La bande de mercenaires est trop peureuse pour continuer à se battre contre des monstres costauds, et assez forte pour s’enfuir et affronter des monstres faiblards en chemin. Ils ont même pas besoin de rencontrer Sekingar.
Ça peut être réglé en quelques pages avec les mercenaires qui se mettent d’accord avec les disciples et se séparent en leur montrant un chemin safe qu’ils ont déjà nettoyé, aucun risque comparé à les suivre plus en profondeur.
Coucou les deux monstres random super rapides !

Le 08 mai 2020 à 11:34:05 theguraguraman a écrit :
C'est vraiment une question de compromis ces modifications, on gagne à voir Super-S se battre autrement qu'en donnant un coup de fouet pour envoyer ses larbins, mais on perd la scène la plus choquante à la fois de Bg Masqué et du manga
Le 08 mai 2020 à 11:55:17 ZRGTBTRGH a écrit :
C'est vraiment une question de compromis ces modifications, on gagne à voir Super-S se battre autrement qu'en donnant un coup de fouet pour envoyer ses larbins, mais on perd la scène la plus choquante à la fois de Bg Masqué et du manga
Perso je trouve vraiment que les deux versions se complètent. Elles sont bonnes pour des raisons différentes.
Je me d'ailleurs que ça serait idéal d'inclure aussi la version précédente dans le tome... comme une sorte de "bad end".
Je suis du côté de luigi
Le 08 mai 2020 à 11:58:10 theguraguraman a écrit :
Perso je trouve vraiment que les deux versions se complètent. Elles sont bonnes pour des raisons différentes.
Je me d'ailleurs que ça serait idéal d'inclure aussi la version précédente dans le tome... comme une sorte de "bad end".
Oui comme je l'avais dit, j'apprécie les deux aussi chacune pour leurs raisons, même si je garde une préférence pour la première version. Ce que je regrette le plus c'est le fait que la révélation sur Sweet Mask tombe comme ça et qu'on perde le côté choc.
J'y ai pensé aussi, que la première soit un chapitre bonus en "what if", c'est loin d'être impossible
une petite case d'introduction "ce qu'aurai fait Sweet Mask si les disciples n'étaient pas intervenus"
Le 08 mai 2020 à 12:34:30 ZRGTBTRGH a écrit :
Oui comme je l'avais dit, j'apprécie les deux aussi chacune pour leurs raisons, même si je garde une préférence pour la première version. Ce que je regrette le plus c'est le fait que la révélation sur Sweet Mask tombe comme ça et qu'on perde le côté choc.
J'y ai pensé aussi, que la première soit un chapitre bonus en "what if", c'est loin d'être impossibleune petite case d'introduction "ce qu'aurai fait Sweet Mask si les disciples n'étaient pas intervenus"
franchement ça change que dalle. Le bras qui se réattache c'est tout aussi délirant et inhumain. Do-S qui dit qu'il n'est pas humain c'est exactement pareil qu'avec Zombieman et Pig God qui se sont aussi fait traité de non humain par des monstres. En tant que lecteur du manga ces trois la sont dans le même panier d'un point de vue physique.
D'ailleurs la révélation que Sweet Mask était un monstre était ultra random dans le webcomic, littéralement juste lui qui dit tranquille à Saitama "ah bah en fait je suis un monstre lol". On perds absolument pas le côté choc.
Le 08 mai 2020 à 13:11:30 theguraguraman a écrit :
J'y ai pensé aussi, que la première soit un chapitre bonus en "what if", c'est loin d'être impossibleune petite case d'introduction "ce qu'aurai fait Sweet Mask si les disciples n'étaient pas intervenus"
franchement ça change que dalle. Le bras qui se réattache c'est tout aussi délirant et inhumain. Do-S qui dit qu'il n'est pas humain c'est exactement pareil qu'avec Zombieman et Pig God qui se sont aussi fait traité de non humain par des monstres. En tant que lecteur du manga ces trois la sont dans le même panier d'un point de vue physique.
D'ailleurs la révélation que Sweet Mask était un monstre était ultra random dans le webcomic, littéralement juste lui qui dit tranquille à Saitama "ah bah en fait je suis un monstre lol". On perds absolument pas le côté choc.
La c'est un gros spoil que je vais dire car c'est tout récent dans le Webco, donc pour ceux qui auraient le malheur de me lire, passez votre chemin
SM en forme monstre contre Pesky clown (je crois que c'est son nom), il a quel niveau en fait ? Il est plus fort que n'importe quel héros en dehors de tatsumaki et saitama non ? Il est déjà mid dragon en forme humaine donc transformé, il doit être high
J'en savais rien de ses changements. Je trouve ça bizarre même. ![]()
Dans la première version il est plus terrifiant sweet mask, plus imposant et tu te disais que même si c'était un héro de rang A, qu'il pouvait péter des gueules. Il dégageait une aura meurtrière incroyablement impitoyable La facilité à laquelle il avait tué les membres de Narinki était synonymes de sa grande puissance, et qu'on s'imaginait ce qu'il peut donner s'il était vraiment à fond... DO-S était effrayé.
Dans l'autre version je sais pas... ça fait bizarre parce que les disciples d'AS interviennent pour l'empêcher de tuer les autres... Ça prouve qu'il n'a pas été assez rapide et que les disciples sont, eux, plus vifs que lui. Ça le rabaisse donc. Il ne résiste pas au pouvoir de DO-S, qui était bien mis en avant dans l'autre version. là c'est limite secondaire vu comment c'est présenté. Maintenant qu'Il sauve les membres, c'est bien en fait.
La capacité caché de DO-S, je m'y attendais pas ! Mais qu'il se fasse avoir comme ça SM... J'ai l'impression que ça le rabaisse vachement quand même. En plus de la tuer normalement sans rien appuyer. Dans l'autre version, on voyait que c'était un fou Sweet Mask. Là c'est normal... Et c'est moi ou il a une capacité de se régénéré ? Il guérit assez vite de sa blessure à l'oeil...
Pas très fan de cette version au final. ![]()
Le 08 mai 2020 à 14:18:22 Galactus888 a écrit :
Dans l'autre version je sais pas... ça fait bizarre parce que les disciples d'AS interviennent pour l'empêcher de tuer les autres... Ça prouve qu'il n'a pas été assez rapide et que les disciples sont, eux, plus vifs que lui.
AYAAAAAH ! Ces arguments en carton ! Ca sortait la même chose quand Flashy Flash se laissait un peu dépasser par Wind la Tornade et Flame la Flamme Infernale ! 
"Duuuuh mé Flashy FLash é faibl !" 
Comme si Flashy Flash allait forcément passer en vitesse maximale sur le moindre monstre de niveau Démon 
Il ne résiste pas au pouvoir de DO-S, qui était bien mis en avant dans l'autre version.
Ouais fin il a fait la même chose dans le chapitre 102 et c'est pas si mis en avant que ça dans tous les cas.
La capacité caché de DO-S, je m'y attendais pas ! Mais qu'il se fasse avoir comme ça SM... J'ai l'impression que ça le rabaisse vachement quand même.
Qu'est-ce que tu comprends pas dans "attaque surprise" ? Même Saitama s'est fait prendre de vitesse par Suiryû à plusieurs reprises et en a perdu sa ceinture à la fin du combat.
En plus de la tuer normalement sans rien appuyer. Dans l'autre version, on voyait que c'était un fou Sweet Mask. Là c'est normal...
Il allait buter des héros s'il n'avait pas vu que les esclaves étaient libérés de leur lavage de cerveau !!! 
Le 08 mai 2020 à 13:59:00 Blast1994 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 13:11:30 theguraguraman a écrit :
> Le 08 mai 2020 à 11:34:05 theguraguraman a écrit :
>
La c'est un gros spoil que je vais dire car c'est tout récent dans le Webco, donc pour ceux qui auraient le malheur de me lire, passez votre chemin
SM en forme monstre contre Pesky clown (je crois que c'est son nom), il a quel niveau en fait ? Il est plus fort que n'importe quel héros en dehors de tatsumaki et saitama non ? Il est déjà mid dragon en forme humaine donc transformé, il doit être high
Mais mec, rien à voir. Un monstre qui traite SM de monstre parce qu'il est monstrueux, c'est très différent de la révélation du webcomic. Zombieman et Pig God aussi se sont fait traiter de monstres hein
Leur corps sont tout aussi inhumains.
Le chapitre n'est pas mauvais mais on y perd tellement sur bogosse masqué... Ok le monstre a l'air d'un niveau démon maintenant, mais à ce stade on s'en fou des niveau démon (surtout celle là qui n'était qu'un pur fan service...). J'espère qu'il va refaire son combat avec le monstre ultra moche (j'ai oublié son nom) car si on se base que sur ça, Bogosse masqué a peut être un niveau S mais très low quoi...
Le 08 mai 2020 à 14:25:40 Christavalierr a écrit :
Dans l'autre version je sais pas... ça fait bizarre parce que les disciples d'AS interviennent pour l'empêcher de tuer les autres... Ça prouve qu'il n'a pas été assez rapide et que les disciples sont, eux, plus vifs que lui.
AYAAAAAH ! Ces arguments en carton ! Ca sortait la même chose quand Flashy Flash se laissait un peu dépasser par Wind la Tornade et Flame la Flamme Infernale !
Comme si Flashy Flash allait forcément passer en vitesse maximale sur le moindre monstre de niveau Démon
J'ai rien dit de tel. Je traîne pas souvent sur le topic de OPM... Le gars pensait me troller mais il parle dans le vent 
Il ne résiste pas au pouvoir de DO-S, qui était bien mis en avant dans l'autre version.
Ouais fin il a fait la même chose dans le chapitre 102 et c'est pas si mis en avant que ça dans tous les cas.
Dans l'autre chapitre, c'était déjà mis en avant parce qu'il avait compris le truc. Il a 2 textes de bulles qui te le montre...Et dans le chapitre suivant, ça ne le fait même pas effet (déjà que que ça ne lui faisait rien dans le chapitre précédent), Bien de lire les chapitres en diagonal ? 
La capacité caché de DO-S, je m'y attendais pas ! Mais qu'il se fasse avoir comme ça SM... J'ai l'impression que ça le rabaisse vachement quand même.
Qu'est-ce que tu comprends pas dans "attaque surprise" ? Même Saitama s'est fait prendre de vitesse par Suiryû à plusieurs reprises et en a perdu sa ceinture à la fin du combat.
En plus de la tuer normalement sans rien appuyer. Dans l'autre version, on voyait que c'était un fou Sweet Mask. Là c'est normal...
Bah ok. Tu veux que je te dis quoi ?
Il allait buter des héros s'il n'avait pas vu que les esclaves étaient libérés de leur lavage de cerveau !!!
Je parle pas des héros, je parle de DO-S précisément. C'est vrai qu'il allait tuer des héros, mais j'ai dit qu'au final, c'était pas plus mal qu'il les sauve...
Le 08 mai 2020 à 14:36:01 BilboChan a écrit :
Le chapitre n'est pas mauvais mais on y perd tellement sur bogosse masqué... Ok le monstre a l'air d'un niveau démon maintenant, mais à ce stade on s'en fou des niveau démon (surtout celle là qui n'était qu'un pur fan service...). J'espère qu'il va refaire son combat avec le monstre ultra moche (j'ai oublié son nom) car si on se base que sur ça, Bogosse masqué a peut être un niveau S mais très low quoi...
C'est pas un gros spoil mais t'inquiètes il sera beaucoup plus mis en valeur plus tard. Ce chapitre avec Do-S c'est plus pour montrer sa personalité démente, niveau force il se rattrapera.
c'était déjà mis en avant parce qu'il avait compris le truc
Bah non il a dit dans le chapitre précédent que le fouet lui fait rien donc il s'en occupe.
https://mangadex.org/chapter/539771/23
Le 08 mai 2020 à 14:57:37 Galactus888 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 14:25:40 Christavalierr a écrit :
Comme si Flashy Flash allait forcément passer en vitesse maximale sur le moindre monstre de niveau DémonJ'ai rien dit de tel. Je traîne pas souvent sur le topic de OPM... Le gars pensait me troller mais il parle dans le vent
Tu viens de le dire pourtant 
Dans l'autre chapitre, c'était déjà mis en avant parce qu'il avait compris le truc. Il a 2 textes de bulles qui te le montre...
Princesse Supersado fait déjà remarquer qu'il a attrapé son fouet à la main. Il n'y a aucune différence dans le chapitre suivant si ce n'est qu'il donnait un coup de poing avec sa main. Ca revient au même et ce n'est pas un détail important sachant que même Fubuki a résisté au stimulus.
Je parle pas des héros, je parle de DO-S précisément. C'est vrai qu'il allait tuer des héros, mais j'ai dit qu'au final, c'était pas plus mal qu'il les sauve...
La mort de Princesse Supersado n'était pas spécialement importante, c'est l'impression que dégageait Bogosse Masqué qui primait, et elle est beaucoup plus équivoque dans la nouvelle où l'on voit qu'il ne déconne vraiment pas quand il menace de mort un héros comme il l'a fait envers Flashy Flash. Là on comprend même mieux à quoi se résume son caractère. Cette version est largement plus appropriée que la précédente dans tous les domaines.
Je défends la nouvelle version mais c'est clair que l'originale a vachement d'impact et met plus SM en "valeur" de façon assez clair et net. Là c'est plus les disciples et Do-S qui sont mis en valeur et pour SM c'est sa personnalité et façon de penser qui est explorée.
Perso je me relisais les chapitres et lire d'abord l'original, puis ensuite la nouvelle en tant que "naaan en fait Aiain a senti qu'il y avait un soucis on revient dans le temps" et ça marche parfaitement. Perso j'ai pasenvie de choisir, le second devrait être ce qui se passe réellement mais l'original permet de voir ce que Sweet Mask aurait fait sans eux.
Le chapitre 103 est mieux comme ça pour la bonne raison que tout y est mieux. Que Bogosse Masqué n'ait pas tué tout le monde n'enlève rien, et créée plus d'émotion et d'émotions.
Le 08 mai 2020 à 15:58:55 Christavvalier a écrit :
Le chapitre 103 est mieux comme ça pour la bonne raison que tout y est mieux. Que Bogosse Masqué n'ait pas tué tout le monde n'enlève rien, et créée plus d'émotion et d'émotions.
le fait de voir à quel point le massacre aurait été violent permet d'apprécier ça encore plus, justement.