CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
12 mai 2020 à 01:20:11

Le 12 mai 2020 à 00:20:51 Testodefaillant a écrit :
L'arc actuel raconte rien, on a juste certains personnages qui sont développés et qui rendent leur combat intéressant.
C'est le cas avec Darkshine, Garou, Drive Knight et son intrigue de fond avec Genos et Métal Knight.

L'arc DSK était bien plus intéressant dans le sens où ça racontait pas mal de choses sur la notion de héro, de sacrifice, de dépassement de soi avec Roulette Rider, d'ingratitude des gens...

On peut pas comparer ça à des combats certes stylés mais creux qui s'enchaînent.

Dans le webcomic, au moins ça avait le mérite d'aller très vite donc on avait pas le temps de s'ennuyer.

Dans un sens, je vous envie, ne pas être exigeant et pouvoir être émerveillé par tout, ça doit être sympa.

Heureux les simples d'esprits comme on dit ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483588588-smiley16.png

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
12 mai 2020 à 01:22:20

Le 10 mai 2020 à 23:50:34 Galactus888 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 23:01:33 SangoTaffer a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:16:29 theguraguraman a écrit :
AYYAAAAAAAAAA j’en connais un qui va être content d'avoir eu raison :rire:

En fait Murata avait juste dit qu’il y aurait du changement important dans le scénario pour le tome 22. Donc on a tous pensé que c’était lié à Phoenix Man, mais pas du tout en fait! La partie avec Sweet Mask a été réécrite, les disciples reviennent et sauvent les mercenaires de Sweet Mask avant qu’il les buttent, et ils survivent.
https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156644566768

En plus de ne pas donner raison à Chris, je trouve que c'est même PIRE que si Chris avait eu raison. :rire:
En fait,ça aurait été plus cohérent qu'on ait une résurrection d'une façon ou d'une autre plutôt que de faire ça.

C'est la première fois que je vois un mec réécrire carrément des événements de son chapitre pour changer le scénario et la mort de personnage. C'est totalement stupide, pourri et même décevant de la part de Murata pour le coup (si ça vient de lui et pas de One) ! Je crois qu'il a lu notre débat et et qu'il ne voulait donner raison à personne, du coup, il n'a fait ni mort, ni résurrection, mais il a fait l'annulation du chapitre. :rire:

Quelque part, je dirais aussi que ça prouve qu'il n'assume pas ce qu'il a fait. Qu'il préfère retourner dans le passé pour changer des choses, au lieu de continuer avec et à avancer. Si tout le monde fait ce qu'il a fait, t'imagines le chaos que ça pourrait provoquer ? (Comme dans la vie réelle en fait. Si on faisait à chaque fois ça, où est l'expérience, les échecs, les souvenirs... pour nous apprendre à devenir meilleur ? Y aurait plus d'histoire, puisqu'on retournera dans le passé pour changer ce qui est gênant... alors que ça fait parti d'un tout. De nous.).
Ce qui peut apporter de lourdes complications pour plus tard, parce que ça te demande de vite réfléchir à la suite avec cette nouvelle directive, ce qui peut complètement changer toute l'oeuvre parce que t'auras forcément de nouvelles idées qui apparaîtront et qui changeront peut-être le tout.

C'est très déconseillé de faire une chose pareille. Parce que normalement dans la tête du lecteur, l'auteur à déjà écrit l'histoire, l'a pensé, l'a travaillé... Si l'auteur; arrivé à un moment donné de l'histoire, il change des trucs, le lecteur se dira:" Ah mais pourquoi il a fait ça ? Genre il fait son histoire à l'improviste, et il change quand ça lui chante ? Qu'est-ce qu'il changera encore après ?" Ça peut très bien arriver ce genre de réflexions, et ça peut aussi faire arrêter la lecture.

C'est pour ça qu'il est conseillé d'écrire tout à l'avance...

C'est surtout que t'as tout un tas de théories, de débats, de possibilités qui émergent à la sortie d'un chapitre et des événements en question. Puis plouf, on annule tout et on change tout le champs des possibilités et des connaissances qu'on avait sur des personnages ou une situation donnée. :o))

Vivement la réécriture des chapitres de One Piece ! :o))

Manque plus qu'on ait un canon différent entre l'anime et le manga et on aura atteint le sommet ! :o))

Message édité le 12 mai 2020 à 01:22:42 par SangoTaffer
MajorTomO
MajorTomO
Niveau 9
12 mai 2020 à 04:15:32

Moi ce qui m'attriste le plus dans la nouvelle version du chapitre c'est le spoil sur la nature de monstre de Sweet Mask, là y a plus de subtilité. Capacité de régénération clairement montrée (alors que fallait attendre un peu pour y avoir droit normalement). Et Do S qui dit clairement "Oh mon dieu il est pas humain !". En plus Murata qui en rajoutais des tonnes avec les veines de Sweet Mask à chaque fois. Paie ton futur plot twist après.
Sinon oui, certains dans ce topic sont aveuglés par leur fanboyisme et ont très peu d'exigence. Ils sont tout le temps dans un biais cognitif où il vont seulement rechercher le bon côté des choses et trouver des excuses à tout. On peut faire pareil pour toutes les oeuvres même les plus merdiques à chercher à chaque fois des excuses : Oui mais l'auteur a le droit de modifier et faire ce qu'il veut de son manga avant publication des tomes, oui mais ça développe ce personnage (personnage ultra-secondaire qui n'apporte rien au récit et qui a 0 charisme), oui mais c'est plus cohérent au niveau de la puissance de ce monstre qui MidTier High Demon ++ (zéro intérêt pour le récit).
Tant mieux pour eux si il peuvent se satisfaire avec autant de médiocrité.

Message édité le 12 mai 2020 à 04:20:10 par MajorTomO
MajorTomO
MajorTomO
Niveau 9
12 mai 2020 à 04:40:36

Et je parles même pas de certaines cases surréalistes comme Bushidrill qui dit " Tell us the truth Amai Mask, you were planning on killing them all aren't you ?" C'est tellement mal écrit et gênant AYAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589250445-36165-full.png
Amai Mask qui perd en crédibilité dans ce chapitre, il se fait pas respecter. Une grande gueule qui fait rien derrière : Olololol je vais vous dénoncer au conseil de management des héros, ololol je vais vous tuer car vous vous mettez en travers de mon chemin et aidez les monstres (mais je vous laisse deviner, il fait rien, comment faire perdre en aura et en crédibilité à un perso).

Mais bon Christ est content car on aura 50 pages en plus sur les disciples d'Atomic Samourai :o)) , des persos secondaires avec déjà assez de temps d'écran et dont 90% des gens sensés et normaux s'en foutent car ils s'intéressent à l'avancement de l'histoire et au développement de personnages charismatiques et vraiment importants.

En tout cas, hâte de voir comment Murata va charcuter son récit par la suite tel un chirurgien plastique qui charcute de belles filles pour en faire des caricatures.

Message édité le 12 mai 2020 à 04:40:57 par MajorTomO
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
12 mai 2020 à 05:32:58

Mine de rien Chris a eu raison plus ou moins, après le retour de Orochi j’avoue être surpris encore une fois. Si ça se trouve il a raison pour Boros le dragon. :rire:

JuviaTartaros
JuviaTartaros
Niveau 8
12 mai 2020 à 05:38:59

Non quand même pas faut pas déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589254725-1588962052-makimaaaa.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
12 mai 2020 à 08:16:14

Le 12 mai 2020 à 05:32:58 EtOnzeDePlus a écrit :
Mine de rien Chris a eu raison plus ou moins, après le retour de Orochi j’avoue être surpris encore une fois. Si ça se trouve il a raison pour Boros le dragon. :rire:

:hap: personne ici a eu raison ou tord quand tout est annulé.

---

sinon pour rejoindre le débat, après avoir réfléchis à la question, non vraiment je n'adhère pas au retcon.

on a perdu la sauvagerie du chapitre de base. D'ailleurs, SMask dans le chapitre de base ne se contente pas de tuer son adversaire : il l’exécute, froidement.

je sais bien qu'on tombera pas d'accord dessus, je reste sur le fait que je préférais un SMask ayant fait une grosse connerie et devant assumer par la suite :hap:

Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
12 mai 2020 à 09:12:19

Le 12 mai 2020 à 04:40:36 MajorTomO a écrit :
Et je parles même pas de certaines cases surréalistes comme Bushidrill qui dit " Tell us the truth Amai Mask, you were planning on killing them all aren't you ?" C'est tellement mal écrit et gênant AYAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589250445-36165-full.png
Amai Mask qui perd en crédibilité dans ce chapitre, il se fait pas respecter. Une grande gueule qui fait rien derrière : Olololol je vais vous dénoncer au conseil de management des héros, ololol je vais vous tuer car vous vous mettez en travers de mon chemin et aidez les monstres (mais je vous laisse deviner, il fait rien, comment faire perdre en aura et en crédibilité à un perso).

C'est clair que c'est tellement moins subtil qu'un gros bain de sang suivi d'une exécution de la pauvre belle vierge effrayée par un cinglé qui lui montre un visage de tueur avant de la tuer. Oulalaaaa ! C'est tellement mal ces dialogues ! Jamais Bogosse Masqué ne s'est exprimé en snob comme ça... ah bah si en fait ! C'est ce qu'il fait tout le temps.

Mais bon Christ est content car on aura 50 pages en plus sur les disciples d'Atomic Samourai :o)) , des persos secondaires avec déjà assez de temps d'écran et dont 90% des gens sensés et normaux s'en foutent car ils s'intéressent à l'avancement de l'histoire et au développement de personnages charismatiques et vraiment importants.

C'est vrai que c'est tellement différent d'avoir à la place 50 pages de plus sur Jansiv et Cheum Führer, des personnages qui vont clairement pas avoir un rôle dans la quête de Saitama. Ca chiale "Gneugneugneu rallongez plutôt les combats des lieutenants !" alors que la bataille n'est même pas finie et qu'ils vont sûrement avoir plus de combats.

Le 12 mai 2020 à 08:16:14 Incolore_ a écrit :

Si. J'étais le seul à affirmer qu'ils n'étaient pas morts. J'étais le seul à donner une définition de la résurrection qui ne rentre pas en contradiction avec celle de la mort. C'est incontestablement ma victoire sur les hommes de peu de foi. :gni:

on a perdu la sauvagerie du chapitre de base. D'ailleurs, SMask dans le chapitre de base ne se contente pas de tuer son adversaire : il l’exécute, froidement.

On n'a rien perdu vu qu'on l'a déjà vu exécuter des monstres qui s'étaient rendus. On a au contraire gagné puisqu'on a la preuve qu'il est non seulement prêt à tuer des monstres, mais aussi descivils innocents et des héros pour suivre sa vision mégalomane de la justice.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
12 mai 2020 à 09:19:14

Le 12 mai 2020 à 09:12:19 Christavvalier a écrit :

C'est clair que c'est tellement moins subtil qu'un gros bain de sang suivi d'une exécution de la pauvre belle vierge effrayée par un cinglé qui lui montre un visage de tueur avant de la tuer. Oulalaaaa ! C'est tellement mal ces dialogues ! Jamais Bogosse Masqué ne s'est exprimé en snob comme ça... ah bah si en fait ! C'est ce qu'il fait tout le temps.

C'est vrai que c'est tellement différent d'avoir à la place 50 pages de plus sur Jansiv et Cheum Führer, des personnages qui vont clairement pas avoir un rôle dans la quête de Saitama. Ca chiale "Gneugneugneu rallongez plutôt les combats des lieutenants !" alors que la bataille n'est même pas finie et qu'ils vont sûrement avoir plus de combats.

Si. J'étais le seul à affirmer qu'ils n'étaient pas morts. J'étais le seul à donner une définition de la résurrection qui ne rentre pas en contradiction avec celle de la mort. C'est incontestablement ma victoire sur les hommes de peu de foi. :gni:

On n'a rien perdu vu qu'on l'a déjà vu exécuter des monstres qui s'étaient rendus. On a au contraire gagné puisqu'on a la preuve qu'il est non seulement prêt à tuer des monstres, mais aussi descivils innocents et des héros pour suivre sa vision mégalomane de la justice.

:hap: pour le premier point, je reste que sur les théories de leur retour, je laisse le débat sur la sémantique de côté.

pour le deuxième point : c'est pas faux, au concert.

on avait déjà la preuve de ce qu'il pouvait faire dans le chapitre d'avant :noel:

enfin bref, maintenant on verra comment murata et one gérerons l'adaptation de la suite du webcomic !

MajorTomO
MajorTomO
Niveau 9
12 mai 2020 à 10:32:14

Oui, c'est subtil et efficace. On ne s'attend pas à une telle sauvagerie et puissance de la part d'Amai Mask à ce stade du récit qui est capable de battre un Démon sans difficulté. Et on a de très belle pages.
Et c'est subtil dans le fait qu'on ne s'attends pas qu'un simple humain à prioris soit aussi fort ( pas de fighting spirit, art martial ancestral, entraînement ect pour expliquer cela). Du coup on se pose des questions.
L’attitude de vierge effarouché de la part de DO S est très bien amenée, voir un monstre avec tant d'assurance totalement en PLS comme cela avec une inversion des rôles et l'aura de Amai Mask qui s'en dégage...

Là on a un chapitre avec une qualité de dessin très en-dessous, aucune tension dans le récit, tout est mou et tout se finit bien. Et rien d’impressionnant de la part d'aucun perso. Bref aucune émotion crée chez le lecteur. Et pour finir, un joli spoil de la part de Murata.

Ta mauvaise foi est incroyable, ça en devient marrant :o)) . Tout ça car ce retcon te donne raison sur un ancien débat débile dans le topic.

Message édité le 12 mai 2020 à 10:34:40 par MajorTomO
Christavalierr
Christavalierr
Niveau 9
12 mai 2020 à 10:44:37

Le 12 mai 2020 à 10:32:14 MajorTomO a écrit :

Oui, c'est subtil et efficace.

Non.

On ne s'attend pas à une telle sauvagerie et puissance de la part d'Amai Mask à ce stade du récit qui est capable de battre un Démon sans difficulté.

Il allait faire la même chose dans la nouvelle version. Try again.

Et on a de très belle pages.

"Les pages nouvelles sont très inférieures, et je le sais parce que j'ai le monopole du bon goût https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png"

Et c'est subtil dans le fait qu'on ne s'attends pas qu'un simple humain à prioris soit aussi fort ( pas de fighting spirit, art martial ancestral, entraînement ect pour expliquer cela). Du coup on se pose des questions.

:rire: "Simple humain" Le type fait gonfler ses veines mais il est sûrement purement humain selon "môssier".

L’attitude de vierge effarouché de la part de DO S est très bien amenée

:rire: Pas du tout. C'est un monstre comme les autres, cruel et meurtrier, mais le découpage des cases était exprès pour amener la pitié du lecteur. Ca n'avait aucun sens de la prendre en pitié.

une inversion des rôles et l'aura de Amai Mask qui s'en dégage...

:rire: A quel moment il y a inversion des rôles vu que Princesse Supersado n'a jamais été terrifiante ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 mai 2020 à 11:18:33

Et pour finir, un joli spoil de la part de Murata.

Mais les conneries. Déjà ça vient de ONE. Ensuite, imagine sérieusement dire que l’auteur «spoil ». C’est l’auteur bordel il est tout à fait en droit de donner des infos plus tôt. Ça reste bien plus graduel que le webco. Ce genre d’info dans le manga c’est pas nouveau, il y a eu une tonne d’infos dans ce genre qu’on avait pas dans le webco, Sweet Mask inclus. Qu’est ce que ça fait qu’on étais censé voir sa regen un peu plus tard ? Que dalle. On y perdra rien vu que ça sera un truc très différent aussi.

Je rappelle aussi que Pig God et Zombieman se font traiter de monstres, Tatsumaki et PPP aussi d‘ailleurs, mais attention sweet Mask par contre on a pas le droit!

Christavalierr
Christavalierr
Niveau 9
12 mai 2020 à 20:00:52

Il y a encore eu des modifications sur le chapitre 103 !

Non déconnez pas, ils sont toujours vivants. :)

Ce ne sont que des modifications minuscules. :)

Avant https://vignette.wikia.nocookie.net/onepunchman/images/6/6a/Begone_THOT_Supersado.png/revision/20200512172535?path-prefix=fr
Après https://vignette.wikia.nocookie.net/onepunchman/images/6/6a/Begone_THOT_Supersado.png/revision/latest/scale-to-width-down/640?cb=20200512172536&path-prefix=fr

Avant https://vignette.wikia.nocookie.net/onepunchman/images/0/08/Pabrika_et_An%C3%A8the_se_r%C3%A9jouissent_d%27%C3%AAtre_sauv%C3%A9s_%28version_1%29.JPG/revision/latest?cb=20200508213922&path-prefix=fr
Après https://vignette.wikia.nocookie.net/onepunchman/images/3/37/An%C3%A8the_et_Pabrika_se_r%C3%A9jouissent_d%27%C3%AAtre_sauv%C3%A9s_%28version_2%29.png/revision/latest?cb=20200512175646&path-prefix=fr

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
13 mai 2020 à 02:01:56

Je suis très mauvais en anglais (oui oui je sais c'est grave à notre ère de mondialisation), qui peut résumer en 4 ou 5 lignes ce qu'il se dit de différent dans la nouvelle version du 103 s'il vous plaît ? :(

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
13 mai 2020 à 02:21:23

Le 13 mai 2020 à 02:01:56 EtOnzeDePlus a écrit :
Je suis très mauvais en anglais (oui oui je sais c'est grave à notre ère de mondialisation), qui peut résumer en 4 ou 5 lignes ce qu'il se dit de différent dans la nouvelle version du 103 s'il vous plaît ? :(

Iain se rappelle que Sweet Mask a tué les aliens capturé lors de l'invasion de Boros et a sentit en le quittant la même aura meutrière venant de lui. Après l'intervention des disciples, Sweet Mask les critique et les provoque, Iain temporise en suggérant qu'ils ont pensé que c'étaient les instructions cachées de Sweet Mask de feindre une retraite pour que les disciples puissent prendre les mercenaires par surprise. Bullshidrill rentre dans le lard et accuse Sweet Mask d'avoir eu l'intention de tuer les mercenaires. Sweet Mask nie et continue de les provoquer en les menaçant de demander à l'association des héros de les sanctionner. Iain qui est visiblement le seul à avoir deux neurones souffle dans l'oreille de ses camarades de jouer profil bas, leur disant qu'ils attendront la fin de l'opération pour creuser le passé de Sweet Mask pour le mettre à jour. Sweet Mask dans sa tête pense sérieusement à les éliminer, se disant que ceux qui protègent les complices du mal le sont aussi. Action, fangirlisme ect. Sweet Mask demande aux disciples de ramener les mercenaires à la surface, ils acceptent affirmant qu'ils ont un plan de bataille.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
13 mai 2020 à 02:23:12

Merci.

Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
13 mai 2020 à 08:05:30

Et Princesse Supersado réussit ultimement à blesser Bogosse trop Craquant Masqué, mais ça n'a réussi qu'à fissurer son visage comme de la pierre. Avant qu'il ne la tue, elle comprend qu'il n'est pas humain.

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
13 mai 2020 à 18:46:36

Le 13 mai 2020 à 15:50:10 Tanguy-senpai a écrit :
Stop être agressif les gars :(

Surtout à propos d'un manga aussi dénué d'intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586624840-luff.png

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
13 mai 2020 à 19:28:54

https://twitter.com/JVComCom/status/1260612016252674048
Loul jvc :hap:

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
13 mai 2020 à 19:37:12

Le 13 mai 2020 à 19:28:54 ZRGTBTRGH a écrit :
https://twitter.com/JVComCom/status/1260612016252674048
Loul jvc :hap:

Luffy car il peut faire de son allié n'importe qui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586624840-luff.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment