Chapitres 660 à 680 lus: Réactions
Tout d' abord, je tiens à vous dire que j'ai mis un paquet de temps à lire les 20 chaps, ça m'a pris toute la journée de samedi
, en gros j'ai commencer à lire à partir de 13 h 30 (en gros) et j'ai fini à 22 h 30 (en gros) en faisant une pause d'1 h (quand meme), ça m'a pris 8 h à peu près
pour lire les 20 chapitres, mais c'était biennnnnnnnnn
.
Bon maintenant passons à la conclusion!
On continue donc dans cet arc qui m'a un peu fait penser à celui de skypiea( la mise en scène, etc,etc) mais avec encore plus de révélations et donc parmi elles ,il y a:
-LAW
,qui est super classe, y a pas à dire, et surtout super fort, meme un peu trop, je dirais, parce que son fruit....., il est hyper-cheat, en fait, on l'appelerait fruit de la substitution, ce serait pareil, le mec il peut manipuler les objets (et les gens) comme bon lui semble, tant qu'il est dans le cercle, il fait ce qu'il veut, il peut meme se téléporter en èchangeant sa place avec un objet (Diablo au placard), bref, il est over fort, heureusement qu'il est du coté gentil, parceque là il tuerait presque qui il veut!
-sinon coté mugiwara, l'échange des esprits des 4 mugis, était vraiment pas mal, meme pour Smo-san et Tashigi.
-le méchant est pas mal, César est sacrément balèze et bien sadique, son fruit du démon est vraiment cheat.
-par contre, une chose m'a étonné et m'a mis sur le cul, c'est la renaissance du fruit du démon, c'est la toute 1 ère fois qu'on le voit à l'oeuvre, certains avaient dejà émis l'hypotése que quand un posseseur d'un fruit du démon meurt, son fruit se réincarne dans un autre fruit à proximité du posseseur décédé et bien c'est vrai, et franchement bravo les gars!(vivement qu'on est plus d'infos pour la suite les concernant)
-On a aussi des confirmations qu'on avait pas jusqu'à maintenant, comme Zorro et Sanji, qui ont les 2 Hakis de base, je suis un peu déçu par Sanji, à l'origine c'est pas un pur guerrier, mais en fait le mec est aussi fort que Zorro, qui lui en est vraiment un, je veux bien qu'il est un haki, mais de là à en avoir 2.
Autre confirmation, Doflamingo, est une belle ordure et un put.in d'adversaire qui va mettre des batons dans les roues de nos protagonistes, on dirait meme que c'est lui qui sera l'adversaire final, à voir, mais vivement que quelqu'un lui remette les idées en place.
-Autre confi, les primes des mugis a part Luffy n'ont pas changer, comme ça on est fixé.
-Il y aussi une nouveauté qui fait son apparition pour les mugis, l' alliance, Luffy et Law s'allient pour affronter un des 4 empereurs, oui mais le quel? moi je penche pour Barbe noire, après chacun son avis, meme si j'aimerais bien que se soit un autre, genre (.....), je ne pense que se soit shanks mais sait-on jamais!
-Autre alliance et pas des moindres, composée des meilleurs des meilleurs des meilleurs (jeunes) pirates voués à régner sur le WORLD, avec en tete d'affiche le Grand, le balafré, le puissant Eustass "Captain" Kidd avec une prime de 470 000 000 de berrys
,ENORME, son bras droit le mystérieux Killer avec une prime de 200 000 000 de Berrys (la meme que l'ancienne de Law) (il a un peu augmenté), ensuite l'autre mystérieux et silencieux mais pas des moins charismatiques, Basil Hawkins avec une prime de 320 000 000 de berrys (il a un peu augmenter lui aussi), et enfin, celui qui les fume tous, avec sa bonne tete de vainqueur que j'adore, j'ai nommer Stratchmen Apoo avec une prime de 350 000 000 de berrys
(lui par contre, il a bien augmenter, put.in)
-BREF, c'est mortel!
Bon par contre, passons aux points assez spéciaux, je trouve que Oda va assez loin avec les power-up de ses persos, celui que j'ai trouver le plus abusé, c'est celui de Kinemon, mis à part son fruit assez bizarre..., c'est surtout sa technique à l'épée , que j'ai trouver abuser, genre il peut coupé l'explosion!, euh .....ouais d'accord et il peut enflammer son épée, euh ...............ouais, ça me fait un peu penser à Sanji qui peut donner des coups de pieds enfammés, je pensais que ça serait limité seulement à lui et que ça resterait un délire du perso qui le fait uniquement quand il est en colère, mais apparement non et Zorro va chercher à apprendre à le maitriser, je trouve ça un peu abusé mais bon, à préciser.
Voilà à peu près pour les gros points que j'avais à préciser, après j'en est peut-etre oublié, il y a tellement de truc en 20 chapitres que j' ai du mal à me rappeler exactement ce que je voulais écrire sur le poste.
En tout cas vivement la suite et que le 684 sorte pour que je lise les 4 prochains chapitres.