Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 16:06:26
"Un combat a l'épée n'est pas un combat au corps a corps. "
OMG
Ok j'arrête là, je débat pas avec un type qui sort ce genre de truc.
Tu peux rire autant que tu veux mais un combat à l'épée n'est pas un combat au corps à corps.
Beelzebuub
Posté le 11 décembre 2012 à 16:08:13
Oui Law au CàC est aussi fort que Luffy,après tout on en sait rien ![]()
Exactement on en sait strictement rien.
"Un combat a l'épée n'est pas un combat au corps a corps. "
jerry
non mais faut la graver celle là
, allez hop je la met de coté ![]()
Le mec va me sortir "lol ils utilisent des armes c'est pas cac".
Bah si.
On parle de corps à corps quand les adversaires sont proches l'un de l'autre et échangent directement des coups, peu importe qu'ils utilisent une arme comme une épée ou une masse, c'est du CaC.
Le maniement de l'épée c'est pas juste trancher, il y a des techniques pour attraper la lame de l'adversaire par exemple (et tu te sers de tes mains), ou bien qui mixent les coups de poings et de pieds avec le maniement de la lame.
Le maniement de l'épée est un art martial au même titre que n'importe quel autre et donc c'est du corps à corps.
CaC =/= combat à main nus ![]()
"Le maniement de l'épée est un art martial au même titre que n'importe quel autre et donc c'est du corps à corps."
Et j'ajoute à ça que c'est d'autant plus vrai que Law utilise un nodachi. ![]()
Ca me fait penser que je devrais me mater Samurai Champloo ![]()
ah le nodachi tiens
l'arme que j'utilisais au début de demons soul avec mon mage ![]()
instinctlive2
Posté le 11 décembre 2012 à 16:15:31
CaC =/= combat à main nus
Bah si.
Les combats à l'épée sont des conbat mi distance.
Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 16:14:18
Le mec va me sortir "lol ils utilisent des armes c'est pas cac".
Bah si.
Bah non.
On parle de corps à corps quand les adversaires sont proches l'un de l'autre et échangent directement des coups, peu importe qu'ils utilisent une arme comme une épée ou une masse, c'est du CaC.
Que tu le veuilles ou non un combat a l'épée n'est pas un combat au corps a corps.
Le maniement de l'épée c'est pas juste trancher, il y a des techniques pour attraper la lame de l'adversaire par exemple (et tu te sers de tes mains), ou bien qui mixent les coups de poings et de pieds avec le maniement de la lame.
Le maniement de l'épée est un art martial au même titre que n'importe quel autre et donc c'est du corps à corps.
Les projections et les percussions sont du corps a corps mais si tu utilises une épée ,non.
Comme je l'ai dit plus haut c'est du combat mi distance.
et quand on utilise des poings américains tu vas nous sortir que c'est pas du cac ? ![]()
Il y avait un nodachi dans demon's souls ?
Je m'en rappelle même plus, je pensais qu'il était apparu que dans Dark Souls.
Ah sinon, Monstar :
"t.63 Le combattant qui, soit par flèche, soit en se portant résolument en avant, occasionne, même plusieurs fois de suite, le corps à corps (sans brutalité ni violence) ne transgresse point les conventions fondamentales de l'escrime et ne commet aucune irrégularité (Cf. t.20, t.25)."
Je le sors pas de mon cul ça, on parle clairement de corps à corps.
Maintenant tu vas pouvoir arrêter de raconter des conneries.
silently
oui il y était , mais j'ai vite changé au profit d'un uchigatana
Et quand je pratique la levrette c'est pas du cac? Bah oui mon Z il rentre à mi distance par le c** ![]()
"au profit d'un uchigatana "
On voyait que ça, du double uchi ![]()
Je jouais des armes plus exotiques.
![]()
Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 16:22:06
Ah sinon, Monstar :
"t.63 Le combattant qui, soit par flèche, soit en se portant résolument en avant, occasionne, même plusieurs fois de suite, le corps à corps (sans brutalité ni violence) ne transgresse point les conventions fondamentales de l'escrime et ne commet aucune irrégularité (Cf. t.20, t.25)."
Je le sors pas de mon cul ça, on parle clairement de corps à corps.
Maintenant tu vas pouvoir arrêter de raconter des conneries.
Visiblement tu comprends pas très bien ce que tu lis. Tu me montres ou il est indiqué que l'escrime est du combat au corps a corps
Justement dans le passage que tu quotes on t'explique que le "corps a corps " c'est quand tu n'es pas a distance d'épée.
POPOPOPOPOPO
http://www.reactiongifs.com/wp-content/gallery/popcorn-gifs/ff3lu.gif
silently
Oui mon mage était uniquement pour pvp
Je prenais ça ou bien l'ongle de bébé (baby's nail) qui est juste énorme ( ça te fout la peste) et you win
Mais sinon j'avais aussi un bourrin niveau 176 que je jouais avec la dragon bones ou avec la meat clever ![]()
C'est le mot corps à corps qui est important et pas le reste.
Comme tu le soulignes csi bien c'est qu'une question de distance qui n'entre en vigueur que dans les règles de l'escrime (en tant que sport) donc il peut y avoir corps à corps à l'épée.
Et dans le cas dont on parlait (Law et Smoker), Law utilise un nodachi, qui se manie selon les arts martiaux japonais qui ne sont pas régit par les mêmes règles et jusqu'à preuve du contraire, tu vas avoir du mal à manier ton nodachi comme une rapière.
D'autant plus qu'il fait face à un combattant au CaC et qu'il n'a donc pas le choix d'engager le combat au CAc.
Sert à rien de jouer sur les mots.
Au pire c'est "Law est moyen quand il ne combat pas à distance", mais ça revient au même, si il est nul à mi-distance il sera pas meilleur au corps à corps.
Bon, t'as rien à dire ou quoi ?
J'ai re-centré le débat sur le vrai sujet et je t'ai montré que ton jeu sur les mots menait à rien, vient me dire sur quoi j'ai tort, j'attends.
Ou alors t'es trop occupé à relever une expression ambigue ? ![]()
Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 16:34:16
C'est le mot corps à corps qui est important et pas le reste.
Bien sur que le rest est important puisque l'expression corps à corps est explique dans un contexte.
Comme tu le soulignes csi bien c'est qu'une question de distance qui n'entre en vigueur que dans les règles de l'escrime (en tant que sport) donc il peut y avoir corps à corps à l'épée.
Non il ne peut pas. Un combat a l'épée n'est pas un combat au corps à corps.
Et dans le cas dont on parlait (Law et Smoker), Law utilise un nodachi, qui se manie selon les arts martiaux japonais qui ne sont pas régit par les mêmes règles et jusqu'à preuve du contraire, tu vas avoir du mal à manier ton nodachi comme une rapière.
Qu'il utilise une rapiere ou un Nodachi ,importe peu , cela reste tout de même du combat a l'épée et ce n'est pas du corps à corps.
D'autant plus qu'il fait face à un combattant au CaC et qu'il n'a donc pas le choix d'engager le combat au CAc.
Sur ce combat Smoker a essayer le CAC une fois avec sa feinte deux pieds en avant/projection mais apres Law ne l'a plus jamais laissé faire et le combat a été un combat a l'épée.
Sert à rien de jouer sur les mots.
Je ne joue pas sur les mots mais les mots ont un sens. Il est donc nécessaire pour plus de clarté d'utiliser les expressions idoines.
Au pire c'est "Law est moyen quand il ne combat pas à distance", mais ça revient au même, si il est nul à mi-distance il sera pas meilleur au corps à corps.
Mais il n'a pas été nul à mi distance et être nul a mi distance n'implique pas d'être nul au corps à corps.
Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 16:40:28
J'ai re-centré le débat sur le vrai sujet et je t'ai montré que ton jeu sur les mots menait à rien, vient me dire sur quoi j'ai tort, j'attends.
Ou alors t'es trop occupé à relever une expression ambigue ?
J'ai du mal a comprendre cette attitude, si tu ne veux pas de contradicteur ne vient pas sur un forum contente de toi de rester sur "word pad" ![]()
Silently
Posté le 11 décembre 2012 à 16:40:28
Ou alors t'es trop occupé à relever une expression ambigue ?
Lien permanent
Mais qu'est-ce que je t'ai fait? ![]()