CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[COMICS] Spidey ou Deadpool?

EnChanchanDavis
EnChanchanDavis
Niveau 26
27 août 2012 à 02:43:49

Bonsoir, j'ai pas mal envie de me mettre aux comics donc demain j'vais allez au virgin du coin pour dégoter de quoi me mettre sous la dent. Seulement j'hesite entre Spider man et Deadpool, j'connais plutôt bien spidey, j'avais des magazines sur lui (spider-man magazine), j'ai vu les films, les dessins animés étant plus petit, les jeux vidéos... bref j'commence à connaître le bonhomme. Cependant j'ai entendu parler de deadpool qui selon la description a l'air assez marrant, donc j'aimerais avoir vos avis concernant ces 2 comics :)

PS: Existe t-il des regroupements de comics (genre unique spider-man) version annuaire (je veux dire, qui regroupe masse de comics en 1 seul pour un peu plus cher)?

Merci d'avance :-)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 août 2012 à 08:51:16

Les 2 sont bien même si j'ai une préférence pour Spider-Man.
J'y connais rien aux publications VF, mais en VO je te conseille la collection Deadpool Classic qui regroupe les premiers numéros, qui sont géniaux. Pour Spidey tu peux prendre à partir de l'arc Big Time, soit le numéro 648. C'est bien évidemment regroupé en recueils, facilement trouvables sur le net. Par contre à Virgin ça m'étonnerait.

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
27 août 2012 à 08:53:20

Deadpool :bave:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
27 août 2012 à 08:58:39

Oui enfin actuellement Spider-man c'est bien meilleur que Deadpool, à voir après pour le relaunch du titre.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 août 2012 à 10:27:29

Deadpool ça va deux minutes mais c'est tellement décalé que ça saoule vite, vaut mieux le lire par petites doses si tu veux mon avis. Et en ce moment c'est vraiment pourri sauf une ou deux mini-séries, mais elles doivent pas être en VF (à moins que la VO te dérange pas?)

Donc prends Spidey :oui:

EnChanchanDavis
EnChanchanDavis
Niveau 26
27 août 2012 à 10:56:39

Ouais j'pense pas être suffisamment à l'aise en anglais pour prendre en VO.
Merci pour vos conseils, en espérant trouver mon bonheur cette aprem' :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 août 2012 à 11:09:44

La ligne éditoriale de Panini est vraiment pourrie, entre la renumérotation arbitraire, puis leur technique de "je mets une bonne histoire dans un magazine que je noie parmi des milliers de merde" pour faire payer plus cher car un plus grand nombre de pages, c'est pas génial.
Le niveau d'anglais requis pour comprendre et se divertir en lisant de la VO est vraiment pas élevé, aidé d'un site tel que wordreference tu devrais y arriver sans problème.

EnChanchanDavis
EnChanchanDavis
Niveau 26
27 août 2012 à 16:10:21

J'irai un autre jour dans la semaine finalement, vous me faites pas mal douter haha.
L'anglais j'peux toujours me débrouiller mais c'est vrai que je préfère lire en français puis je suis pas sûr qu'ils aient de la VO au virgin (confirmation?) et n'étant pas encore majeur, pour acheter sur internet via mes parents c'est une autre histoire :rouge:

1xR
1xR
Niveau 10
27 août 2012 à 16:13:43

Honnetement, je suis lecteur VF pour diverses raisons que j'ai déjà expliquées ici, ben je ne peux que te conseiller Spider-Man et non Deadpool :ok: j'avais très envie de voir ce que donnait Deadpool et s'il est mal écrit, ou pas très bien exploité (c'est le cas dans sa revue) c'est très lourd :ok:

EnChanchanDavis
EnChanchanDavis
Niveau 26
27 août 2012 à 16:58:12

Tu veux dire que l'humour n'est pas retranscrit de la version originale à la version française si j'ai bien compris?

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
27 août 2012 à 17:00:24

spiderman c'est cliché et c'est trop classique et manichéen :non:

jette toi sur deadpool, le héros est complétement barge et fun :bave:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
27 août 2012 à 17:37:50

EnChanchanDavis
Posté le 27 août 2012 à 16:58:12
Tu veux dire que l'humour n'est pas retranscrit de la version originale à la version française si j'ai bien compris?

A non aucun rapport c'est mauvais tout court que ce soit en vo ou vf. Je parle bien sur de sa série à lui qu'on retrouve dans le magazine Deadpool chez Panini.

instinctlive2
n'importe quoi, suffit de lire ce qu'est en train de faire Dan slott. On sent vraiment qu'il souhaite changer l'univers de l'homme araignée. ça marche pas forcément à tous les coups mais au moins ça a le mérite d'être un tantinet original. Vivement le numéro 700 qui selon lui va carrément briser la toile en deux.

EnChanchanDavis
EnChanchanDavis
Niveau 26
27 août 2012 à 18:22:23

Et sur quelle série je devrais m'attarder en ce qui concerne spider-man sachant que je recherche des trucs qui font assez récents (sans vouloir taper dans le trop récent non plus), comme je le disais dans mon premier post, je lisais les magazines spider-man à l'époque, je cherche quelque chose dans ce style, pour ce qui est des dessins, de l'humour, du scénar'...

J'peux essayer de vous en scanner quelques extraits si vous voyez pas à quoi ça ressemble (si j'arrive à mettre la main dessus bien sûr :-) )

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
27 août 2012 à 18:26:35

ba le problème c'est de savoir s'il y a du kiosque dans ton virgin, si oui suffit de prendre les deux premiers numéros du mag spider-man

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
27 août 2012 à 18:27:46

sinon t'as spider-man la dernière chasse de kraven en "receuil"

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 août 2012 à 18:30:38

instinctlive2 Voir le profil de instinctlive2
Posté le 27 août 2012 à 17:00:24 Avertir un administrateur
spiderman c'est cliché et c'est trop classique et manichéen :non:

=> wtf la connerie du jour :noel:
instinc chut :oui:

Spider-man fut le premier super-héros qui se rapproche du lecteur, on s'identifie assez facilement a Peter Parker.
Y a rien de cliché hormis la perte d'un parent proche comme tout héros.

Manichéen ? alors la non pas du tout, enfin peut être a une époque (je n'ai pas suivi entièrement les 50 années) mais ce n'est pas le cas.
Va lire du Ultimate par exemple et ose dire que c'est manichéen.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 19:49:49

Deadpool :bave:

Ce type est complètement barré :bave:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
27 août 2012 à 19:53:49
  • esquive les cailloux*

j'avoue, j'ai dis ces conneries parce que je préfère le costume de deadpool mais pitié non! NON! Pas le coup de la corde à linge! AAAAHHHHH!!!!!

• se casse en courant *
]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
27 août 2012 à 19:55:53

Rofl juger le héros pas son costume... :rire: :noel:

Ce qui disent que Deadpool est complètement barré, je ne sais pas quoi répondre... :hap:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 20:36:05

Silent : Deadpool est l'un des héros les plus barrés et les plus funs de Marvel, avec ses voix dans la tête et son humour ( qui peut devenir lourd au bout d'un moment ).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment