Le 08 mai 2020 à 16:10:20 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2020 à 15:58:55 Christavvalier a écrit :
Le chapitre 103 est mieux comme ça pour la bonne raison que tout y est mieux. Que Bogosse Masqué n'ait pas tué tout le monde n'enlève rien, et créée plus d'émotion et d'émotions.le fait de voir à quel point le massacre aurait été violent permet d'apprécier ça encore plus, justement.
La violence n'y rajoutait rien. Sans avoir un seul mort, on a plus qu'assez pour craindre Bogosse trop Craquant Masqué à cause de la tension permanente entre lui les otages et les sabreurs. Même en soi cette scène de massacre n'était pas assez bien fait vu qu'on fait passer un monstre sadomasochiste cruel pour une pauvre victime juste pour mettre en valeur qu'il est un être encore plus terrifiant. Or, Princesse Supersado n'a jamais été terrifiante, donc il n'y avait même pas de quoi dire qu'il y avait un crescendo de terreur. Tout ce qu'on a vu, c'est Bogosse trop Craquant Masqué réussir à mettre en pratique ses envies de meurtre. A la fin, sans transition de la page où Bogosse Masqué tue Princesse Supersado, est censée être une scène tragique, à la blague du gros porc qui mange un gros lézard. Rajouter plus de violence n'apportait rien contrairement à la séquence de Zombiman, qui accouplait parfaitement la violence et l'humour.
Bon c'est bien tout ça mais pour quand le vrai chapitre ? ![]()
J'ai testé une version éditée du chapitre, du coup.
https://imgur.com/a/ZAUnOdc
Le 08 mai 2020 à 15:28:43 theguraguraman a écrit :
c'était déjà mis en avant parce qu'il avait compris le truc
Bah non il a dit dans le chapitre précédent que le fouet lui fait rien donc il s'en occupe.
https://mangadex.org/chapter/539771/23
Il dit juste qu'il est pas suffisamment faible pour se faire avoir par le lavage de cerveau, en soit ça peut juste vouloir dire qu'il compte pas se faire toucher ou qu'il se vante, y'a que dans la précédente version du chapitre qu'il est clairement montré que le pouvoir de Do-S est totalement inefficace sur lui, dans le chapitre 102 et 103 il se contente d'intercepter le fouet dans les deux cas.
Bon après c'est pas une immense perte non plus, mais montrer qu'il avait quelque chose de particulier qui l’empêchait de succombé au fouet était cool.
n soit ça peut juste vouloir dire qu'il compte pas se faire toucher
Il l'a déjà touché avant d'avoir dit ça...
Le 08 mai 2020 à 17:31:12 vendetta188888 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 15:28:43 theguraguraman a écrit :
c'était déjà mis en avant parce qu'il avait compris le truc
Bah non il a dit dans le chapitre précédent que le fouet lui fait rien donc il s'en occupe.
https://mangadex.org/chapter/539771/23
Il dit juste qu'il est pas suffisamment faible pour se faire avoir par le lavage de cerveau, en soit ça peut juste vouloir dire qu'il compte pas se faire toucher ou qu'il se vante, y'a que dans la précédente version du chapitre qu'il est clairement montré que le pouvoir de Do-S est totalement inefficace sur lui, dans le chapitre 102 et 103 il se contente d'intercepter le fouet dans les deux cas.
Il n'y a aucune différence réelle entre attraper le fouet de la main droite et lui donner un coup de poing de la main gauche.
Le 08 mai 2020 à 17:33:55 theguraguraman a écrit :
n soit ça peut juste vouloir dire qu'il compte pas se faire toucher
Il l'a déjà touché avant d'avoir dit ça...
Il l'a attraper oui, mais le fouet doit infliger une sorte de blessure pour fonctionner j'imagine, SW le dit lui même ce truc marche à la douleur visiblement, si dans l'ancienne version Do-S ressaie de l'atteindre et est surprise de voir que ça ne fonctionne pas c'est qu'elle ne s'attendait pas à ce que ça fonctionne quand il l'a attrapé (elle a été surprise oui, mais par le fait qu'il ait été assez rapide pour le saisir en vole).
Pour la version éditée, les deux cohabiteraient mieux si le massacre c'était Iain qui s'imaginait la scène juste après avoir évoquer la mort des aliens, voir la décrit aux deux autres disciples. Bref si ça s'insérait entre Iain qui parle des aliens et Okaimaichi qui refuse d'y croire.
Non. ça rajoute plus de suspens de cette manière. Et au moins on sait EXACTEMENT ce que Sweet Mask comptait faire, et pas juste Iaian qui se fait des idées, ça ruinerait le truc justement.
Le 07 mai 2020 à 18:16:29 theguraguraman a écrit :
AYYAAAAAAAAAA j’en connais un qui va être content d'avoir eu raison![]()
En fait Murata avait juste dit qu’il y aurait du changement important dans le scénario pour le tome 22. Donc on a tous pensé que c’était lié à Phoenix Man, mais pas du tout en fait! La partie avec Sweet Mask a été réécrite, les disciples reviennent et sauvent les mercenaires de Sweet Mask avant qu’il les buttent, et ils survivent.
https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156644566768
Ayaaaa
Cheh pour ceux qui n'y croyaient pas à savoir tout le monde sauf moi et Christa
Bordel j'en reviens toujours pas on a eu raison deux fois d'affilées, le retour d'Orochi et maintenant celui de Noria, Asami et toute la squad
Ça va aller Incolore sois pas trop déçu 
Le 08 mai 2020 à 13:11:30 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2020 à 12:34:30 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:58:10 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:55:17 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:34:05 theguraguraman a écrit :
C'est vraiment une question de compromis ces modifications, on gagne à voir Super-S se battre autrement qu'en donnant un coup de fouet pour envoyer ses larbins, mais on perd la scène la plus choquante à la fois de Bg Masqué et du manga
Perso je trouve vraiment que les deux versions se complètent. Elles sont bonnes pour des raisons différentes.
Je me d'ailleurs que ça serait idéal d'inclure aussi la version précédente dans le tome... comme une sorte de "bad end".
Oui comme je l'avais dit, j'apprécie les deux aussi chacune pour leurs raisons, même si je garde une préférence pour la première version. Ce que je regrette le plus c'est le fait que la révélation sur Sweet Mask tombe comme ça et qu'on perde le côté choc.
J'y ai pensé aussi, que la première soit un chapitre bonus en "what if", c'est loin d'être impossibleune petite case d'introduction "ce qu'aurai fait Sweet Mask si les disciples n'étaient pas intervenus"
franchement ça change que dalle. Le bras qui se réattache c'est tout aussi délirant et inhumain. Do-S qui dit qu'il n'est pas humain c'est exactement pareil qu'avec Zombieman et Pig God qui se sont aussi fait traité de non humain par des monstres. En tant que lecteur du manga ces trois la sont dans le même panier d'un point de vue physique.
D'ailleurs la révélation que Sweet Mask était un monstre était ultra random dans le webcomic, littéralement juste lui qui dit tranquille à Saitama "ah bah en fait je suis un monstre lol". On perds absolument pas le côté choc.
Je lis pas car j'ai juste lu quelques-uns des derniers chapitres du webco (et encore je les ai survolé
)
Donc je veux pas vraiment en savoir plus sur SM, j'imagine que tu réagis par rapport au reveal
je maintiens que pour ce qu'on en a vu de SM dans le manga pour l'instant, on passe de simple indices sur lesquels théoriser à reveal ![]()
Autant le retour d'Orochi je le sentais dès le début, restait à savoir sous quelle forme, autant retaper un chapitre pour annuler des morts ça je l'ai pas vu venir ![]()
Le 08 mai 2020 à 18:20:09 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 08 mai 2020 à 13:11:30 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2020 à 12:34:30 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:58:10 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:55:17 ZRGTBTRGH a écrit :
> Le 08 mai 2020 à 11:34:05 theguraguraman a écrit :
>
C'est vraiment une question de compromis ces modifications, on gagne à voir Super-S se battre autrement qu'en donnant un coup de fouet pour envoyer ses larbins, mais on perd la scène la plus choquante à la fois de Bg Masqué et du manga
Perso je trouve vraiment que les deux versions se complètent. Elles sont bonnes pour des raisons différentes.
Je me d'ailleurs que ça serait idéal d'inclure aussi la version précédente dans le tome... comme une sorte de "bad end".
Oui comme je l'avais dit, j'apprécie les deux aussi chacune pour leurs raisons, même si je garde une préférence pour la première version. Ce que je regrette le plus c'est le fait que la révélation sur Sweet Mask tombe comme ça et qu'on perde le côté choc.
J'y ai pensé aussi, que la première soit un chapitre bonus en "what if", c'est loin d'être impossibleune petite case d'introduction "ce qu'aurai fait Sweet Mask si les disciples n'étaient pas intervenus"
franchement ça change que dalle. Le bras qui se réattache c'est tout aussi délirant et inhumain. Do-S qui dit qu'il n'est pas humain c'est exactement pareil qu'avec Zombieman et Pig God qui se sont aussi fait traité de non humain par des monstres. En tant que lecteur du manga ces trois la sont dans le même panier d'un point de vue physique.
D'ailleurs la révélation que Sweet Mask était un monstre était ultra random dans le webcomic, littéralement juste lui qui dit tranquille à Saitama "ah bah en fait je suis un monstre lol". On perds absolument pas le côté choc.
Je lis pas car j'ai juste lu quelques-uns des derniers chapitres du webco (et encore je les ai survolé
)
Donc je veux pas vraiment en savoir plus sur SM, j'imagine que tu réagis par rapport au revealje maintiens que pour ce qu'on en a vu de SM dans le manga pour l'instant, on passe de simple indices sur lesquels théoriser à reveal
ONE fait ça depuis le début de l'arc, rajouter une tonne de trucs et de semi révélations.
La version webcomic du combat contre Do-S il est torché en deux pages, il y a pas d'esclaves, pas de disciples, rien du tout, juste SM qui bute une monster girl et ça s'arrête là.
https://mangadex.org/chapter/55476/8
Le 07 mai 2020 à 18:43:38 DreamNote a écrit :
[18:16:29] <theguraguraman>
En fait Murata avait juste dit qu’il y aurait du changement important dans le scénario pour le tome 22. Donc on a tous pensé que c’était lié à Phoenix Man, mais pas du tout en fait! La partie avec Sweet Mask a été réécrite, les disciples reviennent et sauvent les mercenaires de Sweet Mask avant qu’il les buttent, et ils survivent.
https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156644566768Nul nul.nul
Norage Dream 
Le 08 mai 2020 à 18:16:47 theguraguraman a écrit :
Non. ça rajoute plus de suspens de cette manière. Et au moins on sait EXACTEMENT ce que Sweet Mask comptait faire, et pas juste Iaian qui se fait des idées, ça ruinerait le truc justement.
On a déjà une page où on voit qu'il vise à décapiter 4 têtes d'un coup.
AYAAAAAA Comment peut on défendre cette horreur ?
Le chapitre est affreux ! on tombe vraiment dans le bé-a-ba du manga là à retcon tout et n'importe quoi.
Vous n'êtes pas mieux que les fanboys suceurs de Reddit à accepter tout et n'importe quoi venant de Murata.
Je m'attendais à une réaction digne de ce nom du forum.
Ca vous gênes pas le spoil sur Amai Mask dans le chapitre ? Le manque de subtilité du manga à encore vouloir faire un foreshadowing du webcomic, ce qui deviens de plus en plus courant et agaçant ?
Ca vous gênes pas l'absence totale de page marquante contrairement à l'ancienne version ? Les incohérences du style, les disciples qui mettent les mercenaires à terre en quelques secondes alors qu'ils galéraient avant, le fait que Iron (oui c'est Iron, pas Iaian, mauvaise trad qui veut rien dire) soit plus rapide que Sweet Mask.
Ok on nous montre plus de capacités venant de Do S, mais ça raconte quoi au niveau de l'histoire ? Rien, nada, du vent ! Comme le devient One Punch Man récemment
On est passé d'un arc long mais efficace dans le webcomic à un arc à rallonge avec des passages longs qui ne servent à rien (genos qui porte les héros mineurs sur 15 pages), font du foreshadow inutile (comme la présentation des monstres avant leur intro), cassent le rythme (combat contre Phoenix Man qui est complètement Anti-Climax)
Bref vous avez clairement des cerveaux atrophiés ceux qui acceptent la merde qu'on leur sert en ce moment. On est passé d'un manga brillant à ça. Seule la qualité du dessin et à sauver (et c'est même pas le cas dans ce retcon honteux).
Pour finir, j'aimerais dire que ces Retcon sont comme de la chirurgie, on commence par un petit changement, puis un autre, puis un autre plus gros, et ça devient une habitude et le résultat final ne ressemble plus à rien. On va bientôt avoir 4 modifications par chapitre bientôt.
(Je ne parles même pas de la tendance de Murata à modifier des choses selon les requêtes de ses fans, on ne se cache même plus du fan-service là. Il est où l'art là dedans au juste ?)
Le 08 mai 2020 à 18:42:33 Christavalierr a écrit :
Non. ça rajoute plus de suspens de cette manière. Et au moins on sait EXACTEMENT ce que Sweet Mask comptait faire, et pas juste Iaian qui se fait des idées, ça ruinerait le truc justement.On a déjà une page où on voit qu'il vise à décapiter 4 têtes d'un coup.
Pas le même impact.
à accepter tout et n'importe quoi de Murata.
Honnêtement j'ai rien à dire à quelqu'un qui connait même pas le nom du scénariste.
Si t'es incapable de voir le nombre énorme d'ajouts scénaristiques dans le manga et la quantité de développement des persos et de leurs personalités, t'es vraiment juste un fanboy aveugle du webcomic qui comprends même pas que ONE est derrière tout ça.
manque de subtilité
C'est vrai que ça manque de subtilité. Bogosse Masqué qui montre un raisonnement manichéen extrême et envers qui Iaïron se montre exprès excessivement poli, ça ne traduit aucune subtile situation ou le moindre mot de travers aurait pu les mettre en danger de mort.
aucune page marquante
https://vignette.wikia.nocookie.net/onepunchman/images/4/45/Ia%C3%AFron_assomme_Safranne_et_An%C3%A8the.JPG/revision/latest?cb=20200508093535&path-prefix=fr
https://vignette.wikia.nocookie.net/onepunchman/images/6/6a/Begone_THOT_Supersado.png/revision/latest?cb=20200507221839&path-prefix=fr
Les incohérences du style, les disciples qui mettent les mercenaires à terre en quelques secondes alors qu'ils galéraient avant
Il y a une grosse différence entre se faire encercler à 3 par 7 gars forts comme Tête d'enclume tout en essayant de ne pas taper trop fort pour les tuer et prendre ces mêmes gars par surprise alors qu'ils sont en plein élan pour attaquer quelqu'un d'autre.
(oui c'est Iron, pas Iaian, mauvaise trad qui veut rien dire)
Son nom est un jeu de mot entre "iai" et "iron".
cassent le rythme (combat contre Phoenix Man qui est complètement Anti-Climax)
Au contraire, il est génial. Son climax est bien choisi. Après une démesure de puissance basique de shonen, le héros est sur le point de perdre, quand il sort une solution drôle et hyper simple, prouvant que ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. C'est surprenant et hilarant à la fois, et c'est une fin appropriée pour un méchant qui est passé niveau Dragon après s'être retrouvé enfermé dans un costume prrévu pour un dessin animé pour enfants.
Le 08 mai 2020 à 18:51:35 theguraguraman a écrit :
Le 08 mai 2020 à 18:42:33 Christavalierr a écrit :
Non. ça rajoute plus de suspens de cette manière. Et au moins on sait EXACTEMENT ce que Sweet Mask comptait faire, et pas juste Iaian qui se fait des idées, ça ruinerait le truc justement.On a déjà une page où on voit qu'il vise à décapiter 4 têtes d'un coup.
Pas le même impact.
Si. On voit toujours qu'il est prêt à tuer sur un coup de tête pour servir ses idées.
Le 08 mai 2020 à 18:19:16 UltiTobiroppo a écrit :
Le 07 mai 2020 à 18:16:29 theguraguraman a écrit :
https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156644566768Ayaaaa
![]()
Cheh pour ceux qui n'y croyaient pas à savoir tout le monde sauf moi et Christa
![]()
Bordel j'en reviens toujours pas on a eu raison deux fois d'affilées, le retour d'Orochi et maintenant celui de Noria, Asami et toute la squad
![]()
Ça va aller Incolore sois pas trop déçu
bah je suis pas fan des retcon, y'a ce côté auteur qui assume pas. Après je vois en quoi ça sert un arc à venir, mais je reste pas convaincu qu'on y gagne.
bon du coup le (long) débat sur le sujet est un peu jeté à la fenêtre...