Bien sur que le rest est important puisque l'expression corps à corps est explique dans un contexte.
Un contexte qui n'est pas celui d'OP, je voulais juste te démontrer qu'il pouvait y avoir corps à corps à l'épée et je l'ai fait.
Non il ne peut pas. Un combat a l'épée n'est pas un combat au corps à corps.
Je viens de dire que les règles de l'escrime ne s'appliquaient qu'à l'escrime, d'autant plus que c'est davantage une pratique sportive et que ça n'a rien à voir avec un combat à mort ou un champ de bataille.
Ils se battaient au corps à corps de toute façon, ça ne sert à rien de le nier.
Qu'il utilise une rapiere ou un Nodachi ,importe peu , cela reste tout de même du combat a l'épée et ce n'est pas du corps à corps.
Et si, le Nodachi ne se manie pas de la même manière qu'une rapière même si je t'accorde que vu la taille de la lame ce serait davantage du combat à mi-distance.
Toujours est-il que le combat dont on parle se déroule au CaC.
Sur ce combat Smoker a essayer le CAC une fois avec sa feinte deux pieds en avant/projection mais apres Law ne l'a plus jamais laissé faire et le combat a été un combat a l'épée.
Il l'a eu au corps à corps, l'a immobilisé et plaqué au sol et allait lui mettre un coup de jitte à la gorge avant qu'il se téléporte, après il n'a fait qu'esquiver.
J'appelle ça se faire dominer au CaC et c'est le sujet initial du débat, arrête d'essayer de nous entraîner sur un autre terrain.
Je ne joue pas sur les mots mais les mots ont un sens. Il est donc nécessaire pour plus de clarté d'utiliser les expressions idoines.
Oui, tu joues sur les mots.
Quand je dis CaC tu sais très bien de quoi je parle, comme pas mal de monde, du m^me que si je disais "lame" je parlerais de l'épée dans son entièreté.
Les mots ont peut une définition exacte mais ils peuvent être utilisés de façon plus simple avec une signification acceptée par tout le monde.
(T'es vraiment du genre à reprendre un type comme ça "non on dit pas "chemin" mais "ruelle" ?
)
Mais il n'a pas été nul à mi distance et être nul a mi distance n'implique pas d'être nul au corps à corps.
Il a été mauvais à mi-distance il n'a fait que d'esquiver.
On a eu la preuve qu'il vaut rien au CaC dans le même combat, quand Smoker l'a plaqué au sol.
Il se bat à l'épée, s'il est moyen à mi-distance se sera pire en combat rapproché puisqu'il aura encore plus de mal à analyser la situation.
Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 16:55:29
Un contexte qui n'est pas celui d'OP, je voulais juste te démontrer qu'il pouvait y avoir corps à corps à l'épée et je l'ai fait.
Justement si tu arrives au corps a corps ce n'est plus du combat à l'épée puisqu'il te faudra reprendre de la distance pour refaire des échanges a l'épée.
Je viens de dire que les règles de l'escrime ne s'appliquaient qu'à l'escrime, d'autant plus que c'est davantage une pratique sportive et que ça n'a rien à voir avec un combat à mort ou un champ de bataille.
Ils se battaient au corps à corps de toute façon, ça ne sert à rien de le nier.
Ce que tu ne comprends pas c'est escrime ou Kendo , peu importe ,un combat à l'épée n'est pas du corps à corps.
Et si, le Nodachi ne se manie pas de la même manière qu'une rapière même si je t'accorde que vu la taille de la lame ce serait davantage du combat à mi-distance.
Toujours est-il que le combat dont on parle se déroule au CaC.
Absolument pas. Le combat se déroule pour sa majeur partie a distnace d'épée et donc pas au corps a corps.
Il l'a eu au corps à corps, l'a immobilisé et plaqué au sol et allait lui mettre un coup de jitte à la gorge avant qu'il se téléporte, après il n'a fait qu'esquiver.
J'appelle ça se faire dominer au CaC et c'est le sujet initial du débat, arrête d'essayer de nous entraîner sur un autre terrain.
Ok donc cet unique instant te permet d'établir une règle sur le niveau de Law au corps a corps. Désolé mais moi il m'en faut plus.
Oui, tu joues sur les mots.
Quand je dis CaC tu sais très bien de quoi je parle,
Non je ne sais pas de quoi tu parles car pour moi un combat au corps a corps et un combat a l'épée sont deux choses différentes.
Il a été mauvais à mi-distance il n'a fait que d'esquiver.
Savoir esquiver est une science et sa signifie qu'on maîtrise parfaitement son art. Savoir bien esquiver est un signe de maîtrise pas l'inverse.
On a eu la preuve qu'il vaut rien au CaC dans le même combat, quand Smoker l'a plaqué au sol.
Comme dit plus haut un fait ne me suffit pas pour établir une règle définitive.
Il se bat à l'épée, s'il est moyen à mi-distance se sera pire en combat rapproché puisqu'il aura encore plus de mal à analyser la situation.
Tu n'en sais rien.
Yo
GDM: envoit du popcorn ![]()
Ca parle encore de Lawgod ? ![]()
Je réponds une dernière fois, j'ai un anime à regarder.
Le débat est parti de moi qui disait que Luffy battrait Law parce qu'il arriverait finalement au CaC et que Law était nul au CaC.
Tu dis que non je te donne l'exemple Smoker vs Law, t'es toujours pas d'accord.
Ce que je pige pas, c'est que quelques pages avant que je dise que Law se ferait démolir par Luffy tu étais d'accord sur le fait que Law avait des capacités physiques bien inférieures à celles des autres.
Chez moi ça implique qu'au CaC il ne ferait pas le poids (Mais peut-être que chez toi quand on est moins fort on est en fait plus fort, va savoir), comme on peut le voir pour Smoker et la seule raison pour laquelle il en ressort sans trop de dommage c'est que Smoker allait pour la capture et non pas pour le tuer, ce qui lui a permis de se téléporter.
D'autant plus qu'on a tous les combats de Law avant ou même les échanges de coup ou son style est bien déterminé : Il combat principalement à distance à l'aide de son fruit et se sert de son intelligence pour mettre ses adversaires dans une situation ou ils sont impuissants afin de compenser pour son manque de force.
Donc à partir de tout ce qu'on a il est pas dur de deviner qu'il n'est pas un combattant au CaC et que c'est son point faible et que du coup, Luffy qui a des capacités de combat bien au dessus des siennes et qui est un vrai génie du combat finirait par l'avoir.
Maintenant je vais regarder mon anime.
C'était un débat sans intérêt de toute façon.
Salut tout le monde ![]()
J'adore le dernier trailer du film Z
ça fait chier de devoir attendre 6 mois pour le voir ![]()
Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 17:20:51
Je réponds une dernière fois, j'ai un anime à regarder.
Le débat est parti de moi qui disait que Luffy battrait Law parce qu'il arriverait finalement au CaC et que Law était nul au CaC.
Tu dis que non
Je n'ai jamais dit ça, j'ai dis:
Monstar6
Posté le 11 décembre 2012 à 15:49:24
Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 15:47:38
une fois au CaC Law vaut plus rien
C'est basé sur quoi ça
Bon anime ![]()
VD2611
Posté le 11 décembre 2012 à 17:31:30
ça fait chier de devoir attendre 6 mois pour le voir
http://www.google.fr/imgres?q=z&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbo=d&rls=en&biw=1382&bih=991&tbm=isch&tbnid=QY1YkOTkJrzaRM:&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Z.png&docid=qRiytJkL4JhjPM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Z.png&w=477&h=600&ei=y2DHUIryPMiNqgG4sYHwBA&zoom=1&iact=rc&dur=3&sig=118114668895989637449&page=1&tbnh=138&tbnw=109&start=0&ndsp=49&ved=1t:429,r:0,s:0,i:84&tx=17&ty=67
Law n'est pas nul au corps à corps au contraire, c'est juste qu'il a un physique moyen et qu'il est emmerdé quand quelqu'un l'attrape ou qu'il doit s'engager dans un combat physique ![]()
Jerry.
+ Il se passe quoi, là ? ![]()
Merci monstar ![]()
Pour ceux qui ont raté : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aYFtLi6HGzA
Z est un putain de Badass ![]()
VD2611
Posté le 11 décembre 2012 à 17:39:39
Merci monstar
De rien enfin ![]()
On voit que Z utilise le haki de l'armement à la fin de la vidéo ![]()
D'un côté si un gars comme Z sait pas utiliser le Haki de l'armement .... ![]()
par contre c'est quoi l’espèce de liquide rose dans le bras de z est j'ai du mal avoir ce que fait kizaru exactement en tout cas hate de le voir
Je crois que c'est une sorte de pierre précieuse qui augmente la force, ou qui a un potentiel destructeur ![]()
Dans le film, c'est ce que Z recherche il me semble.
C'est la pierre de dyna
film 12
En gros c'est une sorte de pierre bizarre qui contient une puissancre proche des armes antiques, ça permet a Z de détruire des iles en la mettant à un point précis de l'ile j'ai pas tout compris à ça, ça sera plus en voyant le film
![]()