Bon en fait soyons honnête, je pense qu'une bonne partie de ceux qui disent qu'il dessine mal n'ont jamais eu les tomes entre les mains, et lisent les scans.
(J'avoue, je fais partie de ces gens là
).
Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 10 novembre 2012 à 18:27:14 Avertir un administrateur
"Darkki
Posté le 10 novembre 2012 à 13:22:53
Sinn je te conseil Shaman king/Kyo ou Bleach"
Mon Dieu, t'as cité les 3 pires cochonneries disponibles en shônen d'action en France !
=> bah bien sur Fairy Tail par exemple il est ou ? ![]()
les pires non faut pas abusé Rockin
Sinon Kyo de samurai deeper kyo ? sérieux ?
ta quel age mec car si tu as 12 ans je vais pas te conseillé des seinen vois tu ![]()
Rockin
Bleach est bien meilleur que Naruto, actuellement.
Zygo
J'ai les 5 premiers tome d'HxH est le dessin est loin d'être exceptionnel.
Au niveau du dessin, par rapport a toutes mes autres lectures, ceux de Togashi sont les pires.
Mais ça n'enlève rien à la qualité du titre.
Je sais pas si on l'a dit mais essaye Dragon Ball si c'est pas déjà fait
ou GTO bien sur ![]()
"Enodo
Posté le 10 novembre 2012 à 19:42:30
Rockin Bleach est bien meilleur que Naruto, actuellement."
Actuellement, j'en sais rien. Je ne connais que les 2o et quelques premiers tomes de Naruto et ceux de Bleach et tout ce que je peux dire c'est que ces 20 premiers tomes de Naruto étaient excellents, au niveau des meilleurs titres du genre alors que ceux de Bleach ont toujours été une vaste farce.
nan mais les 20 1er tomes c'est naruto petit et naruto petit c'est énorme !
Les 20 premiers tomes de Bleach sont excellents.
A mon sens, c'est devenu de la merde dès que la Soul Society s'en est mêlée avec à la clé une succession de combats sans intérêts, des bad guys aux coupes L'Oréal et des power up à n'en plus finir.
Au contraire, l'univers s'est étendu, et l'histoire avait des tripes.
Niveau power up, il a fallu attendre une dizaine de tomes pour qu'Ichigo en est un. A l'heure actuelle, il enchaîne les power up un à un.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi (parce que je suis d'accord que Bleach n'est pas un manga fameux dans son ensemble!) c'est quand tu cites les trois shonen d'en haut comme les pires, alors que je peux t'en citer facilement une dizaine qui sont beaucoup plus calamiteux.
De plus, la Soul Society n'est que la suite logique des choses dans les débuts du manga. On allait tout de même pas enchaîner les petites intrigues sur des hollow à battre et des humains/esprits à défendre.
Les 7 premiers tomes sont doux, calmes... et c'est à partir de l'arrivée de Renji et Byakuya que la série commence à devenir tripante.
Il aurait fallu que Bleach se finisse après le tome 20, quitte à finir sur un cliffhanger. Mais dans les chapitres qu'on a au jour d'aujourd'hui, Bleach est très loin d'être le shonen "bouseux"... Naruto est en train de prendre cette place.
Posté le 10 novembre 2012 à 22:42:47 Avertir un administrateur
A mon sens, c'est devenu de la merde dès que la Soul Society s'en est mêlée avec à la clé une succession de combats sans intérêts, des bad guys aux coupes L'Oréal et des power up à n'en plus finir.
=> pourtant c'est justement depuis que la soul society est apparu que le public a préféré Bleach (oui ça ne marchait pas apparemment avant l'apparition de la soul society)
Ensuite cette histoire de power up faut pas abuser hein, quel nekketsu n'a pas ce genre de chose ? (y a bien pire que bleach) et encore dans Bleach c'est justifiable (pas dans tout les cas j'avoue) et même dans la majorité des cas un mec qui baisse sa garde (peu importe son level sauf les cas extrême comme les bourins je précise) bah il peut se faire powned facile (ce que fait Aizen envers les autres grâce à la capacité de son zampa).
La grosse faiblesse de Bleach c'est d'avoir trop fait duré l'arc arrancar, le manga a eu des hauts et des bas malheureusement mais d'un coté vaut mieux cela qu'un manga comme naruto qui se casse la gueule sans remonter la pente....
"On allait tout de même pas enchaîner les petites intrigues sur des hollow à battre et des humains/esprits à défendre.
Les 7 premiers tomes sont doux, calmes... et c'est à partir de l'arrivée de Renji et Byakuya que la série commence à devenir tripante. "
Ben si justement, à mon sens il aurait mieux valu continuer dans le schéma simple,mais efficace du début plutôt que de se lancer dans le shéma sans intérêt qu'ont certains shônen depuis Saint Seiya. Je pense à la fameuse partie commune à beaucoup de titres du genre où les tomes qui se succèdent ne sont que une suite continue de combats contre des adversaires ultra hiérarchisés. Genre tu te frittes toute une palanquée de gus numérotés du 12 au 1er. Y a le même genre de débilités dans SDK avec les 5 planètes, les 4 sages, les 12 guerriers de machintruc, c'est juste ridicule.
Ben Bleach c'est QUE ca dès qu'on attaque la Soul Society. Et sûr, chaque combat est dans le même schéma de démonstration d eforce là où, au moins dans les premiers tomes, Naruto avait le mérite de présenter des combats astucieux pleins de pep's.
Pour moi, c'est justement avec l'arrivée du binôme Byakuya/Reiji qu'on part en sucette droit vers le bas de gamme avec son lot de vilains ultra clichés.
C'est juste mon ressenti mais j'ai beau retourner dans tous les sens tous les shônens d'action que j'ai lu, j'ai du mal à trouver pire avec le recul hormsi des trucs sur lequels j'ai tenu que 1 tome comme Satan 666 ou D.Gray Man.
Cela dit, il y a toujours un côté addictif à ce genre de schéma qui ne fait qu'alterner baston au schéma téléphoné/entrainement. Dans un sens, ca respire totalement l'esprit nekketsu avec le dépassement de soi pour combattre un adversaire toujours plus haut hiérarchiquement que le précédent et c'est sans doute pour ca que j'avais tenu jusqu'à je sais plus quel tome (le combat final Ichigo contre Byakuya je crois).
"=> pourtant c'est justement depuis que la soul society est apparu que le public a préféré Bleach (oui ça ne marchait pas apparemment avant l'apparition de la soul society)"
Je doute pas à un instant que le public du Jump soit friand de ce style de trucs ! ![]()
Rockin => d'un coté au moins l'auteur ne néglige aucun personnages, du coup chacun a son combat ^^
Au fait tu n'as pas répondu envers ma question sur Kyo, c'était une question y avait aucun sous entendu je précise, si c'est bien Samurai Deeper Kyo t'es le premier que je rencontre détesté j'en avais entendu que du bien.
Posté le 11 novembre 2012 à 00:19:36 Avertir un administrateur
"=> pourtant c'est justement depuis que la soul society est apparu que le public a préféré Bleach (oui ça ne marchait pas apparemment avant l'apparition de la soul society)"
Je doute pas à un instant que le public du Jump soit friand de ce style de trucs !
=> j'avoue je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs Kubo a fait autre chose qui quitte la soul society pendant un moment bah le public n'a pas apprécié et le manga a descendu dans le classement
D'ailleurs c'est hallucinant la mentalité des lecteurs parfois, dernièrement je gueule envers Kubo d'avoir eu la faiblesse de faire du fan-service envers un personnage par rapport aux railleries des lecteurs quelques chapitres auparavant (sur twitter c'était hallucinant les insultes dès qu'on touche a un personnage....)
westen59
Sérieux? Perso, hormis ici, j'ai jamais entendu du bien de Kyo. Le mec le plus violent que je connais avec SDK reste Yaya90, l'ancien modo. Faudrait que je retrouve ses posts. ![]()
Kyo, je ne lui enlève pas un seul truc : ses combats. Les attaques ont une gueule pas possible, ca envoie vraiment du paté. Je garde encore à l'esprit la première fois que Kyo balance son Suzaku sur Luciole ou encore les attaques de glace d'Akira, ca pétait bien. Hormis ce côté spectaculaire, je reproche au titre les même choses qu'à Bleach ou Saint Seiya.
Rockin => ah bah sérieusement dans mon entourage j'en ai entendu que du bien enfin sauf l'anime qui est un massacre à ce qu'il parait ^^
Même içi (bon aussi je n'ai jamais été voir du coté du topic officiel) tu es le premier que je vois parler négativement de Kyo, après ouais j'ai probablement passer à coté sur ce fofo.
Rockin
Les réactions des fans quand Kubo à tenté un truc bien dans les derniers chapitres : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/25/120725042051201361.jpg
Quoi qu'il fasse, y aura toujours des gens pour râler.
Sinon, concernant l'arc de la soul society, au contraire, c'était original : l'univers était l'original, la façon d'opérer aussi, l'hiérarchie, les procédés utilisés... la soul society est un passage excellent d'un bout à l'autre. Là où l'auteur à merdé, c'est qu'il à répété le même schéma narratif avec l'arc des arrancars (il faut battre lui, lui et lui, et il faut sauver cette fois orihime).
Perso', je lis Bleach pour ses dessins et ses combats.
westen59
Ouaip, Kishimoto est en train de tout faire capoter avec Naruto... il multiplie les incohérences, il choisit beaucoup trop la facilité, et il n'est pas assez entreprenant... la first gen me manque. On est plus dans une série de ninja là. Ca tourne à du DBZ et à celui qui pissera le plus loin entre l'alliance et l'akatsuki.