CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD Style Lanfeust ?

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
07 octobre 2012 à 07:29:26

Salut, je voulais savoir quelles BD ressemblant à Lanfeust vous connaissiez, j'en connais moi même pas mal mais si jamais vous avez des découvertes à me faire faire...

Donc en gros une quête un peu épique quand même, dans un monde héroic fantasy, et qui se prend pas totalement au sérieux, mais en ayant un fond qui l'est un peu quand même !

Enfin, pas une copie exacte parce que ça ne doit pas exister, mais bon !

Merci merci :)

koniiak
koniiak
Niveau 5
07 octobre 2012 à 12:08:59

Moi j'adore Krän de Herenguel aux éditions Dargaud, c'est une série d'héroic-fantasy comique trés sympas en 10 volumes.

Tu suis l'histoire de Kran prince du royaume de Torgnol et de sont fidéle compagnons...Kunu ^^

Moi j'adore cette série =)

Aprés il y'a plusieurs "séries" celle de base Kran et une dérivée qui n'est plus du même dessinateur Kran univers c'est moins bien et moins drole.

Et il y'a 10 volumes un 11éme est sortie mais Hérenguel a préféré se consacrer a dessiné une série dérivé de Lanfeust avec Arleston -_-' Arreter sa série pour aller dessiner celle d'un autres... :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:53:01

"Les forets d'Opale" peut te plaire aussi, de l'héroic fantasy dans la même veine que Lanfeust
http://www.bd-sanctuary.com/bdd/bd/24-les-forets-d-opale/

koniiak
koniiak
Niveau 5
07 octobre 2012 à 15:36:42

+1 ilbi !
Et c'est aussi Arleston au scénario

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
07 octobre 2012 à 15:59:31

Salut ! Kran j'avais commencé un peu dans une bibliothèque et c'était marrant mais trop parodie donc dommage :rire:

Et les forêts d'Opale je connais je les ai tous lus et j'adore :bave:

Merci déjà !

koniiak
koniiak
Niveau 5
07 octobre 2012 à 16:11:28

Autant pour moi j'avais pas compris que tu voulais quelque de moins parodique ^^

Essaye "l'assassin royal" aux editions soleil

"Legende" de Swolf tjrs chez Soleil

Okko chez dargaud

Toutes ces séries sont vraiment trés bien par contre c'est sérieux presque pas voir pas d'humour du tout !

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
07 octobre 2012 à 16:45:40

L'Assassin Royal je suis fan (mon avatar :-p ) ! Enfin, pour moi il ne faut surtout pas lire la BD sans connaître le roman, sinon on ne peut pas comprendre... C'est plus pour imager l'histoire que pour la raconter...

Légende oui je crois que je vois, c'est avec un loup non ? J'aimais bien mais c'est sûr que c'est vraiment sans humour :rire:

En fait je veux pas forcément moins parodique que Lanfeust, dans la même veine quoi, mais Kran, ça l'est beaucoup plus non ? Ou alors mes souvenirs sont brumeux... Ca fait longtemps je le confesse !

Okko par contre je connais pas du tout, je vais aller voir ça !

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
08 octobre 2012 à 18:11:57

:up:

koniiak
koniiak
Niveau 5
10 octobre 2012 à 11:05:12

Il y'a Samurai aussi qui est chez Soleil série sympa faudrais que je les relises pour te faire un resumé clair de l'histoire mais d'aprés mes souvenirs c'est un jeune qui découvre un parchemin qui peux détruire l'empire du japon ( les démon toussa toussa :p ).

Il se rend aussi compte que c'est son destin et que des méchant ninja samurai démon veulent le tuer( Désolé mais j'ai lus ca y'a au moins 3ans je fais de mon mieux :D )

Merlin en 10 volumes ( encore est tjrs Soleil :p ) qui explique la jeunesse de Merlin et il y'a eu la suite aussi en 10 volumes Merlin et la quête de l'épée. ( Exalibur toussa toussa ^^ )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment