Ce qui est sûr en tout cas, c'est que qualitativement OPM a décliné depuis le début de cet arc (sous terrain), de l'action, de l'action et encore plus d'action, un rythme mal géré, on passe d'un combat à un autre puis à nouveau à un autre sans avoir vu grand chose de ses fameux cadres.
Des chapitres à rallonge inintéressants (Genos à la surface qui porte les héros, le duo comique Saitama Flash ultra redondant...)
Les monstres qui sont présentés avant comme Phoenix Man sont bien plus intimidants et dangereux que ceux-ci (hormis Orochi).
Et encore, j'ai pas abordé le retcon de AM mais tout a été dit là dessus.
Je continue à lire juste pour les combats stylés mais cet arc raconte pas grand chose. Je pense que c'est ce que les personnes veulent dire en disant que c'est devenu un shonen, on a de l'action qui raconte pas grand chose (sauf avec Garou).
Le 10 mai 2020 à 17:20:49 Testodefaillant a écrit :
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que qualitativement OPM a décliné depuis le début de cet arc (sous terrain), de l'action, de l'action et encore plus d'action, un rythme mal géré, on passe d'un combat à un autre puis à nouveau à un autre sans avoir vu grand chose de ses fameux cadres.
Des chapitres à rallonge inintéressants (Genos à la surface qui porte les héros, le duo comique Saitama Flash ultra redondant...)
GNEUGNEUGNEU ça RAcoNte RIen !
Attends : je vais faire comme toi et résumé tout ce qu'il y a avant dans le manga. 
C'est chiant. Ce n'est qu'un enchaînement de scènettes pseudo-drôles sans grande connexion entrecoupées parfois d'un combat. Saitama passe d'un monstre de niveau Démon à un autre, et parfois au bout du chemin il y a un ennemi de niveau Dragon ou un super-criminel qu'il bat en lâchant une phrase drôle seulement si on la prend dans son contexte. Et on a presque rien vu de beaucoup de ces fameux méchants, comme Sonic, el famoso ninja qui ne fait que courir vite et jeter des shurikens. L'histoire a un rythme lent dont les étapes ne sont que l'escalade toute aussi lente de Saitama dans le classement des héros. Ajoutons que ça n'avance pas, étant donné que quoi qu'il fasse, Saitama passe pour un escroc. 
One Punch-Man n'a pas changé hormis en longueur. Il n'y a pas de raison de se plaindre sachant que c'est toujours la même chose qu'au début du manga, si ce n'est que la mise en scène est nettement améliorée.
Les monstres qui sont présentés avant comme Phoenix Man sont bien plus intimidants et dangereux que ceux-ci (hormis Orochi).
Non.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que qualitativement OPM a décliné depuis le début de cet arc (sous terrain
Non.
On a compris que t'étais un fanboy et que tout te convenait dans le manga.
Le 07 mai 2020 à 18:16:29 theguraguraman a écrit :
AYYAAAAAAAAAA j’en connais un qui va être content d'avoir eu raison![]()
En fait Murata avait juste dit qu’il y aurait du changement important dans le scénario pour le tome 22. Donc on a tous pensé que c’était lié à Phoenix Man, mais pas du tout en fait! La partie avec Sweet Mask a été réécrite, les disciples reviennent et sauvent les mercenaires de Sweet Mask avant qu’il les buttent, et ils survivent.
https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156644566768
En plus de ne pas donner raison à Chris, je trouve que c'est même PIRE que si Chris avait eu raison. ![]()
En fait,ça aurait été plus cohérent qu'on ait une résurrection d'une façon ou d'une autre plutôt que de faire ça.
C'est la première fois que je vois un mec réécrire carrément des événements de son chapitre pour changer le scénario et la mort de personnage. C'est totalement stupide, pourri et même décevant de la part de Murata pour le coup (si ça vient de lui et pas de One) ! Je crois qu'il a lu notre débat et et qu'il ne voulait donner raison à personne, du coup, il n'a fait ni mort, ni résurrection, mais il a fait l'annulation du chapitre. ![]()
Contrôle des dégâts 
Le 10 mai 2020 à 23:01:33 SangoTaffer a écrit :
Le 07 mai 2020 à 18:16:29 theguraguraman a écrit :
AYYAAAAAAAAAA j’en connais un qui va être content d'avoir eu raison![]()
En fait Murata avait juste dit qu’il y aurait du changement important dans le scénario pour le tome 22. Donc on a tous pensé que c’était lié à Phoenix Man, mais pas du tout en fait! La partie avec Sweet Mask a été réécrite, les disciples reviennent et sauvent les mercenaires de Sweet Mask avant qu’il les buttent, et ils survivent.
https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156644566768En plus de ne pas donner raison à Chris, je trouve que c'est même PIRE que si Chris avait eu raison.
En fait,ça aurait été plus cohérent qu'on ait une résurrection d'une façon ou d'une autre plutôt que de faire ça.C'est la première fois que je vois un mec réécrire carrément des événements de son chapitre pour changer le scénario et la mort de personnage. C'est totalement stupide, pourri et même décevant de la part de Murata pour le coup (si ça vient de lui et pas de One) ! Je crois qu'il a lu notre débat et et qu'il ne voulait donner raison à personne, du coup, il n'a fait ni mort, ni résurrection, mais il a fait l'annulation du chapitre.
Quelque part, je dirais aussi que ça prouve qu'il n'assume pas ce qu'il a fait. Qu'il préfère retourner dans le passé pour changer des choses, au lieu de continuer avec et à avancer. Si tout le monde fait ce qu'il a fait, t'imagines le chaos que ça pourrait provoquer ? (Comme dans la vie réelle en fait. Si on faisait à chaque fois ça, où est l'expérience, les échecs, les souvenirs... pour nous apprendre à devenir meilleur ? Y aurait plus d'histoire, puisqu'on retournera dans le passé pour changer ce qui est gênant... alors que ça fait parti d'un tout. De nous.).
Ce qui peut apporter de lourdes complications pour plus tard, parce que ça te demande de vite réfléchir à la suite avec cette nouvelle directive, ce qui peut complètement changer toute l'oeuvre parce que t'auras forcément de nouvelles idées qui apparaîtront et qui changeront peut-être le tout.
C'est très déconseillé de faire une chose pareille. Parce que normalement dans la tête du lecteur, l'auteur à déjà écrit l'histoire, l'a pensé, l'a travaillé... Si l'auteur; arrivé à un moment donné de l'histoire, il change des trucs, le lecteur se dira:" Ah mais pourquoi il a fait ça ? Genre il fait son histoire à l'improviste, et il change quand ça lui chante ? Qu'est-ce qu'il changera encore après ?" Ça peut très bien arriver ce genre de réflexions, et ça peut aussi faire arrêter la lecture.
C'est pour ça qu'il est conseillé d'écrire tout à l'avance...
Traduction : j'en fais tout un plat pour 7 personnages tertiaires parce que je n'assume pas que j'aime les persos Dark Sasuke. ![]()
Le 11 mai 2020 à 00:05:50 Galactus888 a écrit :
Même si c'est des randoms le génie, t'as pas à faire quelque chose d'aussi dangereux, que ce soit pour des persos secondaires, ou même pour quelque chose d'insignifiant, parce que de base, t'as déjà écrit toute l'histoire.
Le 11 mai 2020 à 00:09:36 Christavvalier a écrit :
Même si c'est des randoms le génie, t'as pas à faire quelque chose d'aussi dangereux, que ce soit pour des persos secondaires, ou même pour quelque chose d'insignifiant, parce que de base, t'as déjà écrit toute l'histoire.
- Si ça te dérange, t'as qu'à faire comme la moitié des lecteurs et attendre la sortie des tomes. Je te rappelle que les scans traduits sont illégaux.
- L'auteur a absolument la liberté de reformuler son histoire tant qu'elle n'est pas publiée !
Pouët ![]()
Le 11 mai 2020 à 00:13:17 Galactus888 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 00:09:36 Christavvalier a écrit :
- Si ça te dérange, t'as qu'à faire comme la moitié des lecteurs et attendre la sortie des tomes. Je te rappelle que les scans traduits sont illégaux.
- L'auteur a absolument la liberté de reformuler son histoire tant qu'elle n'est pas publiée !
Pouët
Camembert
Ayyaa le re-draw du 103. ![]()
Techniquement les sites de scantrad comme "scantrad" lui même vont retraduire cette version du chap en VF non ?
Le 11 mai 2020 à 00:54:46 Sandalphone a écrit :
Le 10 mai 2020 à 15:03:10 theguraguraman a écrit :
Le 09 mai 2020 à 23:28:06 Sandalphone a écrit :
Le 09 mai 2020 à 23:04:36 Ferlat a écrit :
C'est dingue comme ce manga est devenu un shonen comme un autre, alors qu'il voulait les "pasticher" au départ.
Entre les dizaines de personnages osef aux pouvoirs digne des pires pages de Bleach et l'ennui de l'intrigue, OPM ne raconte absolument plus rien.Oui opm c'est devenu un shonen faut pas se le cacher
L'ambiance de cette partie n'a rien à voir avec celle qui s'arrête à borosN’importe quoi, les arcs sea king et Boros sont tout aussi « sérieux » que l’arc actuel. C’est la même ambiance.
Pas vraiment
C'est beaucoup moins tirer en longueur
+ c'est pas dutout la même ambianceLà l'auteur développe ces personnages
Après c'est pas pour me déplaire si ça raconte quelque chose
Pas besoin de te mettre sur la défensive
La longueur n’a aucun rapport avec le sérieux ou l'ambiance qui restent pareil. Et normal que ça soit plus long. À la place d’un seul ennemi où on a un chapitre comme PPP et Sonic vs DSK, on a ça en pas mal de fois vu que c’est une guerre et utilisé pour mettre en avant chaque héros. Ce qui empêche pas d’avoir pas mal de gags à côté.
Le 11 mai 2020 à 03:37:18 EtOnzeDePlus a écrit :
Ayyaa le re-draw du 103.Techniquement les sites de scantrad comme "scantrad" lui même vont retraduire cette version du chap en VF non ?
Non. Scantrad a annoncé avoir la flemme.
Bientôt une réédition des tomes avec l'arc du tournoi redessiné afin de donner plus de profondeurs et des flashbacks à Bazuzu, Choze ou Volten. Avec en prime, les seins de Lin Lin en plus gros.
Christ et Gura qui jubilent déjà de revoir les palpitantes phases éliminatoires du Super Fight ![]()
Le 11 mai 2020 à 23:35:08 MajorTomO a écrit :
Bientôt une réédition des tomes avec l'arc du tournoi redessiné afin de donner plus de profondeurs et des flashbacks à Bazuzu, Choze ou Volten. Avec en prime, les seins de Lin Lin en plus gros.
Christ et Gura qui jubilent déjà de revoir les palpitantes phases éliminatoires du Super Fight
Le chapitre 103 est pour le tome 22, tome dont on ne connait encore même pas la couverture. Par conséquent, ton argument est invalide. L'auteur était parfaitement en droit de le modifier. Le produit final n'est officiel qu'à partir du moment où il est publié. Un scan n'est pas officiel, ce n'est à ce stade qu'un brouillon. Quasiment tous les auteurs de mangas apportent des modifications aux scans avant de les transposer en tomes.
Alors, pour l'amour du ciel, arrêtez vos caprices d'enfant, et cessez de dire "GNEUGNEUGNEU LO PO LE DROI DE MODIFAI LES SCONNES !!!" !!!!!!!!!!! Ce n'est pas votre manga aux dernières nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'arc actuel raconte rien, on a juste certains personnages qui sont développés et qui rendent leur combat intéressant.
C'est le cas avec Darkshine, Garou, Drive Knight et son intrigue de fond avec Genos et Métal Knight.
L'arc DSK était bien plus intéressant dans le sens où ça racontait pas mal de choses sur la notion de héro, de sacrifice, de dépassement de soi avec Roulette Rider, d'ingratitude des gens...
On peut pas comparer ça à des combats certes stylés mais creux qui s'enchaînent.
Dans le webcomic, au moins ça avait le mérite d'aller très vite donc on avait pas le temps de s'ennuyer.
Dans un sens, je vous envie, ne pas être exigeant et pouvoir être émerveillé par tout, ça doit être sympa.
Le 12 mai 2020 à 00:20:51 Testodefaillant a écrit :
L'arc actuel raconte rien, on a juste certains personnages qui sont développés et qui rendent leur combat intéressant.
C'est le cas avec Darkshine, Garou, Drive Knight et son intrigue de fond avec Genos et Métal Knight.L'arc DSK était bien plus intéressant dans le sens où ça racontait pas mal de choses sur la notion de héro, de sacrifice, de dépassement de soi avec Roulette Rider, d'ingratitude des gens...
Mauvaise foi/20. Tu te bases uniquement sur le chapitre 26 pour dire ça, parce que clairement : tout ce que t'as retenu de l'Arc du Roi des profondeurs, c'est Roulettes Rider qui se fait victimiser.
On a beaucoup plus dans l'arc actuel. Chacun des héros dans l'équipe d'assaut en sous-sol apporte son intérêt.
Comme par hasard ces gens ne chialent pas pour l'Arc de l'Invasion extraterrestre, alors que le seul élément moral dans cet arc est contenu dans 5 pages du combat final.
Salut je ne suis pas trop familier avec les scans qqun. peut me dire a quel chapitre se situe le fight Black spermatozoide vs le gars avec son sabre svp ?