Moi j'ai lu le roman Batsu (et ouais, je connais ton nom intime).
Je tiens à signaler que je n'ai pas l'esprit critique et que je peux dire des choses qui vous paraîtront confuses ou contradictoires.
Je ne vais pas spoiler, mais l'explication sur qui est le roi donnée à la fin tient la route. Elle peut vous sembler similaire à celle du manga, mais l'auteur nous donne des détails qui rendent la théorie pertinente bien que toujours tirée par les cheveux. Et elle s'accorde bien avec l'explication de Ria dans le 1er roman.
Ce coup-ci j'ai moins eu l'impression que ce soit un foutage de gueule. On ne pouvait pas trouver pire que le final en mousse du manga.
Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'ordres dans cette saison, et je suis déçu du dernier. Non pas qu'il soit redondant, mais à cause du fait qu'il soit le dernier parce que les joueurs ne pouvaient l'accomplir. Je suis triste aussi de la fin à cause du choix qu'ils doivent faire. Pour le savoir, lisez-le.
Je ne suis pas forcément happy end, mais tout ça n'aura abouti à rien, quant à vaincre le roi. C'est ça le plus triste. Mais bon, sans compter la saison 3, il reste 2 saisons. Par contre, il n'y a aucune explication sur le changement d'étape du roi. Je sais que la série serait finie s'il était vaincu, mais on sait vraiment pas comment il a pu passer à la vitesse supérieure après les actions des élèves. Normalement, il devrait être détruit !
Dans la saison 4, est-ce que nous suivrons le 1er jeu du roi de Natsuko ? Cela peut être intéressant. Après tout, nous avons bien suivi Nobuaki durant 2 saisons. Quant à la saison 5, ceux qui ont lu la fin savent déjà ce qui se profile au loin. Cette fois, l'horreur va encore monter d'un cran !
Ps : une petite question : quelles / quels sont celles et ceux qui pensaient que Ryô (numéro 16) était une fille dans le manga ? En fait c'était un mec !