Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Depuis la fin du règne du Puissant Extra il y a plein de randoms qui s'amènent ![]()
Bloody_Tears], le minimum, c'est que tu apprennes à poser des arguments avant d'arriver à ta conclusion générale.
Ta gueule ![]()
Quel haine ![]()
"c'est mal construit, pas agréable à lire"
J'ai oublié de mentionner ça aussi, j'ai dû relire 3 fois avant de m'assurer que j'avais bien compris et rien zappé.
Ce que tu cherches à dire je le savais déjà, quand je te dis "je le sais déjà", je te dis pas ce que je sais alors évites les jugements hâtifs de ton côté aussi, c'est assez lourd, c'est toujours pareil dès que tu donnes pas un avis positif envers quoi que ce soit.
"Non mais t'as pas compris ce que je voulais dire, t'es qu'un type banal qui ne comprend rien au manga qui offre un message beaucoup plus profond"
Raté, c'est pas la volonté de l'auteur d'offrir un truc "super profond" (J'entends par là, une "oeuvre" pour les types qui aiment se branler sur leur culture et sur le fait qu'ils ont tout compris et font partie d'une "élite") même s'il passe de nombreux messages aux travers des différentes situations, c'est souvent implicite mais généralement assez évident.
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur ce point là :
"...qui amènerait le public à voir autre chose qu'un manga pour gamin. "
Et pour le coup tu te trompes de cible, j'ai toujours été le premier à défendre ce manga et à prouver à ceux qui le catégorisaient comme "BD pour gamin" que ce n'était pas le cas et qu'il y avait de vraies messages derrière.
Cela dit, pour ce qui est de la mort de Roger, c'est assez clair dans le manga et on sait bien que ce n'est pas uniquement son discours qui a incité les pirates à prendre la mer et inspiré cette ère.
Le truc c'est que tu écris un article qui ne traite qu'une partie du sujet, la plus évidente.
"M'enfin, c'est toujours agréable les expériences avec la critique. Ca démystifie la peur de la critique pertinente."
Sinon les chevilles, bien ?
Puis on lit le manga aussi, ce que tu vois, on le voit également, t'es pas l'élu qui voit tout hein. Juste que là, tu vas beaucoup trop loin, pour rien. Si t'es pas capable d'entendre ça, garde tes textes pour toi, la critique te sera plus favorable ![]()
Concrètement, l'article raconte quoi ? Pourquoi vous dites qu'il ne "nous apprend rien" ?
/me l'a pas encore lu
ssj44
Posté le 29 novembre 2012 à 16:57:24
Concrètement, l'article raconte quoi ? Pourquoi vous dites qu'il ne "nous apprend rien" ?
/me l'a pas encore lu
Bien le bonjour
De quel article vous parlez? ![]()
chaud le type qui cherche compliqué dans un SHONEN KEKKETSU ![]()
Akai
Go les pages d'avant.
Mais... ouais... on a (encore) changé d'ère de toute façon, donc bon...
Perso je suis pas fan des débats sur des trucs qui se sont passés il y a longtemps comme ça, et qui ont pas (ou "plus") vraiment d'impact sur l'histoire du manga. ![]()
ssj44 : il analyse la mort de Roger. L'article n'est pas long, ça te prendras 5min.
Puis au final je râle mais ça fait plaisir d'avoir autre chose que du rapport de puissance sur ce topic, juste que là c'est pas assez bien fait pour ouvrir une réelle discussion.
https://www.youtube.com/watch?v=Fof6HYrMWUw&feature=youtu.be ![]()
Le pauvre, on l'a traumatisé ![]()
Faut absolument qu'Extra voit ta vidéo B2R ![]()
Ben c'est surtout que Tamir n'attendait qu'à goûter à ma lame (pwned par derrière en lame secrète
), et là Vidic me parlait de mon ancêtre.
Mais j'go le lire, alors. ![]()
Non mais Arali c'est toujours comme ça, c'est comme les types qui se bralent sur Evangelion alors que les références religieuses n'apportent rien, elles sont juste là pour faire cool (de l'aveu même du producteur), on a juste piqué 2/3 noms et événements à la bible et ça va pas plus loin, ça n'apporte rien dans le scénario, la narration ou le message transmis par l'anime mais les "fans" ou "élitistes" sont convaincus d'avoir tout compris et te pondent des trucs auxquels n'ont même pas pensé les créateurs de l'oeuvre.
C'est comme les théories sur la fin de FF8.
Alors, oui, OP ne se lit pas que d'une seule manière et il y a pas mal de choses derrière mais c'est fait de sorte que n'importe qui puisse le comprendre.
Silently =>
"Raté, c'est pas la volonté de l'auteur d'offrir un truc "super profond" (J'entends par là, une "oeuvre" pour les types qui aiment se branler sur leur culture et sur le fait qu'ils ont tout compris et font partie d'une "élite") même s'il passe de nombreux messages aux travers des différentes situations, c'est souvent implicite mais généralement assez évident."
Je n'ai jamais dis que c'était la volonté de l'auteur. D'ailleurs, même si c'était le cas, ce n'est pas dit qu'il aurait écrit la même chose. Dans le processus de création, il y a des éléments qui échappent au créateur. Ce sont ces éléments qui font la "magie" du manga. Dis autrement, ce sont des éléments qui portent en eux des symboliques vécues par celui qui visionne le manga (d'où le "on le sait" qui devrait être un "on le sent") sans que cela soit verbalisé. L'intérêt de passer à cette ultime étape, que je considère comme une des plus difficiles, c'est de permettre à ceux qui se limitent à voir leur préjugé dans le manga un autre chose qui peut leur parler. Et cet autre chose, c'est la critique.
"
Et pour le coup tu te trompes de cible, j'ai toujours été le premier à défendre ce manga et à prouver à ceux qui le catégorisaient comme "BD pour gamin" que ce n'était pas le cas et qu'il y avait de vraies messages derrière."
Nous avons au moins ça en commun.
"Cela dit, pour ce qui est de la mort de Roger, c'est assez clair dans le manga et on sait bien que ce n'est pas uniquement son discours qui a incité les pirates à prendre la mer et inspiré cette ère."
Ce "on" me parait être un "je". Même si tu le sais, aurais-tu eu la capacité de le verbaliser ?
"Le truc c'est que tu écris un article qui ne traite qu'une partie du sujet, la plus évidente."
C'est un article, pas un livre. Je comptais à la base écrire un livre mais j'ai été pris par d'autres projets qui me travaillent encore actuellement.
Si tu as raison sur un point, c'est que cette analyse n'entraine pas un renversement dans la vision du manga. Une sorte de révélation ou autre chose. C'est une alternative autre qui permet de donner plus de valeurs au manga. Si j'avais dis : "Roger a dit le discours et là tous les pirates veulent le one piece, c'est génial", tu crois que les gens auraient entendu ce que j'ai voulu exprimer dans l'article ? C'est-à-dire que ce qui fait que le manga, dans sa toute première impulsion, est génial, c'est justement le processus que j'explique dans l'article.
Du "olala, trop bien", on passe à une explication qui donne du poids à un ressenti que tout le monde a eu (enfin j'espère).
C'était ça mon entreprise. Et ça le restera.
Merci ssj
Bon j'ai pas tous lus a l'article ça m'a saoulé
Beelze qui avez vous traumatisez? ![]()
" Beelzebuub Voir le profil de Beelzebuub
Posté le 29 novembre 2012 à 17:03:07 Avertir un administrateur
Faut absolument qu'Extra voit ta vidéo B2R
"
Il a reçu un MP tout chaud, t'en fait pas mais je sais déjà ce qui va me dire, "lol c'est nul à chier même pas drole", tout ça car ça le concerne plus ou moins, ça m'étonnerais qui prenne les choses avec dérision quoi ![]()