CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 17:06:48

Sérieux les gars fichez lui la paix même s'il a peut être chercher mais bon voila quoi :hap:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:07:08

Ah mais fallait pas lui envoyer un MP,je veux voir sa réaction :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 17:08:03

Pas pris la peine de me relire. Les fautes et les phrases vont être dégueulasse mais je m'en contrefous :noel:

Silently, tu ne comprends pas que l'analyse d'une oeuvre c'est pas de savoir l'intention exacte du créateur MAIS ce qui déborde de son oeuvre ?

Tu devais trouver les cours de français horriblement chiant à te dire que les prof partaient dans leur délire. Et c'était mon cas. Pourtant, ce n'est pas aussi con que ça a en l'air. Décrypter les choses qui percutent l'auditeur, c'est souvent ce qui permet de franchir le pas du spectateur passif au spectateur actif.

Silently
Silently
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:08:52

"L'intérêt de passer à cette ultime étape, que je considère comme une des plus difficiles, c'est de permettre à ceux qui se limitent à voir leur préjugé dans le manga un autre chose qui peut leur parler. "

Sauf que tu t'y prends très mal, ces gens qui ont un préjugé ne changeront pas d'avis en lisant ton article, parce qu'un bon paquet d'entre eux seront trop cons pour le comprendre (et si le manga me parlait pas spécialement pour certaines raisons je serais à ranger dans ce groupe là très sûrement, parce que j'ai eu un peu de mal) et d'autres parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas concevoir les choses autrement.

Cela dit, si tu y tiens tant, tu devrais être moins condescendant, c'est assez chiant de sentir que t'es pris pour un imbécile.

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:08:59

" Beelzebuub Voir le profil de Beelzebuub
Posté le 29 novembre 2012 à 17:07:08 Avertir un administrateur
Ah mais fallait pas lui envoyer un MP,je veux voir sa réaction :hap: "

Je la filerais au pire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 17:10:10

Merci pour les réponses :ok:

:dehors:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:10:52

Le topic est mort par rapport à hier :hap:

Silently
Silently
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:11:52

"Tu devais trouver les cours de français horriblement chiant à te dire que les prof partaient dans leur délire."

Non, j'ai un bon paquet de points communs avec toute la clique Roger/Luffy/Ace/Shanks/Garp, donc dans ces moments là je dormais ou je regardais par la fenêtre.
Parfois je dessinais mon chien en super héros ou en mecha.

J'en avais juste rien à foutre mais c'est clair que si j'y avais prêté de l'attention j'aurais trouvé ça chiant.
Mais je crois avoir compris quelques trucs parfois. :hap:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:13:14

L'ancien éditeur d'One Piece est de retour, curieux de voir si il y avoir des changements notables dans le manga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 17:13:37

Tellement mort qu'on me réponds plus :-( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 17:14:57

Silently, la condescendance, je l'ai eu en arrivant sur le topic. On me crache dessus, je répond. Parfois je suis plus patient. C'est rare. Ca arrive généralement quand j'arrête de porter espoir sur la possibilité d'un dialogue.

Sinon, j'ai fait lire cet article à des collègues qui ne connaissent rien au manga, notamment des psychanalystes qui ont des enfants qui leur parlent de ce fameux "one piece". J'ai eu des retours positifs à ce niveau.

Le pire, c'est que je suis un vulgarisateur. Je fais tout mon possible pour rendre la chose simple sans lui faire perdre de sa substance. Je me rends compte que même dans cet article, je suis encore trop dans mon jargon philo. C'est sûrement ça la critique principale que vous m'apportez. Pour le reste, je ne peux rien y faire.

Mon but, c'est de donner au manga la possibilité de s'élever au même niveau que le cinéma. Quand bien même que ce soit un "manga pour gamin" comme l'autre singe s'entête à me le répéter, je m'en contrefous. La raison est simple : même dans le manga le plus con du monde, il serait possible que certains passages frappent en plein coeur un spectateur. Un passage qui ferait sens.

Dans one piece, il y en a des tonnes. Après, si vous voulez voir que les combats et vous branlez sur certains persos, c'est votre soucis. Et tant mieux pour vous après tout.

naruto223
naruto223
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:15:34

Il n'y en aura aucun vu que Oda a dit que le manga vient 100% de lui et qu'il previent les editeur que si il sont quelque chose a dire pour le manga il le garde pour eux,donc si il revient avec son ancien editeur il c'est deja qu'il n'aura pas son mot a dire :hap: voila pourquoi Oda>All :ange:

ssj44
ssj44
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:15:46

:spoiler:

"obtenir le One Piece"

On ne sait pas ce qu'est le OP, pour le moment. Tout le monde dit que c'est "l'ensemble des trésors du monde", mais ce n'est qu'une supposition : faut surtout pas partir du fait que c'est acquis (Haki, acquis... non ?). Il dit "mon trésor", mais il peut tout à fait parler d'autre chose que d'or, m'voyez ? Et puis, le OP est un "fabuleux trésor" mais seulement pour des personnes dans le manga : me semble qu'on a pas encore eu d'explications venant d'une personne s'y connaissant (BB dit avant sa mort "Le OP existe", et Sengoku est effrayé limite : je doute que ce ne soit que pour un simple trésor).
On pensait bien que manger deux FdD était impossible, après tout...

"la mort par pendaison"

wtf ? Il est pas mort par pendaison, Roger.

:spoiler:

C'était que la présentation, mais je continue de lire. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 17:18:45

Ah oui, bien vu pour la pendaison. Lapsus de ma part.

Pour le reste, j'attends la suite de ta critique (tu n'as pas du lire ce que j'ai dit vu que tu répètes sensiblement la même chose que moi quelque poste avant). Puis je disparais !

Silently
Silently
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:21:17

Dans one piece, il y en a des tonnes. Après, si vous voulez voir que les combats et vous branlez sur certains persos, c'est votre soucis. Et tant mieux pour vous après tout.

Je me suis mis à lire OP parce qu'un type m'a fait remarquer que je lui faisais penser à Luffy, donc tu te trompes de personnes si tu insinues que ce manga ne me touche pas particulièrement.

J'suis vraiment fan de OP, au point que, honnêtement, je pense pas avoir détesté ne serait-ce qu'un passage de ce manga et que parfois (surtout quand on s'attaque aux personnages, en fait, j'ai tendance à me sentir personellement visé) j'ai tendance à encenser ce manga et à en faire l'oeuvre la plus importante du siècle.
Mais le reste du temps je le remets à sa place et même si c'est un manga particulièrement spécial (et surtout pour moi) il faut simplement éviter de tomber dans les extrêmes.

Après, pour ce qui est de ma réaction à l'article, je suis comme ça, je peux rien y faire, j'ai galéré à voir ou tu voulais en venir et je l'ai trouvé chiant, j'allais pas dire l'inverse. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 17:25:33

Silently, si je devais être aussi franc que toi, je te dirais que je m'en fous royalement de ta vie et que ton dernier post aurait pu finalement ne pas être posté. Sauf pour le dernier "paragraphe". Et encore.

Mais bon, vu que je suis courtois, je te dirais simplement que si tu était capable de traduire par écrit ce qui se joue en toi lors du visionnage du manga, quels éléments qui te sont singuliers ressortent dans certaines scènes et comment cela te transforme... En clair, qu'est-ce qui t'es singulier et qui pourtant prend une forme universelle par l'impact général que cela a sur d'autres que toi... En plus clair, quels sont les processus symboliques qui s'éveillent à la vue du manga, ta critique vaudra le coup d'être lu à plus de deux reprises.

ssj44
ssj44
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:26:24

"A travers cette piste, nous pouvons voir comment même Roger est dépassé par le cours de l’Histoire"
:d) J'ai pas vraiment compris ce que tu entendais par-là. Je pensais pouvoir comprendre en lisant la phrase qui suit (généralement, tu réexpliques avec des mots plus simples), mais finalement :

"Ce ne sont pas ses motivations personnelles qui ont amené à la transition mais le ratage dans l’interprétation de Garp"
:d) Toujours pas compris le passage. Des précisions, peut-être ?

"je pense pas avoir détesté ne serait-ce qu'un passage de ce manga"
:d) *toussote* chapitre d'hier *toussote*

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:28:07

bol_2_lait
Posté le 29 novembre 2012 à 16:51:42
Depuis la fin du règne du Puissant Extra il y a plein de randoms qui s'amènent

genre je suis un random? :noel:

elle est bonne celle là :noel:

gang85
gang85
Niveau 6
29 novembre 2012 à 17:29:24

Je pense que le one piece est le mugiwara de luffy car gold roger l'avait puis schank et luffy il resté intact depuis longtemps ou c'est un mystère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 17:29:27

Je parle pas de toi :ok: :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma