J'ai lu sur un autre forum que Vergo s'était fait pistonné par Dofla...au début j'ai ris mais en fait c'est peut être pas si bête, je m'explique:
-Comme on peut le constater, l'évolution dans la marine est relativement lente(ce qui est d'ailleurs en adéquation avec la réalité)
-On peut supposer que Law a connu Vergo avant qu'ils deviennent marine car il sait que ce dernier bossait pour Dofla. Donc il est fort probable qu'il l'ait croisé quand il était dans l'équipage de Dofla.
-Visiblement la dernière fois que Vergo avait vu celui ci devait être petit car il dit ,je cite,: "Combien d'années ça fait déjà? Tu es devenu si grand Law"
-On peut donc en conclure que Vergo a connu Law enfant
-Law semble avoir la vingtaine donc on peut supposer que Vergo a connu Law il y a au moins une dizaine d'année.
-En gros Vergo est passé de troufion a VA ,responsable d'une base en une dizaine d'année.
-Soit il est vraiment très costaud et a accompli de nombreux faits marquants soit Dofla l'a aidé.
Aidé comment? En tuant ses supérieurs pour libérer des places,en tuant des concurrents au poste, en l'aidant a capturer(soit par une aide direct ou indirect) de gros poissons(genre que Vergo n'aurait pu capturer seul) pour qu'il se fasse remarquer par le QG...évidemment je ne dis pas que Dofla aurait fait ça en personne mais avec son réseau tout est possible.
Prenons un exemple, si Dofla s'amuse a indiqué a Vergo où se trouve certains de ces clients ,Vergo a du faire de nombreux gros coup de filet.
La où je veux en venir c'est que Vergo n'est peut être pas aussi fort qu'on le croit.