Content, les gens qui parlaient d'incohérence ? 
Comme quoi, Oda avait prévu ça, et comptait bien exploiter ce qu'il s'était passé à la fin du dernier chapitre, logique donc.
Par contre je rage un peu : j'aimais bien lire les mini-(més)aventures de Caribou. Elles étaient plutôt drôle (surtout en voyant la malchance de ce type), dommage.
Surtout que la semaine dernière, il y avait pas marqué "dernier épisode", comme chaque fois, si ? Du coup, on peut espérer revoir saggle la semaine prochaine !
http://i996.mangareader.net/one-piece/691/one-piece-3737037.jpg
Zoro, fidèle à lui-même, j'ai envie de dire. Bon, faudrait juste m'expliquer comment il s'est débrouillé pour arriver avant les autres, sachant qu'il était en arrière, il me semble. A moins qu'il n'ait été plus rapide (j'en doute, le groupe de Nami cours quand même depuis pas mal de chapitre), je vois pas trop comment il s'est débrouillé.
Surtout que Nami & co étaient en avant, je crois : Sanji échappe au gaz, passe devant Zoro, et fonce rejoindre Chopper. Du coup, Zoro était bien en arrière.
Ca a dû jouer au niveau où Mocha s'est enfui, sans doute : ils ne sont pas allé droit devant vers le couloir R, mais en biais, j'pense.
'fin bref...
Chopper en a fini avec Mocch, donc on ne devrait plus trop en parler (a.k.a "être saoulé") par ses problèmes !
Smoker et Law se déplacent aussi vers la sortie, et Smoker me parait plutôt "froid", non ? Genre comme s'il préparait quelque chose, bizarrement ('fin c'est plus une impression que quelque chose de fondé, mais on verra bien).
Law pue la classe aussi dans le chapitre, haterz gonna hate.
Et j'ai tilté aux paroles de Vergo : "tu ne connais pas le passé de KaiDoflaminGod", flash back spotted ? Enfance difficile (dans le sens où il a dû se débrouiller très tôt alors qu'il n'avait rien) ?
C'est la première chose à laquelle je pense, connaissant son lien avec "l'envers du décor", et son look d'enfant (SBS).
En tout cas c'est aussi un truc que j'aime, et qu'est lié au trip du "une nouvelle vague de piraterie arrive".
On passe à la vitesse supérieur dans le chapitre aussi, avec CC qui révèle sa véritable nature à ses "esclaves" (je parle pas du moment où ils ont cru à un Fake, ces noobs).
Sinon voir Luffy courir m'a fait me demander où il allait... puis je me suis dis "il va faire une attaque, c'est forcé". En revanche, je le voyais plus utiliser un truc style "Jet Rocket", ou "Gigant Shell" : là on va avoir une nouvelle attaque, si je me trompe pas (le "Gigant Bazooka Haki Noir" on l'a encore jamais eu je crois).
Donc du coup, on devrait commencer le prochain chapitre par l'attaque (normalement, si tout se passe bien). J'ai hâte, sérieusement : rien que de voir la tronche de CC à la fin, et celle de Luffy rend l'attente insupportable ! 
+ Je voyais PH finir d'ici 7-8 chapitres : on est bon, j'pense. On devrait avoir 3-4 chapitres pour tout boucler sur l'île, et encore quelques-uns pour faire le tour du monde et régler des petites bricoles (Kinemon, bb, les gosses, Vergo, etc) et on devrait passer à autre chose.
Bientôt Wa no kuni.

Pavay ?