Et oui, je sais, vous trépignez d'impatience, c'est le moment que vous attendez tous depuis des heures, et voila enfin mon avis sur le chap
679
Bon ben, d'abord mon avis global c'est que le chapitre est pas mal sans plus, du fait qu'on apprend pas grand chose mais qu'il y a quelques passages intéressants.
Zoro n'est pas plus troublé que ça de sa rencontre avec Tashigi, par contre, j'aime l'attaque combinée des trois sabreurs avec la réaction des gardes
Pour Brook : "C'est froid !"
Pour Kinemon : "Ca brûle !"
Pour Zoro : "Outch !"
Le outch m'a tué, Oda savait pas quoi mettre
C'est tiède
Ce chap confirme mes hypothèse : Wergo est très con, CC aussi. Maintenant, Wergo a une cuillère sur la gueule, demain une louche.
Information intéressante : Les hommes de l'ombre sont des SPECTATEURS.
Donc peut-être qu'ils observent le produit de Caesar en vue de... l'acheter ? Ce sont peut-être des futurs clients qui veulent voir de leurs propres yeux la fameuse "arme de destruction massive".
Un équipage comme celui de Kidd avec ce truc serait vraiment dangereux.
La dernière case est vraiment bien, pas émouvante mais... Assez marquante quand même.
On remarque qu'oda n'hésite plus à tuer ses personnages maintenant. Certes, ils sont ultra-secondaires mais dans la première partie de GK, même le péquenot avec le rôle le plus petit du monde survivait à tout.
Là, le gaz tue vraiment, c'est bien.
Et j'aime aussi le contraste que ça fait avec GL.
GL : Bon enfant, quelques côtés bisounours, îles assez enchanteresses, jamais de morts.
NM : Glauque, îles vraiment pas accueillantes, mer déchaînée, beaucoups de morts.
Impel Down, avec son côté très malsain, avait déjà commencé à nous préparer. Je trouve qu'Oda maîtrise très bien son manga, comme d'hab.
Maintenant, j'attend de voir l'alliance des supernovas qu'Oda ne devrait pas tarder à sortir, et vivement les combats aussi.
Donc un chap moyen, mais pas mauvais, plus bon que mauvais mais qui reste dans le moyen du fait du peu d'info ou d'action.
Je vois les derniers chaps comme des chaps d'introduction pour les combats qui devraient arriver dans 4-5 chapitres.