Bonjour tout le 
Voyant le peu d'attention qu'on donne ici aux Bande dessinés et particulièrement au journal de Spirou , je me vois forcer de crée un topic bla-bla pour le journal de Spirou.
Spirou c'est pas seulement un petit et un grand!
Le journal de spirou , appartenant au éditions dupuis , à plus de 75ans , c'est dans ce journal que sont nés Gaston , les tuniques bleues , B& B , Lucky Luke ,... Et plein d'autre ! ajourd'huis on trouve encore ce magazine dans les librairies , il est un des seuls journal de BD encore en route , et contrairement au journal de mickey , il n'utilise pas des moyens ridicule comme donner des posters de stars (rien a voir avec la BD) pour augmenter le succès et les ventes.
et le groom et son copain Fantasio dans tout ça?
Spirou (le grand) c'est le héros principal du journal , il change souvent d'auteur , première apparition il y a plus de 75ans en même temps que le journal par Rober velter je crois.
le petit spirou ? Il y a un gag de celui-ci dans chaque exemplaire du JS (Journal de Spirou) donc 1 par semaine , le petit spirou est venu bien après le grand par Tome & Janry ,qui ont avant fait les avantures de Spirou et Fantasio
Voilà Topic pour parler de tout ce petit monde (dans les BD récentes il y a Kid Paddle , Les nombrils , Parker et Badjer , Nelson,...)
Au risque de 3 chances sur 4 de Bider (
) je tente quand même ce topic , j'aurais essayé
A vous !