CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[shonen] Gintama

Asmodhisae
Asmodhisae
Niveau 4
28 mai 2019 à 12:19:22

Le chapitre 703 était vraiment énorme T___T

Et donc le 704 et dernier chapitre sortira le 17 juin !

Hijikata
Hijikata
Niveau 83
28 mai 2019 à 14:42:41

Avec ce dernier chapitre c'est sur cette fois ci il n'y aura plus de troll a propos de la fin, Gintama se finira en juin :-(

Chapitre 703 La fin du chapitre est magnifique, Takasugi part en grande classe et Gintoki se retient de faire bonne figure pour éclater après. Je suis content que Sorachi ait décidé de faire un combat plus émotionnel qu'épique, c'était déjà fait avec la fin de l'arc précédent inutile de recommencer. Oboro a meme droit a une dernière apparition, c'est la victoire de tous les disciples de Shouyu contre Utsuro (sauf Katsura qui a le chic de toujours être absent, à se demander s'il était pas encore derrière a attendre comme avec l'épisode de noel :rire: ). Le dialogue entre le maitre et Shinpachi était plutot cool aussi, le dernier arc a offert beaucoup d'exposition à l'éternel 8eme, plus qu'a Kagura qui avait déjà bien profité des arcs précédents, c'est pas plus mal. Hate de voir le prochain chapitre, avec tous les trolls de l'auteur sur les fins génériques qu'on a pu voir dans les autres oeuvres, je me demande si lui aussi va y céder ou faire un truc dont lui seul a le secret :hap:

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
31 mai 2019 à 21:38:55

Chapitre juste divin bordel :ouch:

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
20 juin 2019 à 09:35:39

Dernier chap ajd :-(

Malik12
Malik12
Niveau 44
22 juin 2019 à 13:45:15

La fin est pas mal par rapport aux autres mangas, un grand nom qui sa révérence :)

Hijikata
Hijikata
Niveau 83
22 juin 2019 à 21:16:56

Voila c'est terminé, pour de bon cette fois ci...après toutes ces années c'est dur de dire au revoir a cet univers et tous ces personnages, j'aurais pas dit non a une autre fausse fin ou même au spin off sur le Shinsengumi :noel:

Au moins la fin est excellente, Sorachi a toujours tourné en dérision les fins habituelles ou les héros se marient et changent drastiquement leur quotidien, au final le manga s'est terminé mais rien n'a réellement changé pour les perso, C'est un peu comme si la fin du manga n'avait rien d'exceptionnel, semblable a la fin typique d'un arc sérieux pour repartir sur la routine mouvementée des Yorozuya. Ça rend les adieux moins difficiles après 77 tomes. :snif:

En tout cas un énorme respect pour Sorachi, depuis plus d'un an il a lutté pour terminer Gintama mais voulait finir le plus proprement possible allant a ne pas respecter ses engagements pour ajouter une histoire supplémentaire ce qui lui a valu de se faire virer 2 fois du jump. :rire: Je plains son éditeur mais il doit être en paix désormais. :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 juillet 2019 à 23:09:43

J'avais lâché un peu le manga juste après la guerre, l'altana etc le soi disant dernier chapitre car je trouvais un peu trop space le délire de final fantasy etc.... Mais je viens de me faire la suite d'une traite.
Par contre je comprends pourquoi sur MAL ils parlent de 709 chapitres, alors que j'en trouve que 704 ? Vus qu'il fait 60 pages, MAL aurait départagé ça en différents chapitres, ou il y en a vraiment 709 ?

En tout cas ça fait plaisir de revoir tout le monde, et Kagura est super jolie :cute: Mais je trouve le (vrai) dernier arc un peu trop répétitif par rapport au précédent, un peu les mêmes discours, le même schéma.... La fin n'est pas mauvaise, elle calme le jeu, ce qui faisait un peu peur justement vu les derniers arcs très différents et qui semblaient tout chambouler, mais j'aurais aimé en voir encore un peu plus.

Ça restera une superbe aventure, j'ai vraiment adoré ce manga, juste déçu que ça se termine. Même si les arcs sérieux étaient bon, j'aurais aimé pouvoir continuer à voir des arcs un peu plus "slice of life" comme au début, avec de l'humour idiot, des situations absurdes, des personnages attachants, le 4ième mur... Mais bon. Toutes les meilleurs choses ont une fin. Et je suis heureux de revoir Tama [[sticker:p/1lmh]]

Je lui met un 10/10, garder un humour aussi présent et drôle pendant si longtemps, avoir autant de personnages secondaires si développés et récurrents, des arcs sérieux bien foutu et un rythme plutôt soutenu, franchement bravo à l'auteur.
J'avais un peu peur au début pour démarrer la série, notamment le mélange high tech/ancien qui est pas trop ma tasse de thé en général, maintenant c'est devenue une de mes séries préférée.

Je me demande ce que va faire l'auteur maintenant, c'est un peu badant quand même de se dire que c’est fini.... c’est peut être aussi pour ça que j'ai tardé à continuer (même si la fin semble être assez récente).

Ahhhh *post-manga-depression-syndrom* [[sticker:p/1lmk]]

aucunpsedo
aucunpsedo
Niveau 5
11 août 2019 à 20:49:06

2 questions;
Quelqu'un sait quand la derniere saison de gintama arrive et pourquoi edo chimu a arreté la trad?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 août 2019 à 21:14:53

Elle a été annoncé en mars mais il n'y a pas eu de date spécifiant la sortie, mais je pense que ce sera au mieux en fin d'année ou alors début d'année prochaine.

Pour la trad aucune idée, tu parles de scantrad ou fansub ? Pour le fansub la série a depuis été licenciée, peut être ça, et peut être aussi que leur team a arrêté par manque de temps/motivation, c'est le genre de projet qui colle assez bien aux lycéen/étudiants, mais après ils ont peut être moins le temps à consacrer à ce genre de projets, donc les teams ça bouge facilement.

ANHATBM
ANHATBM
Niveau 48
12 août 2019 à 11:49:24

Le 11 août 2019 à 21:14:53 Shiba_the_Inu a écrit :
Elle a été annoncé en mars mais il n'y a pas eu de date spécifiant la sortie, mais je pense que ce sera au mieux en fin d'année ou alors début d'année prochaine.

Pour la trad aucune idée, tu parles de scantrad ou fansub ? Pour le fansub la série a depuis été licenciée, peut être ça, et peut être aussi que leur team a arrêté par manque de temps/motivation, c'est le genre de projet qui colle assez bien aux lycéen/étudiants, mais après ils ont peut être moins le temps à consacrer à ce genre de projets, donc les teams ça bouge facilement.

Oui mais justement reste pas qu'un chap a traduire ? fais déja un moment qu'il est sortie et normalement mettait ps autant de temps.

aucunpsedo
aucunpsedo
Niveau 5
15 août 2019 à 01:06:38

Merci de ta reponse shiba

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
16 août 2019 à 16:03:22

Gintama plus populaire tout le monde s'en fou de ça fin preuve que la trad osef aussi :hap:

Xwoud
Xwoud
Niveau 7
27 décembre 2021 à 10:14:07

MAPPA (@MAPPA_Info) a tweeté : 『劇場版 呪術廻戦 0』の公開を記念して作画スタッフの小磯沙矢香さんよりお祝いイラストを頂きました!!

劇場版公式サイト
https://t.co/40qIsFXqqg

劇場版呪術廻戦0
呪術廻戦 https://t.co/sjKaM9Q0jP https://twitter.com/MAPPA_Info/status/1474575695485747205?s=20
Directeur animation des Evangelion et code Geass le film , Animateur clé de gintama

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
27 décembre 2021 à 12:47:54

Ah ouais c'est bon a savoir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

silver-cloth
silver-cloth
Niveau 7
12 septembre 2025 à 00:45:07

je vais lire le chapitre 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/5/1757629921-1000519664.jpg

704 chapitres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482970983-gintoki-risitas.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment