Fitz-ChevaIerie
Posté le 5 septembre 2012 à 13:11:21
Sinon je n'ai jamais dit que c'était la seule fois où il y avait des longueurs dans One Piece. A Alabasta et EL ça m'avait également soûlé, sauf qu'au moins à l'époque il se passait des choses épiques parallèlement. Là à part le combat qui s'est enclenché lors de ce chapitre y'avait pas grand chose de frétillant avant (à part l'alliance).
Ce que tu appelles longueur j'appelles ça la mise en place d'un background , d'un contexte. c'est le genre chose qui met du temps.
Sa n'aurait eu aucun sens d'ellipsé la fuite ou les effets de Shinokuni...enfin si on serait arrivé plus vite au combat mais dans la globalité de l'oeuvre ça n'aurait pas tenu la route puisque One Piece n'est pas un manga de combat.
Ce que la plupart des gens ne comprennent pas c'est que pour avoir un univers dense, cohérent, des persos attachants et des interactions entre perso cohérentes il faut mettre en place un contexte et ça passe par des phases de calme.
Oda pourrait passer d'un combat a un autre en 2 chapitres mais a ce moment là One Piece aurait autant de profondeur que "Tough!!"
Les meilleurs oeuvres littéraires sont celle qui prennent le temps.