CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

MortNaturelle
MortNaturelle
Niveau 10
11 décembre 2012 à 14:15:22

http://www.youtube.com/watch?v=WKnVaDwUg5s :cool:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
11 décembre 2012 à 14:15:27

"Et au pire j'indique bien "à la fin de Samurai Champloo", si tu continues delire c'est pas de ma faute."

:d) Justement, j'ai arrêté de lire à ce moment là :noel:
Mais le mieux ça aurait de mettre des balises.

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
11 décembre 2012 à 14:17:53

space lion :cool:
et bien sur
http://www.youtube.com/watch?v=nftxDrStny8

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
11 décembre 2012 à 14:18:57

attention possibilité de spoil ds mon lien

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
11 décembre 2012 à 14:54:49

"Je m'évertue a le répéter depuis Smoker/Law mais dans un combat le cerveau a autant d'importance, voire plus, que la force physique."

Non.

Dans un Hunter x Hunter, oui, l'intelligence et l'ingéniosité sont 10000 fois plus importantes que la puissance. Pas dans OP.

Dans OP, quoiqu'on en dise, les combats c'est du bourrinage intensif, juste des échanges de coups surpuissants, avec de temps en temps les persos qui utilisent une parcelle d'intelligence pour inventer une "tactique" si on peut appeler ça comme ça, afin de varier un peu le combat.
T'as 95% de bourrinage, et 5% de stratégie.
Dans un HxH, là t'as genre 85% de stratégie, d'analyse des techniques de l'adversaire, et d'improvisation pour monter une tactique le plus vite possible, et 15% d'échanges de coups et d'attaques pures, sans vraiment réfléchir.

Le combat Law VS Smoker ne fait pas exception à la règle.

Se servir de son FDD pour soulever un rocher et se cacher derrière, c'est pas de la stratégie. C'est pas non plus de l'intelligence incroyable. C'est juste savoir se servir un minimum de son pouvoir.
Law a pas montré d'intelligence dans son combat, c'est simplement Smoker qui a agis comme un pur attardé, y'a une différence.

Le seul combat d'OP où y'a eu un minimum de stratégie vers la fin c'est contre Oz, quand Chopper se sert de ses connaissances en médecine pour redresser Oz et lui péter la colonne vertébrale.
Y'a aussi un peu les combats de Nami, quoique c'est aussi une sorte de bourrinage hein, juste qu'elle se sert de la météo pour bourriner ses ennemis.
Ussop pareil, à part contre Peronaa où il utilise plus son ingéniosité et face à Luffy aussi, mais il fait surtout des feintes quoi, pas de la tactique.

Faut savoir différencier un shonnen comme OP qui base ses combats sur le bourrinage avec un tout petit peu de "stratégie" de temps en temps ( c'est pas une critique hein ) et d'autres mangas style HxH où là, c'est de la vraie stratégie.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:00:30

""Je m'évertue a le répéter depuis Smoker/Law mais dans un combat le cerveau a autant d'importance, voire plus, que la force physique."
"

Va dire ça à Barbe Blanche,Akainu,Aokiji,Shanks,Kizaru,Garp,Rayleigh les types qui sont parmis les plus puissants d'One Piece mais qui bourrine comme des porcs :rire:
Suffit de voir les plus faibles de l'équipage sont ceux qui "réfléchissent" le plus dans les combats : Usopp et Nami.

Les plus forts de l'équipage sont ceux qui bourrinent plus comme comme par hasard :sarcastic:
Dans One Piece l'intelligence n'a que très peu d'importance dans les combats

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:05:46

Exactement.

Dans OP, si t'es ultra-balèze, même avec 5 de Q.I, tu peux te faire une place tranquille parmi les meilleurs. Pas besoin d'être intelligent.

Regarde Luffy, ce mec est con comme un balais, pourtant à la fin du manga ce sera le number 1.

Et me dis pas que Luffy fait des stratégies hein. Aqua-Luffy c'est PAS une stratégie :rire:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:09:49

Chaque manga son style de combat. Le bourrinage c'est sympa aussi. Mais qu'One Piece est stratégique non, c'est pas une critique ou quoi que ce soit sur le manga, c'est juste un constat.

D'ailleurs ils me font rire ceux qui pensent que Law gagnerait contre Luffy parce qu'il est "tro intelligent" :hap:
Vous vous êtes trompé de manga, Luffy a pas besoin de réfléchir pour le défoncer comme i l'a montré avec tous ses ennemis :hap:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:12:21

Bilbo1997__
Posté le 11 décembre 2012 à 14:54:49

:d) Mettre en place une stratégie ce n'est pas forcément quelque chose de compliqué qui comprends de multitudes de twist. Une stratégie peut être très simple comme ce fut le cas de Smoker/Law, la stratégie employée par Law a été celle de "je laisse venir et j'attends l'ouverture", une basique stratégie que contre attaquant. Simple mais efficace.

Beelzebuub
Posté le 11 décembre 2012 à 15:00:30

:d) Si deux combattant de niveau sensiblement égal s'affrontent celui qui gagnera sera celui qui se sera servi de son cerveau pas celui qui tape comme un sourd.

Mais oui dans One Piece , pour l'instant les vainqueurs sont toujours ceux qui tapent le plus fort mais peut être qu'avec Law ,Oda veut introduire cette dimension désormais.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:12:33

"Chaque manga son style de combat. Le bourrinage c'est sympa aussi. Mais qu'One Piece est stratégique non, c'est pas une critique ou quoi que ce soit sur le manga, c'est juste un constat. "

C'est ce que je dit à la fin de mon post.

Luffy VS Lucci, c'est du pur bourrinage à 200% mais c'est un excellent combat, très plaisant à lire, très dynamique, sûrement un des meilleurs de Luffy.

Mais je suis obligé de réagir quand certains pensent que One Piece a des combats stratégiques.

Ben non, désolé.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:14:18

"Si deux combattant de niveau sensiblement égal s'affrontent celui qui gagnera sera celui qui se sera servi de son cerveau pas celui qui tape comme un sourd"

Non, ce sera le plus endurant/résistant et le plus déterminé.

Le combat Luffy VS Lucci en est une preuve, avec Lucci et Luffy de niveau très proche mais Luffy qui se relève toujours là où Lucci finit par être K.O à la fin ( bien que Luffy ait bénéficié d'une aide )

Et le combat Aokiji VS Akainu sera bientôt une nouvelle preuve :ok:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:15:32

Beelzebuub
Posté le 11 décembre 2012 à 15:09:49
Chaque manga son style de combat. Le bourrinage c'est sympa aussi. Mais qu'One Piece est stratégique non, c'est pas une critique ou quoi que ce soit sur le manga, c'est juste un constat.

D'ailleurs ils me font rire ceux qui pensent que Law gagnerait contre Luffy parce qu'il est "tro intelligent"
Vous vous êtes trompé de manga, Luffy a pas besoin de réfléchir pour le défoncer comme i l'a montré avec tous ses ennemis

:d) Luffy battrait Law parce que son "plot armor " est plus résistant que celui de Law. Toutefois Oda nous a montré dans cet arc que face à des adversaires ayant la même importance scénaristique mais en même temps probablement plus fort que lui, Law s'en sort très bien en se servant de sa tête.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:15:43

Mouais après 70 tomes Oda va se mettre à changer son style de combat? :hap:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:16:01

Après, si Oda veut commencer à instaurer des combats un peu plus tournés vers la tactique dans le NM, je suis pas contre, bien au contraire, moi c'est ce que j'adore, des combats basés sur l'analyse de l'ennemi, sur l'improvisation de tactiques tirant partis du terrain et des techniques de l'adversaire.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:17:41

Monstar : Law ne se sert pas de sa tête, il se sert de son pouvoir, nuance.

Y'a pas besoin d'avoir bac +5 pour envoyer un slash horizontal devant soit qui coupe n'importe quoi, dans sa room, quand l'adversaire te fonce dessus.

C'est comme si je disais que Luffy était un combattant tactique parce qu'il étire ses poings en arrière avant de frapper :ok:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:18:14

Bilbo1997__
Posté le 11 décembre 2012 à 15:12:33

Mais je suis obligé de réagir quand certains pensent que One Piece a des combats stratégiques.

Ben non, désolé.

:d) Je ne parle des combats de OP dans leurs globalité mais bien de ce combat là. Il me semble clair qu'Oda a voulu montrer(que ce soit dans ce combat ou de manière général) que Law est un personnage très calculateur.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:18:25

Après ça me dérangerait pas non plus, si ça permettrait aux deux plus faibles de l'équipage de battre des types plus fort qu'eux...

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:19:28

Monstar : Certes, mais de là à parler de stratégie... Oda a simplement voulu montrer que Law savait se servir correctement de son pouvoir, montrant un gros contraste avec Smoker qui fonce droit devant et bourrine comme un porc.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:20:07

"Après ça me dérangerait pas non plus"

Go essayer HxH si t'aimes la stratégie :ok:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:22:37

D'abord j'attends que l'auteur reprend son manga, et faut que je finisse l'achat de mes tomes d'One Piece.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment