"Deuxièmement : Un manga dans un temps moderne avec un vrai scénario, pas quelque chose de fantasy, plus de "real life" ou "psychologique", cependant il doit y avoir un côté romance dedans"
Y a l'embarras du choix, ca dépend de quel type de lecteur tu es. Cela dit, selon ce que tu viens de demander, il y a une oeuvre qui sort du lot par sa qualité et du fait qu'elle répond exactement à ta demande : Sing "Yesterday" For Me. C'est un must-have du genre.
Y a même un topic pour l'oeuvre: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7785665-1-0-1-0-0.htm
Globalement, c'est du pur "real life" avec un bon gros côté romance dedans. Le tout traite de sujets de sociétés et est vraiment passionnant. En bonus, t'as des personnages trés hauts en couleur et le trés beau dessin, selon moi, de Kei Toume !
L'essayer, c'est l'adopter !
Si t'en veux, pas, t'as toujours des titres comme Nodame Cantabile, Pour Sanpei (mais pas vraiment de romance au sens strict), Asatte Dance (mais attention au côté érotique) et Solanin.
Pour ta première demande, si par hasard, tu tombes sur les 11 tomes de Suikoden III en occaz, fonces ! Ca reste une de mes références en fantasy de qualité "posée" mais avec une scénario très solide. Seul problème, certains tomes sont très durs à dénicher.
Sinon, tu peux essayer Claymore même si selon moi, c'est pas le même niveau.