CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 42
24 janvier 2020 à 20:52:24

Chapitre fort sympathique mais y'a rien à en tirer limite.

Testodefaillant
Testodefaillant
Niveau 10
24 janvier 2020 à 21:40:05

J'ai lu le chapitre et il est osef en effet. Par contre je comprends pas pourquoi vous critiquez Murata, il est juste dessinateur, c'est One qui refait toutes les planches et l'histoire donc c'est le seul à blâmer pour vouloir rallonger sa propre oeuvre.

Ou alors j'ai mal compris le fonctionnement de leur duo.

Message édité le 24 janvier 2020 à 21:41:33 par Testodefaillant
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
24 janvier 2020 à 21:45:40

Non non c'est bien ça, enfin Murata donne ses idées de scénario aussi (et est sans doute derrière des rajouts sympa, tiens ne serait ce que le monstre au pouvoirs psychique qui affronte Tatsumaki pendant que les A, B et C class s'occupent du menu fretin) mais d'une manière générale quand y'a un problème dans le scénario c'est surtout ONE qu'il faut critiquer.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
24 janvier 2020 à 21:46:59

Pour l'instant le webco > le manga sur cet arc. Attendons la suite néanmoins.

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
24 janvier 2020 à 21:50:09

Chapitre sympa et drôle.

Après, c'est vrai que ça fait mal d'attendre 2 semaines pour avoir à peine autant de page qu'un chapitre classique du shonen jump m'enfin bon.

Je pense que ça se lit mieux en ayant le tome en entier.

Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
24 janvier 2020 à 21:52:00

Manga > webcomic rien qu'en prenant pour exemple le traitement de Petit Empereur.

Message édité le 24 janvier 2020 à 21:52:22 par Christavvalier
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
24 janvier 2020 à 22:06:02

Le 24 janvier 2020 à 21:46:59 Zoldyck a écrit :
Pour l'instant le webco > le manga sur cet arc. Attendons la suite néanmoins.

Je dirais que ça se discute mais mouais même si c'est pas par une énorme marge l'histoire du webco sur cet arc est meilleure. Y'a des rajouts très bons comme Nyan, G5, Driveknight et sa théorie du complot. D'autres qui sont sympa en eux même mais qui s’incorporent mal à l'arc comme le combat de Flash contre les ninjas et Phoenixman contre Child Empereur, c'étaient des combats très cool mais ils font de l'ombre aux affrontements entre S class et cadres (le problème étant surtout que ces combats sont décevants mais avoir rendus les combats contre les autres dragons 10 fois meilleurs ne fait qu'accentuer le problème) alors que ça devrait être eux qui devrait être mis en lumière, et tout spécialement de l'ombre à Evil Natural Water qui donne l'impression d'avoir été battu juste parce que Child Emperor avait tout donné contre Phoenixman, sans compter que tuer 3 dragons d'entrée de jeu n'aide pas à rendre la MA intimidante. Et enfin d'autres juste inutiles et pas spécialement drôle comme Genos qui exfiltre l'équipe de soutien. Sans parlé des potentiels gâché comme Orochi qui (s'il est bien mort) a ruiné toute la tension en se faisant tuer avant même l'intervention des cadres.

Le webcomic était simple mais très efficace : les héros roulent sur les démons, montrant à quel point ils sont forts et donnant l'impression que la MA va se faire défoncer, renversement ensuite totale de nos impression avec les S class qui se font défoncé par les dragons montrant à quel point ils sont forts, nouvel espoir avec Tatsumaki qui parait invincible et défonce Gyoro Gyoro ect... et au milieu de tout ça l'humour bien dosé et pas envahissant entre Flash et Saitama, ça s'enchaîne logiquement et fluidement, mais là toute cette logique à disparue dans le manga.

Message édité le 24 janvier 2020 à 22:06:33 par vendetta18888
Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
24 janvier 2020 à 22:15:41

Sauf que dans le webcomic c'est mal foutu parce qu'il y a un gouffre énorme entre tous les Démon et les Dragon. Il y a 3 chapitres à base de monstres de niveau Démon qui se font déglinguer en maximum 5 pages (voir 2 cases et du hors-champ à donf). Dans le manga c'est meilleur parce qu'il y a des pics de résistance de la part de l'Association des Monstres même s'ils se font toujours vaincre à plate couture durant la première partie de l'invasion. On a pas juste l'impression de voir 7 figurants se faire bousiller pour introduire que Flashy Flash est rapide et que Petit Empereur a un cartable rempli de drilles et de scies. On n'a même pas le temps de juger le niveau de Petit Empereur qu'il se fait déjà dominer en hors-champ par Hydromal Naturel.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
24 janvier 2020 à 22:21:00

On est un peu tous à partager la même impression sur le remake Murata de l'arc MA. Perso j'ai bien aimé ce chapitre mais oui, quand tu prend l'arc dans sa globalité le rythme parait quand même vraiment moins bien géré que dans l'arc de base.

Au début je me disais que ça allait être :
- partie 1; mission de sauvetage (1er degré avec combat très détaillé) pour récupérer Waganma et semblant de réussite (avec Orochi en pseudo boss)
- partie 2; Tareo a récupérer, les cadres éclatent les classe S (sauf Tatsu), et sont tous extrêmement ridicule pour contraster avec les dragons non cadre très stylé de la partie 1
- partie 3: vous savez quoi

Mais même là ça colle moyen puisqu'au beau milieu de la partie 2 on a Drive Knight qui dégomme Nyan, et ce passage prend beaucoup de temps faisant redéscendre la tension. :(

Après reste la partie 3. On sait tous que Murata va la sublimer alors que déjà dessiné par One ce combat est l'un des meilleurs du manga et hyper haletant. :noel:

Message édité le 24 janvier 2020 à 22:25:31 par Jump-Smash
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
24 janvier 2020 à 22:27:25

Chapitre sympathique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
24 janvier 2020 à 22:30:03

Vendetta :d) Le problème c'est le rythme, mais aussi ce "charme" qui n'est plus très présent. En fait je trouve, et c'est mon avis, qu'OPM n'a pas(en ce moment) l'intelligence qu'a le webco, dans sa simplicité et sa narration. Là j'ai parfois l'impression de lire un manga random, sans réelle inventivité, simpliste mais pas dans le bon sens du terme pour le coup.

De toute façon on est très nombreux à ne pas totalement apprécié cet arc. Alors est ce que la barre a été placé trop haute ? Pourtant de base on ne peut que se dire "ça va être mieux", puisqu'en plus d'un dessin de grande qualité, One et Murata vont étoffer l'histoire et les persos. Mais ça devient indigeste, ça s'étire trop, ça raconte pas grand chose, c'est creux quoi.

Ça contentera les plus simplistes comme peut le faire d'autres manga ("OOOOOH BARBE BLANCHE PRIME A 5000000000000 OMGGG ODA GÉNIE!!!!!"), mais on en attend un chouya plus d'OPM je pense, même si c'est pas non plus LE manga le plus fou de la planète hein :hap:

Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
24 janvier 2020 à 22:30:05

Le 24 janvier 2020 à 22:21:00 Jump-Smash a écrit :
- partie 2; Tareo a récupérer, les cadres éclatent les classe S (sauf Tatsu)

https://onepunchman.fandom.com/fr/wiki/Tatsu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2020 à 22:41:52

Le 24 janvier 2020 à 18:20:16 Incolore_ a écrit :
chapitre ici :

https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156748064983

bien aimé :noel:

flash qui comprend de plus en plus à quel point saitama est tout puissant :noel:

saitama qui décide de braquer les monstres :noel:

mais bon, on a une ambiance limite aventure alors que l'arc de base a une ambiance de The Raid...

Sympa le chap

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
24 janvier 2020 à 22:49:19

Le 24 janvier 2020 à 22:30:03 Zoldyck a écrit :
Vendetta :d) Le problème c'est le rythme, mais aussi ce "charme" qui n'est plus très présent. En fait je trouve, et c'est mon avis, qu'OPM n'a pas(en ce moment) l'intelligence qu'a le webco, dans sa simplicité et sa narration. Là j'ai parfois l'impression de lire un manga random, sans réelle inventivité, simpliste mais pas dans le bon sens du terme pour le coup.

Si tu pense ça c'est que tu t'es fait matrixé par le manga à mon avis. Le manga est maintenant tellement bien dessiné et se prend tellement au sérieux qu'on oublie que c'est une vaste blague. Reprend juste du recul sur le lineup des héros et des monstres. Un Samourai, un mec qui fait de la muscu, un gros qui fait que bouffer, un prisonnier gay VS un clochard qui tire des lasez, un homme spermatozoîde indestructible et de l'eau vivante. Les affrontement en eux même sont la blague et le manga le rappelle constamment. Comme quand Amai Mask toujours inflexible finir par tressaïr parce que son adversaire....est très moche. Ou que Child emperor après avoir utiliér tous ses mecha gagne avec sa machine à guilli nous rapelant que son opposant n'est pas un phénix mais un homme dans un costume de phénix. :noel:

Message édité le 24 janvier 2020 à 22:53:25 par Jump-Smash
LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
24 janvier 2020 à 23:19:00

Le 24 janvier 2020 à 21:52:00 Christavvalier a écrit :
Manga > webcomic rien qu'en prenant pour exemple le traitement de Petit Empereur.

Bordel, plus fanboy totalement à l'ouest que toi c'est pas possible. Le traitement de Children Emperor est justement un exemple de ce qui ne va pas du tout dans la version Murata par rapport au webcomic.
M'enfin Christ, je passe quasi jamais sur ce topic et je t'ai quasiment jamais adressé un post mais le peu que j'ai vu de toi m'a suffit à cerner à peu près précisément ton personnage. T'es tout aussi conscient que tout le monde ici que la version Murata se dégrade de plus en plus et que le charme n'y est plus du tout, sauf que tu t'es tellement enfoncé dans ton personnage de fanboy décérébré complètement aveuglé qu'il te serait trop honteux aujourd'hui d'admettre qu'effectivement, bah en ce moment OPM c'est pas ouf du tout, c'est même devenu complètement lambda. Du coup, défendre corps et âme ton manga, c'est devenu à moitié un moyen de t'auto-persuader que tu le kiffes toujours autant pour te voiler la face et pas admettre que tu te fais chier comme tout le monde en lisant les nouveaux chaps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

Vraiment on lit en toi comme dans un livre ouvert https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
24 janvier 2020 à 23:25:44

Vu que tu n'apportes 0 argument tu m'ébranles au degré 0. Pas la peine de contre-argumenter.

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
24 janvier 2020 à 23:27:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/5/1579904808-aieaieaie.png

Bordel, ces posts sur 4chan qui résument toute la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
24 janvier 2020 à 23:28:48

Le 24 janvier 2020 à 23:25:44 Christavalier a écrit :
Vu que tu n'apportes 0 argument tu m'ébranles au degré 0. Pas la peine de contre-argumenter.

Le seul fait que tu répondes pas alors que d'habitude t'es au taquet pour répondre à toute critique, même sans argument, prouve que j'ai touché pile au bon endroit justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
24 janvier 2020 à 23:49:12

Oh mon Dieu, Anonymous l'a dit sur 4chan, c'est stupéfiant.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
25 janvier 2020 à 01:19:05

Ce truc de Flash/Saitama rollercoaster aurait sa place en bonus de tome en fait, pas en tant que chapitre lui même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment