Alors récapitulons les votes :
- 7 seeds
un vote
- One Piece
un vote
- Vinland saga
un vote
- Blue exorcist
un vote
Non mais sérieusement, il n'y a même pas de quoi faire un award populaire comme on ne peut pas les départager. Allez les fanboys, venez voter pour le torchon d'Oda, de toute façon on sait très bien que dans votre coeur c'est celui qui mérite l'award grâce à la surestimation ambiante. Petits petits, venez voter. ![]()
Laissez une semaine de plus pour les propositions, ce n'est surement pas pressé
PS: c'est très bien OP ![]()
faut comprendre qu'on donne tous de notre temps personnel.
J'suis au BDE de ma fac, j'taffe mes partiels, j'ai le sport, et je trouve un peu de mon temps pour essayer d'faire un truc qui fera vivre le forum.
Les millions de gens qui postent dans le topic OP/Naruto/etc ne sont même pas venus poster quelques choix ou très peu d'entre eux.
J'trouve ça très peu sympathique pour les gars du jury qui se lèvent le cul a créer une orga.
hunter x hunter
j'aimerai juste dire que c est un des meilleurs mangas qui m'est etait donné de lire ,meme si le dernier arc met un peu de temps a démarrer la suite est vraiment bonne , l'auter travaille beaucoup la psycologie des personnages et le manga est remplie d'idée géniale et ingénieuses
voila ![]()
One Piece
Fait surement des meilleurs manga de tout les temps,Un senar qui arrache
est une p*tain de coherence qui pousser a l'extreme
et toujours aussi bon de chapitre en chapitre contrairement a 99,99% de la concurrence ![]()
One Piece, forcément.
Le synopsis, pas la peine : il est très facilement trouvable, que ce soit sur le topic officiel, ou sur wikipédia (y a même des connaisseurs parmi vous, je pense).
Je vais donc directement passer aux points que j'apprécie dans l'oeuvre :
- l'humour ! je suis friand des running gag, perso, et il y en a pas mal dedans (un petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=c4Njlg4uQnI ).
- l'action (forcément) ! Sans forcément être omniprésente, elle est bien dosée, selon moi, entre ça, l'humour, les découvertes des îles... qui n'a pas rêvé de faire des kick à la Kizaru ? D'avoir un FDD et de l'utiliser dans la vie de tous les jours ? De s'imaginer être pirates, marine, civil, ou que sais-je, dans le monde de OP ? ![]()
- Les dessins qui me plaisent bien ! Certains trouvent les dessins immondes (c'est même une des raisons pour lesquelles la plupart ne suivent pas l'oeuvre), mais moi le style de l'auteur me convient parfaitement... j'irai même jusqu'à dire que c'est un plus. On peut avoir par exemple des personnages "moches", mais très classes/charismatiques/drôles (je prends pour exemple Barbe Noire, Hermepp, Duval et sans doute d'autres à venir...).
La même chose pour les îles. La découverte des îles (qui joue sur le côté "aventure") est plaisant lors de la lecture (découverte de Water Seven, Skypea, Amazon Lily, l'île des HP...). Qui n'a pas rêvé de manger de "l'aqua-viande" un jour ?
Ah les "mystères", aussi, m'intrigue beaucoup, et c'est aussi ce qui m'attire dans le manga : c'est quoi ce fuckin' trésor ? Qui va être l'adversaire final du héros ? Il va se passer quoi à la fin (ouverte ou non ?) ? Comment Dragon va aborder Luffy (allié ? Ennemi ?) ? Etc.
J'avais aussi "Cage of eden" (a.k.a "Eden no ori") dans mon sac magique, mais il me semble qu'il n'est pas (encore ?) publié en France, donc je l'ai pas pris en compte. ![]()
Il est plutôt bon dans le genre "Action + Aventure", j'trouve, et mériterait presque une place dans ces awards. ![]()
Allez, on a quasiment tous un avis au moins dans cette catégorie...
Vu les deux Pavays sur One Piece , je dois quand meme justifier mon vote ? ![]()
![]()
Full Metal Alchemist ?
Syopsis: Deux gosses perdent leur maman, un jour il tente par le biais de l'alchimie de la ramener à la vie, une longue histoire s'en suit.
Pourquoi?: Je n'aime pas parler pour les autres, mais je pense qu'objectivement il demeure être un bon manga qui reste toujours aussi captivant du début à la fin. Il ne traine pas trop en longueur et la plupart des personnages sont vraiment attachant, même certains méchants. Niveau émotion, on est pas en reste et ce que j'ai le plus aimé, c'est je pense l'ambiance général du manga, de plus un peu d'humour aussi.
Bref, ce n'est que mon avis, je l'ai fini il y a peine 3 jours, et c'est vraiment pas mal.
Falco : sans avoir besoin d'un pavé, c'est toujours un peu mieux d'avoir 4-5 lignes, même pour OP ![]()
Fullmetal Alchemist
Synopsis : En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...
Mon avis : Scénario géniale et très bien maîtrisé de A à Z. Comme l'a dit MonsterPoint ça traîne pas du tout en longeur, on a notre bonne dose de combat et d'humour. Le thème de l'alchimie est très bien construit je trouve, les perso ont leur caractère bien à eux, attachant pour la plupart ... bref oeuvre culte que tous le monde est censé connaitre
je plussoie fullmétal:
car pour juger un bon manga, je trouve que c'est toujours mieux de pouvoir juger sur la globalité de son aventure, ce qui n'est pas le cas de OP.
donc pour moi c'est le meilleur "action/aventure" dans le sens où pour moi, le scénar, et la maitrise de celui-ci est extrêmement importante dans ce genre d'histoire. FMA fais preuve d'une maitrise scénaristique exemplaire, chaque perso secondaire ou presque a droit a son heure de gloire, son histoire, l'auteur essaie de créer une trame loin de ce que laisse envisager le début de la série, plusieurs "chemins" différent se dessine, les destiner se croise et s'entrecroise intelligemment, sans aucune lourdeur où l'ont se retrouve a se demander "pourquoi un tel est la?" et les ennemis sont a la fois "humanisé" et reste sur le principe de base qui leur est attribué (péchés capitaux) avec un réel talent je trouve. je note donc l’œuvre sur son entièreté, et aussi le fait que contrairement a trop de shonen, je n'ai pas autant ressentit le coté "power-up" de chaque personnages, les combats sont régler de façon que je dirais a mes yeux "intelligente" (il est vrais que FMA "voyage moins que d'autre manga (aventure), mais en contrepartie je le sent tout de même un poil moins axé sur la "pure baston")
après ce n'est que mon avis et il se pet qu'il ne soit pas partager, mais voila je trouve qu'il mériterait bien cette récompense.
Autre petite question : peut on proposer plusieurs mangas ?
Je trouverai triste en effet que Hunter x Hunter ne soit pas récompensé lors de cet award , du fait de sa popularité relativement faible ( m 'ouais je vais rester sur un relativment faible
)
Synospis : Tout commence avec la base de la base du Shonen : Gon un héros pré-préadolescent, brun et candide , avide de découvertes et qui n'a qu'un seul Objectif : Retrouver son père disparu . Il rencontrera bien vite des compagnons avec qui il passera le surnommé Insurmontable Examen Hunter, premier requis afin d'entamer la " Chasse " de son père . ( C/C like a bowz
)
Avis : Un intrigue prenant qui démarre dès les premiers tomes et se poursuit pendant au jour d'aujourd'hui , une 30aine de tomes . Des persos magnifiquement travaillés et un système de combat riche et complexe ( trop complexe ?
) . Le genre action aventure ( et Nekkestu pendant qu'on y est
) est vraiment sublimé ( ... m'oui je laisse ça
) par la seconde Master Piece de Togashi : Hunter x Hunter.
Aucun véritable défaut pour moi pas memes les dessins ou meme certaines tournures de scénario qui divisent les fans , telles l'arc KA ( fanboy spotted a des kilomètres
)
Bref Hunter x Hunter , L' autre Nekkestu à lire avec One Piece
Ah merde et JJ'BA alors ? ![]()
Sorry pour toutes ces fautes
Je go me coucher ![]()
"Ah merde et JJ'BA alors ? " on prend ça comme une suggestion ![]()
suggestion, enfin j'me comprends
si l'on peux en proposé plusieurs je fais une mention spécial a Gintama, très bon shonen, constituer d'épisode complètement délirant, de parodie, de référence, et a coté de ça, d'arc sérieux dessinant lentement mais surement une trame scénaristique largement digne (niveau qualité) des grands shonen du jump, sans perdre leur humour, cet anime est le seul que j'ai trouver capable de changer si radicalement d'une situation complètement grotesque a un arc sérieux émouvant sans que cela ne choque en rien, et rien que pour ça je tien a posé mon vote (et un avis) dessus
Mindy
Tu fais quoi la
+ 3 votes FMA d'un coup :noel
Je garde mon vote OP + vous n'avez pas répondu à ma question les Organisateurs
Meme si je devine la réponse ![]()
(si je n'ai pas directement opter pour gintama, c'est avant tout car je trouve que le classer dans une catégorie ne reprenant pas le terme "comédie/humour" est impossible, après c'est peut-être juste mon impression )
Oui vous pouvez voter pour plusieurs mangas dans une même catégorie, trois maximum, faut pas abuser non plus.
Sinon le message minimum doit indiquer votre ou vos mangas que vous nommez, et deux ou trois lignes pour expliquer les raisons de ce choix, pas plus que ça. ![]()