CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] Par ou commencer ?

al_bundy69
al_bundy69
Niveau 7
08 décembre 2012 à 02:33:14

Bonjour, il y a plusieurs comics qui m'intéressent mais je ne sais pas par quelle série je dois commencer.

D'abord il y a Captain America. J'ai vu qu'il existait deux séries en VF, celle-la http://www.bedetheque.com/serie-3663-BD-Captain-America-Aredit-Artima-1re-serie.html et celle-ci http://www.bedetheque.com/serie-3664-BD-Captain-America-Aredit-Artima-2e-serie.html . Est-ce les seuls ? Et est-ce qu'elles se suivent ?

Mon deuxième choix se porte sur Iron Man, là j'ai vu qu'il y en a plusieurs, par lequel dois-je commencer pour ne pas être perdu ?

Et enfin, pouvez-vous me dire si il faut avoir lu les anciens X-Men pour commencer Ultimate X-Men ?
Merci pour votre aide qui me sera très utile lors de ma prochaine visite au magasin de comics.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 décembre 2012 à 10:03:55

Salut,

Oulah, pour captain america non, ça c'est des vieux trucs. Pour la VF, tu peux commencer par le run de Brubaker, paru chez Panini récemment en plusieurs tomes (le run dure une soixantaine d'épisodes), qui est l'un des meilleurs run du cap' (réinventé, style ultra réaliste, dessins sublimes, ...). C'est celui-là http://www.manga-sanctuary.com/forum/captain-america-t-1-ed-brubaker-steve-epting-t24747.html.

Pour Iron Man en VF, je laisserai quelqu'un d'autre répondre, je le suis déjà rarement en VO...!

Pour les X-Men, non, absolument pas! Le principe de l'univers ultimate (facilement repérable, t'as Ultimate dans le titre du comic :o)) ) est d'être un univers alternatif à celui de l'univers classique qui dure depuis 50 ans. L'ultimate a été fait en 2000, et reprend tout à zéro pour attirer un nouveau lectorat fatigué de toutes ces décennies de continuité. En gros, là-bas, les évènements se passent totalement différemment de l'univers classique (on a par exemple un spider-man qui n'est pas Peter Parker), ça a une continuité indépendante mais pas très contraignante, et surtout, les personnages morts restent morts (à l'inverse des univers classiques qui ont la fâcheuse tendance à ressusciter un peu tout le monde!) :ok: C'est parfait pour débuter puisque t'as pas des masses de titres, c'est plus récent et la continuité coule de source.
Donc non, pas besoin de lire quoi que ce soit de l'univers classique avant de commencer une série en Ultimate, peu importe laquelle, c'est le principe : les deux univers n'ont rien à voir du tout.

al_bundy69
al_bundy69
Niveau 7
08 décembre 2012 à 14:42:38

Ok merci. Donc je vais faire ça pour Captain America et Ultimate X-Men.
Par contre, quelqu'un pourrait me conseiller pour Iron Man s'il vous plait ?
Merci.

al_bundy69
al_bundy69
Niveau 7
08 décembre 2012 à 14:46:20

Désolé du double post, j'ai oublié de demander un truc.
Je viens de regarder pour Captain America et je n'ai trouvé que deux livres (La Sentinelle De La Liberté et La Legende Vivante), c'est normal ? Il n'y en a pas plus ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 décembre 2012 à 14:54:12

http://www.amazon.fr/Captain-America-La-l%C3%A9gende-vivante/dp/2809424098/ref=pd_sim_b_1
C'est celui-là, La Légende Vivante, à ne pas confondre avec celui de Stan Lee au même titre.
Sentinelle de la Liberté c'est "vieux" aussi, c'est juste avant le run de Brubaker et c'est moins intéressant, c'est un cap' très classique, droit, militaire, au grand cœur et toutes ces conneries. Rien à voir avec celui que je t'ai conseillé qui mêle espionnage, complots, remise en cause du héros, sa déchéance, ... :o))
Sinon il n'y a qu'un seul tome du run de Brubaker pour l'instant qui regroupe à peu près une douzaine d'issues, parce que c'est sorti y'a quelques mois. La suite sera éditée prochainement :ok:

al_bundy69
al_bundy69
Niveau 7
08 décembre 2012 à 14:58:42

Ok merci. Donc les deux ne se suivent pas, c'est ça ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 décembre 2012 à 15:11:11

Bah en fait La Sentinelle de la Liberté date du début des années 2000, et Brubaker reprend le cap' en 2004, donc le premier doit faire partie du run qui précède celui de Brubaker. Mais comme souvent lors de changement d'auteurs pour un run complet, le run précédent est un peu oublié. En tout cas t'as pas besoin de lire celui d'avant pour comprendre celui-là, quoi. Juste les bases sur le cap que tu trouve sur wikipédia, c'est-à-dire comment il est devenu le super-soldat et qui est Bucky Barnes :ok:

al_bundy69
al_bundy69
Niveau 7
08 décembre 2012 à 15:22:24

D'accord merci de ton aide.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
08 décembre 2012 à 16:24:45
al_bundy69
al_bundy69
Niveau 7
08 décembre 2012 à 23:32:17

Merci kilowog mais Caletlog m'avait déja répondu pour les X-Men. Par contre, si tu as un conseil pour Iron Man ce n'est pas de refus.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:52:16

Tu a des rééditions en français " le diable en bouteille " et la guerre des armures. Sinon en VO tu peux tenter invincible Iron Man même si c'est pas génial. Ou alors commencer la nouvelle série qui semble être bonne pour le début

al_bundy69
al_bundy69
Niveau 7
09 décembre 2012 à 01:39:12

J'ai trouvé ceci pour Iron Man : "Ultimates Hors-Série 5 : Ultimate Iron Man" et "Ultimates Hors-série 6 : Ultimate Iron Man II". Est-ce qu'ils valent le coup ? Merci.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
09 décembre 2012 à 02:12:27

C'est l'univers Ultimate, un autre " univers " où il se passe d'autres histoires. Donc quelle que soit la qualité ça aura pas de rapport avec le reste :non: sauf si tu lis que du ultimate

al_bundy69
al_bundy69
Niveau 7
09 décembre 2012 à 14:14:12

Oui je sais que c'est un univers different du classic, je voulais juste savoir si ils étaient bien.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment