Attendez, en fait ça c'est Orochi qui a commencé à remarquer Saitama
: 
Je viens de relire le chapitre avec la fantrad EN
Je reste d'accord avec la majorité du topic, le tout est globalement mieux comme ça. Je pense que Murata et ONE ont fait la bonne chose en ajoutant Saitama là-dedans. Ce qui était reproché c'était la longueur du combat qui venait couper le reste et ça donnait l'impression que rien n'avançait. Là on a deux choses en même temps, le combat de CE et l'avancée de Saitama dans le repère, ça fait qu'on perd pas mal cette impression de longueur injustifiée.
Je regrette tout de même des petits éléments, de continuité surtout. Child Emperor qui pensait tomber sur Flashy Flash c'était bien, ça connectait le combat avec la partie d'avant et ça permettait de bien se rendre compte que c'était la même salle. Sans avoir lu la version précédente je sais même pas si je m'en serai rendu compte tellement c'est pas du tout appuyé, ils la traversent en une page. Même chose avec les deux ninjas, leur résurrection est pas du tout mise en avant alors qu'une case en plus aura suffit, même inclure directement ça ça passait bien :
puis bon de toute façon je trouve assez capillotracté quand même que leurs corps inanimés ont suivit jusqu'à la dernière zone du combat
Dernière remarque, je trouve pas hyper clair à quel moment CE a mit son mini robot chatouilleur dans le costume de PM, dans la première version on comprenait bien.
Voilà
je pense tout de même que sur la globalité c'est mieux comme ça pour la version papier, j'adore le rapport que Saitama a avec CE, il a un côté très encourageant, il veut pas voler sa victoire mais hésite pas à l'aider
CE parait moins cruel et je préfère comme ça, parce que la manière dont il achève PM dans la précédente version est quand même bien hard
Waganma aussi d'ailleurs, il s'en veut un peu de pas dire qu'il y a un autre enfant alors que dans l'autre il avait un sourire bien malicieux
On perd aussi quelques gags marrant de la première version, notamment Flashy Flash paumé dans le labyrinthe qui laisse tomber son épée au pif pour se "repérer", les ninjas nudistes étaient plus drôles également, et le fait que Saitama arrive jusqu'à Orochi en n'ayant toujours aucune idée de ce qu'il se passe était bien drôle aussi. Si on oublie ça je trouve le chapitre supérieur sur tout les points.
Dernière remarque, je trouve pas hyper clair à quel moment CE a mit son mini robot chatouilleur dans le costume de PM, dans la première version on comprenait bien.
Je trouve ça plus clair que dans la première version, tu vois clairement CE foncé sur Phoenixman en tenant un truc dans sa main, dans la précédente version tu avais l"impression que le robot chatouilleur s'était infiltré dans le costume comme ça de lui même sans trop de raison juste parce que Phoenixman avait été piégé dans le cockpit une seconde.
La V2 était mieux ![]()
Le seul ajouts cool c'est le délire de corruption du costume sinon tout le reste était mieux dans la V2 je trouve ![]()
Le 09 juin 2020 à 19:50:08 DreamNote a écrit :
La V2 était mieux
Le seul ajouts cool c'est le délire de corruption du costume sinon tout le reste était mieux dans la V2 je trouve
Ouais la même mais bon on y peut rien si il est perfectionniste le Murata 
Le 09 juin 2020 à 18:45:57 vendetta188888 a écrit :
On perd aussi quelques gags marrant de la première version, notamment Flashy Flash paumé dans le labyrinthe qui laisse tomber son épée au pif pour se "repérer", les ninjas nudistes étaient plus drôles également, et le fait que Saitama arrive jusqu'à Orochi en n'ayant toujours aucune idée de ce qu'il se passe était bien drôle aussi. Si on oublie ça je trouve le chapitre supérieur sur tout les points.Dernière remarque, je trouve pas hyper clair à quel moment CE a mit son mini robot chatouilleur dans le costume de PM, dans la première version on comprenait bien.
Je trouve ça plus clair que dans la première version, tu vois clairement CE foncé sur Phoenixman en tenant un truc dans sa main, dans la précédente version tu avais l"impression que le robot chatouilleur s'était infiltré dans le costume comme ça de lui même sans trop de raison juste parce que Phoenixman avait été piégé dans le cockpit une seconde.
Ah ok faut comprendre que c'est la qu'il a le truc dans la main
ça m'est pas venu à l'idée vu que la page d'après c'est ça : 
CE dit qu'il l'a placé entre son bec et son visage mais vu la position sur la première case de cette page j'ai eu du mal à imaginer ça, alors que dans la première version bah c'était clair qu'il le piégeait pour le pousser à venir dans le cockpit et que ça se passait à ce moment là. Là du coup CE arrive à lui mettre précisément tout en étant propulsé, je vais finir par croire qu'il a vraiment la vitesse de FF ![]()
D'ailleurs oui j'aimais bien le gag des ninjas nus, en plus ça me laissait penser que tous les ninjas que croisent Saitama se trouvent nus à un moment donné (eux, Sonic) donc je commençais à supposer qu'on verra FF nu à l'avenir ![]()
Le 09 juin 2020 à 19:54:40 QiangLei a écrit :
La V2 était mieux
Le seul ajouts cool c'est le délire de corruption du costume sinon tout le reste était mieux dans la V2 je trouveOuais la même mais bon on y peut rien si il est perfectionniste le Murata
j'en suis au tome 2 de chainsaw man...et j'adore le délire ![]()
Attendez, y'a eu des modifs ? ![]()
Le 09 juin 2020 à 22:22:36 RaLeRetour2 a écrit :
Attendez, y'a eu des modifs ?
Chapitre 99, 100 et 101 ![]()
Le combat de Phoenix Man contre Child Emperor dans son mecha quoi ![]()
+ Quelques ajouts sur le chapitre de Zombieman pour coller avec ces modifs ![]()
Le 09 juin 2020 à 20:03:14 Incolore_ a écrit :
Le 09 juin 2020 à 19:54:40 QiangLei a écrit :
La V2 était mieux
Le seul ajouts cool c'est le délire de corruption du costume sinon tout le reste était mieux dans la V2 je trouveOuais la même mais bon on y peut rien si il est perfectionniste le Murata
j'en suis au tome 2 de chainsaw man...et j'adore le délire
Enjoy Incolore c'est du bon délire 
Encore une fois totalement déçu des modif.
La profondeur des perso ne justifie en aucun cas l'énorme nerf de Pheonix Man.
Sweet Mask qui commet l'irréparable, Pheonix Man vs Child Emperor ça faisaient partit de mes moment préféré de l'arc...
Le 10 juin 2020 à 00:09:00 [AyitiBob] a écrit :
Encore une fois totalement déçu des modif.La profondeur des perso ne justifie en aucun cas l'énorme nerf de Pheonix Man.
Tu veux dire que plus les personnages sont faibles, plus un manga est nul ? 
Sweet Mask qui commet l'irréparable, Pheonix Man vs Child Emperor ça faisaient partit de mes moment préféré de l'arc...
Le massacre humain ne fait pas partie du registre de One Punch-Man, ce n'est pas un manga basé sur la cruauté, c'est un manga qui rebondit sur des clichés pour faire de l'humour et du spectacle.
ONE vient de confirmer que la révision du combat de Phénix Réincarné était l'initiative de Murata, et non la sienne 
Ça implique que ONE avait aussi donné le champ libre à Murata pour ressusciter l'Escadron Privé de Rupin comme il le voulait de la façon qu'il voulait 
Le rôle scénaristique de Murata va clairement plus loin que la gestion des rapports de force 
Tout le monde parle du fight et CE mais personne parle de l'écriture très douteuse de zombieman, qu'un mec stoïque immortel comme lui complimente d'une tel manière CE et lui propose un milkshake...
Faut que murata ce cantonne au dessin honnêtement, tout paraît forcé dans ces redraws
Faudrait arrêter de râler parce qu'on fantasme la personnalité des personnages. On a déjà vu Zombiman être sympathique avec Petit Empereur dans un épisode hors-série. Il n'a simplement pas eu d'autre occasion dans l'histoire d'interagir avec d'autres gens pour s'exprimer aimablement. A chaque fois jusqu'ici, il parlait travail.
Et il devrait parler travail, ils sont en pleine guerre contre la MA, ca manque énormément de subtilitée c'est tout.
C'est sa pause cigarette putain. Il a du temps à tuer pendant qu'il se régénère.
Et quel belle coïncidence ! Juste au moment où Child empereur ce prend une attaque psychique qui le fait douter
.
Aussi subtil que le monstre qui dit carrément que amai mask est pas humain, bravo murata ![]()
Aussi subtil que le monstre qui dit carrément que amai mask est pas humain
Plusieurs S class ont été traité de pas humain par des monstres, ça c'est rien de spécial honnêtement.

Niveau grosse coincidence c'est pas franchement la première fois que ça arrive. En soit ça me dérange pas tellement.
Le 10 juin 2020 à 11:58:33 theguraguraman a écrit :
Aussi subtil que le monstre qui dit carrément que amai mask est pas humain
Plusieurs S class ont été traité de pas humain par des monstres, ça c'est rien de spécial honnêtement.
Niveau grosse coincidence c'est pas franchement la première fois que ça arrive. En soit ça me dérange pas tellement.
Sauf que c'est carrément un gros plot point pour amai , y avait pas besoin de l'écrire noir sur blanc alors que dans l'ancienne version il n'y avait aucune allusion par rapport à ca