CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤ Le journal de Spirou ¤

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:22:23

Bonjour tout le :globe:
j'avais déjà fait un topic mais il a été loocker car le titre ne facilitait pas la recherche , je vais le recommencer :ok:

Voyant le peu d'attention qu'on donne ici aux Bande dessinés et particulièrement au journal de Spirou , j'ai eu l'idée de crée un topic bla-bla et autre pour le journal de Spirou.

:cd: Spirou c'est pas seulement un petit et un grand!
Le journal de spirou , appartenant au éditions Dupuis , à plus de 70ans , c'est dans ce journal que sont nés Gaston , les tuniques bleues , B& B , Lucky Luke ,... Et plein d'autre ! ajourd'huis on trouve encore ce magazine dans les librairies , il est un des seuls journal de BD encore en route , et contrairement au journal de mickey :honte: , il n'utilise pas des moyens ridicule comme donner des posters de stars (rien a voir avec la BD) pour augmenter le succès et les ventes.

:cd: et le groom et son copain Fantasio dans tout ça?
Spirou (le grand) c'est le héros principal du journal , il change souvent d'auteur , première apparition il y a plus de 70ans en même temps que le journal par Rober Velter je crois.

le petit spirou ? Il y a un gag de celui-ci dans chaque exemplaire du JS (Journal de Spirou) donc 1 par semaine , le petit spirou est venu bien après le grand par Tome & Janry ,qui ont avant fait les aventures de Spirou et Fantasio

:cd: Et à part ça?
Le journal de Spirou coûte 2,30 euros , si vous vous abonnez ça vous reviendra moins cher bien entendus , il y en a un par semaine , il contient actuellement 52 pages , sauf numéros doubles (100 pages) même prix , il y en a aux occasion (anniversaire du journal , Noel , Vacances d'été,...)
Il contient des bd comiques à une ou deux pages comme cédric , le petit Spirou,.. des Bd à histoire uniques comme les tuniques bleues ou "Seuls" ceux ci ne sont pas présent tout le temps , quand l'auteur à finis la bd , elle est "diffusée" (je ne trouvais pas d'autres mots :p) dans le journal en environ 6 numéros . Il ya également quelques strips (en 3-4 cases comme nelson par exemple .

:cd: des gadgets?
Très peu, Spirou ne s'ennuis pas avec ça , il y a dans certains exemplaires des "minis-récits" à construire nous même . Parfois il ya des posters SUR LES BD DU JOURNAL et non sur des stars ou n'importe quoi :sarcastic: les abonnés recevront plus de supplément (petits livrets ) il n'est pas exclus que les spirou sois parfois vendus avec des suppléments , une fois c'étais par exemple un petits carnets avec des dessins de Spirou (personnage) de tout les auteurs du journal , il fallait essayer de retrouver qui avait dessiné quel spirou :p) une autre fois c'était un petit carnet aussi ou il y avait tout les personnages ancien et disparut du journal de spirou :-) .

:cd: certaines bd ne sont pas édités par Dupuis
En effet , la plupart naissent dans Spirou et sont donc édités par Dupuis mais changent de maison d'édition après , ils continuent tout de même d'apparaître dans le journal , Kid paddle fait partie maintenant de "Mad fabric" avec "Game over" pourtant tout deux continuent d'apparaître dans le JS :ok: je rajoute à ça que parfois , le journal "re-diffusent" des bd un peu plus anciennes dont l'auteur est mort (une sorte d'hommage) comme Tif et Tondu ou Gil jourdain .

Voilà Topic pour parler de tout ce petit monde (dans les BD récentes il y a Kid Paddle , Les nombrils , Parker et Badjer , ,...) :noel: .

Au risque de 3 chances sur 4 de Bider ( :peur: ) je tente quand même ce topic , j'aurais essayé , je n'aurais pas de regret :-))) .

A vous !

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:40:47

Bon topic :oui:
J'en lisais étant gosse, je dois avoir encore dans des cartons plusieurs centaines de magasines d'époque + ceux que ma grand mère gardait :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 octobre 2012 à 17:45:21

Jolie refonte de ton topic ! Merci ! :)

J'en ai lu quelques uns étant petit. C'est dans ce magazine que j'ai découvert les aventures (géniales) de Soda ! :coeur:
Et puis je suis un fan éperdu du Petit Spirou (et de Mlle Chiffre !).

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:47:24

Le prof de sport > all

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:51:09

Kilowog :d) aha moi aussi ils sont entassés mais je les relis souvents :rire:
Rocking :d) merci et oui je pense que la prof de math du petit spirou nous a tous fait révés plsu petits :p)

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:55:57

Ta présentation est parfaite!
Le petit spirou m'a aussi bercé mon enfance. Je m'en rappelle comme si c'était hier, mes parents m'achetaient tous les trois mois un gros recueil du petit spirou qui faisait plus de 500pages!
J'ai demandé à mon père à l'instant, mon tout premier est celui du tome 260 si sa mémoire est bonne. J'ai pu découvrir des titres de BD qui m'ont fait rire et m'ont aussi suscité autant de plaisir à lire.
Le petit spirou est le must de la BD pour les enfants! :)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:58:40

Y'avait un " petit spirou géant " en carton et super gros qui paraissait des fois. Y'avait du kid paddle et tout dedans
J'adorais passe moi le ciel et pierre tombale. Et la famille de cannibale.
C'est là que j'ai découvert aussi les zappeurs et Ducobu :coeur:

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:00:46

"passe moi le ciel"
J'ai toujours kiffé les diablotins ! :bave:
Pierre tombale? C'était une croix avec la famille de cannibale, je ne pouvais pas regarder ça et l'autre BD Papyrus, je crois. J'avais peur :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:08:05

Pierre tombale http://www.bedetheque.com/Couvertures/PierreTombal08.jpg

La série des cannibales c'était Crannibales

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:08:16

Merci ! :-d
J'aime aussi pierre tombal et c'est encore dans le journal par contre la famille cannibale non, les zappeurs s'appellent mnt Zapping génération et il y a encore j'aime bien aussi :)

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:09:26

pareil pour passe moi le ciel :ok: encore dans le journal toujours aussi marrant :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 octobre 2012 à 18:10:03

Ha oui, Papyrus, c'est génial ca aussi. J'avais zappé que ca venait du Journal de Spirou, pourtant c'est culte ! Parmi mes BD d'aventure préférées !

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:13:02

Papyrus ils avaient adapté en animé aussi, c'était vachement cool

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:48:46

+1 j'en m'en souviens :ok;

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:00:06

le bide était au rendez-vous :noel:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:44:28

C'est pas parce qu'il fait pas 2999999 pages comme un naruto ou autre que c'est un bide :(
Vaut mieux avoir peu de fans qui ont quelque chose à dire que trop qui ont rien à dire ( regarde mes topics tu verras que c'est pareil )

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:05:53

Ta sans doutes raison , mais ce n'étais pas vraiment un reproche :p) les infos que j'ai postés resteront là et le topic sera upper par des nouveaux forumeurs de temps en temps , il restera une journée en première page et recoulera et ainsi de suite ces conditions me conviennent tu sais :p)

7v7
7v7
Niveau 9
21 octobre 2012 à 17:43:43

Je le lis toujours actuellement, je suis abonné :) . J'aime bien avoir tout les vendredis ma dose de BD :) !

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
27 octobre 2012 à 10:35:48

Petit up pour signaler que à l'honneur des éléctions Américaine , le journal , à fait un numéro spécial qui "se moque" de la situation Américaine :p) , il se nomme "Il faut sauver le monde" , il y a environt un an il y avait eu "il faut sauver la Belgique" , il y a quelques mois "il faut sauver la france" et voilà :o))
Ce numéros pourra plaire à certain peut-être , je l'ais acheter je vous tiens au courant :ok:

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
28 octobre 2012 à 15:50:55

Moi perso, la seul BD qui m'intéresse encore dans le Journal de Spirou c'est Mélusine =/

Les Gastons, je les ai lu et relu je ne sais combien de fois :content: et les Spirou, c'était surtout les dessins animés que je regardais

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment