CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assassination Classroom (2012)

delveyro
delveyro
Niveau 10
18 décembre 2013 à 09:30:59

Moi j'adore c'est vraiment un inédit fantastique !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 11:37:54

La jaquette des deux premiers tomes m'a tellement intriguée que j'ai acheté les 3 premiers Vendredi. :oui:
J'ai lu les deux premiers, et l'histoire monte en puissance, c'est de mieux en mieux et Monsieur Koro est vachement attachant. :oui:

Cependant, je regrette que les autres personnages ne soient pas très intéréssants (selon l'auteur, c'est voulu comme il l'explique à la fin du tome 2), et les dessins sont pas top à mon goût.

Je me demande bien comment tout cela va évoluer, mais j'éspère de bonnes ventes en France car Kana est un label que j'adule beaucoup (Naruto, Death Note, Black Butler, Détéctive Conan, Bakuman...) :oui:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
29 juin 2014 à 12:04:28

J'ai pas accroché a cette série, j'ai pas aimé, j'ai arrêté au bout de trois tomes.

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
29 juin 2014 à 12:23:27

L histoire n a toujours pas avancée depuis la dernière fois ?

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
29 juin 2014 à 12:56:16

"ne parviendront pas a saisir l'habile narration de cet auteur renomme (neuro quand meme...)"

:d) Quand meme... :hap:
Non sans rire, ce truc c'est nul, presque autant que neuro.
Aucun interet de suivre l'histoire, tu connais la fin deja.
Le prof ne va pas mourir mais ne vas pas detruire la terre non plus. Tout le monde il est beau et voila.
Y a plus de suspense dans chi une vie de chat que dans ce manga. :hap:

rollfaceftw
rollfaceftw
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:24:44

srx moi j'aime bien , Karma :bave:

en-beelzebub
en-beelzebub
Niveau 9
04 juillet 2014 à 18:55:26

Une mort de koro bien sombre serait bien :ok:

kezdal
kezdal
Niveau 12
14 août 2014 à 18:15:55

Désolé du up mais les scans s'arretent au 91 en vf ou pas? Je ne trouve pas le 92eme en vf

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
03 septembre 2014 à 14:06:10

C'est une série composée de combien de tome ? Parce que 10 serait le chiffre idéale, je cherche une p'tite série et celle là me met l'eau à la bouche, mais c'est pas la peine si c'est 30 tomes.
Please ? :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
03 septembre 2014 à 14:12:35

Pour l'instant il y en a 10 mais comme la série marche bien au Japon, il y en a aura pas mal. Sérieusement ne l'a prends pas c'est pas drôle et c'est vraiment chiant.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
03 septembre 2014 à 14:15:26

Alors une petite série bien et drôle d'environ 10 tomes que tu pourrais conseiller ?

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
03 septembre 2014 à 14:16:49

Alors passe ton chemin, il y en a 8 au Japon mais c'est toujours en cours et c'est bien parti pour durer au moins 20 volumes voire 30 ou plus...

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
03 septembre 2014 à 14:23:57

Désolé, je ne peux rien te conseiller niveau manga humour, j'en li très peu.
Mais surtout n'achète pas celui-la.

GovDenim-
GovDenim-
Niveau 10
03 septembre 2014 à 16:40:45

N'imp, Assassination Classroom se laisse lire c'est quand même pas de la merde. Un peu répétitif même si il y a quelque révélations par ci par là.

Niveau manga humour, je te conseille très très fortement Detroit Metal City (DMC). C'est juste énorme :rire: Il y a un topic sur le forum si tu veux plus de renseignement :o))

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
29 octobre 2014 à 17:41:51

Me replonger dans Assassination Classroom et en poursuivre la découverte m'aura permis d'affiner mon jugement sur cette oeuvre. On constate que la lecture n'est pas éprouvante, on ne se surprend pas à souffler et pester en plongeant plus en avant dans l'histoire, et ce car l'auteur a la bonne idée d'adopter une narration très versatile qui se renouvelle sans cesse et vient se superposer au fil conducteur de l'assassinat du professeur. De nombreux arcs de quelques chapitres à une quinzaine pour le plus long s'enchaînent, apportant nouvelles situations et personnages, approfondissement de leurs passé, caractère, relations, en conséquence de quoi même si beaucoup de passages sont assez anecdotiques, on ne s'appesantit jamais.

L'autre point fort du titre n'est autre que Korosensei l'extra-terrestre, étant logiquement le personnage auquel le plus de soin est apporté. C'est d'abord de lui que sont issues la plupart des fantaisies qui pimentent le récit et qui visent souvent à découvrir ses faiblesses grotesques, et ensuite son rôle de professeur parfait qui se consacre entièrement au bien de ses élèves arrive à être attendrissant, même si on préférerait le voir développé au sein d'un titre plus réaliste à l'instar de Blessures nocturnes. Le revers de la médaille de cet épanchement de bons sentiments est que les contours du dénouement sont distinguables à l'avance, et que ça sent l'avalanche de niaiseries.

Mais le problème majeur du titre de Matsui est qu'il n'est absolument pas drôle. Durant cette grosse dizaine de tomes, je n'ai été touché par son humour que trois fois il me semble, et ce dans les deux premiers tomes seulement, après c'est le désert de l'inspiration comique. C'est vraiment dommage qu'il ne se creuse pas la tête pour faire plus de ces références externes à son manga que j'ai toutes trouvé drôles, qu'elles soient sur Naruto, Parodius ou encore l'Ecce Homo, j'étais plié pour cette dernière. https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414600475-assassination-classroom.png
Le gros de l'humour se résume bien souvent à des vannes récurrentes où les personnages surpris tirent des gueules pas possibles de trois pieds de long. Inutile de dire que c'est vraiment faible. En définitive, un titre anecdotique de plus au compteur du Jump.

MORRAY_GITANE
MORRAY_GITANE
Niveau 10
07 décembre 2014 à 04:52:17

Je viens d'aller me chopper les 2 premiers, ce truc est une tuerie, puis j'ai cru comprendre que ça allait bientôt être adapté en anime :bave:

Ce manga mérite le succès :oui:

frantz37
frantz37
Niveau 32
07 décembre 2014 à 13:34:12

En soit, ce manga est sympa, il se laisse lire, mais j'ai du mal à comprendre son succès. L'humour est effectivement pas au même niveau que dans certains autres titres du Jump comme Gintama...

Je préférais largement Neuro du même auteur: même si l'histoire était au final assez basique, il faut avouer que les personnages étaient, dans l'ensemble, vraiment géniaux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 14:41:25

C'est un style d'humour qui ne plait pas a tout le monde perso je suis plié :rire: alors que gintama ne me fais que sourire :ok:
c'est un style d'humour un peu a l’américaine genre tomska :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 mars 2015 à 19:06:26

Franchement, j'ai l'impression que l'auteur a régressé sur ce manga comparé à Neuro, dans la formule comme dans les dessins, qui m'ont l'air affreusement plus plats qu'avant. Et le côté psychédélique est bien trop forcé, vraiment pas spontané. Et on accumule des clichés de manga, mine de rien. Sans oublier qu'on ressent beaucoup trop que l'intrigue du manga est adoucie par rapport au fait que ça soit un Shonen. ( curieux, parce que Neuro étant aussi un shonen avait son paquet de trucs clash, avec des gens qui meurent et des background un tant soit peu cruel ).

Sans oublier les références qui sont bien ce que je déteste dans ce manga. Quand à l'humour, je trouve que c'est plus ciblé japonais simplement.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 58
14 avril 2015 à 12:45:39

Les deux dernier chapitres sont progresser l'histoire, mais d'un de ces bonds :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment