CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comics] Wanted

1xR
1xR
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:46:07

Auteur :d) Mark Millar
Dessin :d) J.G. Jones
Publié par :d) Delcourt (VF) Dark Horse (VO)

Aujourd’hui, j’ai recommencé une mini-série que j’ai découvert il y a quelques années maintenant, Wanted avant de me rendre compte qu’il n’y avait aucun topic là-dessus c’est maintenant chose faite ! Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà la daube, pardon, le film du même nom « adapté » du comics avec James McAvoy et Angelina Jolie…oubliez le !

Wesley Gibson mène une existence minable d'hypocondriaque frustré, semblable à celle de millions d'autres individus jusqu'à ce qu'il découvre que son père - Le Killer - était le plus grand de tous les assassins, à la tête d'une société de Super-vilain qui dirigent secrètement le monde depuis 1986. Il intègre cette nouvelle famille de "sang" et découvre le monde qu'il est appelé à diriger en successeur de son père, et tel qu'il ne l'avait jamais imaginé...

Couverture du volume regroupant les 6 numéros, publié par Delcourt en 2008 : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348480492-wanted-delcourt-1.jpg

A partir de ce pitch peu commun, Mark Millar va entraîner le lecteur sur les pas de ce « héros » inhabituel dans sa découverte du monde des Super-vilains. On va ainsi le suivre dans sa première mission sur une terre parallèle aux côtés de ses nouveaux collègues, librement inspirés de personnages déjà existants – on pourra comparer Wesley à Deadshot (Batman) ou Bullseye (Daredevil), Fox à Catwoman ou encore Mr. Rictus au Joker ou à Crâne Rouge.

Le récit en lui-même est très rythmé et totalement barré, la violence à outrance et totalement gratuite et les dialogues crus y contribuant grandement. Le dessin de J.G. Jones se veut réaliste malgré la teneur de l’histoire (pour preuve la ressemblance des protagonistes avec des personnalités réelles, Wesley/Eminem, Fox/Halle Berry) et fourmille de détails et de clins d’œil tous comme le récit. (Mention spéciale au passage où Mr. Rictus, après avoir laissé un enfant en pleurs au milieu de sa famille qu’il vient de descendre sort « en grandissant, il sera tellement obsédé par le fait de me retrouver et de se venger, qu'il deviendra peut-être quelqu'un d'intéressant » ) Ainsi, les deux s’accordent parfaitement, le découpage suit très bien l’histoire et le soin apporté aux décors ou aux designs créent un univers auto-suffisant à cette œuvre hors-norme.

L'une des premières planches de l'histoire : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348492891-wanteddelcourt-13072008-111237.jpg

Similaires à certaines œuvres de Warren Ellis (No Hero me vient en tête mais il me semble bien que certaines sont encore plus marquantes) ou à la série The Boys de Garth Ennis, Millar signe ici une parodie totalement barrée du genre super-héroïque en explorant l’autre côté de la pièce, les bad guys Evidemment, cette œuvre n’est pas à mettre entre toutes les mains, la violence y est banalisée et omniprésente, comme dit précédemment autant dans les dialogues que dans l’action. Malgré tout, l’auteur la rend plus « supportable » en brisant le 4ème mur et en faisant s’adresser directement Wesley au lecteur pour qu’il s’identifie à lui dans la mesure du possible.

En conclusion, Wanted n’est peut-être pas un indispensable mais vaut vraiment le coup d’être lu selon moi, au moins pour tous son aspect original et le parallèle établi par rapport aux lectures super-héroïque plus conventionnels, vous passerez un bon moment de lecture ! A savourer comme un bon gros coup de poing en plein dans l’estomac !

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:04:15

Pas mal, ça à l'air vachement intéressant ! :noel:

• Poste pour lui faire plaisir* :hap:
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:11:19

J'ai lu, c'est vraiment sympa, si on aime le style :oui:
Bon c'est complètement débile parfois (Shithead :hap: ) mais ça fait du bien de temps en temps!

Blutok
Blutok
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:12:12

A savourer comme un bon gros coup de poing en plein dans l’estomac !

:d) J'aurai pas dit mieux . C'est barbare, sans aucune profondeur et on regrette son argent :hap:

1xR
1xR
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:13:49

Ouais voilà, faut accrocher au style :noel: et y a aussi le clone attardé du premier super-héros :rire: je sais pas son nom en VO par contre :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 septembre 2012 à 19:32:48

Je trouve que ca a l'air assez énorme, j'aime bien le pitch. Le dessin semble sympa aussi.

Dans tous les cas, merci pour le topic bien détaillé. Je l'épingle dès samedi ! :)

1xR
1xR
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:03:17

Je viens de relire le post, désolé pour toutes les coquilles :( j'avais préparé ça sur word avant et le c/c est passé par là :-( je ferai plus attention la prochaine fois :ange:

DogStevens
DogStevens
Niveau 5
24 septembre 2012 à 22:24:22

Même moi qui suis pas fan de comics (ni de coups de poings d'ailleurs :hap: ) ça me donne envie de le lire :-)

Et c'était pas gagné d'avance... bien joué chéri :noel:

Blutok
Blutok
Niveau 10
24 septembre 2012 à 22:25:55

2XR : Une explication au message du dessus ? :noel:

1xR
1xR
Niveau 10
24 septembre 2012 à 22:28:53

Si c'est ce que tu te demandes, non ce n'est pas un de mes secondaires :noel:

bodominfection
bodominfection
Niveau 3
26 septembre 2012 à 19:13:10

c est un must millar est un taré j ai lu au moin 5 fois ce comics et a chaque fois je suis sur le cul.maintenant ont aime ou pas c est chaqu'un ses gout mais honnetement une histoire pareil ca se trouve pas ailleur :ok: les réplique sont cult pour moi,dixit;ta moin de couille qu'un eunuque :rire: ou bien,"va baiser des chèvre...quoi??moi je leurs fait l amour monsieur wtf??? :rire2: j amais j ai lu machin pareil et j adore j espere un jour qu un deuxieme tome sortira.

xander61
xander61
Niveau 13
11 octobre 2012 à 19:31:55

J'ai feuilleté le livre apres avoir vu le film et j'ai trouvé ca sympa. Bonje l'ai pas acheté et je le regrette. Il est vrai que le film n'a rien à voir mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est daubesque.

1xR
1xR
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:28:35

Nan j'ai exagéré, il est pas si horrible mais rien à voir avec le comics c'est surement ça qui a faussé ma vision :noel:

xander61
xander61
Niveau 13
12 octobre 2012 à 00:34:12

Oui je te comprends 1xR je suis un peu beaucoup comme toi lol.

Pyrabide-91
Pyrabide-91
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:55:21

Ce comics me tente depuis pas mal de temps :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation