J'ai lu ce que tu as écrit killerstyled, et à première vue la fin du roman a l'air d'être vachement plus intéressante que celle du manga.
J'espère que j'arriverais à trouver ce roman, après tout il reste 4 mois avant la sortie du tome 4 de King's Game Extreme (le 9 octobre).
Donc, j'ai réussi à trouver ce fameux tome 3 le mercredi d'avant-hier. Eh bien apparemment il est sorti en avance, là où je suis allé, ils les avaient déjà depuis le vendredi 6.
ATTENTION, NE FRANCHISSEZ PAS CETTE LIGNE SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE SPOILÉ(E) !!
Je suis un peu déçu parce qu'on n'avance pas beaucoup au niveau du jeu. Dans la première saison, au tout début, les ordres se sont précipités (6 dans le premier tome), mais là, c'est déjà le tome 3, et nous n'en sommes qu'à l'ordre n°3 (qui n'est même pas achevé, en plus, interruption en plein milieu)... alors que dans la première saison, avec le même nombre de mangas, on en était déjà à l'ordre n°11. Mais sinon, c'est pas trop mal.
L'ordre n°3 est donc un jeu que je trouve objectivement original et complexe, et subjectivement atroce. Je pense que j'aurais aussi passé mon tour si ça devait m'arriver, à moins d'avoir un hachoir, ça serait plus simple. Deux ou trois doigts de la main droite sacrifiés pour s'assurer au minimum de rester en vie, ça vaut largement le coup.
Concernant mes soupçons sur Riona, j'avais raison, cette fille semble savoir bien plus de choses qu'elle voudrait nous le laisser penser. Je ne crois pas qu'elle a découvert elle-même sur le net l'existence du jeu du Roi du lycée de Natsuko, sinon Nobuaki ou bien Yôsuke l'aurait su (puisque celui auquel ils ont joué est arrivé quelques mois après ; incohérence ? )... peut-être a-t-elle un lien avec Natsuko ?
Pour cette dernière, le fait qu'elle ait déjà participé à un jeu du Roi n'est pas surprenant. C'est toujours une salope, dans les deux sens du terme, au vu de la fourberie qu'elle a causé à Mizuki et Kenta. C'est vraiment dégueulasse.
killerstyled
Nobuaki et Natsuko ont tous deux choisis de poursuivre le jeu du Roi. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre l'arrivée de Natsu puis celle de Nobu au lycée de Gokô, mais il aura fallu que le héros débarque pour que le jeu reprenne. Résonance entre les deux survivants ?
Et puis, on ne sait donc pas quel est l'acte à ne pas commettre qui a supprimé un beau monde. On ne le saura sans doute jamais, puisqu'il est maintenant terminé.
C'est dommage pour Kenta et Mizuki, ils sont morts trop rapidement à mon goût. :'(
Et puis je commence à m'attacher à Teruaki, alors qu'au début il n'a pas soutenu Nobuaki, mais ce n'est plus important, puisqu'il se rachète. J'ai mal pour lui, après ce qu'il s'est fait à la main...
Par contre, je n'ai jamais vraiment crû que l'ordre de Kenta (donner un ordre à quelqu'un) avait été validé par le Roi ; ils n'ont jamais reçu le message confirmant qu'il avait exécuté son ordre, puisque cette andouille n'a rien trouvé de mieux que se donner un ordre à lui-même alors que ce n'était pas ce qui lui était demandé !
Et enfin, c'est vraiment dommage pour Haruka, la fille qui devait se laisser peloter les seins par quelqu'un qui a reçu un gage et dont la condamnation était inévitable parce qu'il a dormi !
Sans parler d'Aya, qui elle a été jusqu'à le tuer (son propre copain) peu avant pour exécuter son ordre... qui n'a pas été complété...
ATTENTION, NE FRANCHISSEZ PAS CETTE LIGNE SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE SPOILÉ(E) !!