Merci Ninth.
Je me rappelle que je voulais donner mon avis sur King's Game Kigen (la saison 3).
Des scans en anglais sont disponibles.
Franchement, ça a du potentiel. J'étais assez sceptique au début, mais finalement ça se démarque des deux premières saisons. Les graphismes ne sont pas mauvais du tout, je préfère ceux-là aux précédents.
Le fait que les portables n'existent pas à cette époque, et qu'à la place les ordres sont donnés par lettres ajoutent de la fraîcheur à la série. En plus, nous ne sommes pas angoissé(e)s par les comptes à rebours et les annonces de condamnation du Roi, ce qui est une bonne chose selon moi, pas de redondance excessive.
J'ai feuilleté rapidement les pages, et je kiffe déjà. Les ordres sont originaux, pour l'instant (à l'exception de l'ordre nº5) il n'y en a aucun identique à un ordre des précédentes saisons.
Ça change beaucoup que c'est un petit village retiré de 32 habitants avec différentes tranches d'âge qui est concerné, et non pas une banale classe de lycée. Pour celles et ceux qui étaient déçu(e)s de par l'absence de parents et de flics, eh bien là ils sont présents, on les voit tout du long, ils ne sont pas que sur trois cases. C'est déjà un gros plus, sans être trop détaillée, l'oeuvre a quand même de la profondeur.
Bref, je préfère arrêter les scans maintenant pour vouloir plus tard acheter les tomes. Cette saison s'annonce bonne !