CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King's Game

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
20 avril 2016 à 00:03:10

C'est ça :hap:

d'accord merci^^, j'ai hâte de lire les origin qui permettent d'en apprendre encore plus apparement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 21:37:55

Je m'y remet pour voir :hap: je me suis commandé le roman de Origin :) je verrais si je repasse par les manga après :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 09:21:37

J'ai terminé le 3e roman (KGO) ça se lit toujours aussi vite, et globalement ça reste dans la veine de KG.
MAIS, l'époque tout comme le decors change, idem pour les participants, et surtout, on revient sur les origines du jeu, et franchement, je trouve ça reussi, meme si du coup, il faudrait encore un recit pour raconter ce qui se passe avant, le probleme etant que ça ne serait plus du KG alors.

Avec ce 3e volume, on comprend vraiment mieux ce qui va se passer ensuite, mais aussi certaines directions que va prendre le recit, notamment L'histoire de Natsuko qui reviendrait à la vie

Bon par contre, ça fait vraiment très influencé RingxBattle Royale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2016 à 08:21:53

Hop, 4e roman (KG Spiral) lu, l'adaptation en manga arrive dans les semaines à venir, donc j'eviterais le spoil.

J'ai bien aimé la lecture, la structure change un peu des volumes precedents, et comme le 3e (KGO) changeait lui aussi (au niveau de l'époque, des participants, etc...) on est loin des deux premiers.

Là où le 3e, donc, s'eloignait des 2 precedents, celui ci les rejoint, du moins pour l'époque, qui est la notre, mais on voit dans ce roman plusieurs changements Il y a ici 2 narratrices et les recits se croisent, la première qui suit KG sur le net, comme un recit horrifique, Honda qui participe à son premier KG, etc...
Comme on le sais, l'histoire global de ce 4 épisode est de voir participer Honda au jeu, c'est bien ce qui se passe, mais on est surpris à quelques moments par les éléments du jeu, et à la fin on a fait de nouveaux liens avec KGE.

Bref, un bon 4e épisode, peut-etre pas aussi bon que le 3e mais agréable à lire, hâte de voir la version manga !

En ce qui concerne la licence, ce 3e roman nous apprend que l'auteur en est deja à son 7e :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2016 à 18:10:54

Je viens de me faire le premier tome de KGO, et je comprend pas très bien où veux en venir l'auteur.

En effet, il est l'auteur des Roman, mais aussi des manga, mais pourquoi faire certains changements ? on dirait qu'il est pas très content du resultats sur certaines choses du roman.

Ainsi j'ai remarqué quelques trucs modifiés de la verson roman vers le manga, à voir si ça aura de grosses incidences ou non.

En tout cas, pour le moment, j'apprecie la lecture, mais je trouve de plus en plus de points communs avec Ring.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 08:32:03

Mon avis sur les deux premiers tomes :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461997888-king-s-game-origin-manga-volume-1-simple-219758.jpg

''4 août 1977, village de Yonaki.

Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…

Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !
3e saison de King's Game, mais qui revient sur les origines du jeu du roi, dans les années 1970, donc, à l'époque où il n'y a pas encore de téléphones portables, mais ce n'est pas tout, finit le jeu du roi limité à une classe, ici c'est tout un village qui y participe.''

L'auteur introduit assez rapidement l'intrigue dans le village, paumé dans les montagnes et coupé du reste du monde, en autarcie.
On fait la rencontre de deux amoureux, Kazunari et Natsuko, deux jeunes ados du village, mais surtout deux cousins/cousines !
Bien sur, leur relations ne plait pas dans leur village, surtout auprès de la mère de Natsuko, qui lui rabâche avec fierté qu'elle provient d'une lignée de sorcières.

Après cette intro, le jeu du roi est vite lancé, et bien sur nos ados et leurs amis, les premiers à participer prennent ça pour un jeu en réalisant le premier gage, ils découvrent vite que ce n'est pas un jeu, et dès le second gage on tombe dans l'horreur...

Cette 3e saison commence assez bien, elle lance le lecteur dans du nouveau, mais aussi dans des choses qu'il connait, si on connais deja certains personnages, de nom, et le jeu du Roi, tout le reste est de la decouverte, et on a deja quelques persos interessants dans ce premier tome.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461997915-king-s-game-origin-manga-volume-2-simple-223231.jpg

Alors que le jeu continue de faire des ravages dans le petit village, tout le monde continue de chercher qui est le coupable, villageois ? un étrangers ? ou un esprit ?

Un second tome qui ne propose rien de forcement extraordinaire par rapport aux saisons precedentes, mais le fait que ça se passe dans un endroit relativement clôt (le village isolé) apporte quelque chose d'effrayant.
Les missions continuent de s’enchaîner, si certaines sont familières au lecteur, certains éléments sont inattendu et font monter le suspens.
Les dernières pages nous montrent les villageois toujours en vie, près à céder à la folie, et n en viens à se demander si le roi sera le seul ennemis de nos jeunes héros....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 08:59:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461999554-king-s-game-origin-manga-volume-3-simple-226567.jpg

La situation ne s'arrange pas à Yonaki ! Les habitants qui etaient à extérieurs de la ville lors du début du jeu sont de retour, mais coincé devant les portes du village par la police, ils ne peuvent qu'attendre.
De son coté, le gouvernement a fait appel à des scientifiques et médecins en tout genre afin d'essayer de trouver une issue à la situation.
Mais tout ça est inutile et la prochaine missive du Roi est terrifiante, après ce qu'il a fait subir au village, il va encore plus loin !

Un 3e tome assez bon et remplis, l'auteur s'attarde un peu plus dans ce tome, en effet, le héros et un de ses amis jouent contre la montre afin de pouvoir réaliser ce que demande le Roi, après avoir été manipulés par un des villageois.
L'auteur s'attarde ainsi ici sur les sentiments de certains personnages dont la douleur et la folie ont pris le pas sur le reste.

Enfin, retournement de situation, Natsuko disparue, Kazanuri part à sa recherche et tombe sur quelque chose d'inquietant... Avec ce dernier évènement, cette partie parvient à se démarquer des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 16:42:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462113707-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462113719-king-s-game-origin-manga-volume-5-simple-238810.jpg

Alors que Kazunari est toujours à la recherche de Natsuko, les lettres n'arrivent plus, et alors que certains villageois commencent à en tirer des conclusions, avant d’espérer que le jeu du Roi se termine, Hélas cet espoirn'est que de courte durée, avant qu'une nouvelle lettre soit trouvée...
Les inspecteurs, de leur coté finissent par trouver l'identité du Roi ! Avant de quitter precipitamment le village...
Laissés à eux même certains des habitants font tomber le masque, et la derniere partie de King's game semble se lancer dans ce qui sera un vrai jeu de massacre !

Dans ces deux tomes, l'action monte crescendo ! Natsuki disparue, et les lettres n'arrivant plus, tout le monde est persuadés qu'elle est le Roi, mais pour quelle raison ? un nouveau mystère s'installe avec un petit groupe de villageois au comportement étrange.
L'auteur en profite aussi pour développer la personnalité de certains personnages, pour montrer à quel point ils ont basculés dans la folie, c'est le cas pour Hirano, une jeune fille de l'age de Kazunari, qui avait deja fait fort dans les tomes precedents, mais qui fait encore plus fort par la suite !!!

Il reste tout juste un tome avant la fin de cette série (et le début de la suivante) mais les dernieres pages de ce tome risquent de faire basculer la situation, puisqu'un personnage absent depuis quelques temps semble refaire parler de lui !

UnPandaMonCoeur
UnPandaMonCoeur
Niveau 10
03 mai 2016 à 20:40:31

Le dessinateur c'est pas Takeshi Obata ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2016 à 20:46:31

Non c'est pas lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2016 à 18:46:52

http://www.manga-news.com/index.php/preview/878 extrait de spiral :ok:

Renkitsuke
Renkitsuke
Niveau 5
10 juin 2016 à 15:42:28

Hello! Qu'avez vous pensez du Tome 6 d'Origin et du Tome 1 de Spiral? :hap:

Imprescriptible
Imprescriptible
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:12:38

Le 10 juin 2016 à 15:42:28 Renkitsuke a écrit :
Hello! Qu'avez vous pensez du Tome 6 d'Origin et du Tome 1 de Spiral? :hap:

Moyen pour les 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 22:03:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465588552-king-s-game-origin-manga-volume-6-simple-245678.jpg

La chasse à l'homme continue, mais les proies s'avèrent plus dures à abattre que prévus, face à leur destinée elles vont se battre, et même si la mort est leur derniere issue, elles ne se laisseront pas tuer comme ça, de son coté, Kazunaro, decidé à mettre fin à ses jours pour ne pas condamner d'autres villageois retrouve sa bien aimée, blessée et fatigué par ce qu'elle vient de subir....

Dernier tome de cette partie, l'histoire du manga continue de suivre le manga, mettant en scène certaines scènes assez fortes (le pont par exemple) la maison incendiée, ou le flashback dans la "pharmacie".

J'ai trouvé la conclusion de cette parte assez bien, chaque personnage se bat pour lui (et Kazunaru, en plus pour Natsuko) si le chasseur est assez peu convainquant, à part pour son coté psychopathe, Michiko elle fait ressentir un peu plus de sentiments, à bien y penser, sa vie n'a jamais été facile, et elle ne demande pas grand chose, sauf que pour arriver à ses fins, elle doit tuer.
Reste le couple Kazunaru et Natsuko, amants maudits, je ne sais pas pourquoi, mais je ressent plus de tristesse avec cette fin, que avec les parties precedentes.

En conclusion, sans etre exceptionnel, ce titre se laisse quand meme lire :)

crashor
crashor
Niveau 9
16 juin 2016 à 23:52:22

Pour king's game sa ma fait bizarre qu on commence l histoir en plein milieu de la parti Et pour king s game origin j'ai plus aimer que extrême pour le niveau des personnage et tout mais chai pas accrocher à la fin je m attender a quelque chose de mieu pour moi la saison 1 reste la meilleure pour moi. Après ce que je reproche à extrême c est que ta pas le temp a d accrocher au personnage il meur trop y en avais 2 au qu'elle je m etaiattecher mais son mort vite c'est les 2 qui sont mort dans le village

crashor
crashor
Niveau 9
16 juin 2016 à 23:55:01

Si je devait donne des note sa serai
King's game 10/10
EXtreme 7/10
Origin 8/10

Luffydu87
Luffydu87
Niveau 6
17 juin 2016 à 00:01:04

King's game origin tome 6

Spoil

J'ai beaucoup aimé ce tome entre le flashback pour comment est venu le virus et le futur sa ma fait plaisir de revoir chiemi et de savoir pour natsuko

Fin spoil

King's game spirale

Spoil

Je n'ai pas trop apprécié ce premier tome car j'étais perdu avec les persos à part natsuko et celui qu'elle aime. J'ai un mauvais pressentiment mais j'ai peur que celui qu'elle aime veut venir pour la tuer dans le tome 2 après je pense que je vais kiffer le personnage à la fin du tome mais je sais pas si on reverra les 2 filles du début du tome

Fin spoil

Luffydu87
Luffydu87
Niveau 6
17 juin 2016 à 00:03:48

Et juste pour savoir ce qui ont lu le tome 6 de origin ou le roman pourquoi le pere de chiemi ne l'aide pas pour le jeu du roi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 00:18:59

Il l'aide pas car de 1 il est pas au courant pour sa fille, et de 2 (je pense) son rêve l'a travaillé, et on a une réponse dans les saisons passés (et aussi une réponse va venir dans Spiral) :)

crashor
crashor
Niveau 9
17 juin 2016 à 01:19:03

Y a 2 personnage que j ai pas trop aimer dans king's game origin c est michiko et natsuko. Je trouve que michiko c est une pseudo natsuko de king's game extrême mais en mois travailler chai pas j ai pas accroché à ce person. Et je trouve que le person et sous exploiter et elle et beaucoup trop cul cul, chimie de king's game avait du caractère et toi on s attaché beaucoup a elle alor que la non j ai trouvé cette natsuko plate

Après c est mon avis

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment