CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne comprend pas

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
02 septembre 2012 à 17:59:53

Le probleme avec tous les "shonen" du genre bleach, naruto, one piece, etc...

Sur ce forum, lire ces mangas = etre con. Lire les autres = pseudo-elitisme.

Wtf? Je comprend pas, oui cest vrai que ces mangas sont moins recherchés que dautres, mais tant quon prend son plaisir a les lire, il est oú le probleme?
Limite en naviguant un peu sur le forum, jai presque limpression que vous poussz les gens a abandonné ces mangas pour dautres ! Alors que franchement, un manga cest fait pour se divertir avant tout ! Pas se prouver qqch et avoir un moment de gloire en disant sur ce forum : moi je lis x et pas y.

Tout ca pour dire de faire attention a vos propos et de ne pas oublier quil y a autant de mangas que de gens qui en lisent et que donc, tout le monde eprouvera du plaisir avec differents mangas.

GX3000
GX3000
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:02:14

Heu y'a que les débiles qui se permettraient de juger quelqu'un par rapport a ses lectures, c'est pas parce qu'on aime naruto qu'on est un prépubère immature et c'est pas parce qu'on lit un seinen super profond qu'on est un gars bien.

Chacun ses lectures et son plaisir.

Seulement s'il y a bien une chose qui est indéniable c'est le fait que les shonen sont très souvent bien moins rercherché que les seinen, pour autant l'important est de prendre du plaisir donc ça n'a pas d'importance, chacun ses attentes. :)

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:03:11

go forum blabla + modération là tu pourras nous livrer tes impressions et ton avis sur la question.

+ Tu es loin de la vérité, je ne sais pas ou tu as lu ça, ce sont plutot quelques personnes qui ont fait ça mais ne généralise pas.

Ne relance pas le débat ici ça ne servirait à rien :)

ssj44
ssj44
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:04:38

Gx3000 ( :hap: ) a tout dit :)

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
02 septembre 2012 à 18:05:24

Vous me rassurez :ok:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
02 septembre 2012 à 18:07:22

Ton analyse a un fond de vérité, mais est réductrice. Car s'il y a bien une critique de certaines lectures, ça ne se limite pas du tout aux shonens nekketsus un peu basiques, qui restent cependant une cible privilégié. Sont aussi vilipendés par une élite auto-proclamée du bon goût les mangas un peu trop violents et tendancieux.

Donc je dirai plutôt que sont fustigés, premièrement les shonens nekketsus un peu simplistes, deuxièmement les mangas au contenu violent ou sexuel trop prononcé. Enfin sont vantés les mérites de mangas au ton faussement adulte, mature, critique sur la société, présentant un regard à la fois frais et intemporel sur la condition humaine. Là est la vraie élite bien-pensante, à laquelle il vaut mieux ne surtout pas appartenir. Ne te trompe pas d'ennemi. :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 septembre 2012 à 18:08:08

C'est beau ton message de tolérance "lol on est tous différent" mais en fait t'es passé à côté de ce qu'on veut vraiment dire quand on conseille un autre manga.

Oui, on (enfin certains) pousse à abandonner certains titres pour d'autres car on sait que d'autres titres moins stylés "Point vert à la Fnac" donc moins connus sont aussi addictifs voire meilleurs.
Tu vois un intérêt à toujours conseiller des trucs style Naruto, Bleah, FT? Non, parce que toujours conseiller des titres que de toute façon tout le monde connait, ca va pas dans mon sens de la découverte culturelle.

GX3000
GX3000
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:12:40

Je suis d'accord Rockin, seulement d'une part lire Naruto ( désolé de toujours prendre celui la mais il résume tellement bien la situation ... :noel: ) ne signifie pas que tu te fermes a d'autres lectures, je lis One piece et pourtant j'essaie de m'ouvrir a autre chose, et d'autre part, ce n'est pas la faute du dit shonen si le lecteur ne veut pas étayer ses connaissances, ça peut tout simplement être un lecteur " casual " qui cherche juste une lecture sympa ou bien un lecteur qui se satisfait de celles-ci. La découverte culturelle doit émaner de soi, inutile de faire son " connaisseur " devant quelqu'un qui demande un shonen, s'il veut s'ouvrir, il le demande et on l'acceuillera. :)

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
02 septembre 2012 à 18:13:37

Oula, je ne sais pas trop quoi dire :noel:

Bon pseudorouge :d) je pense que tas pas trop compris ce que je voulais dire. :pf:
Ou alors cest moi qui ait mal compris ta remarque :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:17:30

Il voulait (je pense) surotut appuyer le fait que c'est pas trop "lol cay manga son nul" qu'ils voulaient dire (ce que tu entends par "abandonner ces manga pour d'autres"). A la place, il clarifie la situation en précisant que ces personnes proposent des oeuvres sortant de l'ordinaire, je suppose. :)

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
02 septembre 2012 à 18:18:34

M'oui, voila.

Ce que je dis dans mon premier poste, ce n'est pas le fait que les gens n'aiment pas les shonens, mais la façon de le dire.

J'ai l'impression que l'on critique les shonens (sur ce forum) comme on critiquerait le racisme.

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, mais il évident que le racisme est mal, alors que les shonens, ne le sont clairement pas. :noel:

Yuno_Shimizu
Yuno_Shimizu
Niveau 6
02 septembre 2012 à 18:20:27

Citation de [JoyBlack], 2 septembre 2012 à 18:18:34
« M'oui, voila.

Ce que je dis dans mon premier poste, ce n'est pas le fait que les gens n'aiment pas les shonens, mais la façon de le dire.

J'ai l'impression que l'on critique les shonens (sur ce forum) comme on critiquerait le racisme.

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, mais il évident que le racisme est mal, alors que les shonens, ne le sont clairement pas. :noel:
»

Je vois où tu veux en venir mais ta comparaison est vraiment foireuse sur le coup

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
02 septembre 2012 à 18:36:36

Peut-être; mais tu l'as comprise, c'est le principal .

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 septembre 2012 à 18:43:01

"Bon pseudorouge"

Tu pars sur de très mauvaises bases sur ce forum, autant que tu le saches. :hap:

Gx3000>> Nan mais je suis d'accord. Moi-même j'aime beaucoup Naruto par exemple et je le considère sincèrement comme faisant partie du top 10 de shônen d'action/aventure.
Je veux juste dire que même en shônen t'as des titres moins courants qui peuvent satisfaire autant voir plus ceux qui cherchent à lire du shônen.
Après, c'est sûr que si eux-même ne veulent rien découvrir de nouveau, tant pis pour eux.

"J'ai l'impression que l'on critique les shonens (sur ce forum) comme on critiquerait le racisme. "

Je sais pas où t'as vu ca.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
02 septembre 2012 à 18:46:26
[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
02 septembre 2012 à 18:47:42

Et je t'ai appelé comme ça car j'avais la flemme de remonter la page pour voir ton pseudo.

Je t'implore mon pardon ô Grand Modo :cute:

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 septembre 2012 à 18:52:31
[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
02 septembre 2012 à 18:53:48

Ah je pensais, bah c'était un topic du genre :-p

je n'ai pas inventé mes propos hein :sarcastic:

Rockin