CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 juin 2020 à 12:17:49

Webcomic
ça tu le sais parce que t'as lu le webcomic, couillon.
Le fait que tu dises que c'est un gros plot point c'est du spoil, par contre.
C'est exactement pareil que quand il réattache son bras plus tard et que CE a un gros wtf.

Message édité le 10 juin 2020 à 12:18:55 par theguraguraman
sampicautte
sampicautte
Niveau 76
10 juin 2020 à 12:28:50

Le 10 juin 2020 à 12:17:49 theguraguraman a écrit :
Webcomic
C'est exactement pareil que quand il réattache son bras plus tard et que CE a un gros wtf.

Et ? c'est quoi le rapport . Y avait des théories jusqu’à ce moment dans le webcomic , rien qui te le balançait en pleine poire

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 juin 2020 à 12:31:28

Le 10 juin 2020 à 12:28:50 sampicautte a écrit :

Le 10 juin 2020 à 12:17:49 theguraguraman a écrit :
Webcomic

Et ? c'est quoi le rapport . Y avait des théories jusqu’à ce moment dans le webcomic , rien qui te le balançait en pleine poire

balancé? Do-S a juste dis "wtf tu peux pas être humain ton visage s'est craquelé", elle aurait rien dit c'était pareil, ça se voit qu'il est pas humain après ça ou le bras qui se réattache, CE a eu quasi la même réaction dans le webco.

D'ailleurs ça a créé des théories où il serait un robot qui a de la nanotechnologie.

Message édité le 10 juin 2020 à 12:32:02 par theguraguraman
sampicautte
sampicautte
Niveau 76
10 juin 2020 à 12:40:03

Donc quel est l’intérêt de lui faire dire ça si c'est pareil ? Quel était l'intention de murata ?

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
10 juin 2020 à 12:50:03

J'ai revérifié et dans l'ancienne version le visage d'amai ne ce craquele jamais dans le combat carrément . Pire que ce que je pensais du coup ...

Message édité le 10 juin 2020 à 12:51:46 par sampicautte
SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
10 juin 2020 à 12:57:07

Le 10 juin 2020 à 09:20:14 Christavalierr a écrit :
Ça implique que ONE avait aussi donné le champ libre à Murata pour ressusciter l'Escadron Privé de Rupin comme il le voulait de la façon qu'il voulait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511461268-garou-llb.png
Le rôle scénaristique de Murata va clairement plus loin que la gestion des rapports de force https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511461268-garou-llb.png

Non ça, c'est ton interprétation foireuse puisqu'ils n'ont jamais été ressuscités, mais simplement non tués. :o))

Le 10 juin 2020 à 00:36:23 Christavvalier a écrit :

Le 10 juin 2020 à 00:09:00 [AyitiBob] a écrit :
Encore une fois totalement déçu des modif.

La profondeur des perso ne justifie en aucun cas l'énorme nerf de Pheonix Man.

Tu veux dire que plus les personnages sont faibles, plus un manga est nul ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png

Non, ça, c'est ton interprétation foireuse de son message et la modification de celui-ci (comme à ton habitude). Ces propos sont clairs et compréhensibles. :o))

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:13:51

Sinon concernant le chapitre, je le trouve bien plus dans un ton humoristique que le premier.

J'ai pas trouvé ultra utile ni cohérent PM qui essaye de rallier CE à sa cause. :( PM est devenu un psychopathe, je vois pas pourquoi il essayerait autant que ça de rallier CE à sa cause et même de devenir son "ami". :(
J'ai bien aimé par contre toutes les scènes où il change de costume, et le coup du pingouin j'ai bien aimé aussi. :(

J'ai bien aimé qu'on nous montre qu'après tout, CE reste un enfant qui peut être manipulé par des émotions que ressentirait un enfant également, mais je sais pas, je trouve ça un peu sorti de nulle part, comme le fait qu'il vomisse en voyant les monstres morts et en s'imaginant que les héros ne lui aient pas dit, alors qu'il trucide et tue des monstres depuis un moment, et qu'il en voit se faire estropier et déchiqueter depuis longtemps par les autres. Donc son étonnement et son malaise avec vomi durant cette scène, j'ai trouvé ça totalement incohérent perso. :(

Je rejoins Vendetta concernant les petits gags qui disparaissent également. Le truc sur lequel je suis le plus déçu, c'est la façon dont apparaissent les ninjas, le fait qu'on ne voit pas leur prestation (mais bon, ça doit être obligatoire pour qu'on les imagine affaiblis lorsque Saitama les OS) et surtout le fait qu'on ne les reverra sans doute plus vraiment contrairement à la première version (enfin, c'est ce que je comprends).

Par contre, il est clair que CE n'aurait pas gagné sans l'intervention de Saitama, malgré le nerf de ce dernier.

Et je trouve que le pouvoir de résurrection des monstres est mal amené perso. Je trouvais que dans la première version, il était très bien amené car ça représentait l'apogée, la forme ultime du phoenix, et un pouvoir réellement cheaté pour le coup. Là, il sort le pouvoir de résurrection de nulle part, dans une version "forte" mais c'est tout. :(
Et je rejoins un mec plus haut aussi, je trouve que dans la première version, les robots chatouilleurs étaient amenés d'une façon plus claire. Là, on a CE qui manque de se faire trucider si Saitama ne retient pas son bras, donc le fait qu'il arrive à placer ses robots à ce moment je trouve ça un peu chaud. :(

J'ai bien aimé le chapitre perso, j'aime bien le côté un gag du combat et l'intervention de Saitama, mais c'est un autre registre du coup. Le premier chapitre je l'ai bien aimé pour la tension, l'impression de puissance, et la montée en puissance de PM. Le fait qu'il se fasse battre avec des robots chatouilleur, qu'une forme "ultime" se fasse battre de cette façon j'aimais bien également dans la première version, car ça cassait un peu la course à la puissance et au bourrinement ! :rire2:

Mais dans la deuxième version, les gags sont généralement bien amenés, les transformations sont bonnes aussi.

Bref, les deux chapitres sont bien, mais pas pour les mêmes raisons me concernant.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:14:25

Le 10 juin 2020 à 12:40:03 sampicautte a écrit :
Donc quel est l’intérêt de lui faire dire ça si c'est pareil ? Quel était l'intention de murata ?

Comme j’ai dis c’est limite un rite de passage de se faire appeler inhumain pour les S class.
Les craquelures donnent des indices sur ce qu’il peut être au lieu de révéler ça d’un coup.

Christavalierr
Christavalierr
Niveau 9
10 juin 2020 à 13:16:12

Le 10 juin 2020 à 11:45:55 sampicautte a écrit :
Et quel belle coïncidence ! Juste au moment où Child empereur ce prend une attaque psychique qui le fait douter :) .

Aussi subtil que le monstre qui dit carrément que amai mask est pas humain, bravo murata :)

Tu veux te plaindre des coïncidences dans One Punch-Man ? Saitama trouve par hasard le gamin avec un menton fendu comme un cul que recherchait Crabotaure ; Saitama trouve par hasard le portable de Roulettes Rider ; Zombiman le mutant qui a honte de ses origines affronte par hasard un vampire raciste ; Pur Porc tombe successivement sur deux monstres dévoreurs.

Christavalierr
Christavalierr
Niveau 9
10 juin 2020 à 13:17:19

Le 10 juin 2020 à 12:57:07 Auteur blacklisté a écrit :

Le 10 juin 2020 à 09:20:14 Christavalierr a écrit :
Ça implique que ONE avait aussi donné le champ libre à Murata pour ressusciter l'Escadron Privé de Rupin comme il le voulait de la façon qu'il voulait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511461268-garou-llb.png
Le rôle scénaristique de Murata va clairement plus loin que la gestion des rapports de force https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511461268-garou-llb.png

Non ça, c'est ton interprétation

J'ai raison, norage de leur retour à la vie !

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:18:17

PM est devenu un psychopathe, je vois pas pourquoi il essayerait autant que ça de rallier CE à sa cause et même de devenir son "ami". :(

Depuis son intro Phoenix Man étai un mec calculateur, sa première action était de proposer à Garou de les rejoindre. Ça a toujours été un des monstres les plus « cools », il est pas assoiffé de sang ni débile accro au combat, il avait d’ailleurs un rôle dans l'association qui étai un peu comme être un sous fifre direct de Psykos, il avait pas le niveau des cadres mais savait gérer et c’est important pour une organisation.

Évidemment ça reste un monstre donc côté un peu psychopathe oblige.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:21:06

comme le fait qu'il vomisse en voyant les monstres morts et en s'imaginant que les héros ne lui aient pas dit, alors qu'il trucide et tue des monstres depuis un moment, et qu'il en voit se faire estropier et déchiqueter depuis longtemps par les autres. Donc son étonnement et son malaise avec vomi durant cette scène, j'ai trouvé ça totalement incohérent perso. :(

Perso je me dis que c’est simplement quelque chose de plus grave que ça. Ça a pas été expliqué parce qu’on sait pas ce que c’est, justement.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
10 juin 2020 à 14:08:03

Le 10 juin 2020 à 11:45:55 sampicautte a écrit :
Et quel belle coïncidence ! Juste au moment où Child empereur ce prend une attaque psychique qui le fait douter :) .

Aussi subtil que le monstre qui dit carrément que amai mask est pas humain, bravo murata :)

Le problème pour AM c'est qu'ils nous le montrent carrément visage et oeil craquelé :hap:
Qu'on dise que c'est un monstre à cause de son comportement ça passait bien mieux car ça peut coller avec d'autres héros comme les classe S et pour lui on se pose des questions, on théorise :hap: là on nous dit que c'est un monstre après nous avoir montré ça, on comprend que c'est pas juste son comportement de monstrueux. Pourtant ce n'était pas le cas dans la première version donc c'est étonnant je trouve que ça tombe comme ça
Mais bon, c'est leur choix...

Par contre CE et Zombieman j'aime bien :hap: il a un côté grand frère avec CE ça leur va bien :noel:

Starsstripes
Starsstripes
Niveau 6
10 juin 2020 à 14:34:39

Ou lire nouvelles versions des anciens chapitre ?

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
10 juin 2020 à 14:36:16

Le 10 juin 2020 à 14:34:39 StarsStripes a écrit :
Ou lire nouvelles versions des anciens chapitre ?

Va voir le reddit OPM tu pourras être redirigé :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 juin 2020 à 15:05:34

"tu es fan d'OPM ?"

"oui?"

"quelle version ?"

"hein ?"

"hein ?"

ce bordel qui s'installe doucement :hap:

Nedaban
Nedaban
Niveau 4
10 juin 2020 à 16:26:35

Vous pouvez envoyer un lien pour le chap modifié ?

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
10 juin 2020 à 16:37:18

Le 10 juin 2020 à 15:05:34 Incolore_ a écrit :
"tu es fan d'OPM ?"

"oui?"

"quelle version ?"

"hein ?"

"hein ?"

ce bordel qui s'installe doucement :hap:

"J'ai arrêté de lire à partir de la v2.0.2a" :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 juin 2020 à 17:16:11

https://twitter.com/nebu_kuro/status/1270731896842907648?s=21

Mr. ONE is trying to be modest, but in reality, when it came to revising it, we had a meeting to discuss what's going to happen next, and then we decided to do it together. We are making...talk about ONE teacher being amazing. It goes without saying.

Murata a proposé plusieurs trucs pour les redraws mais bon, ils restent un duo, ils en ont discuté et ont approuvé ça ensemble, donc.

koopalings_jr
koopalings_jr
Niveau 10
10 juin 2020 à 17:38:13

Pour le coup j'avais vraiment beaucoup aimé le combat original, sûrement mon préféré de tout l'arc jusqu'à maintenant. Je comprends que ce soit plus important de développer les persos plutôt que de les voir taper des trucs, mais bon, on perd beaucoup de pages cools c'est dommage.
Pas très fan non plus des interventions de Saitama, même si c'est vrai qu'on l'avait pas vu assez. Puis je trouve que le gag du robot chatouilleur tombe un peu à plat sans toute la surenchère qui le précède.
Heureusement que y a le Penguin Mode pour tout compenser. :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment