est fait avoir trop vite par Garou donc il a tout raté. Mais ONE a l’air de vouloir corriger ça, là, vu qu’il arrive sur place.
WDM c’est un peu comme blast il fout rien. Vu comment tout les héros reçoivent du screentime je comprends pas trop pourquoi lui en particulier n’a rien (Blast et Bofoy ont au moins de l’importance), enfin, je trouve ça hatif, on est très loin de la fin du manga.
Pig God oui par contre ça fait un peu chier, il est pas franchement aimé. Murata l’a carrément oublié dans les couvs 19-21.... mais là ça vient aussi des deux côtés, c’est aussi ONE qui lui donne quasi rien à faire.
Quand au côté « Mizuki est pas importante", ça sent juste le « ah bah elle est sexy donc je vais me plaindre de ça, Needle Star et Gearsper qui ont aussi du focus ça compte pas ». Elle a une personnalité sympa, un style de combat fun, un physique qui se détache du reste, et même eu un petit moment à la mumen rider. Lors de sa toute première apparence j’étais pas convaincu parce que je m’attendais à ce qu’elle foute rien colle tanktop girl mais très bonne surprise au final.
Le manga a aussi énormément perdu en subtilité avec des foreshadowings rajoutés à la pelle qui détruisent l'effet de surprise
Arrête, le manga a jamais été subtil. C’est just ONE qui a décidé de diluer les révélations au lieu de tout mettre d’un coup. Ça se plaint juste de ça parce que c’est différent du webcomic soyons honnêtes.
Peu d’intérêt le tournoi? Pas d’accord, c’est un bon arc. Il a aussi « peu d’intérêt qu’un arc deep sea king. En bref la seule raison pour laquelle il est particulièrement critiqué c’est par son exclusivité dans le manga.
Comment peut-on considérer comme oeuvre d'art un manga qui est constamment redessiné ou réécris avec des retcon et dont les auteurs sont influencés par les remarques directes des fans ?
Là t’abuses, les retcons c’est littérallement just lié au contenu du volume 22, par rapport à l’ensemble du manga c’est super mineur.
J’ose espérer que ça va être un peu comme les chapitres GIF du début, de l’expérimentation mais avec le backslash ils n’en feront plus.
"Et Gérard par pitié on est pas en train de dire que opm est bourré de dan service partout tout le temps"
Non, ça c'est moi qui le dit ! ![]()
Depuis le début, des persos comme Tatsu ou Fubuki ont des fringues ou poses qui mettent bien en valeur leur poitrine ou fesses, en plus d'avoir des formes très courbées. Ca ne montre rien mais c'est très sexy ! Je considère ça comme du fan service.
Donc le cas Psykos ne me choque ni ne me gène absolument pas car on est quand même habitué à ça depuis le début. On sait tous que Murata aime dessiner des femmes sexy mais il le fait bien, et contrairement à vous avec cette fameuse case de Psykos le cul en l'air, je n'y vois rien de vulgaire/dégradant. Pour moi, ça ne reste que du sexy et c'était attendu que ça continue car dès les premières pages avec elle, on a compris que Murata voulait la rendre telle quelle.
En fait, je vois un peu la chose comme ça. Murata a un style de dessin qu'il maitrise bien et d'autres le font moins bien. Ce genre de poses perso, je l'ai déjà vu x fois dans d'autres manga mais là à nouveau, ben y'a plus de courbes <__<
"Perso c'est moi qui ai dit qu'on voyait de plus en plus de positions et même l'organe sexuel féminin en plus des nibards dans le dernier chapitre"
Vraiment ? On voit sa "miaow :3" ?
Je n'ai absolument pas prêté attention à ça. T'en es certain ? Parce que là, ça m'étonne beaucoup par contre <__<
Pour les nibards, bha le perso est dessiné à la transformation SailorMoon ( sans détails quoi ). A nouveau, ça ne renforce que le côté sexy pour moi et n'a rien de dégradant.
Je me suis déjà pris le bec avec Gura autrefois, mais là je rejoins pourtant complètement son avis.
On a tous une sensibilité différente mais moi non plus, je ne comprends pas trop pourquoi vous en faite tout un plat.
La violence dans OPM ( la torture de Suiryu +++, l'escouade décimée ) me semble par exemple plus sujet à débattre qu'un popotin en l'air
Et pour le fait que les persos féminins soient autant mis en valeur, ça s'explique aussi par les fans. Les auteurs savent très bien ce qui marche et ce que les fans attendent. Il suffit de voir le nombre fou de fanart qu'a eu Mizuki a son apparition, des topics créés à son sujet sur le reddit. Même LinLin avait eu son heure de gloire il me semble. Et le plus drôle, ça restait Manako ( le monstre avec Flash/Saitama ) lorsqu'elle a simplement évoqué être une fille x)
Bref, les lecteurs de Opm sont en grande partie des mecs. Et ils ont faim.
Donc Murata leur donne de quoi se rassasier ![]()
après dans le côté gore d'OPM, j'y vois toujours un hommage à dragon ball et dragon ball z qui avait son lot de page gore (des corps éclatés par cell, tué froidement, qu'on retrouvera des années plus tard dans H x H avec Meruem, autre créature insectoide froide et meurtrière).
Le 10 juillet 2020 à 03:36:02 DavidOneill a écrit :
Comment peut-on considérer comme oeuvre d'art un manga qui est constamment redessiné ou réécris avec des retcon et dont les auteurs sont influencés par les remarques directes des fans ?
One et Murata tâtonnent et leur écriture est devenue ultra brouillonne et indécise.
Non. C'est au contraire le webcomic qui était d'une écriture brouillonne et indécise. Tout le début de l'Arc de l'Association des Monstres est farfelu et rempli de failles scénaristiques dans le webcomic :
Le manga a aussi énormément perdu en subtilité avec des foreshadowings rajoutés à la pelle qui détruisent l'effet de surprise
T'avais qu'à ne pas lire le webcomic ou ses spoilers. 
des schémas de narration ultra-répétitifs et forcés
Attends : t'es vraiment en train de te plaindre du concept même de One Punch-Man là !
Vraiment ? On voit sa "miaow :3" ?
Je n'ai absolument pas prêté attention à ça. T'en es certain ? Parce que là, ça m'étonne beaucoup par contre <__<
Bien sur qu’on voit rien, c’est en mode barbie.
Et ses tétons c’est exactement pareil que Mosquito girl.
J'aimerais beaucoup que Saitama mette une grande claque dans la gueule à psychorochi et que ce soit king qui récolte les lauriers.
Tout ça après un combat épique ou tatsumaki n'arriverait pas à en venir à bout.
Y'a des chances que ça arrive en plus x)
Ça serait kiffant !
Quelqu'un a un liens de la nouvelle version du combat de phoenix man en fr ? je ne l'ai toujours pas lu ....