J'ai lu les deux premiers tomes de cette série, et pour moi voilà encore un échec d'un manga humoristique. J'ai apprécié les petites références qu'il glisse, je pense à Naruto et au jeu vidéo Parodius, c'est pas mal, mais pour le reste je trouve ça très plat, inconsistant avec les mêmes trucs toujours recyclés du gaffeur, de la tsundere, mais de façon bien peu inventive.
Son scénario l'est au contraire, et il pourrait je pense donner un truc sympa, mais je suis assez atterré de la manière dont il le saborde. Premières pages, on voit tous les élèves attaquer Koro avec des flingues. Alors c'est peut-être censé surprendre ceux qui ouvriront le tome sans en avoir entendu parler au préalable, mais pour tous les autres ça tombe à plat.
Surtout que ça nique tous les développements ultérieurs induits par ce bouleversement de la chronologie, faut dire aussi qu'ils sont amenés d'une telle manière, on te file les infos par le biais des souvenirs d'un gosse comme si c'était sa journée routinière de la veille. Ah oui la lune a pété, le gouvernement a débarqué, on est devenus des tueurs, quels événements fous se sont produis... Ça fait vachement rêver.
Je trouve les attraits du titre bien faible, tant sur la forme à cause du peu de personnages attrayants, à part Koro, Karma et le proviseur qui suscitent quelques vagues stimulus émotionnels c'est électroencéphalogramme plat ; que sur le fond car on peut se douter de l'issue du titre, Koro sera j'imagine une nouvelle fois touché par un humain comme il a pu l'être pour faire sa promesse, le sauveur étant Negisa.
Enfin bref, il y avait du potentiel, mais à moins que ça ne décolle après, je vois pas de raison de s'intéresser à ce titre.