CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One-Punch Man

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 1874»
Page suivanteFin
theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 21:42:23

Nouveau chapitre dispo, et tenez vous bien, Murata a redessiné le dernier chapitre très court qui fait maintenant parti d'un "vrai" chapitre de longueur... normale. La scène du OS est encore MOTHER FUCKA plus impressionnante, j'ai bavé :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377805268-omahgad.png

Le chapitre en jap dispo légalement :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/35/

D'ailleurs, j'ai trouvé ça par hasard sur le site, le chapitre 1 dessiné par quelqu'un d'autre nommé... Two :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/extra-1/

jotaro-joestar jotaro-joestar
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 19:56:27

Les fansubs prennent environ combien de temps pour traduire un chapitre ?
C'est dur d'attendre :hap:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 20:57:14

fansubs = sous titreurs d'Anime, rien à voir.

Et les chapitres sont souvent traduits une journée après leur sortie, de toutes façons, je les lis direct en RAW maintenant puisque les chapitres ont rattrapés les versions ONE déjà traduites. Le prochain chapitre, le 36, sortirait le 12 septembre, encore 6 jours.

jotaro-joestar jotaro-joestar
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:21:16

Ils ont déja rattraper la version One ?
Pourtant j'ai déja vu quelques scan de ONE que je n'ai jamais vu dans la version manga ?

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:49:27

Je parle des chapitres TRADUITS en anglais de One, càd à partir du 33, la version one en est au 92 :hap:

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 11:58:11

quelqu'un sait combien ya de chapitre dans un tome? Parce que j'ai remarqué que du premier au quatre ya une baisse de chapitre hallucinante genre le quatrième tome ya que quatre chapitre dedans.

Rayleigh Rayleigh
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:23:58

Je ne pense pas qu'il y ait un nombre de chapitre prévu pour les tomes de OPM vu qu'il n'y a pas toujours des chapitres de 20 pages, souvent il y en a plus. Pour le 4ème tome s'il n'y a que 4 chapitres c'est surement parce qu'il y a le chapitre de plus 60 pages dedans ça compense.

KumagawaMisogi KumagawaMisogi
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:40:54

Je viens de lire les 3 dermiers punchs .
Vraiment magnifique ce manga , mais ... prévisible :hap: Génos qui finit encore en pièce détachée & Saitama qui OS négligemment un ennemi invincible :noel:
Mais bon cette fois il ya ce BG de LicenceLess Driver qui intervient :cool:
http://i28.mangapanda.com/onepunch-man/34/onepunch-man-4304537.jpg :cool:

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:53:31

ouai je suis d'accord mais j'ai compté 140 page a peu près du coup sans l'extra, ils font beaucoup de page les extra?

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:55:02

Avec les pages doubles comptées doublés hein ?

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:55:33
  • comptées double
Rayleigh Rayleigh
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:03:04

Faut voir ce qu'il y a dans les extras, si c'est les chapitres bonus avec Miss Blizzard et/ou ceux avec l'entraînement de Saitama ça peut faire pas mal de pages en plus.

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:06:00

ok ben ça doit etre ça alors. Le truc c'est que je lis les scan quand j'ai à peu près un tome, du coup pour One punch man c'est dur de déterminer quand j'ai un tome...

MortNaturelle MortNaturelle
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:01:29

Vivement une sortie en France. :cute:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:44:32

Bowdel, le nouveau chap était censé sortir aujourd'hui et là : décalé au 19 septembre.... Les BOUUUUUULES, il a intérêt à nous faire un chapitre un minimum long là...

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
15 septembre 2013 à 11:36:05

Intrigué par la popularité montante de ce titre et titillé par la présence de Murata au dessin que j'adore pour son boulot sur Eyeshield 21, j'ai décidé d'aller voir de quoi il en retournait, et j'avoue que même si je n'en attendais rien de particulier, je ressors très déçu de la lecture.

J'ai l'impression qu'au schéma du nekketsu de grande envergure correspondant au canevas le plus éthéré du genre type Dragon Ball, One Piece, Naruto, Bleach & co, succède de plus en plus fréquemment des hybrides qui mettent autant en avant ce cadre que l'humour qu'ils distillent, avec en chefs de file Fairy Tail ou Beelzebub.

One Punch Man appartiendrait donc à cette seconde catégorie dans laquelle la fin plus que jamais ne compte pas puisqu'elle est toujours connue d'avance, à savoir le héros invincible va défoncer tout le monde. Il a bien des potes plus faibles qui peuvent sembler être dans la merde, mais notre chevalier blanc arrivera toujours à temps pour sauver leurs fesses, alors à quoi bon s'inquiéter ?

L'intérêt se situerait donc ailleurs, dans le cheminement, le parcours de manière accrue, et surtout le second degré. Une fois de plus la tentative de ce genre de cet l'auteur n'aura eu aucune prise sur moi. Peut-être que je me trompe sur la tendance que je crois déceler et que ce n'est qu'une visibilité accrue de ces titres en cette période. En tout cas je trouve la formule très casse-gueule, et en l'espèce foirée.

Niveau esthétique je suis aussi déçu. Remarque à titre liminaire, je ne m'attendais pas à autant de gore et je fus surpris par les entrailles déversées ou corps implosant. Ça n'apporte pas grand chose mais ce n'est pas gênant. Non, là où j'enrage c'est sur cet abus de super deformed de l'auteur pour les visages de ses persos, surtout Saitama qui n'est classe qu'une fois sur cent, et dégueulasse en crâne d'oeuf constamment.

Murata en usait déjà beaucoup dans Eyeshield 21, mais là c'est juste trop. Un autre point détestable est son utilisation des double-pages. Il désacralise totalement cet outil majeur d'embellissement et soulignement de l'action par une profusion de celles-ci. Le duel Genos Saitama avec une vingtaine à la suite pour une sorte de parodie d'effet cinématographique de traveling ralenti est à ce titre d'une stupidité rarement vue.

A mettre au même niveau que les tentatives foirées de suspense de Kubo de l'arc Fullbringer avec zooms sur des morceaux de visages, regards, pieds, poignées de portes. Non mais enchaîner une vingtaine de double-pages faut quand même être sacrément con. Et encore là c'était un moment assez chaud, mais quand il te fait la même chose avec six ou huit sur l'atterrissage d'un robot sur le toit d'un immeuble au ralenti, tu te dis mais WTF ? Il a quoi dans la tête ce mec, il s'est vraiment dit que ça en jetait sa merde ?

Bref, je cherche encore l'intérêt de ce titre mais je ne vois pas. Putain Murata, mais dans quel plan foireux tu as bien pu te fourrer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:13:46

Fairy Tail c'est pas la même catégorie pour moi.

Dans OnePunch-Man toute l'histoire est une blague assez drôle, tout les moments sérieux sont d'un seul coup balayé par le héros tout le temps, on ne doit pas prendre ça au sérieux, c'est du Gintama.

Fairy Tail par contre il y a de l'humour pas forcément drôle pour moir mais l'histoire que je n’apprécie pas personnellement n'est pas une blague et elle doit prise au sérieuse dans les moments sensé procuré de l'émotion.

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 48
15 septembre 2013 à 12:37:15

Ouais l'émotion et sentiment enfantin ,pour moi fairy tail ce qui accroche c'est juste la qualité des dessins et le style de certain personnage après ça vise un publique plus jeune que tout les autres mangas médiatisé (naruto,one piece,bleach,soul eater,reborn,hunterxhunter etc...)

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 13:51:09

Killer : Si tu es incapable de comprendre le contraste entre le personnage simple et les ennemis ultra détaillés, c'est ton problème.. Bien sur qu'il y a du sang, ça reste des combats "à mort" face à des monstres hein, ils vont pas juste partir en fumée.

Par contre, beaucoup de monde n'a pas l'air de comprendre qu'il n'y a pas que du second degré dans OPM, l'arc du roi des mers en est un très bon exemple (idem pour celui de Garou, mais il n'est pas encore sorti). Ces deux aspects sont parfaitement gérés, la série est géniale et originale, qu'à n'en déplaise ses détracteurs, alors merci de ne pas le comparer avec FT et son univers enfantin.

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
15 septembre 2013 à 16:47:58

La tendance que je décris est juste une impression que j'ai, mais qui peut se révéler totalement fausse dans les faits, je ne m'en cache pas. Il est vrai aussi que des divergences existent entre les mangas que j'ai rapprochés, Fairy Tail et Beelzebub combinant une trame peu sérieuse et aboutie ainsi qu'un humour développé, mais One Punch Man pousse encore plus loin le mélange.

Quant à tes remarques ô combien pertinentes mon cher TheGuraGuraMan, aucune trace d'incompréhension quant à l'inégal détail graphique apporté par le dessinateur en moi il ne subsiste, mais de stupide, dégueulasse et merdique ce choix je ne peux m'empêcher de qualifier.

A l'enfance, sa simplicité et son manque de maturité il est vrai la série n'emprunte absolument rien. Très sérieuse et pleine de références philosophiques la succession d'ennemis monstrueux se faisant atomiser par le héros divin après une période de carnage se révèle être.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 1874»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment