CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King's Game

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 19:22:05

Je développe un peu :hap:

La saga de romans King's Game, à l'origine des différents mangas éponymes, va se poursuivre aux éditions Lumen avec King's Game Apocalypse.

Dans ce cinquième volet, le romancier Nobuaki Kanazawa va étendre le jeu du roi au Japon dans son ensemble : les lycéens de tout le pays vont devoir participer.

Ce livre de 416 pages sera disponible le 6 octobre au prix de 15€.'

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473700848-kings-game-apocalypse-lumen.jpg

Synopsis de l'éditeur :

La fin du King’s Game approche ! Cette fois, le défi diabolique lancé tous les soirs à minuit n’est plus seulement réservé à une poignée de malheureux, mais s’adresse aux lycéens du pays tout entier… Le reste de la nation suit les événements à la télévision, où défilent les messages abjects du roi.

Lorsque le premier ordre tombe – tous les lycéens de la préfecture de Hiroshima sont sommés sous peine de mort de rejoindre en moins de 24 heures la région voisine d’Okayama –, trois amis décident de s’y plier. Mais pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, qui croient à une simple plaisanterie, c’est surtout l’occasion de sécher les cours. Jusqu’à ce que la terrible sanction s’abatte sur les réfractaires…

La menace est claire : des dizaines de milliers d’adolescents sont bel et bien en danger de mort ! Nos jeunes héros sauront-ils résoudre l’énigme du jeu du roi afin de parvenir à survivre et à empêcher les massacres ? Dans ce nouvel opus de King’s Game, l’enjeu monte encore d’un cran. Cette fois, c’est une véritable apocalypse qui s’annonce !

Eto_Back
Eto_Back
Niveau 5
28 septembre 2016 à 16:25:16

WOOOH. ÇA VEUT DIRE C'EST PAS FINI.

ultimates951
ultimates951
Niveau 6
03 octobre 2016 à 22:06:12

Bon...
Je me permet d'up ce post parce que j'ai beaucoup cherché mais j'ai jamais rien trouvé.

Je voudrais juste comprendre l'incohérence présenté entre KG et KG:O (J'ai pas lu extrême mais je pense pas y trouver ma réponse)

Bon en gros voilà : A la fin de King's Game, Chiemi et Nobuaki apprennent que la personne à l'origine du virus est Natsuko, soit disant la mère de Chiemi. Mais dans Origin Natsuko meurt très jeune, or on apprend dans King's Game que une certaine Natsuko Honda est revenue 17 ans après les événements du premier jeu du roi au village pour faire des recherches, créé un programme qui se transforme en virus (technologique) et ensuite donne naissance à Chiemi. Jusque là c'était simple, sauf que dans Origin 32 ans après les événement du premier jeu, Kazunari donne naissance à deux jumelles nommées Chiemi et Natsuko avec une autre femme.

Maintenant la question : Comment est-ce possible que Natsuko Honda qui est morte à yonaki soit la mère de Chiemi Honda ?!

Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour lire ce post très confu ^^

Message édité le 03 octobre 2016 à 22:07:10 par ultimates951
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2016 à 22:12:20

C'est confus ouais :(

Ce que j'ai compris c'est que Natsuko "1" est l'"amour" du père de Natsuko "2"
Après KGO, il se marie avec une femme, cette femme est la mere de Natsuko "2" et de Chiemi, après avoir découvert le passé de son mari, cette femme repart au village, et c'est là qu'elle crée le virus.

C'est ce qui semble etre le plus cohérent.

ultimates951
ultimates951
Niveau 6
03 octobre 2016 à 22:19:13

Oui mais cette femme s'appelle Rie Takao et dans KG, Nobuaki trouve une blouse avec le nom de Natsuko Honda, donc y'as pas de doute c'est obligatoirement Natsuko évoquée dans le premier King's Game

Alors après avant de découvrir cette histoire à s'arracher les cheveux, j'ai pensé que Kazunari avait transmis le virus (organique) à sa fille Chiemi... MAIS NON ! Je suis retourné voir la fin de KG et il est bien précisé que c'est un virus informatique moisi créér par Natsuko Honda.

De plus je viens de revoir le moment où Ria explique l'origine du jeu et on voit la même blouse que Nobuaki à trouvé à Yonaki portée par une femme et présentée comme étant Natsuko ; la mère de Chiemi.

Message édité le 03 octobre 2016 à 22:21:40 par ultimates951
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2016 à 22:22:58

Alors là je me souviens plus du tout :(

ultimates951
ultimates951
Niveau 6
03 octobre 2016 à 22:27:36

Attend un peu je te retrouve ça.

ultimates951
ultimates951
Niveau 6
03 octobre 2016 à 22:35:03

J'ai la flemme absolu d'éditer mais en gros voila ce qu'on voit dans King's Game >>>>https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475526767-blouse.png

Et la en plus gros >>>>https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475526768-blouse2.png

Pour finir l'explication de Ria>>>>https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475526773-sans-titre.png

Kurroo
Kurroo
Niveau 7
04 octobre 2016 à 01:11:48

J'avais oublié ce moment ... c'est vrai que sa semble incohérent .... mais bon vivement la derniere saison *-*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 08:52:25

Houla oui >< ça parait vraiment bizarre, faute de l'editeur Fr ? ou de l'auteur ?

Je crois pas que la saison à venir soit la derniere :(

ultimates951
ultimates951
Niveau 6
04 octobre 2016 à 10:19:45

C'est quand même bizarre que y'ai que moi qui ai remarqué ça c'est tellement gros comme incohérence

Remarque je répète que je suis passé de la saison 1 à la saison 3

Mais même, l'erreur ne peut pas venir d'une mauvaise traduction, les représentations sont aussi bien textuelles que graphiques alors soit l'auteur a eu un brainfart, soit il y a une explication logique ailleurs (mais alors elle est super bien cachée ! )

Kurroo
Kurroo
Niveau 7
04 octobre 2016 à 11:16:59

on aura peut-être la réponse dans la dernière saison ... mais bon vue comme ça on dirait vraiment que l'auteur a changé d'avis en cours de route^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 11:35:58

Vu que le roman varie un peu du manga, c'est peut-etre là qu'il y a eu une erreur :(

ultimates951
ultimates951
Niveau 6
04 octobre 2016 à 18:16:20

Oui mais quand même, je rappelle aussi que de base c'est un virus informatique le jeu, et dans Origin c'est un virus organique.

C'est presque comme si c'était une autre histoire, mais la ou on voit que c'est bel et bien la même histoire, c'est quand on peut voir Chiemi recevoir le premier ordre de sa classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 21:09:40

Bah la base c'est bien un virus bio, des scientifiques ont fait joujou avec je crois (mais je sais plus qui ni pourquoi :( )

Eto_Back
Eto_Back
Niveau 5
04 octobre 2016 à 21:19:28

Le 03 octobre 2016 à 22:06:12 Ultimates951 a écrit :
Bon...
Je me permet d'up ce post parce que j'ai beaucoup cherché mais j'ai jamais rien trouvé.

Je voudrais juste comprendre l'incohérence présenté entre KG et KG:O (J'ai pas lu extrême mais je pense pas y trouver ma réponse)

Bon en gros voilà : A la fin de King's Game, Chiemi et Nobuaki apprennent que la personne à l'origine du virus est Natsuko, soit disant la mère de Chiemi. Mais dans Origin Natsuko meurt très jeune, or on apprend dans King's Game que une certaine Natsuko Honda est revenue 17 ans après les événements du premier jeu du roi au village pour faire des recherches, créé un programme qui se transforme en virus (technologique) et ensuite donne naissance à Chiemi. Jusque là c'était simple, sauf que dans Origin 32 ans après les événement du premier jeu, Kazunari donne naissance à deux jumelles nommées Chiemi et Natsuko avec une autre femme.

Maintenant la question : Comment est-ce possible que Natsuko Honda qui est morte à yonaki soit la mère de Chiemi Honda ?!

Kazunari s'est remarié à une autre femme :hap:.
Chiemi et Natsuko ne sont pas les enfants de Natsuko ! Mais juste les siens qu'il a eu avec l'autrefemme ! (C'est dit à la fin d'Origin)

ultimates951
ultimates951
Niveau 6
04 octobre 2016 à 22:17:41

Le 04 octobre 2016 à 21:19:28 Eto_Back a écrit :

Le 03 octobre 2016 à 22:06:12 Ultimates951 a écrit :
Bon...

Kazunari s'est remarié à une autre femme :hap:.
Chiemi et Natsuko ne sont pas les enfants de Natsuko ! Mais juste les siens qu'il a eu avec l'autrefemme ! (C'est dit à la fin d'Origin)

Bah justement regarde ce qu'on s'est dit juste après ce message, je le sais tout ça mais l'incohérence c'est ce qui se dit du 1 au 3

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
10 octobre 2016 à 22:37:28

Edogawa_Ranpo, je t'invoque pour avoir ton avis sur le dernier roman [[sticker:p/1mqv]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 10:35:31

Je suis en train de le lire :oui: on retrove des "anciens" persos, notamment une, mais j'arrive pas à voir qui c'est.
L'histoire a plus d'ampleur, et pas juste parceque le jeu frappe le Japon.

J'en suis au debut de la seconde mission pour le moment, j'aime beaucoup, meme si il y a beaucoup moins de sang.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2016 à 10:17:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476345586-king-s-game-roman-volume-5-simple-264966.jpg

Cette fois, tout le Japon participe au King's Game... Le Jugement dernier approche !
Le jeu du roi est de retour, et cette fois-ci, il s’étend au Japon tout entier ! Dans les premiers tomes, vous avez découvert ce fléau impitoyable, capable de décimer une classe ou un village tout entier en quelques jours. Piégés par un roi mystérieux et cruel, les participants au King’s Game n’ont d’autre choix que d’obéir aux défis qui leur sont donnés, s’ils veulent échapper à la mort.

Cette fois-ci, la partie gagne en ampleur et ce sont désormais les lycéens de tout le pays qui reçoivent les terribles injonctions. Pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, trois élèves parmi d’autres, le King’s Game a tout d’une mauvaise blague… jusqu’à ce qu’ils voient la mort frapper les joueurs récalcitrants autour d’eux. Cette fois, c’est pour sauver de la mort des milliers d’adolescents que nos jeunes héros vont devoir résoudre l’énigme du jeu du roi…

J'ai terminé Ring King's Game Hier soir, et je dois dire qu'il fait partit de mes préférés, pour diverses raisons !

On suis donc une nouvelle partie de King's Game, mais cette fois-ci au niveau national, plus d'ampleur donc, plus de personnes impliquées, à divers niveaux, les élèves, la population, l'etat, mais surtout plus de personnages principaux que dans les parties précédentes, et surtout, des retours !

Enfin KGA n'est pas exempt de défaut, l'ecriture reste simple et parfois maladroite (est-ce du à l'adaptation ?) et certains passages/persos mal géré (enfin je reviendrais sur ça plus bas).

Ici les ordres du roi sont differentes de ce à quoi on a été habitué, moins WTF, mais plus complexes. Leur déroulement est lui aussi plus long, ce qui fait qu'on s'ennui un peu parfois.
Mais c'est assez vite gommé par les éléments exterieurs qui interviennent.

On va ainsi retrouver des persos deja vu, en chair et en os, ou non. LE souvenir des parties precedentes refont parler d'elles, quelque chose d'assez interessant pour ceux qui auraient un peu oublier certains détails importants.

J'en parlait un peu plus haut, certains persos sont assez mal exploités, je suis partagé entre ça, et entre le fait que ce tome soit juste le debut "d'autre chose".

J'en ai deja parlé, dès le depart King's Game me fait penser au roman Ring, ici plus qu'ailleurs.
Le spoil ci-dessous révèle à la fois l'intrigue de Ring, et ce qui se passe d'important dans ce tome de KGA.

Dans Ring, la video maudite est juste un moyen pour Sadako de revenir à la vie, le premier tome (RING) n'est que le début, c'est dans le second tome (DOUBLE HELICE) qu'un medecin decouvre que son ami decedé (RIYUJI) est en fait porteur d'un virus, et d'un message, sous forme d'une enigme (à base de sequence d'ADN (ACGT)) le roman se termine avec la "résurrection" de Sadako, devenu en quelque sorte une nouvelle sorte d'humain, Riyuji lui aussi revient à la vie, on apprend dans le 3e roman (La boucle) qu'il revient pour mettre un terme aux agissements de Sadako.

Maintenant, la situation dans KGA, les messages laissés sur les téléphones des élèves morts forment un séquençage ADN, une fois assemblé, il semble décrire une 3e forme d'etre humain, en meme temps, une jeune fille, qui a reçu en greffe le coeur d'une des participante du KG est sur le point de contrôler le virus, grace à du Hack, et un de nos héros reçoit des cellules de Nobuaki, décédé, il va en quelque sorte fusionner avec lui pour enrayer le virus du King's Game.

Au final, ce tome est plus complexe que les précédent, fait intervenir beaucoup plus d'éléments, dirige le lecteur vers quelque chose de plus développé, mais n'est qu'une sorte d'avant gout de ce qui nous attends.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment