CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
26 janvier 2020 à 11:04:07

Le 26 janvier 2020 à 09:44:27 Harkenburg a écrit :
Deux nouveaux chapitees du webcomic sortis hier au cas où certains ne seraient pas au courant.

Ils sont vraiment excellents.

Ah et pour celui qui veut se mettre au webco, lis depuis le début de l'arc Monster Association.

PS : La meilleure expérience possible pour lire OPM c'est découvrir avec la version Murata et lire jusqu'à Boros, puis laisser tomber la version Murata et enchaîner avec le webco.

ou juste lires les deux :hap:

edit : sachant que la version one se boit comme du petit lait, en deux heures tu as fini :noel:

Message édité le 26 janvier 2020 à 11:04:47 par Incolore_
Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
26 janvier 2020 à 11:20:11

Le 26 janvier 2020 à 11:04:07 Incolore_ a écrit :

Deux nouveaux chapitees du webcomic sortis hier au cas où certains ne seraient pas au courant.

Ah et pour celui qui veut se mettre au webco, lis depuis le début de l'arc Monster Association.

PS : La meilleure expérience possible pour lire OPM c'est découvrir avec la version Murata et lire jusqu'à Boros, puis laisser tomber la version Murata et enchaîner avec le webco.

edit : sachant que la version one se boit comme du petit lait, en deux heures tu as fini :noel:

"ou juste lire les deux"

Lire les deux, oui c'est bien gentil, mais dans quel ordre ? C'est ce dont je parle, le meilleur ordre de lecture pour découvrir OPM et avoir la meilleure expérience. Lire le webco puis la version Murata ce n'est pas la même chose que lire d'abord la version Murata et ensuite le webco.

Du premier chap jusqu'à la fin de l'arc Boros, la version Murata est parfaite sur tous les plans (surtout le plan graphique) et se présente vraiment comme une version premium du webco. Je recommande donc de commencer par la version Murata et de s'arrêter juste après l'arc Boros, qui marque le moment où la version Murata entre dans l'arc MA, arc que cette version gère assez mal (comme on l'a expliqué dans les pages précédentes), contrairement au webco où cet arc est parfait de bout en bout, que ce soit au niveau de l'humour, de la tension, du rythme, etc (et je parle même pas de l'arc en cours actuellement qui est tout aussi parfait). D'où mon conseil de passer ensuite au webco à partir de la fin de l'arc Boros et découvrir l'arc MA et la suite avec le webco.

Une fois que t'es à jour dans le webco, rien ne t'empêche ensuite de revenir à la version Murata et lire l'après-Boros version Murata qui, malgré tous les fillers et le rythme médiocre, contient quelques petites perles ici et là (le combat contre Elder Centipède par exemple, à mon avis le dernier moment de grande virtuosité de Murata, bien que Garou vs Orochi était pas mal non plus). :-)))

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
26 janvier 2020 à 11:21:02

D'ailleurs dites vous que Murata a tellement surkiffé le webco qu'il l'a dévoré en une nuit, il me semble, à l'époque. Vous vivrez donc d'une certaine manière la même expérience que Murata himself.

Message édité le 26 janvier 2020 à 11:21:20 par Harkenburg
BilboChan
BilboChan
Niveau 6
26 janvier 2020 à 11:40:29

Après avoir lu le webco, je n ai qu une envie c est de voir la version de MurataxOne. Le webco ce n est qu un teaser pour moi.

BilboChan
BilboChan
Niveau 6
26 janvier 2020 à 11:44:11

Même pour un webcomic les dessins sont très important, donc on ne va pas se mentir ceux de One (seul) s'apparentent à des croquis. Sinon autant écrire un livre qui permet au lecteur de faire travailler son imagination...

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
26 janvier 2020 à 13:01:51

Le 26 janvier 2020 à 11:20:11 Harkenburg a écrit :

"ou juste lire les deux"

Lire les deux, oui c'est bien gentil, mais dans quel ordre ? C'est ce dont je parle, le meilleur ordre de lecture pour découvrir OPM et avoir la meilleure expérience. Lire le webco puis la version Murata ce n'est pas la même chose que lire d'abord la version Murata et ensuite le webco.

Du premier chap jusqu'à la fin de l'arc Boros, la version Murata est parfaite sur tous les plans (surtout le plan graphique) et se présente vraiment comme une version premium du webco. Je recommande donc de commencer par la version Murata et de s'arrêter juste après l'arc Boros, qui marque le moment où la version Murata entre dans l'arc MA, arc que cette version gère assez mal (comme on l'a expliqué dans les pages précédentes), contrairement au webco où cet arc est parfait de bout en bout, que ce soit au niveau de l'humour, de la tension, du rythme, etc (et je parle même pas de l'arc en cours actuellement qui est tout aussi parfait). D'où mon conseil de passer ensuite au webco à partir de la fin de l'arc Boros et découvrir l'arc MA et la suite avec le webco.

Une fois que t'es à jour dans le webco, rien ne t'empêche ensuite de revenir à la version Murata et lire l'après-Boros version Murata qui, malgré tous les fillers et le rythme médiocre, contient quelques petites perles ici et là (le combat contre Elder Centipède par exemple, à mon avis le dernier moment de grande virtuosité de Murata, bien que Garou vs Orochi était pas mal non plus). :-)))

version one puis murata :hap:

la base, puis le remake. tout simplement :noel:

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
26 janvier 2020 à 13:11:55

Le 26 janvier 2020 à 13:01:51 Incolore_ a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 11:20:11 Harkenburg a écrit :

"ou juste lire les deux"

version one puis murata :hap:

la base, puis le remake. tout simplement :noel:

C'est aussi une possibilité tout à fait acceptable. Et c'est le chemin "naturel" on va dire.

Testodefaillant
Testodefaillant
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:21:18

J'ai lu à partir de là où j'en étais en manga jusqu'à la fin de l'arc et le rythme est vachement bien foutu dans le webco, on s'ennuie jamais et y a aucun temps mort.

Je comprends maintenant mieux l'impatience que beaucoup de personnes ressentent sur l'étirement abusif de l'arc.

Derdei
Derdei
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:48:01

[01:12:50] <vendetta1888888>
Le rythme est très inconstant, mais on à en gros une moyenne de un chapitre de 15 pages tout les mois. Y'a eu une douzaine de chapitres après celui que tu as lu.

Ok merci.

Iscejaidjaod
Iscejaidjaod
Niveau 9
26 janvier 2020 à 16:30:16

tout ce tintouin à propos du chef du village de ninja pour ça

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
26 janvier 2020 à 20:19:06

Je viens de vérifier un truc, et une fois de plus Kurokawa a bien improvisé un nom français en respect du nom japonais. "Sekingaru", c'est un nom dérivé de "sekingan" qui veut dire "borgne". Donc, Kurokawa a eu raison de traduire son nom en "Baurgne".

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
26 janvier 2020 à 22:05:02

Prépare-toi à rentrer dans Xar Tsaroth !

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
30 janvier 2020 à 09:01:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580371269-image.jpg

désolé du up sauvage, j'aime bien cette idée d'un genos et saitama jeune qui se croisent bien avant de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui :hap:

SangoBecter
SangoBecter
Niveau 10
30 janvier 2020 à 11:59:28

Ca sort d'où ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
30 janvier 2020 à 13:03:34

Le 30 janvier 2020 à 11:59:28 SangoBecter a écrit :
Ca sort d'où ?

:hap: repost de 9gag, j'ai malheureusement pas le nom de l'artiste.

Iscejaidjaod
Iscejaidjaod
Niveau 9
31 janvier 2020 à 15:25:19

Et sinon, vous êtes intéressés par des théories sur god et/ou blast :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
31 janvier 2020 à 16:14:26

Le 31 janvier 2020 à 15:25:19 Iscejaidjaod a écrit :

:hap: si t'en as n'hésite pas à partager !

SangoBecter
SangoBecter
Niveau 10
31 janvier 2020 à 17:11:11

Boros ? :(

:dehors: ...

Derdei
Derdei
Niveau 10
31 janvier 2020 à 18:14:39

[17:11:11] <SangoBecter>

Here we go again https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499953864-chat.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
31 janvier 2020 à 19:08:28

Le 31 janvier 2020 à 17:11:11 SangoBecter a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/5/1580494105-image.jpg

Sous forums
  • Musique